Re: Diesel ou essence : le débat !
Publié : sam. avr. 27, 2013 5:25 pm
interdir la voiture en ville pour les gens qui y habitent , c'est ça la solution
Plus grand club Saab francophone
https://forum.saabsportclub.com/
on est encore bien loin des 150 à 200K€ supplémentaire pour habiter 30km plus près me concernant...Oui mais ça c'est un calcul a faire sérieusement avant l'achat d'une maison...
C'est un variable qui ne fait s'augmenter donc il faut être un peu moins con et faire le calcul avec une carburant a 2e ( on y sera avant de finir de payer la maison.)
Si tu calcul 3 litres de carburant/jour a 2euros ça fait 24.000e au bout de 20ans.
C'est comme des collègues qui base leurs emprunts sur leur salaires + les primes pour rester ds les 33% d'endettement.
Sauf que si tu tombe malade plus de prime donc le taux d'endettement passe a 55% et la tu es mort.
Le français est comme son gouvernement, il calcul à court terme sans lever les yeux.
Après si dans ton calcul tu aspire a une vie plus tranquille et de l'air pure pour tes gamins les 24.000e sont un bon investissement mais c'est un choix qu'il faut assumer:
Loin des services publiques, des grands commerces...
C'est mon cas je ne regrette pas car un village de 1000 habitants c'est merveilleux.
Quand c'est pour une utilisation purement urbaine, OK, mais si cela veut dire que les citadins doivent conserver leur voiture en dehors de la ville, donc aller la chercher en banlieue chaque fois qu'ils en ont besoin, il n'y a alors plus aucun intérêt à avoir une voiture...interdir la voiture en ville pour les gens qui y habitent , c'est ça la solution
En même temps, une vieille 205 essence, ce n'est pas une ruine non plus : ça ne boit pas tant que ça, et l'entretien ne coûte quasiment rien non plus.Je prend plutôt l'exemple de fil dans le cantal.
Car ds certaines grosses agglo de France c'est vital de s'éloigner si tu veux pouvoir acheter mais ds mon cas ( département peu attractif) ce n'est pas une bonne solution, vu les faibles prix de l'immo même intramuros.
Pour la 205 diesel je suis partisans! Surtout pour la faire tourner a la frite.
Perso, je fais environ 30 000 km pour mon usage perso par an dont entre 10 et 15 000 km en Allemagne. Là-bas, avoir des chevaux sous le capot n'est ni une ineptie, ni un crime, c'est juste un non-sujet. J'ai gouté les autoroutes allemandes avec des voitures bonnes pour les standards français... une horreur, voire un danger public car cantonné à la file de droite au milieu des poids lourds. Désolé, mais un minimum de chevaux, j'en ai l'utilité ; cruiser à 200 km/h avec femme, enfants et bagages et simplement banal là-bas mais fort utile pour rejoindre la famille et les amis en une et non deux journées. Inutile donc de généraliser sur l'utilité de telle ou telle puissance. Mon utilisation est atypique, mais elle est ce qu'elle est.une auto de plus de 10 ans essence contre un diesel , il n'y a pas photo le diesel est plus économique quand à l'entretien si pas de soucis il est moins cher avec un diesel et l'assurance idem et 340 CV pour rouler à 50 90 130 , je ne vois pas trop l'intérét , avant je n'avais que des gros moteur essence mais maintenant aucun intérét et vu mes moyens je ne pourrai pas aller voir ma sœur à nice et dailleur pourquoi mettre du poignon dans une auto
j'ai 48 ans et j'ai connu les belles années et je n'avais que des autos sportives ou gros moteur , mais maintenant en France rouler est stressant , on a que les yeux sur le compteur , et quand on voit des flics au bord de la route on a des angoisses
Ah tu vois que tu as des trucs à te reprocher [:camilo16:2] [:ben-der:1]et quand on voit des flics au bord de la route on a des angoisses
honnêtement, pour l'usage dont tu parle, 150 à 200 chevaux sont suffisant, une Saab convient parfaitement
Perso, je fais environ 30 000 km pour mon usage perso par an dont entre 10 et 15 000 km en Allemagne. Là-bas, avoir des chevaux sous le capot n'est ni une ineptie, ni un crime, c'est juste un non-sujet. J'ai gouté les autoroutes allemandes avec des voitures bonnes pour les standards français... une horreur, voire un danger public car cantonné à la file de droite au milieu des poids lourds. Désolé, mais un minimum de chevaux, j'en ai l'utilité ; cruiser à 200 km/h avec femme, enfants et bagages et simplement banal là-bas mais fort utile pour rejoindre la famille et les amis en une et non deux journées. Inutile donc de généraliser sur l'utilité de telle ou telle puissance. Mon utilisation est atypique, mais elle est ce qu'elle est.
En revanche, sur la dernière partie de ton post, je suis d'accord ; même si j'aime me faire plaisir au volant, je ne veux pas que cela soit au détriment de ma famille. J'aime mieux amener ma famille en ballade ou (et) au resto que rouler dans une voiture neuve. En revanche, je loue ceux qui achète des véhicules neufs... car ça me permet d'en acheter d'occasion (et oui, pour acheter d'occasion, il faut bien que certain(e)s achètent neuf).
Perso, je fais environ 30 000 km pour mon usage perso par an dont entre 10 et 15 000 km en Allemagne. Là-bas, avoir des chevaux sous le capot n'est ni une ineptie, ni un crime, c'est juste un non-sujet. J'ai gouté les autoroutes allemandes avec des voitures bonnes pour les standards français... une horreur, voire un danger public car cantonné à la file de droite au milieu des poids lourds. Désolé, mais un minimum de chevaux, j'en ai l'utilité ; cruiser à 200 km/h avec femme, enfants et bagages et simplement banal là-bas mais fort utile pour rejoindre la famille et les amis en une et non deux journées. Inutile donc de généraliser sur l'utilité de telle ou telle puissance. Mon utilisation est atypique, mais elle est ce qu'elle est.
En revanche, sur la dernière partie de ton post, je suis d'accord ; même si j'aime me faire plaisir au volant, je ne veux pas que cela soit au détriment de ma famille. J'aime mieux amener ma famille en ballade ou (et) au resto que rouler dans une voiture neuve. En revanche, je loue ceux qui achète des véhicules neufs... car ça me permet d'en acheter d'occasion (et oui, pour acheter d'occasion, il faut bien que certain(e)s achètent neuf).