Page 16 sur 20

Re: Ma turbo 8 de 1982!

Publié : dim. nov. 07, 2010 4:17 pm
par slash
slash:
[quotemsg]Non, Il ne se démonte pas sur la tienne tu es en bosch Kjetronic, il ne se démonte que sur les injections Lucas. Regarde ici, flokawa a fait une démo de démontage du Bosch:[quotemsg]

http://forum.saabsportclub.com/saab/900 ... 5739_1.htm[/quotemsg]
[/quotemsg]

Oui et ?

Sa 900 tourne avec une injection mécanique bosch Kjetronic, il n'y a donc pas de moteur pas à pas pour régler le ralenti, donc indémontable.
Au mieux il peut tester l'ouverture , mais quand elles sont mortes. Il faut changer par du neuf et là tu retrouves une voiture plaisante à froid :bounce:

Re: Ma turbo 8 de 1982!

Publié : dim. nov. 07, 2010 5:25 pm
par blayac94
ça ressemble à ça, monté en bout de culasse
Image

celui là je dois le montrer à Dragan qui m'a dit qu'il pourra me dire s'il est bon en le voyant ( je pourrais l'essayer sur la mienne, mais je veux savoir comment qu'on voit....)

Re: Ma turbo 8 de 1982!

Publié : dim. nov. 07, 2010 10:49 pm
par ip900
ça ressemble à ça, monté en bout de culasse
mesimages/1129/DSC09301.jpg

celui là je dois le montrer à Dragan qui m'a dit qu'il pourra me dire s'il est bon en le voyant ( je pourrais l'essayer sur la mienne, mais je veux savoir comment qu'on voit....)
Il faut que je l'appelle le super-druide de Clamart!!! pour prendre rendez-vous. Tu la vend cette pièce ou c'est pour ta jolie Bico-que :D

Re: Ma turbo 8 de 1982!

Publié : dim. nov. 07, 2010 11:08 pm
par blayac94
C'est pour la mienne car sur celui que j'ai (qui fonctionne) la sortie est coupée presque au ras; jai fait un serrage maison, mais ça me satisfait pas
S'il est pas bon j'en achète un neuf..... :)

Re: Ma turbo 8 de 1982!

Publié : lun. nov. 08, 2010 11:56 am
par ip900
J'ai vérifié cette fameuse durite d'air! tjs très grasse sur le dessous, mais je n'ai pas senti de fissure ou de trou. Par contre, j'ai de plus en plus un doute question "perte de puissance"... Je crois bien que c'est surtout que je n'osais pas tirer sur le turbo vu le bruit qu'il fait! en fait c'est comme si un truc se déclenchait dans le tableau de bord quand le turbo est à au régime! et je suis sûr que ça à un rapport, parce que le bruit se déclenche à tout les rapports (j'ai eu peur un moment que ce soit la boite... :sweat: ) et toujours au moment ou l'aiguille de turbo arrive au milieu de la zone orange!

:???: Mais malgré ce bruit il pousse quand même!!! donc déjà il ne semble pas fêlé!

Re: Ma turbo 8 de 1982!

Publié : lun. nov. 08, 2010 12:33 pm
par milou_info
Regarde la durite de dépression qui va au mano de turbo : http://forum.saabsportclub.com/saab/900 ... 6172_1.htm

Re: Ma turbo 8 de 1982!

Publié : lun. nov. 08, 2010 1:12 pm
par dat
Oui, ou alors, les autres durites qui vont au pressostat sous le tdb ; d'ailleurs, ce dernier est peut être mort, ( comme sur mon ancienne T8), et ça fait un bruit de souffle sous le tableau de bord .

Re: Ma turbo 8 de 1982!

Publié : lun. nov. 08, 2010 3:31 pm
par ip900
Oui, ou alors, les autres durites qui vont au pressostat sous le tdb ; d'ailleurs, ce dernier est peut être mort, ( comme sur mon ancienne T8), et ça fait un bruit de souffle sous le tableau de bord .
C'est exactement ça!!! un bruit de souffle sous le tableau de bord!!! DAT! si tu as trouvé mon problème tu es un chef!!! car c'est exactement ce que j'ai eu comme impression ce matin!!! ça coûte cher??? c'est dure à remplacer??? :sweat:

Re: Ma turbo 8 de 1982!

Publié : lun. nov. 08, 2010 3:38 pm
par Jb64
Ce n'est pas très cher et c'est "facile" à remplacer...à condition d'aimer la position cosmonaute sur le siège conducteur.

J'ai ai un de T16 si tu veux (à voir si compatible T8, mais pas sur / pressions de coupure).

Re: Ma turbo 8 de 1982!

Publié : lun. nov. 08, 2010 3:43 pm
par ip900
Ce n'est pas très cher et c'est "facile" à remplacer...à condition d'aimer la position cosmonaute sur le siège conducteur.

J'ai ai un de T16 si tu veux (à voir si compatible T8, mais pas sur / pressions de coupure).
MP

Re: Ma turbo 8 de 1982!

Publié : lun. nov. 08, 2010 7:05 pm
par SirBeuark
Si tu veux, je peux l'essayer, pour vérifier si il y a perte de puissance ou non :whistle:

Re: Ma turbo 8 de 1982!

Publié : lun. nov. 08, 2010 7:13 pm
par ip900
Euh... il faudrait tout de même faire attention, car je rappelle qu'il y a un an j'ai eu des problème de compressions, qui ont été réglé, mais il ne faudrait pas tout bousillé! :jap: :D Maintenant si j'y fait un rodage de soupapes faudrait pas que l'on vienne me dire qu'il faut refaire la segmentation! :sweat: (c'est ma plus grande peur!!!) en même temps elle consomme pas une goutte d'huile et elle fume pas!... mais je suis sûr que Dragan saura me rassurer!

Re: Ma turbo 8 de 1982!

Publié : lun. nov. 08, 2010 7:22 pm
par blayac94
Pareil pour la mienne pour le pressostat changé par Dragan, il y a 3 ans....aprés une autre voiture

Re: Ma turbo 8 de 1982!

Publié : lun. nov. 08, 2010 7:23 pm
par ip900
C'est plutôt bon signe tous ce que vous me racontez là!!! :D

Je voulais attendre Janvier... mais je crois que je vais me débrouiller pour que Dragan me fasse tous ça pour Noël!!! :D

Re: Ma turbo 8 de 1982!

Publié : lun. nov. 08, 2010 8:36 pm
par dat
C'est exactement ça!!! un bruit de souffle sous le tableau de bord!!! DAT! si tu as trouvé mon problème tu es un chef!!! car c'est exactement ce que j'ai eu comme impression ce matin!!! ça coûte cher??? c'est dure à remplacer??? :sweat:
moi, je l'ai supprimé ; en fait, j'ai retiré la durite qui arrivait dessus, et je l'ai remise dans le circuit (avec un Y en plastique) qui va au manometre de pression de turbo au tdb ; enfin, bon, je ne sais plus comment j'ai fait, mais je l'ai contourné ; en attendant ;
Car à changer, faut aller sous le tableau de bord, ou démonter le par genoux ;)

Re: Ma turbo 8 de 1982!

Publié : lun. janv. 17, 2011 11:28 am
par ip900
Rendez vous pris chez Dragan pour Jeudi!!! Pour faire tout ces divers travaux que j'avais prévu! C'est mon cadeau de Noël (enfin que je m'offre!), Il va prendre le temps de me la mettre dans le meilleur état qu'il soit. Il a été charmant, comme d'habitude! :D Par contre moi j'en ai encore les mains qui tremblent...^^

Bref ça va être long, mais cela lui fera le plus grand bien, et j'espère évidement qu'elle sera prête pour les Classics days! (enfin elle devrait!)

:hello:

Re: Ma turbo 8 de 1982!

Publié : sam. janv. 22, 2011 3:37 pm
par ip900
Voiture déposé Jeudi comme prévu, Dragan m'a fait une super proposition: venir passer un peu de temps avec lui quand il aura déculassé pour voir les entrailles de ma belle!!! :bounce: Je vais pouvoir enfin la connaitre un peu mieux!!! je vous ferai des photos et vous montrer ce qu'il y a été fait!!! :)

je suis ravi!!! :)

Re: Ma turbo 8 de 1982!

Publié : dim. janv. 23, 2011 9:57 pm
par chrisyl
Cela te fera un peu passer la douloureuse ...

Re: Ma turbo 8 de 1982!

Publié : dim. janv. 23, 2011 11:07 pm
par ip900
Cela te fera un peu passer la douloureuse ...
Oui, sauf cette fois, c'est un cadeau que je me fais pour avoir une voiture en état nickel. Il y a plusieurs choses que je pourrais laisser pour plus tard. J'avais juste prévu un budget précis depuis longtemps.

Re: Ma turbo 8 de 1982!

Publié : mer. févr. 02, 2011 4:58 pm
par ip900
Je suis passé chez Dragan ce matin pour venir voir l'état "interne" de mon auto! Son petit coeur est tout de même en bonne état pour ces presque 30 ans, seulement le rodage était effectivement nécessaire... toutes les soupapes étant bien encrassées!!! :sweat:

Voici l'objet du délit!

Soupape d'admission
Image

Soupape d'échappement
Image

On voit bien la crasse qui a pu s'accumuler au fil des années sur les sièges de soupapes, et qui empêchait une bonne étanchéité! :heink:

La suite

Image
Image

Et pour finir le Maitre cylindre qui pi**e comme pas permis (on voit mal mais c'est tout corrodé) et qui va aussi être changé!

Image

+ le pressostat et le ressort de rappel + un tour chez le carrossier pour quelques rayures et bosses (légers) et elle va être toute fraîche! :love: :bounce: