Page 147 sur 175

Re: Diesel ou essence : le débat !

Publié : sam. avr. 27, 2013 5:25 pm
par fil63
interdir la voiture en ville pour les gens qui y habitent , c'est ça la solution

Re: Diesel ou essence : le débat !

Publié : sam. avr. 27, 2013 6:42 pm
par saabeibeu
Une bonne vieille 205 diesel et des centaines de milliers de Kms sans frais.Voila pour les économies.

Re: Diesel ou essence : le débat !

Publié : sam. avr. 27, 2013 7:39 pm
par lolo69
Oui mais ça c'est un calcul a faire sérieusement avant l'achat d'une maison...
C'est un variable qui ne fait s'augmenter donc il faut être un peu moins con et faire le calcul avec une carburant a 2e ( on y sera avant de finir de payer la maison.)
Si tu calcul 3 litres de carburant/jour a 2euros ça fait 24.000e au bout de 20ans.


C'est comme des collègues qui base leurs emprunts sur leur salaires + les primes pour rester ds les 33% d'endettement.
Sauf que si tu tombe malade plus de prime donc le taux d'endettement passe a 55% et la tu es mort.

Le français est comme son gouvernement, il calcul à court terme sans lever les yeux.
Après si dans ton calcul tu aspire a une vie plus tranquille et de l'air pure pour tes gamins les 24.000e sont un bon investissement mais c'est un choix qu'il faut assumer:
Loin des services publiques, des grands commerces...
C'est mon cas je ne regrette pas car un village de 1000 habitants c'est merveilleux.
on est encore bien loin des 150 à 200K€ supplémentaire pour habiter 30km plus près me concernant... ;)
que le banquier ne preterais pas de toute façon...

le choix est donc vite fait ;)

Re: Diesel ou essence : le débat !

Publié : sam. avr. 27, 2013 10:55 pm
par R9 TURBO 56
Je prend plutôt l'exemple de fil dans le cantal.
Car ds certaines grosses agglo de France c'est vital de s'éloigner si tu veux pouvoir acheter mais ds mon cas ( département peu attractif) ce n'est pas une bonne solution, vu les faibles prix de l'immo même intramuros.

Pour la 205 diesel je suis partisans! Surtout pour la faire tourner a la frite.

Re: Diesel ou essence : le débat !

Publié : dim. avr. 28, 2013 1:47 pm
par Thom
interdir la voiture en ville pour les gens qui y habitent , c'est ça la solution
Quand c'est pour une utilisation purement urbaine, OK, mais si cela veut dire que les citadins doivent conserver leur voiture en dehors de la ville, donc aller la chercher en banlieue chaque fois qu'ils en ont besoin, il n'y a alors plus aucun intérêt à avoir une voiture...
Pour parler de mon cas : j'habite dans le sud de Paris et il m'arrive de temps en temps d'aller en voiture à mon travail à Evry (35min de porte à porte contre au moins 1H15 en transports en commun). Je ne dis pas que c'est une solution écologiquement défendable, mais cela assure une flexibilité parfois bien pratique.

Re: Diesel ou essence : le débat !

Publié : dim. avr. 28, 2013 1:48 pm
par Thom
Je prend plutôt l'exemple de fil dans le cantal.
Car ds certaines grosses agglo de France c'est vital de s'éloigner si tu veux pouvoir acheter mais ds mon cas ( département peu attractif) ce n'est pas une bonne solution, vu les faibles prix de l'immo même intramuros.

Pour la 205 diesel je suis partisans! Surtout pour la faire tourner a la frite.
En même temps, une vieille 205 essence, ce n'est pas une ruine non plus : ça ne boit pas tant que ça, et l'entretien ne coûte quasiment rien non plus.

Re: Diesel ou essence : le débat !

Publié : dim. avr. 28, 2013 4:01 pm
par R9 TURBO 56
Oui mais si on part sur l'économie une 205 gasoil consomme 5.5litres-6litres, ( dont 2 litres d'huiles de friture) un essence un poil plus. ( e85 possible a 50% je pense)
La gasoil est plus coupleuse voir agréable ( turbo-d).
Tout dépend de l'utilisation ( kilomètres annuels..)

Re: Diesel ou essence : le débat !

Publié : dim. avr. 28, 2013 7:12 pm
par R9 TURBO 56
Si un jour je me rapatrie en Charente je monte une 205 100% frite!

Re: Diesel ou essence : le débat !

Publié : dim. avr. 28, 2013 9:02 pm
par jc
une auto de plus de 10 ans essence contre un diesel , il n'y a pas photo le diesel est plus économique quand à l'entretien si pas de soucis il est moins cher avec un diesel et l'assurance idem et 340 CV pour rouler à 50 90 130 , je ne vois pas trop l'intérét , avant je n'avais que des gros moteur essence mais maintenant aucun intérét et vu mes moyens je ne pourrai pas aller voir ma sœur à nice et dailleur pourquoi mettre du poignon dans une auto
Perso, je fais environ 30 000 km pour mon usage perso par an dont entre 10 et 15 000 km en Allemagne. Là-bas, avoir des chevaux sous le capot n'est ni une ineptie, ni un crime, c'est juste un non-sujet. J'ai gouté les autoroutes allemandes avec des voitures bonnes pour les standards français... une horreur, voire un danger public car cantonné à la file de droite au milieu des poids lourds. Désolé, mais un minimum de chevaux, j'en ai l'utilité ; cruiser à 200 km/h avec femme, enfants et bagages et simplement banal là-bas mais fort utile pour rejoindre la famille et les amis en une et non deux journées. Inutile donc de généraliser sur l'utilité de telle ou telle puissance. Mon utilisation est atypique, mais elle est ce qu'elle est.

En revanche, sur la dernière partie de ton post, je suis d'accord ; même si j'aime me faire plaisir au volant, je ne veux pas que cela soit au détriment de ma famille. J'aime mieux amener ma famille en ballade ou (et) au resto que rouler dans une voiture neuve. En revanche, je loue ceux qui achète des véhicules neufs... car ça me permet d'en acheter d'occasion (et oui, pour acheter d'occasion, il faut bien que certain(e)s achètent neuf).

Re: Diesel ou essence : le débat !

Publié : dim. avr. 28, 2013 9:09 pm
par fil63
j'ai 48 ans et j'ai connu les belles années et je n'avais que des autos sportives ou gros moteur , mais maintenant en France rouler est stressant , on a que les yeux sur le compteur , et quand on voit des flics au bord de la route on a des angoisses

Re: Diesel ou essence : le débat !

Publié : dim. avr. 28, 2013 9:13 pm
par jc
j'ai 48 ans et j'ai connu les belles années et je n'avais que des autos sportives ou gros moteur , mais maintenant en France rouler est stressant , on a que les yeux sur le compteur , et quand on voit des flics au bord de la route on a des angoisses

Je fais entre 50 et 80 000 km en France pour le boulot avec un véhicule sans régulateur (pour cause d'acheteur public ayant d'autres critères que le confort de l'utilisateur, pour ne pas dire autre chose qu'un forum public m'interdit de laisser par écrit). J'ai dû m'équiper en conséquence et passe régulièrement à la caisse. Sur mes véhicules perso, c'est régulateur obligatoire car il faut tenir... en France. Si je ne roulais pas autant en Allemagne, je ferai différemment, c'est sûr.

Re: Diesel ou essence : le débat !

Publié : lun. avr. 29, 2013 12:31 am
par Saabiste17
et quand on voit des flics au bord de la route on a des angoisses
Ah tu vois que tu as des trucs à te reprocher [:camilo16:2] [:ben-der:1]

Re: Diesel ou essence : le débat !

Publié : lun. avr. 29, 2013 1:16 am
par thurbault

Perso, je fais environ 30 000 km pour mon usage perso par an dont entre 10 et 15 000 km en Allemagne. Là-bas, avoir des chevaux sous le capot n'est ni une ineptie, ni un crime, c'est juste un non-sujet. J'ai gouté les autoroutes allemandes avec des voitures bonnes pour les standards français... une horreur, voire un danger public car cantonné à la file de droite au milieu des poids lourds. Désolé, mais un minimum de chevaux, j'en ai l'utilité ; cruiser à 200 km/h avec femme, enfants et bagages et simplement banal là-bas mais fort utile pour rejoindre la famille et les amis en une et non deux journées. Inutile donc de généraliser sur l'utilité de telle ou telle puissance. Mon utilisation est atypique, mais elle est ce qu'elle est.

En revanche, sur la dernière partie de ton post, je suis d'accord ; même si j'aime me faire plaisir au volant, je ne veux pas que cela soit au détriment de ma famille. J'aime mieux amener ma famille en ballade ou (et) au resto que rouler dans une voiture neuve. En revanche, je loue ceux qui achète des véhicules neufs... car ça me permet d'en acheter d'occasion (et oui, pour acheter d'occasion, il faut bien que certain(e)s achètent neuf).
honnêtement, pour l'usage dont tu parle, 150 à 200 chevaux sont suffisant, une Saab convient parfaitement :p
en effet, avec ma première voiture, 100chx, j'étais limite en Allemagne, avec la SS à 120chx, mieux mais pas encore ça, le coupé avec 150, il est très bien :jap:
comme je l'ai dit, 150 c'est le confort, 200 c'est le luxe, plus, ce n'est pas nécessaire :) (à mon humble avis ;) )

Re: Diesel ou essence : le débat !

Publié : lun. avr. 29, 2013 1:35 am
par Thom
En Allemagne, oui, on est vite limité, mais j'ai roulé en 206 1.4 à des rythmes corrects (entre 150 et 170), sans courir de danger lors de mes passages sur la voie de gauche (mais en regardant le trafic au loin, et à pleine accélération) : en anticipant, la puissance est un plus confortable, mais les voitures vraiment dangereuses du fait de leur manque de puissance sont devenues bien rares...

Re: Diesel ou essence : le débat !

Publié : lun. avr. 29, 2013 9:20 am
par thurbault
la C2 avec le même moteur je la trouve un peu limite pour l'autoroute, même française :/

y a un truc aussi, c'est que là bas, ils regardent devant eux, ils savent conduire (clignotants pour déboiter, un peu de courtoisie, nombreux sont ceux qui cassent leur vitesse pour pas te coincer derrière un camion :jap: )

Re: Diesel ou essence : le débat !

Publié : lun. avr. 29, 2013 12:20 pm
par lolo69

Perso, je fais environ 30 000 km pour mon usage perso par an dont entre 10 et 15 000 km en Allemagne. Là-bas, avoir des chevaux sous le capot n'est ni une ineptie, ni un crime, c'est juste un non-sujet. J'ai gouté les autoroutes allemandes avec des voitures bonnes pour les standards français... une horreur, voire un danger public car cantonné à la file de droite au milieu des poids lourds. Désolé, mais un minimum de chevaux, j'en ai l'utilité ; cruiser à 200 km/h avec femme, enfants et bagages et simplement banal là-bas mais fort utile pour rejoindre la famille et les amis en une et non deux journées. Inutile donc de généraliser sur l'utilité de telle ou telle puissance. Mon utilisation est atypique, mais elle est ce qu'elle est.

En revanche, sur la dernière partie de ton post, je suis d'accord ; même si j'aime me faire plaisir au volant, je ne veux pas que cela soit au détriment de ma famille. J'aime mieux amener ma famille en ballade ou (et) au resto que rouler dans une voiture neuve. En revanche, je loue ceux qui achète des véhicules neufs... car ça me permet d'en acheter d'occasion (et oui, pour acheter d'occasion, il faut bien que certain(e)s achètent neuf).

une 150 ch diesel monte aussi à 200.......... :whistle:

Re: Diesel ou essence : le débat !

Publié : lun. avr. 29, 2013 4:43 pm
par scissorsaviour
Même le JTD Fiat 1.9L 120ch de ma Saab avec laquelle j'ai pu rouler a plus de 200 tranquillement en Allemagne.
Comme quoi y a de la marge...