CITROEN : Topic officiel

Discussions concernant les automobiles et les motos (mais non technique)
thurbault

Re: CITROEN : Topic officiel

Message par thurbault » mar. juin 23, 2009 8:09 am

la Prius est immonde, les Mercedes et Audi n'évolue pas, donc forcement, y a pas de risque, les Peugeot deviennent abominable... entre autre...

pour moi, une Golf c'est moche... je ne suis peut-être pas très objectif, mais je préfère la BX série, avec ses satellites, pls pratique que n'iporte quel comodo :jap:

pulverisator

Message par pulverisator » mar. juin 23, 2009 9:39 am

la Prius est immonde, les Mercedes et Audi n'évolue pas, donc forcement, y a pas de risque, les Peugeot deviennent abominable... entre autre...

pour moi, une Golf c'est moche... je ne suis peut-être pas très objectif, mais je préfère la BX série, avec ses satellites, pls pratique que n'iporte quel comodo :jap:
Pratique les satellites :???: effectivement, tu n'est pas objectif, jamais vu un truc aussi pourri question ergonomie, ils ont oublié le rappel des clignos, chose qu'il y a sur n'importe quelle poubelle.........
J'ai essayé, c'est simple, tu dois quitter le regard de la route pour trouver les boutons, niveau sécurité, on fait mieux.
Et je ne parle pas de l'autoradio judicieusement placé verticalement entre les sièges av, ça aussi c'est ergonomique et intuitif :kaola: sans compter les merdes qui tombaient dans le lecteur cassette, bref les "ingés" qui ont pondu des trucs pareils ont trop regardé star trek.

PS: d'acc avec toi sur les golf, pigeot actuelles, le pire c'est les "nouvelles" rinot, quelle horreur

pierre76160

Message par pierre76160 » mar. juin 23, 2009 9:53 am

j'aime beaucoup la nouvelle A4 Allroad, l'A6 était mal proportionné et on avait l'impression de rajout plastic par rapport au break, chose dommage vu que le 1er modèle allroad allait très bien à l'ancienne génération. Avec l'A4 le style est beaucoup plus fluide ...

maintenant au risque de choquer, je trouve l'A4 plus jolie qu'une BX ou une GSA ...

Image

thorfenn

Message par thorfenn » mar. juin 23, 2009 10:56 am

moi je prefere les facel-vega,

voitures francaises intemporelles par excellence.

;)

Saabiste17

Message par Saabiste17 » mar. juin 23, 2009 11:59 am

Et je ne parle pas de l'autoradio judicieusement placé verticalement entre les sièges av, ça aussi c'est ergonomique et intuitif :kaola: sans compter les merdes qui tombaient dans le lecteur cassette, bref les "ingés" qui ont pondu des trucs pareils ont trop regardé star trek.
Un grand moment l'autoradio :lol: Pour les cligno (les mêmes sur la CX) et avec le temps, on s'y habitue
L'héritière : 9.3 cab biopower 2009
Sa Majesté : Range Classic SEi 3.9l bva Brookland 1994

thurbault

Message par thurbault » mer. juin 24, 2009 9:18 pm

mouais... le design est assez figé je trouve... :sweat:

thurbault

Message par thurbault » mer. juin 24, 2009 9:38 pm

sympa la petite brochette ;)

n'empêche que j'aime pas :na:
il sont en train d'essayer d'imiter citron avec une suspate merdique baptisée "airmatic" qui tangue plus qu'une DS en mode confort et qui fait mal au cul comme une M3 en mode sport :pt1cable:

pierre76160

Message par pierre76160 » ven. juin 26, 2009 9:53 am

mercedes maitrise parfaitement la suspension hydraulique et cela depuis des années sur les Classe S.

Mais là, on est pas dans la même catégorie ... on peut difficilement comparer mercedes à citron ...

dat

Message par dat » ven. juin 26, 2009 10:26 am

sympa la petite brochette ;)

n'empêche que j'aime pas :na:
il sont en train d'essayer d'imiter citron avec une suspate merdique baptisée "airmatic" qui tangue plus qu'une DS en mode confort et qui fait mal au cul comme une M3 en mode sport :pt1cable:

mouais...désolé, mais on voit surtout que t'y connais rien ; :???:

thurbault

Message par thurbault » ven. juin 26, 2009 4:28 pm

que je connais rien à quoi? aux allemandes?

et alors? m'en fous, j'aime pas!

c'est reste [:thurbault] qui a inventer l'hydro sur la DS, que tout le monde critique tout le temps soit disant que c'est pas fiable, et pourtant, ils sont tous en train de magouiller une suspate à base d'hydro (nivomat chez Volvo, airmatic chez Mercedes,...) et y en a même sur les Rolls... [:thurbault] [:oliv 9-3]

thorfenn

Message par thorfenn » ven. juin 26, 2009 7:14 pm

euh....
evidemment la politique de rolls a ete de prendre les meilleures parties de chaque voiture dans leurs voitures , donc la suspension c est chez citroen .

apres, les mercedes sont confortables (j ai teste un certain nombre de classe s , et meme sans suspension hydro, t as l air de flotter + le V8 , c est super agreable .
D un autre cote, avant d avoir une mercedes avec la qualite d amortissement d une citroen pour le meme tarif, c est pas demain la veille, mais citroen et mercedes ne jouent pas dans la meme cour , et c est bien dommage, car cote finition, et moteur par exemple les mercedes c est quand meme autre chose que citroen .
et c est toujours pas le meme prix evidemment !!

a quand des vrais moteurs dans une citroen, et pas un V6 de 2xx chevaux maximum pour des voitures aussi lourdes,

et bien que j adore citroen, un truc qui m est arrive avec une bx (voiture grandiose en rapport prix /prestations ) c est une coupure du circuit hydraulique .... plus de freins du tout !!! un peu genant ...

thurbault

Message par thurbault » ven. juin 26, 2009 7:29 pm

pourtant, ça ne t'as pas refroidit, tu es resté ;)

beaucoup haïssent les chevrons plus que tout après une telle "blague"...

encore une fois, il y a 25-30 ans, Citroën était au dessus du lot (CX GTI, BX GTI, SM malgré une fiabilité relative)
maintenant? ils nous pondent un V6 de 3l qui sort péniblement 215chx... [:thurbault:6] ( enfin, c'est du Peugeot... [:julien:8] )
un moulin conçu il y a 15 ans pour remplacer le PRV dans la XM/605, il en faisait déjà presque 200 à l'époque... :pfff:

une classe S, avec le "petit" moteur, vais y jeter un oeil pour voir...

thorfenn

Message par thorfenn » ven. juin 26, 2009 7:30 pm

@doglife: euh.... la hongrie c est mieux ... ??
http://fr.biz.yahoo.com/photos/newsmlmm ... cedes.html
et encore j ai pas chercher trop longtemps.

@thurbault: je reconnais les qualites et les defauts... c est comme comparer une ancienne lada a une nouvelle , idem pour skoda, ca n a rien a voir !c est tout . On compare les choux avec les choux , etc...

thurbault

Message par thurbault » ven. juin 26, 2009 7:46 pm

:jap:

je jette un oeil, chez merco...

la S, en essence de base, un V6 3.5 de 272chx, jusqu'au V12 AMG de 400-j'ai-pas-trop-prété-attention, sur un panel de six motorisations... et deux fiouls
la C6 propose proposait trois moteur en tout :sweat:

la E?

je regarde
[...]

le même "petit" V6 3.5, monté a 292, déjà aux normes Euro 5...

le V6 de citron s'est fait refouler par Euro 4 :cry:

quelqu'un a-t-il une corde? [:julien:8]

thurbault

Message par thurbault » ven. juin 26, 2009 9:36 pm

Oui c'est mieux! Ne compare pas la Hongrie à la Roumanie s'il te plait , ça n'a rien à voir.
Les Hongrois sont très évolués techniquement et intellectuellement mais malheureusement l'économie est aspirée comme une peau de chagrin par une poignée d'enflures. Du coup c'est un pays appauvri.

Quelques découvertes et inventions célèbres :

* Le Rubik Cube par Ernő Rubik 1975 Budapest
* L' architecture de von Neumann par John von Neumann 1944 Pennsylvania
* Le stylo à bille par László József Biró 1938
* La vitamine C et la vitamine P par Albert Szent-Györgyi 1935 1936 Szeged
* L'allumette moderne par János Irinyi 1836 Pest
* Le telephone centrale Tivadar Puskás 1878 Boston, 1879 Paris
* L'étrier, introduit en Europe par les cavaliers avars au VIe siècle

Les allemands savent où s'implanter et s'ils le font en Hongrie ce n'est pas pour produire des lada.
et beh! :jap:

tu pourrais épiloguer sur l'architecture? :whistle:

Répondre

Revenir à « Discussions Automobiles »