Diesel ou essence : le débat !

Discussions concernant les automobiles et les motos (mais non technique)
pierre76160

Re: Diesel ou essence : le débat !

Message par pierre76160 » lun. mars 11, 2013 9:40 pm

je pense qu'une grande partie des clients aisés, roulent tous les jours en diesel car souvent ils ont peur de l'image que peu vehiculer leur choix et ils ont un jouet pour le week-end.

j'ai deux copains qui ont des panamera mais trop compliqué pour le boulot (un roule alors en Golf et l'aute en A4).
Un autre copain en gros scooter en semaine et en 997 le week-end.

En France, il est pas si simple de rouler en grosse voiture sans être étiqueté toute suite ....

fil63

Message par fil63 » lun. mars 11, 2013 9:52 pm

je pense qu'une grande partie des clients aisés, roulent tous les jours en diesel car souvent ils ont peur de l'image que peu vehiculer leur choix et ils ont un jouet pour le week-end.

j'ai deux copains qui ont des panamera mais trop compliqué pour le boulot (un roule alors en Golf et l'aute en A4).
Un autre copain en gros scooter en semaine et en 997 le week-end.

En France, il est pas si simple de rouler en grosse voiture sans être étiqueté toute suite ....
tu as raison , en auvergne il y a beaucoup de ferrari mais on ne les voit pas , j'ai un pote qui a une belle entreprise et il a acheté une ferrari mais il ne va pas s'amuser à y aller avec , dailleur rougerie le rugmyman le disait , c'est mal vu ici mais c'est la france en fait , il ne faut pas montrer que tu réussis , on le voit avec les grévistes qui gueulent aprés les patrons qui gagnent de l'argent , c'est pas normal , moi je leur réponds qu'ils n'ont qu'à ètre patron

gnomonien

Message par gnomonien » mar. mars 12, 2013 8:19 am

tu as raison , en auvergne il y a beaucoup de ferrari mais on ne les voit pas , j'ai un pote qui a une belle entreprise et il a acheté une ferrari mais il ne va pas s'amuser à y aller avec , dailleur rougerie le rugmyman le disait , c'est mal vu ici mais c'est la france en fait , il ne faut pas montrer que tu réussis , on le voit avec les grévistes qui gueulent aprés les patrons qui gagnent de l'argent , c'est pas normal , moi je leur réponds qu'ils n'ont qu'à ètre patron
+1 :hello:

R9 TURBO 56

Message par R9 TURBO 56 » mar. mars 12, 2013 9:12 am

Comme d'hab en France les gens font l'amalgame.
Pour un patron voyou qui gagne 1 smic/heure et la plupart des boss il y 1 différence.

Quand les gens arrêterons de gueuler ds le vent et ce meterons autour d'une table on avancera en France.
Alors oui nous sommes les champions du monde de la productivité , de la qualité ( nous sommes meilleurs que tout les autres c'est connu) mais il va sûrement falloir faire un tour chez le psy pour savoir ce qui cloche.

Mon exemple:
Mon épouse et son boss, elle a choisit son planning en rentrant ds l'entreprise avec aucunes prétentions salariale autre que le smic.
Quand il faut envoyer du lourd, elle passe sur des semaines de 70heures, quand c'est plus calme elle part plus tôt, obtient des jours de congés.
2 ans après elle a obtenu sans râler 120e d'augmentation et si la boîte marche bien elle sera encore augmentée.
Quand il y a eu besoin par 4 pu 5 fois je donne gracieusement un coup de main ( j'estime que je participe a la pérennité de l'emploi de ma femme).

Arrêtons un peu en France, on a du personnel qualifié, de belles entreprises, de bon patrons.
On a de quoi faire la nique aux concurrents si chacun y met du sien ( employé, patron, etat) sans pour autant verser ds la précarité.
Mais la je rêve.

gnomonien

Message par gnomonien » mar. mars 12, 2013 10:28 am

Le soucis c'est que la mentalitée française se résume ( pour la majoritée ) :

si les autres font un effort çà ira mieux ..... :ange:

Saabiste17

Message par Saabiste17 » mar. mars 12, 2013 2:08 pm

moi je leur réponds qu'ils n'ont qu'à ètre patron
C'est pas une mauvaise idée :D mais.... si il n'y a plus que des patrons, qui va faire le taff ? :whistle: [:camilo16:2]
Arrêtons un peu en France, on a du personnel qualifié, de belles entreprises, de bon patrons.
Comme d'hab' c'est une minorité de patrons voyous/voleurs/enc. qui nuit à la majorité :whistle:
L'héritière : 9.3 cab biopower 2009
Sa Majesté : Range Classic SEi 3.9l bva Brookland 1994

fil63

Message par fil63 » mar. mars 12, 2013 2:11 pm

C'est pas une mauvaise idée :D mais.... si il n'y a plus que des patrons, qui va faire le taff ? :whistle: [:camilo16:2]

Comme d'hab' c'est une minorité de patrons voyous/voleurs/enc. qui nuit à la majorité :whistle:
la majoritée des chef d'entreprise gagnent moins de 2000 euros

pierre76160

Message par pierre76160 » mar. mars 12, 2013 2:15 pm

tombons pas non plus dans l'excès ....

maintenant dans les chefs d'entreprise, il ne faut pas compter les auto-entrepreneurs, ni les artisants, qui n'ont pas de salariés

Saabiste17

Message par Saabiste17 » mer. mars 13, 2013 5:51 pm

Ca va, ils ne sont pas smicards non plus :whistle:

Tiens en parlant de ça, j'ai lu cet am que le salaire moyen français était de 2410€/mois bruts. Quand on sait que 50% gagnent le smic, que nous avons 3 millions de chomeurs, autant de précaires, ça veut dire quand même qu'il y en a qui palpent bien :whistle:
L'héritière : 9.3 cab biopower 2009
Sa Majesté : Range Classic SEi 3.9l bva Brookland 1994

vachfolle

Message par vachfolle » mer. mars 13, 2013 5:56 pm

Tiens en parlant de ça, j'ai lu cet am que le salaire moyen français était de 2410€/mois bruts. Quand on sait que 50% gagnent le smic, que nous avons 3 millions de chomeurs, autant de précaires, ça veut dire quand même qu'il y en a qui palpent bien :whistle:
C'est pas grosso-modo le salaire d'un cadre ça ?
Il me semble avoir lu ça dans une feuille de chou (genre Libé' ou Le Monde).

fil63

Message par fil63 » mer. mars 13, 2013 6:05 pm

il y a surtout une grosse majorité de petit chef d'entreprise comme moi je l'étais

R9 TURBO 56

Message par R9 TURBO 56 » mer. mars 13, 2013 8:52 pm

2410 brut ça nous fait nous fait du 1980 net a peu près.

Sans les indemnités j'y suis pas du tout.

la marmotte

Message par la marmotte » mer. mars 13, 2013 9:21 pm

C'est pas grosso-modo le salaire d'un cadre ça ?
Il me semble avoir lu ça dans une feuille de chou (genre Libé' ou Le Monde).
Un cadre à 2400 brut ? :pt1cable:
Même en première embauche on tape plus.
Si c'est ça j’arrête mes études...

Francois67

Message par Francois67 » mer. mars 13, 2013 9:44 pm

Ca dépend où aussi, parce qu'en province, et suivant les secteurs, on n'est pas à 2400 brut à l'embauche pour un cadre.

lolo69

Message par lolo69 » mer. mars 13, 2013 9:57 pm

Ca dépend où aussi, parce qu'en province, et suivant les secteurs, on n'est pas à 2400 brut à l'embauche pour un cadre.
même dans les "bons" secteurs... après tout dépend du poste décroché aussi...

la marmotte si tu t'attends à du 4000€ direct... tu peux effectivement arrêter les études (tout dépend le niveau et le secteur encore une fois...)
faut arrêter de croire tout ce qu'on vous dit dans les écoles... (ingé notamment...)

SirBeuark

Message par SirBeuark » mer. mars 13, 2013 10:08 pm

Yes, je m'attends grosso modo à ça (enfin un poil plus) en bossant dans l'automobile, en première embauche...

vachfolle

Message par vachfolle » jeu. mars 14, 2013 8:15 am

Un cadre à 2400 brut ? :pt1cable:
Même en première embauche on tape plus.
Si c'est ça j’arrête mes études...
Euuuuuuuuuuuuh non, c'était dans les années 80 ça. :/
Les cadres en ingés en début de carrière c'est bien moins que ça (bien sûr ça dépend de la spécialité, mais en général donc).
Mes connaissances avec 10 ans dans l'IT c'est ce qu'ils touchent, regarde un peu sur les fofo pro, tu va pleurer. :/
Encadrement équipe de 60 personnes dans une grosse boite d'assurance : 2800 brut.
Encadrement équipe rédac' de 12 personnes chez Eurocopter j'étais à 2400 brut (sans les frais).

Ça plus les responsabilités (stress, pression, horaires...) mieux vaut être ouvrier qualifié !
Yes, je m'attends grosso modo à ça (enfin un poil plus) en bossant dans l'automobile, en première embauche...
Oui un pote aussi en arrivant chez le losange : il est reparti en province dans une petite boite, même salaire, moins de pression, coût de la vie divisé par deux...

Grammoux

Message par Grammoux » jeu. mars 14, 2013 8:57 am

2410 brut ça nous fait nous fait du 1980 net a peu près
Et dire que vous êtes toujours persuadés de vivre dans le pays le plus "taxé" du moooooonnndddde... :sarcastic:

vachfolle

Message par vachfolle » jeu. mars 14, 2013 9:17 am

Et dire que vous êtes toujours persuadés de vivre dans le pays le plus "taxé" du moooooonnndddde... :sarcastic:
Oui...
Je me demande bien d'où ça peut venir, ah bah si, chuis con, on ne regarde pas ce qu'il se passe chez nos voisins... :o

;)

Répondre

Revenir à « Discussions Automobiles »