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Re: Actualité économique de Saab et maintenant de NEVS
Publié : mer. août 08, 2012 12:43 am
par egillon92
Cette histoire de procès ressemble plus à une histoire de gros sous que de l'avenir de Saab...
Je partage cette analyse, mais si peut faire ch... GM et les délester de quelques M$ cela me fera plaisir quand même
Re: Actualité économique de Saab et maintenant de NEVS
Publié : mer. août 08, 2012 12:46 am
par egillon92
Et pourquoi pas une récupération de licences......
[:xiboard:3]
Ouais, c'est l'idée que j'ai évoquée sur Saablog in mais j'y crois moyen.
Mais bon comme on dit l'espoir fait vivre
Re: Actualité économique de Saab et maintenant de NEVS
Publié : mer. août 08, 2012 12:58 am
par egillon92
Et Youngman envisage de se mettre de la partie
http://www.saabsunited.com/2012/08/youn ... ction.html
Tout cela a au moins un effet bénéfique immédiat : une redynamisation de la saabosphère et tout particulièrement de ce sujet sur le forum
Re: Actualité économique de Saab et maintenant de NEVS
Publié : mer. août 08, 2012 8:09 pm
par aero62
Excellent!
Si les chinois se mettent dans la partie, GM pourrait bien perdre son plus gros marché, les chinois étant assez .... vindicatif et protecteur.
Pour ne pas perdre le marché chinois, peut être que GM sera obligé de céder sur certains points. Les tractations seront probablement longues et discrètes, mais le feuilleton se poursuit; dommage que NEVS est remporté la première manche.
Re: Actualité économique de Saab et maintenant de NEVS
Publié : jeu. août 09, 2012 1:35 am
par egillon92
Excellent!
Si les chinois se mettent dans la partie, GM pourrait bien perdre son plus gros marché, les chinois étant assez .... vindicatif et protecteur.
Pour ne pas perdre le marché chinois, peut être que GM sera obligé de céder sur certains points. Les tractations seront probablement longues et discrètes, mais le feuilleton se poursuit; dommage que NEVS est remporté la première manche.
Malheureusement je pense que cette première manche soit aussi le dernier épisode du feuilleton
Re: Actualité économique de Saab et maintenant de NEVS
Publié : jeu. août 09, 2012 12:20 pm
par EXCLUSIVEMENTMOI
Oui prions. [:xiboard:3] [:xiboard:3] [:xiboard:3]
J'achète des bougies !
Re: Actualité économique de Saab et maintenant de NEVS
Publié : jeu. août 09, 2012 1:32 pm
par Calva76
J'achète des bougies !
Des Iridiums bien sûr...
Re: Actualité économique de Saab et maintenant de NEVS
Publié : jeu. août 09, 2012 4:49 pm
par egillon92
Des Iridiums bien sûr...
C'est clair que c'est bcp plus utile
A+
Re: Actualité économique de Saab et maintenant de NEVS
Publié : sam. août 11, 2012 4:38 am
par BioPower26
Voilà une semaine pleine de rebondissements
J'espérai sincèrement que Victor Muller fasse un procès à GM et j'espérai même qu'il le fasse avant le dépôt de bilan de SAAB, mais il semble qu'il ait étudié sérieusement cette question depuis plus de 6 mois

Ces choses là prennent du temps à mettre en place, et plus encore à aboutir
Ce procès va très certainement durer plusieurs années, car on peut faire confiance à GM pour se défendre avec une armada d'avocats. Mais qu'importe, si Victor Muller se lance dans cette procédure c'est qu'il a estimé avoir des arguments et des chances de l'emporter face à GM

Et si Youngman se joint à Spyker, cela n'en sera que mieux [:camilo16:2]
J'espère que GM perdra ce procès et que son image, ainsi que celle de toutes ses marques en seront à jamais ternies
Now wait&see...
Re: Actualité économique de Saab et maintenant de NEVS
Publié : sam. août 11, 2012 10:18 pm
par Dominic514
J'espère que la prochaine semaine sera aussi pleine de rebondissements que la dernière
Re: Actualité économique de Saab et maintenant de NEVS
Publié : mer. août 15, 2012 11:05 am
par EXCLUSIVEMENTMOI
Mercredi15 août 2012
Saab aura un procès à 3 milliards en guise de requiem
Pierre-Alexandre Sallier
GM est attaqué pour avoir refusé tout rachat par une société chinoiseC’est l’histoire d’un baroud d’honneur. Victor Muller, patron des ateliers néerlandais assemblant les berlinettes Spyker, achève sa tentative désespérée de sauver Saab par une signature. Au bas d’une plainte, déposée il y a une semaine auprès d’un tribunal du Michigan. Afin d’arracher 3 milliards de dollars à General Motors (GM), propriétaire durant dix ans du constructeur suédois. C’est la valeur qu’aurait, à l’en croire, représentée Saab en 2016; s’il avait pu la faire revivre avec Zhejiang Youngman Lotus Automobile. Si le géant américain n’avait pas «écrasé tout financement ou accord permettant de sauver Saab de la liquidation, par tous les moyens possibles, pour pouvoir éliminer la concurrence, en particulier en Chine», accuse Victor Muller.
Touche pas à ma plateforme
Tout au long de sa plainte, le récit des derniers mois de ce symbole discret du luxe à la suédoise ne reflète pas simplement l’exécution par un GM en pleine débâcle – après Pontiac, ou Oldsmobile – d’une marque lui ayant fait perdre de l’argent dix ans durant.
Elle illustre surtout l’opposition irréductible de l’empire de Detroit à laisser Spyker livrer à un constructeur chinois ses propres «plateformes», sur lesquelles étaient tendues les carrosseries des Saab – des ensembles châssis-boîte-moteur standards représentant des milliards de frais de conception. Vaisseau amiral d’une marque déjà déclinante, la 9-5 sortie en 2010 était autant saluée pour ses lignes que pour la plateforme d’Opel Insignia – routière allemande reconnue – sur laquelle elle reposait: transmission intégrale, boîte séquentielle, châssis affûté, V6 moderne…
«Les objections de GM à ne pas laisser ces éléments aux mains des Chinois – qui sont loin de toujours reconnaître les brevets comme ils le devraient – étaient déjà inscrites dans l’accord initial avec Spyker, aux juges de trancher si ces objections étaient illégales», réagit Tom Muller, analyste chez Theodoor Gilissen Bankiers à Amsterdam. En effet, dès le transfert de Saab à Spyker, début 2010, GM imposait, son accord exprès pour toute «production ou assemblage sous licence en République populaire».
Problème pour le téméraire Néerlandais ayant voulu sauver les belles de Trollhättan: après le refus de BMW ou de Tata, seuls des groupes chinois comme PangDa ou Youngman semblaient prêts à l’épauler. Ceux-là mêmes à qui GM interdisait l’accès à ses technologies. Et donc à la production de Saab. Pour une raison évidente. La moitié des 1,2 million de véhicules écoulés en Chine par l’ex-numéro un mondial sont badgés Buick. Une marque «premium» – comme Saab – dont le modèle phare, la Regal, est une autre itération de la solide plateforme de l’Opel Insignia.
C'est toujours un plaisir
Re: Actualité économique de Saab et maintenant de NEVS
Publié : mer. août 15, 2012 1:51 pm
par SirBeuark
Enfin, quand Spyker a acheté Saab, ils l'ont fait en connaissance de cause, non ?
Leur but était quand même censé être redresser la marque... D'accord GM a eu un comportement honteux, amoral, tout ce que vous voulez, mais Spyker n'a aucune légitimité à leur réclamer des sous...
Eux, leur rôle, c'était de redresser la marque, pas de la vendre !
Si procès il y a, l'argent devrait aller dans la poche des ex-employés !
Re: Actualité économique de Saab et maintenant de NEVS
Publié : mer. août 15, 2012 9:43 pm
par lorenzo22
Re: Actualité économique de Saab et maintenant de NEVS
Publié : mer. août 15, 2012 10:53 pm
par lesprad
Privatisation des profits, mutualisation des pertes, comme d'hab !
Re: Actualité économique de Saab et maintenant de NEVS
Publié : jeu. août 16, 2012 12:51 am
par hollowguigui
comme pour nos chères banques [:british:2] [:california m:4]
Re: Actualité économique de Saab et maintenant de NEVS
Publié : jeu. août 16, 2012 2:34 am
par lesprad
Je compte faire pareil avec mon budget domestique !

Re: Actualité économique de Saab et maintenant de NEVS
Publié : jeu. août 16, 2012 12:24 pm
par egillon92
Hello,
Scania a dit non

à NEVS il n'y aura donc plus de Griffon pour SAAB (si tant est qu'ils puissent utiliser ce nom)
http://www.saabsunited.com/2012/08/scan ... iffin.html
A+