Page 16 sur 58

Re: PORSCHE : Topic officiel

Publié : jeu. nov. 20, 2008 2:35 pm
par grifon72
[quotemsg=19683,9,484]L'Aston est vraiment sublime . Je sais pas quelle seront les différents tarifs , mais la concurrence vas être rude !!!!!



[:amiralackbar:3] c'est vrai qu'elle est magnifique ;)

Re: PORSCHE : Topic officiel

Publié : jeu. nov. 20, 2008 2:36 pm
par family_dubois
y a pas déjà un topic affecté à la marque porchinet?

Re: PORSCHE : Topic officiel

Publié : ven. nov. 21, 2008 10:33 am
par wise901
Pas vraiment un Topic unique porsche non ......mais un topic PORSCHE 911 .....t'inquiètes j'ai regardé avant !! Suis pas un saabiste né de la dernière pluie ;)

Par contre ça serait peut être pas mal de fusionner les sujets sur Porsche dans un Topic unique dedié à la marque ? Modos .....au boulot !!!!!!! :)

Re: PORSCHE : Topic officiel

Publié : ven. nov. 21, 2008 4:05 pm
par troll
Avant de fusionner l'ensemble et avant d'ouvri un topic Cayenne, en exclu
Porsche sort le Cayenne en Diesel début 2009. Et avec quel moteur me direz-vous?
Mais, je vous le précise: un V6 3 litres 240 cv de chez Audi.( Un peu normal, vu que Porsche est majoritaire chez VW).

Re: PORSCHE : Topic officiel

Publié : ven. nov. 21, 2008 7:46 pm
par wise901
ça vas faire jazzer un moteur Diesel chez Porsche !!!

Re: PORSCHE : Topic officiel

Publié : mar. nov. 25, 2008 11:58 am
par neufcent90
A titre personnel, je suis contre le diesel et j'ai été fort déçu que Saab y vienne aussi mais s'agissant du Cayenne, il faut tout de même considérer :
1/ que le moteur retenu (V6 Audi de 3 litres et 240 cv) n'a pas grand-chose à voir avec les 80 cv des 504 de nos parents. Il est aussi "noble" que le V6 VW qui équipe la version de base;
2/ qu'à 60 000 euros, personne ne sera forcé d'en acheter une ;
3/ que c'est aussi grâce à la rentabilité du Cayenne que Porsche peut continuer à proposer des 911 à un tarif relativement abordable. Si le constructeur ne vendait que des GT3 et autres Turbo, il tendrait à se rapprocher des artisans hyperspécialisés type Wiesmann qui proposent certes des modèles exclusifs mais autour de 200 000 euros. C'est pourquoi je dis merci à la Cayenne mazout, même si je n'en achèterai sans doute pas une.

Re: PORSCHE : Topic officiel

Publié : mar. nov. 25, 2008 12:12 pm
par la tornade
Je ne comprends pas qu'on achète un mazout quand on a les moyens de rouler en voiture de luxe. C'est complètement contradictoire. Un diesel, c'est fait pour faire des économies, non ?

Re: PORSCHE : Topic officiel

Publié : mar. nov. 25, 2008 12:34 pm
par neufcent90
On peut avoir envie de se faire plaisir en achetant un beau véhicule (design, confort, image) sans pouvoir - ou vouloir - se ruiner en frais d'entretien. Il faut bien admettre aussi que l'écart d'agrément entre les diesel de luxe et les essences s'est beaucoup réduit. Cela dit, je me fais l'avocat du diable car si j'achetais un Cayenne, je prendrais au minimum le v8 de 450 cv, quitte à rouler un peu moins !

Re: PORSCHE : Topic officiel

Publié : mar. nov. 25, 2008 1:53 pm
par la tornade
Mouai, bof, je comprends pas quand même. Quand on a le choix entre un moteur essence 150 cv et un diesel de puissance équivalente, ça se comprend, mais entre un V8 ou même V6 porsche et un V6 diesel, y'a pas photo à mon avis au niveau de l'agrément.

Re: PORSCHE : Topic officiel

Publié : mar. nov. 25, 2008 2:52 pm
par wise901
+1 !!!

Re: PORSCHE : Topic officiel

Publié : mer. nov. 26, 2008 12:36 am
par tof
ça vas faire jazzer un moteur Diesel chez Porsche !!!
bof, depuis que les moteurs ne sont plus forcement à plat, à l'arriere et surtout qu'il y a une pompe à eau dessus Porsche n'est plus ...
donc apres tout, pourquoi pas un mazout

Re: PORSCHE : Topic officiel

Publié : mer. nov. 26, 2008 9:56 am
par milou_info
n'a pas grand-chose à voir avec les 80 cv des 504 de nos parents.
Tu veux dire 55 chevaux, au mieux 65 ch pour les diesels. De mémoire, il y a eu 2 moteurs sur la 504 : un 1.9 l de 55 et un 2.1 l de 60 ch. Peut être un aussi celui de la 505 sur la fin (en 1978). Rien à voir avec les motorisations modernes. Les 80 ch, il a fallut attendre le turbo sur la 505 pour les atteindre. Et on parle de voitures moyenne et haut de gamme de l'époque.
Rien à voir avec le V6 VW, qui n'a, à mon avis rien à faire dans une Porsche, mais c'est que mon avis et pas celui des directeurs commerciaux de chez Porsche...



Re: PORSCHE : Topic officiel

Publié : mer. nov. 26, 2008 12:17 pm
par chrisyl

Re: PORSCHE : Topic officiel

Publié : mer. nov. 26, 2008 12:18 pm
par chrisyl
Tu veux dire 55 chevaux, au mieux 65 ch pour les diesels. De mémoire, il y a eu 2 moteurs sur la 504 : un 1.9 l de 55 et un 2.1 l de 60 ch. Peut être un aussi celui de la 505 sur la fin (en 1978). Rien à voir avec les motorisations modernes. Les 80 ch, il a fallut attendre le turbo sur la 505 pour les atteindre. Et on parle de voitures moyenne et haut de gamme de l'époque.
Rien à voir avec le V6 VW, qui n'a, à mon avis rien à faire dans une Porsche, mais c'est que mon avis et pas celui des directeurs commerciaux de chez Porsche...


:non:
De mémoire une 504 Injection devait fleurté avec les 110 cv... et une carbu 2l autour de 100 cv !
Quant aux coupés ils ont même reçu le v6.

Re: PORSCHE : Topic officiel

Publié : mer. nov. 26, 2008 3:19 pm
par milou_info


:non:
De mémoire une 504 Injection devait fleurté avec les 110 cv... et une carbu 2l autour de 100 cv !
Quant aux coupés ils ont même reçu le v6.
Je parlais de diesel là. Mais c'est vrai en essence on avait 3 moteurs, un 1800 de 80 ch, un 2000 de 100 et le V6 PRV sur le coupé de 130 ch.

Re: PORSCHE : Topic officiel

Publié : mer. nov. 26, 2008 4:19 pm
par Pierre77N
Rien à voir avec le V6 VW, qui n'a, à mon avis rien à faire dans une Porsche, mais c'est que mon avis et pas celui des directeurs commerciaux de chez Porsche...
D'accord avec toi, mais je suis certain que le mazout sera très vite le moteur le plus vendu sur le Cayenne !
Bientôt une Panamera diesel ? Ça ne m'étonnerait pas !

Re: PORSCHE : Topic officiel

Publié : mer. nov. 26, 2008 4:52 pm
par milou_info
D'accord avec toi Pierre, le problème des directeurs commerciaux c'est que quelques fois (c'est rare quand même), ils ont raisons... d'un point de vue financier. (quoique...)
Enfin, y a bien des diesels au Mans, alors faut se faire une raison... Et puis les nouveaux moteurs n'ont plus rien à voir avec les anciennes générations, au niveau agrément de conduite.
N'empêche, moi j'aime pô les mazout...

Re: PORSCHE : Topic officiel

Publié : mer. nov. 26, 2008 6:55 pm
par Wilson
bof, depuis que les moteurs ne sont plus forcement à plat, à l'arriere et surtout qu'il y a une pompe à eau dessus Porsche n'est plus ...
donc apres tout, pourquoi pas un mazout
Tout à fait d'accord avec toi !
... ce qui ne m'empêche pas de rouler dans une Saab à moteur Opel (bioPower inside).
Je pense que la Cayenne Gogo n'a pour autre finalité que d'aller piquer de la clientèle RR (une catastrophe en terme de fiabilité, en la matière Porsche a autre chose à offrir), voire BMW ou Mercedes. Quant à Audi et son Q7, la stratégie me parait risquée du fait d'une probable cannibalisation entre les 2 produits.
A+
Wilson

Re: PORSCHE : Topic officiel

Publié : jeu. nov. 27, 2008 10:47 am
par aviator56
il y a des vidéo de cette porsche et je la trouve vraiment moche l'intérieur manque totalement de rafinement pour une berline luxueuse, bref laston paraît plis réussi
L'intérêt du diesel sur le cayenne est de ne plus être oblige d'aller a la pompe tous les 400 bornes

Re: PORSCHE : Topic officiel

Publié : jeu. nov. 27, 2008 11:26 am
par wise901
+1 :hello:

Je sais pas si c'est définitif , mais cette grosse console centrale , ça fait intérieur de 4X4 dans berline de sport .....à voir