Page 16 sur 17
Re: Ma 900 T8 de 1984
Publié : mar. févr. 12, 2013 1:37 pm
par chrisyl
Après décapage et ponçage en règle j'ai tenté d'éclaircir un pommeau bois Saab sans vraiment y parvenir. Le bois est foncé virant sur le rose après décapage.
J'ai utilisé un vernis teintant, presque "jaune" sans atteindre mon but, je cherchais à me rapprocher de la couleur du bois du volant Nardi.
Un ébéniste m'a indiqué -sans voir le machin- qu'il n'y parfois pas d'autre moyen que d'utiliser une peinture avec une sous-couche afin d'avoir exactement la couleur attendue.
Re: Ma 900 T8 de 1984
Publié : mar. févr. 12, 2013 4:11 pm
par toto435
Merci pour ce retour Chrisyl !
Re: Ma 900 T8 de 1984
Publié : mar. mars 12, 2013 6:42 pm
par toto435
Bon, il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis. Finalement, le pommeau restera là. Il est plus petit que l'original, ça améliore le maniement du levier je trouve.
Et sinon, il neige, youhouuuuu :

Re: Ma 900 T8 de 1984
Publié : mar. mars 12, 2013 7:04 pm
par SirBeuark
Profites-en bien, la 900 sous la neige c'est un régal ! Chez moi toutes les routes sont bouchées, impossible de sortir faire joujou...
Re: Ma 900 T8 de 1984
Publié : mar. mars 12, 2013 8:06 pm
par toto435
Oh non, je ne risque pas. Elle restera comme ça sous son manteau de neige

.
Je suis en pneu été et il y a pas mal de circulation....
Re: Ma 900 T8 de 1984
Publié : mar. mars 12, 2013 8:34 pm
par bapt57
C'est beau une 900 sous la neige!!
Je pars skier la semaine prochaine, en Saab c'est sûr mais peut être pas en 900!
Re: Ma 900 T8 de 1984
Publié : mer. mars 13, 2013 10:42 am
par egillon92
Moi j'ai mis des pneus hiver je suis en haute Savoie et il neige pas

Re: Ma 900 T8 de 1984
Publié : lun. avr. 29, 2013 10:54 pm
par toto435
Qui a dit qu'une T8 consommait beaucoup ?
Je travaille à Liège maintenant, donc des trajets autoroutiers (avec pas mal de travaux) et nationales principalement, 160km/jour. Bilan : 8,8L/100km.
Re: Ma 900 T8 de 1984
Publié : lun. mai 27, 2013 12:10 am
par toto435
Un acheteur sérieux sur Gand, je lui ai presque fait mes adieux ce soir...
J'ai normalement la confirmation dans les prochains jours.
Re: Ma 900 T8 de 1984
Publié : mer. mai 29, 2013 1:54 pm
par toto435
Ben voilà, on est tombé d'accord, vendue....
Ils viendront la chercher prochainement. Snif...
Re: Ma 900 T8 de 1984
Publié : mer. mai 29, 2013 2:12 pm
par tristan
comme quoi, il y a encore du marché pour nos vieilles carrioles!
bien joué pour la vente!
la mienne est partie aussi du côté flamand! (c'est là qu'il ya encore de l'argent!

)
Re: Ma 900 T8 de 1984
Publié : mer. mai 29, 2013 3:05 pm
par toto435
De âpres négociateurs en tout cas. Du coup, j'aurais des accessoires et 2-3 pièces à vendre séparément ^^
Re: Ma 900 T8 de 1984
Publié : mer. mai 29, 2013 8:26 pm
par pulverisator
comme quoi, il y a encore du marché pour nos vieilles carrioles!
bien joué pour la vente!
la mienne est partie aussi du côté flamand! (
c'est là qu'il ya encore de l'argent! 
)
C'est surtout là qu'il n'y a pas ce racket co² à la con, véhicule inimmatriculable en Wallonie sans payer autant de taxes que le prix de la bagnole
Re: Ma 900 T8 de 1984
Publié : mer. mai 29, 2013 9:40 pm
par tristan
effectivement!!
faut se faire ami avec un flamand pour faire immatriculer ta voiture à son nom!
mais c'est pas gagné!
(je déconne bien sûr....la moitié de ma famille est flamande!

)
Re: Ma 900 T8 de 1984
Publié : mer. mai 29, 2013 10:21 pm
par toto435
C'est surtout là qu'il n'y a pas ce racket co² à la con, véhicule inimmatriculable en Wallonie sans payer autant de taxes que le prix de la bagnole
Ho, elle est partie à plus de 2500€

(ou 750€ pour un si vieille T8 je pense).
Mais oui tu as raison... Cette taxe tue les vieilles bagnoles en Wallonie. Heureusement que la réglementation ancêtre va bientôt changer !
Sans ça, immatriculer en plaque normale une Saab 900 à partir de ~1987 (comme le cab de mes rêves) et rouler avec c'est aussi se faire "verbe-qui-finit-aussi-par-culer"
Re: Ma 900 T8 de 1984
Publié : jeu. mai 30, 2013 6:01 pm
par Brieuc
Tout ça pour répandre les diesels comme la mauvaise herbe.
Drôle de manière de gérer la notion de pollution...
Re: Ma 900 T8 de 1984
Publié : lun. juin 03, 2013 12:13 am
par toto435
THE END
Elle est partie pour Gand cette après midi. Un sympathique couple, 2 enfants, qui était venu avec leur Saab 900 T16 Flatnose.
Vu le sourire de la femme (ce sera sa voiture) et l'état général de sa, désormais, sœur je peux être tranquille pour son avenir...
N'empêche...
Me reste donc ma Clio pour les quelques années qui viennent.
Re: Ma 900 T8 de 1984
Publié : lun. juin 03, 2013 1:35 am
par egillon92
Bon eh bien j'espère qu'ils nous la présenteront sur le forum prochainement et surtout que toi tu nous en présentera une nouvelle.
En attendant on ferme.
Re: Ma 900 T8 de 1984
Publié : ven. sept. 04, 2015 12:13 pm
par toto435
De bonnes nouvelles
J'ai récemment envoyé un mail à l'actuelle propriétaire de la voiture pour demander des nouvelles et j'ai eu une réponse ! Elle l'a toujours (c'est déjà ça) et l'aime toujours autant (c'est encore mieux).
Ça fait plaisir de voir que mon ancienne continue de vivre de belles aventures avec en prime un bébé né l'année dernière, le même jour que sa première immatriculation mais avec 30 ans de décalage
"Your old Saab is still in very good shape. He is officialy an oldtimer now

I got a new baby in oktober 2014 and she was born on the same day the Saab was born

only 30 years ago. He stays inside our garage now every day so the carroserie stays nice. It costs me a lot of money to keep him up and running in perfect condition but it is wurth the money

"
Avec une petite photo :
C'est vrai qu'elle était belle cette voiture, snif.
PS: Merci à egillon pour la réouverture du topic

Re: Ma 900 T8 de 1984
Publié : sam. sept. 05, 2015 4:21 pm
par bapt57
En tout cas, si tu as un regret, tu sais toujours où elle est pour la racheter....