Page 150 sur 175
Re: Diesel ou essence : le débat !
Publié : sam. sept. 28, 2013 10:33 pm
par Saabiste17
Ben non, mais si le site est apparu (même brièvement) à l'écran, avec le journaliste en train de le consulter, c'est que celui-ci a certainement puisé dans les posts des arguments qu'il a ensuite utilisé (ou pas) pour l’émission... enfin, j'imagine
Ce qui est marrant c'est que pour un sujet sur le diesel (dans lequel on n'apprend pas grand chose) c'est qu'ils choisissent le forum d'une marque spécialisée dans les moteurs.... essence [:ben-der:1]
Re: Diesel ou essence : le débat !
Publié : dim. sept. 29, 2013 2:48 am
par SirBeuark
Ford n'invente rien; Daihatsu avait sorti une Charade GTI dans les années 90, avec un 3cyl 1.0 Turbo pour une centaine de chevaux.
Oui mais la Charade Gtti (j'adore ce petit machin d'ailleurs, ça a été importé chez nous ?) consommait quasi autant qu'un 4 cylindres 1.6L de 100ch
Ford fait de l'innovation dans la continuité avec son ecoboost qui, pour le coup, n'a pas l'appétit d'un moteur de 125ch, et apparemment garde un certain agrément...
Rien de révolutionnaire, mais la performance mérite d'être saluée
Re: Diesel ou essence : le débat !
Publié : dim. sept. 29, 2013 3:15 am
par BioPower26
C'est le downsizing
Petite cylindrée, suralimentation, puissance et performances préservées, consommation et émissions en baisse
1.0 125 cv, 1.6 150 cv et surtout
Flex-fuel
Mais VW fait tout aussi bien avec ses TFSi, dont le fameux 1.4 multifuel 160 cv distribué seulement en Suède
Re: Diesel ou essence : le débat !
Publié : dim. sept. 29, 2013 1:15 pm
par Calva76
Ce qui est marrant c'est que pour un sujet sur le diesel (dans lequel on n'apprend pas grand chose) c'est qu'ils choisissent le forum d'une marque spécialisée dans les moteurs.... essence [:ben-der:1]
[:amiralackbar:3]
Mais une marque pour le moment encore... disparue du commerce de masse et de la connaissance du pékin moyen.
Conclusions de tout cela :
- Mais surtout... il faut faire ses choix seul et se démerder à les assumer en toute discrétion !
Dommage car la mutualisation est un des moyens les plus efficaces pour régler pas mal de problèmes de notre monde.
Mais c'est ainsi...
L'heure n'est plus qu'à l'hypocrisie, la dissimulation et les faux semblant.
Je continuerais donc sur cette voie tout en continuant de communiquer sans état d'âme mais en parfaite et lucide connaissance de cause.
[:calva76:2]
P.S. :
La volonté politique est fondamentale dans ce dossier et l'on voit bien que chez nous... [:zebulon:3]
Par contre chez les autres :
Vanerco reçoit l’appui financier du ministre fédéral des Ressources naturelles.
Re: Diesel ou essence : le débat !
Publié : dim. sept. 29, 2013 1:57 pm
par egillon92
L'avantage si Ford se lance sur le flex fuel avec un modèle comme la Focus, c'est que c'est un produit de large diffusion.
Cela peut avoir un impact positive sur le circuit de distribution E85.
Enfin on peut toujours l'espérer
Re: Diesel ou essence : le débat !
Publié : lun. sept. 30, 2013 1:00 am
par jeffk21
Ford prend toute la place sur un marché de niche. Ce sont les seuls à le faire en ce moment, et il se pourrait bien que les concurrents suivent à moyen terme. Il suffit de voir les volumes de vente d'E85 qui sont en constante augmentation. Il y a une clientèle pour ce produit, et potentiellement, une clientèle pour cette voiture.
Re: Diesel ou essence : le débat !
Publié : lun. sept. 30, 2013 12:16 pm
par lolo69
L'avantage si Ford se lance sur le flex fuel avec un modèle comme la Focus, c'est que c'est un produit de large diffusion.
Cela peut avoir un impact positive sur le circuit de distribution E85.
Enfin on peut toujours l'espérer
Renault et Dacia.... avec leur produit de large diffusion en ont vendus que très peu... et on finit par arrêter...
ce que je comprends pas... c'est que les constructeurs "s'embêtent" à faire du spécifique selon les marchés...
ça coute plus cher qu'elle soit flexfuel ou non? quelle différence entre une standard et une flexfuel??
autant vendre flexfuel sur tous les marchés... si les gens ne mettent que du SP tant pis pour eux...
et ça doit être accompagné d'une bonne publicité... à l'instar de Dacia avec le duster GPL...
Re: Diesel ou essence : le débat !
Publié : lun. sept. 30, 2013 12:39 pm
par jeffk21
Le "spécifique" doit s'arrêter à la programmation du calculateur je pense, d'où un coût de développement réduit. Cependant, ça permet de la vendre certainement un tantinet plus cher que la version essence. Les composants internes du moteur doivent être les mêmes que pour la version essence d'ailleurs (ou avec très peu de modifications - soupapes et tubulures renforcées, ...).
De plus, on assiste à un retournement très progressif du marché du diesel, avec de plus en plus de polémiques sur les conséquences de son utilisation sur la santé publique.
Je pense que l'abandon par les autres constructeurs de la distribution de modèles flexfuel en France notamment est surtout dû au faible nombre de stations distributrices, ce qui a refroidit les acheteurs potentiels. Si le gouvernement avait tenu ses engagements en terme d'implantation de stations, nous n'en serions certainement pas là.
Re: Diesel ou essence : le débat !
Publié : lun. sept. 30, 2013 12:49 pm
par vachfolle
Le "spécifique" doit s'arrêter à la programmation du calculateur je pense, d'où un coût de développement réduit. Cependant, ça permet de la vendre certainement un tantinet plus cher que la version essence. Les composants internes du moteur doivent être les mêmes que pour la version essence d'ailleurs (ou avec très peu de modifications - soupapes et tubulures renforcées, ...).
De plus, on assiste à un retournement très progressif du marché du diesel, avec de plus en plus de polémiques sur les conséquences de son utilisation sur la santé publique.
Je pense que l'abandon par les autres constructeurs de la distribution de modèles flexfuel en France notamment est surtout dû au faible nombre de stations distributrices, ce qui a refroidit les acheteurs potentiels. Si le gouvernement avait tenu ses engagements en terme d'implantation de stations, nous n'en serions certainement pas là.
Aucunes modifications, les refs restent les mêmes (checké sur Dialogys -non je n'ai pas de Duster-).

Re: Diesel ou essence : le débat !
Publié : lun. sept. 30, 2013 1:44 pm
par Calva76
Aucunes modifications, les refs restent les mêmes (checké sur Dialogys -non je n'ai pas de Duster-).

Je confirme via mes sources (très bien informées) de chez Renault :
Les
4KM version FlexFuel & essence sont maintenant totalement identiques (les blocs Brésiliens sont les même que les nôtres).
Par contre je confirme aussi que
le firmware de l'ECU du K4M est verrouillé malgré que ce dernier contienne en standard la cartographie E85.
La non diffusion des versions FlexFuel par les concessions Françaises est donc bel et bien volontaire.
Je serais bien curieux de savoir pourquoi sur le fond mais j'ai ma petite idée...
Au fait : Euro6 dès fin 2014 et alors la... le mazout devrait (normalement) vraiment morfler.
[:calva76:2]
Re: Diesel ou essence : le débat !
Publié : lun. sept. 30, 2013 3:08 pm
par lolo69
Je confirme via mes sources (très bien informées) de chez Renault :
Les
4KM version FlexFuel & essence sont maintenant totalement identiques (les blocs Brésiliens sont les même que les nôtres).
Par contre je confirme aussi que
le firmware de l'ECU du K4M est verrouillé malgré que ce dernier contienne en standard la cartographie E85.
La non diffusion des versions FlexFuel par les concessions Françaises est donc bel et bien volontaire.
Je serais bien curieux de savoir pourquoi sur le fond mais j'ai ma petite idée...
Au fait : Euro6 dès fin 2014 et alors la...
le mazout devrait (normalement) vraiment morfler.
[:calva76:2]
depuis le temps que tu le dis...

Re: Diesel ou essence : le débat !
Publié : lun. sept. 30, 2013 3:31 pm
par jeffk21
depuis le temps que tu le dis...

C'est clair...
Pour ma part, ça fait deux ans que je bassine mes proches sur les méfaits du mazout et du possible retournement fiscal sur ce carburant, mais comme ils ne voient rien venir (et je passe un tantinet pour un noc), ils continuent de s'équiper en diesel (en même temps, ont t'ils le choix ?)... Donc ils en reprennent entre 3 et 5 ans au bas mot

... M'en fout, je persiste... Ça tombera bien un jour
Re: Diesel ou essence : le débat !
Publié : lun. sept. 30, 2013 3:57 pm
par Calva76
depuis le temps que tu le dis...

[quotemsg=83295,2903,7908]

C'est clair...
[/quotemsg]
C'est pour cela que j'ai ajouté le "normalement".
Par contre acheter un petit diesel de ville est un maintenant un risque financier évident (amortissement devenant impossible à court terme). [:calva76:7]
Mais bon, le consommateur (pigeon ?) va être encore désinformé un bout de temps...
[:calva76:2]
Re: Diesel ou essence : le débat !
Publié : lun. sept. 30, 2013 7:11 pm
par Lud71
Je serais bien curieux de savoir pourquoi sur le fond mais j'ai ma petite idée...
[:calva76:2]
Sur le site Bioéthanol, en bas de page, j'ai lu ça :
Note : En 2013, plusieurs constructeurs ont suspendu momentanément la commercialisation de leur modèle équipés d’une motorisation Flexfuel en attendant qu’une erreur règlementaire soit corrigée au niveau européen.
source :
http://www.bioethanolcarburant.com/inde ... s-FlexFuel
Tu as peu être une explication ?
Re: Diesel ou essence : le débat !
Publié : lun. sept. 30, 2013 7:50 pm
par lolo69
ils ont oubliés une marque dans les dispos en flexfuel neuf et occasion..............
Bentley!!!

Re: Diesel ou essence : le débat !
Publié : lun. sept. 30, 2013 8:10 pm
par scissorsaviour
Vu le bonus Malus qui s'annonce pour 2014 les petit diesels vont surement encore continuer a proliférer...
Re: Diesel ou essence : le débat !
Publié : lun. sept. 30, 2013 11:10 pm
par Francois67
Renault et Dacia.... avec leur produit de large diffusion en ont vendus que très peu... et on finit par arrêter...
ce que je comprends pas... c'est que les constructeurs "s'embêtent" à faire du spécifique selon les marchés...
ça coute plus cher qu'elle soit flexfuel ou non? quelle différence entre une standard et une flexfuel??
autant vendre flexfuel sur tous les marchés... si les gens ne mettent que du SP tant pis pour eux...
et ça doit être accompagné d'une bonne publicité... à l'instar de Dacia avec le duster GPL...
En même temps rien d'étonnant à ça... Le choix d'une seule motorisation par modèle (souvent la moins puissante), associé à une seule finition (bas de gamme), pas de turbo, boite manuelle (5 rapports), ... Bref, rien pour convaincre le mazouteux moyen de passer à autre chose, sans compter la baisse d'autonomie et l'impossibilité d'en voir/essayer une en concession.
Re: Diesel ou essence : le débat !
Publié : mer. oct. 02, 2013 4:29 pm
par letouriste
un exemple de ce qui pourrait nous attendre l'année prochaine
c"est paru dans le magazine autoplus de cette semaine sur les carburants
http://www.flickr.com/photos/103991580@N03/
Re: Diesel ou essence : le débat !
Publié : mer. oct. 02, 2013 4:39 pm
par lolo69
ils parlent ni du E85, ni du gaz?
