Page 149 sur 175
Re: Diesel ou essence : le débat !
Publié : jeu. mai 16, 2013 6:45 pm
par vachfolle
et qui est le seul élément permettant de ralentir au régulateur... du coup... le régulateur en descente, faut pas qu'il y ai un radar en bas...
et sans compter
l'effet bateau du bébé non plus.............. ça tangue!!!
Taka prendre un downsize essence.

Re: Diesel ou essence : le débat !
Publié : jeu. mai 16, 2013 8:20 pm
par gnomonien
Superbe
Les plus gros que j'ai vu c'était à la division groupe éléctrogène de cater mais alors celui là
Re: Diesel ou essence : le débat !
Publié : jeu. mai 16, 2013 8:49 pm
par vachfolle
Chez Pielstick-Man* à St Nazaire il y à aussi de beau bébé.
Re: Diesel ou essence : le débat !
Publié : ven. mai 31, 2013 12:06 pm
par saabin
j'en veux un comme ça dans ma voiture
Re: Diesel ou essence : le débat !
Publié : ven. mai 31, 2013 9:06 pm
par aerogaz
Chez Pielstick-Man* à St Nazaire il y à aussi de beau bébé.
[:amiralackbar:3]
Re: Diesel ou essence : le débat !
Publié : jeu. sept. 26, 2013 4:47 pm
par milou_info
Très très très très intéressant :
http://www.france2.fr/emission/cash-inv ... 2013-22h35
Avec un bonus à 22" en plus...
Vous avez une semaine pour le visionner ! Au passage, quelqu'un pour charger la vidéo ?
Re: Diesel ou essence : le débat !
Publié : jeu. sept. 26, 2013 4:52 pm
par Ganan
A priori rediffusion le 28 Septembre à 00h30, je vais l'enregistrer et voir si ya moyen d'en faire qq chose ensuite
Re: Diesel ou essence : le débat !
Publié : jeu. sept. 26, 2013 6:52 pm
par BioPower26
Bien que tardive, j'ai regardé cette émission, très intéressante [:calva76:7]
On y apprend que les diesels équipés de filtres à particules émettent
5 fois plus de Nox que ceux qui en sont dépourvus
On y apprend également que même les diesels hybrides rejettent plus de Nox que la norme O.M.S.
Enfin on y apprend qu'aucun véhicule diesel ne passerait les normes si le cycle d'homologation était réalisé dans des conditions normales de circulation, ce qui, comme on peut le voir dans cette émission, est très loin d'être le cas [:ben-der:3]
Bref, d'ici à ce que les choses évoluent dans le bon sens, on a encore le temps de mourir intoxiqués
Ah, et une brève séquence sur notre forum préféré
(pour les casses de moteurs dues aux FAP encrassés)
Cela montre qu'aucun constructeur n'est épargné

Re: Diesel ou essence : le débat !
Publié : jeu. sept. 26, 2013 6:56 pm
par milou_info
Pour être franc, on savait tout cela, ce qui est intéressant c'est la façon dont les constructeurs et nos politiques appréhendent le problème...
Re: Diesel ou essence : le débat !
Publié : jeu. sept. 26, 2013 8:22 pm
par Calva76
Pour être franc, on savait tout cela
[:amiralackbar:3]
Ooooh que oui...
ce qui est intéressant c'est la façon dont les constructeurs et nos politiques appréhendent le problème...
Ben comme la plupart des problèmes de société : mal.
Trop peu de concertation, trop de lobbying et surtout... trop d'incompétence.
Cela fait près de 6 ans que j'expose sur ce forum les projets de lois inapplicables ou inappliqués dans le domaine.
Avec la majorité actuelle championne du surplace et de la marche arrière, aucune raison que cela ne change.
La révolution citoyenne devra se faire par la base. [:amiralackbar:6]
Au fait :
Ford a remis des FlexFuel à son catalogue, c'est peut être un (petit) signe. [:calva76:3]
[:calva76:2]
Re: Diesel ou essence : le débat !
Publié : jeu. sept. 26, 2013 8:40 pm
par letouriste
ford vient de faire parler de lui en de but de semaine avec une for focus 1,0L ecoboost (3cyl 125ch) avec un plein
http://news.autoplus.fr/news/1475403/Ca ... Ford-Focus
Re: Diesel ou essence : le débat !
Publié : ven. sept. 27, 2013 1:29 am
par Lud71
Au fait :
Ford a remis des FlexFuel à son catalogue, c'est peut être un (petit) signe. [:calva76:3]
[:calva76:2]
En France ? Les quels ?
Re: Diesel ou essence : le débat !
Publié : ven. sept. 27, 2013 1:45 am
par kuik1
1.6 eco boost 150 ou 120 ch je crois sur la focus.
Re: Diesel ou essence : le débat !
Publié : ven. sept. 27, 2013 2:33 pm
par jeffk21
Cela fait près de 6 ans que j'expose sur ce forum les projets de lois inapplicables ou inappliqués dans le domaine.
C'est certainement une des raison pour laquelle ce forum, bien informé s'il en est, a servi de base de recherches pour les journalistes de cette émission. Ajouter à cela le bon système d'indexation/mots clés du site (MesDiscussions), et vous avez la raison du succès.
Re: Diesel ou essence : le débat !
Publié : ven. sept. 27, 2013 4:40 pm
par Calva76
C'est certainement une des raison pour laquelle ce forum, bien informé s'il en est, a servi de base de recherches pour les journalistes de cette émission
Ah ?
C'est agréable à entendre car nos joutes verbales (les constructives

) auront peut-être servi à quelque-chose. [:calva76:6]
Mais possèdes-tu des preuves formelles ?
Re: Diesel ou essence : le débat !
Publié : sam. sept. 28, 2013 5:14 am
par BioPower26
En France ? Les quels ?
Oui en France
Pour l'instant la Focus Ecoboost 1.6 150 cv, mais il se peut que d'autres modèles suivent

Elle est probablement distribuée sur d'autres marchés Européens comme la Suède, la Finlande, l'Allemagne, la Hongrie et la Tchéquie où l'E85 est distribué
Sinon VW et Audi proposent toujours des modèles Flex-fuel en Suède
Re: Diesel ou essence : le débat !
Publié : sam. sept. 28, 2013 3:01 pm
par Lud71
Oui en France
Pour l'instant la Focus Ecoboost 1.6 150 cv, mais il se peut que d'autres modèles suivent

Elle est probablement distribuée sur d'autres marchés Européens comme la Suède, la Finlande, l'Allemagne, la Hongrie et la Tchéquie où l'E85 est distribué
Sinon VW et Audi proposent toujours des modèles Flex-fuel en Suède
Pour le groupe vw, je savais déjà et c'est vraiment les boulles cette politique tout diesel en France. Une A5 tfsi quattro s-tronic à l'E85 aurait pu me faire lacher la Saab.
A une époque il y a même eu la C5 à l'éthanol en Suède (je ne sais pas si c'est toujours le cas).
Mais je m'en fous, maintenant je roule principalement à l'électrique (Nissan Leaf) donc la Saab va durer encore longtemps (pas mis les pieds dans une station en Septembre

)
Faudra que je vous la présente un jour d'ailleurs !
Re: Diesel ou essence : le débat !
Publié : sam. sept. 28, 2013 3:38 pm
par Lud71
Je viens de penser à un tuc, un C-max hybride recheargeable avec un moteur e85
Re: Diesel ou essence : le débat !
Publié : sam. sept. 28, 2013 6:09 pm
par jeffk21
Ah ?
C'est agréable à entendre car nos joutes verbales (les constructives

) auront peut-être servi à quelque-chose. [:calva76:6]
Mais possèdes-tu des preuves formelles ?
Ben non, mais si le site est apparu (même brièvement) à l'écran, avec le journaliste en train de le consulter, c'est que celui-ci a certainement puisé dans les posts des arguments qu'il a ensuite utilisé (ou pas) pour l’émission... enfin, j'imagine
Re: Diesel ou essence : le débat !
Publié : sam. sept. 28, 2013 8:31 pm
par BioPower26
Pour le groupe vw, je savais déjà et c'est vraiment les boulles cette politique tout diesel en France. Une A5 tfsi quattro s-tronic à l'E85 aurait pu me faire lacher la Saab.
A une époque il y a même eu la C5 à l'éthanol en Suède (je ne sais pas si c'est toujours le cas).
Mais je m'en fous, maintenant je roule principalement à l'électrique (Nissan Leaf) donc la Saab va durer encore longtemps (pas mis les pieds dans une station en Septembre

)
Faudra que je vous la présente un jour d'ailleurs !
Pas d'A5 TFSi Flex-fuel en Suède par contre

Mais toujours l'A4 2.0 TFSi 180 cv en berline et Avant, en traction et Quattro, et en BVM et BVA
http://audipdf.h-kan.se/archivedfiles/Audi%20A4.pdf
Chez VW c'est la Golf avec le 1.4 122 cv, la Passat avec le 1.4 TFSi 160 cv en BVM et BVA, et la CC avec le même moteur [:calva76:7]
Plus d'Octavia Multifuel au catalogue Skoda par contre

Au catalogue Suédois de Volvo en Flexi-fuel, il y a toujours les S60/V60 et les S80/V70 dotées du T4F de 180 cv en BVM et BVA
Exact, il existait une C5 Bioflex au catalogue Suédois de Citroën, mais ce n'est plus le cas aujourd'hui

Elle était équipée du même moteur que la 407 Bioflex qui fut brièvement au catalogue de Peugeot en France, le 2.0 16s 140 cv. Les concessionnaires n'ont pas du en vendre beaucoup
Ils préfèrent fourguer leurs satanés HDi
Excellent la Leaf
