Les nouvelles ...!!

Discussions et infos sur l'avenir de Saab
gecha

Re: Les nouvelles ...!!

Message par gecha » mer. janv. 27, 2010 1:58 pm

Les vrais Saab essence ne font pas de fumée noire ...

milou_info
Site Admin

Message par milou_info » mer. janv. 27, 2010 3:06 pm

Ca dépend quand ! Sur la fin, un peu quand même...

gouf_y_gah

Message par gouf_y_gah » mer. janv. 27, 2010 3:10 pm

Parce que les Opels sont moins bien que les merco???? Faut arrêter avec BM et Merco (et audi)....ya pas qu'eux qui font des choses biens! et puis une audi ça, n'est pas qu'une vw améliorée! :pfff:
Ben c'est justement ce qu'il dit :sweat:

vic352

Message par vic352 » mer. janv. 27, 2010 3:19 pm

Le gars qui pense qu'une Saab équivaut a une Opel, qu'il roule en Opel, ça lui reviendra moins cher. Franchement, tu as des trises quand même!
C'est comme si tu comparais une Mégane et une Dacia !

ip900

Message par ip900 » mer. janv. 27, 2010 5:40 pm

Non seulement une Saab, même actuelle , n'est pas une Opel (une simple base ne fait pas tout!), mais de plus, si l'on n'aime pas Opel, c'est juste parce que la marque a un gros déficit d'image!!! c'est que du marketing tout ça!!! Une foutu image superficielle, un point c'est tout! Donc on a le droit de préférer les vieilles Saab, je fais parti du lot, mais on ne peut pas dire que les nouvelles (notamment la 9-5) sont de banales véhicules, ou qu'elle ne sont pas des Saab! Il reste des ingénieurs suédois et des designers qui se sont donné du mal pour préserver une identité, pensons un peu a eux! De plus une marque se doit d'évoluer avec son temps, Saab serait peut être mort depuis longtemps si la marque était reste au même stade que dans les années 80! Après le passage GM aura été ce qu'il a été... Mais je trouve qu'il y a tout de même de l'espoir avec les modèles a venir!

gouf_y_gah

Message par gouf_y_gah » mer. janv. 27, 2010 5:53 pm

Le gars qui pense qu'une Saab équivaut a une Opel, qu'il roule en Opel, ça lui reviendra moins cher. Franchement, tu as des trises quand même!
C'est comme si tu comparais une Mégane et une Dacia !
ça serait méchant pour la Dacia [:ben-der]

[:julien:8]

naindejardin

Message par naindejardin » mer. janv. 27, 2010 6:23 pm

Non seulement une Saab, même actuelle , n'est pas une Opel (une simple base ne fait pas tout!), mais de plus, si l'on n'aime pas Opel, c'est juste parce que la marque a un gros déficit d'image!!! c'est que du marketing tout ça!!! Une foutu image superficielle, un point c'est tout! Donc on a le droit de préférer les vieilles Saab, je fais parti du lot, mais on ne peut pas dire que les nouvelles (notamment la 9-5) sont de banales véhicules, ou qu'elle ne sont pas des Saab! Il reste des ingénieurs suédois et des designers qui se sont donné du mal pour préserver une identité, pensons un peu a eux! De plus une marque se doit d'évoluer avec son temps, Saab serait peut être mort depuis longtemps si la marque était reste au même stade que dans les années 80! Après le passage GM aura été ce qu'il a été... Mais je trouve qu'il y a tout de même de l'espoir avec les modèles a venir!
[:amiralackbar:3]

saab85

Message par saab85 » mer. janv. 27, 2010 7:27 pm

+10000000000000
Avant , avec le rachat de GM les saab étaient des base opel profondément revues avec un design saab. Le problème étant que GM a souvent bridé saab dans le choix de certaines solutions techniques, materiaux, composants . Aujourd'hui avec le 9-4X ou la 9-5, SAAB a activement participé au développement des plateformes elles même et elles sont réussit. La base est bonne et la version saab encore mieux.

Milsaabor

Message par Milsaabor » mer. janv. 27, 2010 8:08 pm

Il ne faut pas baisser nos bras, c'est déjà fantastique que SAAB vit. Lorsque tout s'est conclut et signé. Nous allons faire la fête, tous ensemble, avec champagne!!!!! L'esprit Saab, la Culture Saab, nous les avons.

ip900

Message par ip900 » mer. janv. 27, 2010 8:21 pm

Il ne faut pas baisser nos bras, c'est déjà fantastique que SAAB vit. Lorsque tout s'est conclut et signé. Nous allons faire la fête, tous ensemble, avec champagne!!!!! L'esprit Saab, la Culture Saab, nous les avons.
Mais c'est bien pour ça que l'on râle contre ceux qui pensent le contraire!!!

drakken

Message par drakken » mer. janv. 27, 2010 10:11 pm

Non pas de fumée noire quelque soit le kilométrage en essence, mais pour les diesels qui representent un part croissante et même majoritaire de Saab: OUI!
Mais c'est dommage, car il y a qq année (avant 1998 si j'ai bonne mémoire) les Saab ne fumaient pas, car pas de diesels... :(
9-5 Vector 2,3t BVA Biopower 2007 BSR stage 2
9-3 Cabriolet 2,0t BVA Biopower 2008 Maptun stage 2
900S Coupé 2,0t BVM 1992

drakken

Message par drakken » mer. janv. 27, 2010 10:13 pm

+1 :)
9-5 Vector 2,3t BVA Biopower 2007 BSR stage 2
9-3 Cabriolet 2,0t BVA Biopower 2008 Maptun stage 2
900S Coupé 2,0t BVM 1992

albe

Message par albe » mer. janv. 27, 2010 11:07 pm

Le soucis c' est que sans diesel, saab aurait peut être fait faillite depuis quelques temps.......
Y a qu' à voir le nombre de 9-3 tid qui circulent.......je voudrais bien connaitre tous les chiffres de vente, par model et par motorisation pour voir..........

sam aero

Message par sam aero » mer. janv. 27, 2010 11:34 pm

Il faut pas se facher pour des personnes qui ne connaisent pas grand chose... et raisonnent bêtement.

Pour VW et Audi, tu as raison.
On pourrait aussi dire que Renault, c'est Dacia !!!

Hi, hi, hi !

Il n'y a plus qu'à espérer que la 9-5 plaise suffisament,que la 9-3 soit vite (et bien) renouvellée également et qu'une 9-1 fasse une belle percée... Le rêve en fait !

Mais si on finit par trouver autant de SAAB que de renault ou VW, je change de marque ! (je crois ne pas prendre trop de risques en disant ça !).

Milsaabor

Message par Milsaabor » mer. janv. 27, 2010 11:42 pm

Les amis Saabistes, remercions Stephen Wade qui nous a réveillé.
Grâce à lui, la mobilisation est mondiale.
"Merci, merci, merci M. S. Wade. Grâce à vous, l'esprit saab et la culture Saab en nous sortent de la petite communauté locale et deviennent nationale et à la fin une grande communauté internationale".

griffon des arcades1

Message par griffon des arcades1 » mer. janv. 27, 2010 11:45 pm

Le soucis c' est que sans diesel, saab aurait peut être fait faillite depuis quelques temps.......
Y a qu' à voir le nombre de 9-3 tid qui circulent.......je voudrais bien connaitre tous les chiffres de vente, par model et par motorisation pour voir..........
Bien de ton avis, le Diesel c'était inévitable...mais bon je suis décidé à faire comme si il n'existait pas; j'ai horreur du Diesel!!!! Au moins ,dans ma vieille 9-3 2,0 130ch , j'ai un vrai moteur Saab (celui des 900 classic), je le trouve un peu glouton, mais il est toujours en forme (à 153000kms il est neuf!!).

bad333

Message par bad333 » jeu. janv. 28, 2010 9:00 am

"Merci, merci, merci M. S. Wade. Grâce à vous, l'esprit saab et la culture Saab en nous sortent de la petite communauté locale et deviennent nationale et à la fin une grande communauté internationale".
+1'000'000 ;)

MIKE

Message par MIKE » jeu. janv. 28, 2010 9:16 am

Jamais une diesel;j"aime pas le bruit,l'odeur... Un 6 cylindres est noble !!!

Tout est dans la politique fiscale .En Belgiquez,75% des nouvelles voitures sont au diesel .Bonjour pollution ..... :fou: :o

A+

Nondunptitbonum

Message par Nondunptitbonum » jeu. janv. 28, 2010 10:00 am

S. WADE a eu la primeur d'être le premier informé par Victor Müller himself dès l'accord de vente signé et ce dernier à reconnu que la mobilisation mondiale ralayée par SAABSUNITED a joué en sa faveur ! :wahoo:

Il n'est pas improbable qu'il reçoive une invitation d'ici peu ! ;)

La magie(?) d'Internet a opéré à nouveau. Rendez-vous compte, voilà un gars perdu au milieu de nulle part qui impulse et fédère un élan mondial... à méditer :jap:

Répondre

Revenir à « L'avenir de Saab »