Page 16 sur 23

Re: Les daily drive de SirBeuark : Episode 5 rugissant !

Publié : dim. sept. 11, 2011 4:25 pm
par SirBeuark
Ah??? Ben ça y'est, on est "demain" :D
Hophophop! :bounce:
On est même après-demain maintenant :D

Je suis rentré hier d'un voyage de 450 kms avec mon nouveau daily/joujou. Elle est blanche, elle est suédo-hollando-française, bref c'est... Une Volvo 480 !

Concrètement ça ressemble à ça :
Image
Déjà, c'est beauuuuuuuuu :love:

Mais c'est drôle aussi ! 2.0L, 110ch, à peine une tonne, du couple, et... Une boite auto 4 rapports ! C'est nerveux sans être énervé, confortable sans être mou, vous l'avez compris, c'est plus une GT qu'une sportive.
j'ai essayé de suivre les conseils de JeanPete, donc c'est une S (pas trop d'équipements débiles qui tombent en panne) de '94, bien entretenue par un passionné, membre du forum 480 et probablement bientôt saabiste !
Le dernier CT est vierge, j'ai un petit paquet de factures, et presque tout marche à l'intérieur, à l'exception du compteur kilométrique, et du démarreur qui ne fait pas son boulot quand le moteur est très chaud.

La voiture est très agréable à conduire, en ville, sur route et sur autoroute, malgré un niveau sonore élevé... Pas à cause du moteur, mais de la finition lamentable. Sans rire, on dirait une italienne des 70's :lol:
Les plastiques sont cassants, le cuir est en grande partie faux, les assemblages plus que douteux, donc les grillons sont légions. Je pardonne tout à cet intérieur approximatif, les nombreux "trucs" intelligents rachètent tout ça :
Déjà, admirez le look de l'ODB !
Image

Mais ce n'est pas tout ! les ceintures sont dotées d'une "extenseur" qui permet de ne pas se faire un lumbago à chaque tentative de les attraper, la serrure de porte s'illumine dans le noir quand on tire la poignée, les sièges se rabattent en formant un plancher plat, il y a un gros accoudoir à l'arrière, plein de rangements, un coffre bien agencé... Pratique au quotidien, surtout pour un petit coupé !
Ou alors, un petit break. On ne sais jamais vraiment, avec la 480...

Image

Reste à voir si elle me coûtera un bras en entretien, ça, seul l'avenir le dira !
Le reste des photos ici :
https://picasaweb.google.com/1074176862 ... 1/Volvo480

Re: Les daily drive de SirBeuark : Episode 5 rugissant !

Publié : dim. sept. 11, 2011 4:53 pm
par milou_info
Bravo ! Et puis avec celle là, pas de risque si tu perds les clés.

Re: Les daily drive de SirBeuark : Episode 5 rugissant !

Publié : dim. sept. 11, 2011 10:55 pm
par thurbault
explique ton ODB steulpé! :crazy:

Re: Les daily drive de SirBeuark : Episode 5 rugissant !

Publié : dim. sept. 11, 2011 11:15 pm
par Wilson
Une 480S ... what else ?
Moi, perso j'aime beaucoup.
Bon choix que celui du 2.0 atmo ... tout au couple !!!!

A+
Wilson

Re: Les daily drive de SirBeuark : Episode 5 rugissant !

Publié : dim. sept. 11, 2011 11:19 pm
par Sjarter
explique ton ODB steulpé! :crazy:
Rhaaaa, ces milis... :pt1cable:
La led verte indique ce qui est affiché dans l'afficheur digital. Soit dans l'ordre, de "en bas à gauche" à "en bas à droite" en passant par "tout en haut":
- conso instantanée
- conso moyenne
- vitesse moyenne
- DTE
- T° huile
- T° moteur
- T° extérieure
avec pour les 4 derniers un alerte en rouge si la cata est proche :D .
:hello:

Re: Les daily drive de SirBeuark : Episode 5 rugissant !

Publié : dim. sept. 11, 2011 11:52 pm
par SirBeuark
Quel sens de la pédagogie Sjarter :D

Re: Les daily drive de SirBeuark : Episode 5 rugissant !

Publié : lun. sept. 12, 2011 4:04 pm
par chrisyl
Super !

Moi qui ai eu une 440 Turbo je retrouve bien le tableau de bord et les défauts de la finition dans ton récit !
Pour ajouter aux explications de Sjarter, le passage du curseur/led verte d'un indicateur à l'autre se fait par un petit mano cranté sur le tableau de bord.

Il n'y aurait pas aussi un défaut d'alignement Aile / Capot / Phare sur la première photo ?

Je n'avais jamais fait attention : il y a comme un semblant de Ferrari Daytona dans le bloc veilleuse clignotant.

Re: Les daily drive de SirBeuark : Episode 5 rugissant !

Publié : lun. sept. 12, 2011 9:55 pm
par SirBeuark
Il n'y aurait pas aussi un défaut d'alignement Aile / Capot / Phare sur la première photo ?
Possible, mais c'est la même chose de l'autre côté, donc je ne m'en fais pas trop. Les ajustements carrosserie ne sont pas parfaits non plus, donc...
Je n'avais jamais fait attention : il y a comme un semblant de Ferrari Daytona dans le bloc veilleuse clignotant.
Amusant, je trouve aussi, et je pensais que c'était un excès d'imagination de ma part !

Re: Les daily drive de SirBeuark : Episode 5 rugissant !

Publié : lun. sept. 12, 2011 10:59 pm
par naindejardin
Je n'avais jamais fait attention : il y a comme un semblant de Ferrari Daytona dans le bloc veilleuse clignotant.
Et un côté R5 GT turbo dans le bas de caisse arrière :D

Chouette voiture, j'en avais essayé et retenu une turbo blanche il y a quelques années, mais avant que je revienne la payer le lendemain, le vendeur l'avait vendue à quelqu'un d'autre... Mais c'était peut-être aussi bien finalement.

Re: Les daily drive de SirBeuark : Episode 5 rugissant !

Publié : lun. sept. 12, 2011 11:49 pm
par chrisyl
Le problème des turbos c'est que le train avant avait du mal a supporter les seulement 122cv officiels qui pouvaient en faire un peu plus ...

Re: Les daily drive de SirBeuark : Episode 5 rugissant !

Publié : dim. sept. 18, 2011 9:50 pm
par clint
Bonjour, super cette voiture. J'ai eu une 480 ES mais avec le moteur 1,7L. Le seul défaut que je lui trouvais c'était justement ce moteur qui n'était pas à la hauteur du reste de l'auto (et aussi la finition très moyenne pour une Volvo...). Par contre les équipements électriques entre la S et la ES sont très proches donc tu peux avoir les mêmes soucis... Y a quand même des bons numéros, la mienne avait 185000kms et je n'ai jamais eu de problème électriques...

Re: Les daily drive de SirBeuark : Episode 5 rugissant !

Publié : lun. sept. 19, 2011 1:34 am
par SirBeuark
Une fois que l'on s'est mis dans la tête que la voiture, malgré son look, n'est pas une sportive mais plutôt une GT (confortable, la bête, quand même !), je ne trouve pas trop dérangeant d'avoir un moteur plutôt modeste !
A part sa puissance, je le trouve sympa ce moteur : coupleux, assez enjoué dans les tours... C'est sur, ce n'est pas un Saab turbo :)
Et puis, 110ch/1 tonne, ça reste honorable, un meilleur rapport poids/puissance que bien des voitures actuelles !

Re: Les daily drive de SirBeuark : Episode 5 rugissant !

Publié : mer. sept. 21, 2011 12:56 am
par clint
Quand je parlais du 1,7l atmo qui n'était pas à la hauteur du reste selon moi, ce n'était pas un problème de puissance ;) Je le trouvais un peu rugueux et pas très souple dans son utilisation (en bref, il manquait de couple selon moi). Le 2l est sûrement beaucoup plus agréable (et plus fiable d'après ce j'ai déjà lu) de ce point de vue! :)

Re: Les daily drive de SirBeuark : Episode 5 rugissant !

Publié : ven. sept. 23, 2011 11:24 pm
par hollowguigui
ah cool, une 480 ! :love:
J'ai un petit faible pour ces petits coupés, félicitation pour ton achat !
(un jour moi aussi ....)

Re: Les daily drive de SirBeuark : Episode 5 rugissant !

Publié : dim. sept. 01, 2013 9:17 pm
par SirBeuark
Ben voilà, ce fut une belle aventure, mais il est temps de vendre la petite Volvo, je vais passer à autre chose sous peu, presque 2 ans avec le même daily c'est limite choquant :D
Je mets ici mon retour d'expérience pour ceux qui envisageraient ce joli coupé :

Niveau fiabilité, la mienne a été très sage. Une vraie panne, le démarreur, et je savais qu'il était à changer, sinon elle roule nickel !
Niveau électronique, le point faible, j'ai été assez chanceux : toujours le totalisateur kilométrique en rade (depuis avant l'achat), et très récemment un lève-vitre HS... plus dispo chez Volvo :sweat:
En entretien c'est raisonnable pour la catégorie, mais j'ai droit à une contre-visite au CT (passé fin aout) pour un silentblock, un roulement et le frein à main qui ne freine pas. tant pis, je la vends comme ça.

A par ça, la conduite est très sympa ! Au début je trouvais que ça ne tenait pas la route, j'ai mis des vrais pneus, et là miracle, il y a même moyen de s'amuser! le moteur n'est pas nerveux mais coupleux, la boite auto est lente mais hyper plaisante en ville/bouchons. Le confort est d'un bon niveau, et j'adore l'intérieur malgré sa finition pourrie, c'est top en position de conduite/visibilité/moelleux des sièges.

Et surtout, elle a beaucoup de charme... Que ce soit le petits gadgets (du style de l'ordinateur de bord), le look, ou les éléments franchement bien pensés (par exemple les vitres qui une fois ouvertes ne balancent pas 3 tonnes d'air dans la figure du conducteur, ou la banquette AR séparée), elle est de ces voitures qui donnent le sourire quand on la prend pour aller bosser ou pour faire un voyage :)

Je ne la mets pas en vente ici (inutile je pense), mais si quelqu'un est intéressé j'en fais presque cadeau ;)

Re: Les daily drive de SirBeuark : Episode 5 rugissant !

Publié : dim. sept. 01, 2013 9:40 pm
par doum-doum
Le leve vitre est dispo chez oscaro pour environ 120e et 20 minutes de taff pour le remplacer...

Re: Les daily drive de SirBeuark : Episode 5 rugissant !

Publié : dim. sept. 01, 2013 10:16 pm
par SirBeuark
Effectivement, je pense jamais à regarder sur Oscaro. Tant mieux pour le prochain proprio, j'ai envie de dire.

Re: Les daily drive de SirBeuark : Episode 5 rugissant !

Publié : dim. sept. 01, 2013 10:45 pm
par Wilson
Eh Mathieu, pourrions nous avoir avoir :
  • Le kilométrage,
de la belle ; juste au cas où ...

@+

Re: Les daily drive de SirBeuark : Episode 5 rugissant !

Publié : lun. sept. 02, 2013 1:27 am
par egillon92
Ben voilà, ce fut une belle aventure, mais il est temps de vendre la petite Volvo, je vais passer à autre chose sous peu, presque 2 ans avec le même daily c'est limite choquant :D
Je mets ici mon retour d'expérience pour ceux qui envisageraient ce joli coupé :

Niveau fiabilité, la mienne a été très sage. Une vraie panne, le démarreur, et je savais qu'il était à changer, sinon elle roule nickel !
Niveau électronique, le point faible, j'ai été assez chanceux : toujours le totalisateur kilométrique en rade (depuis avant l'achat), et très récemment un lève-vitre HS... plus dispo chez Volvo :sweat:
En entretien c'est raisonnable pour la catégorie, mais j'ai droit à une contre-visite au CT (passé fin aout) pour un silentblock, un roulement et le frein à main qui ne freine pas. tant pis, je la vends comme ça.

A par ça, la conduite est très sympa ! Au début je trouvais que ça ne tenait pas la route, j'ai mis des vrais pneus, et là miracle, il y a même moyen de s'amuser! le moteur n'est pas nerveux mais coupleux, la boite auto est lente mais hyper plaisante en ville/bouchons. Le confort est d'un bon niveau, et j'adore l'intérieur malgré sa finition pourrie, c'est top en position de conduite/visibilité/moelleux des sièges.

Et surtout, elle a beaucoup de charme... Que ce soit le petits gadgets (du style de l'ordinateur de bord), le look, ou les éléments franchement bien pensés (par exemple les vitres qui une fois ouvertes ne balancent pas 3 tonnes d'air dans la figure du conducteur, ou la banquette AR séparée), elle est de ces voitures qui donnent le sourire quand on la prend pour aller bosser ou pour faire un voyage :)

Je ne la mets pas en vente ici (inutile je pense), mais si quelqu'un est intéressé j'en fais presque cadeau ;)
Mince la fin d'un mythe :cry: