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Re: Porsche 911
Publié : dim. juin 24, 2012 11:30 am
par thurbault
C est quoi une 911 avec les portes arrières ? Une panamera tu veux dire ?
ouais, et pis le Cayenne aussi en reprends le style
quasiment la même silhouette, les même formes de phares en fin de compte...
surtout que finalement la 911 n'a pas inventé grand chose et reprends la ligne globale de la 356 à bien y regarder... [:vachfolle:6]
ça ne l'empêche pas d'avoir sa personnalité mais finalement, comme dirait mon père, l'homme n'invente rien
et ça n'enlève rien aux qualités mécaniques des véhicules pour autant
et bizarrement celles qui se sont le
plus mal moins bien vendues sont celle qui faisaient dans la différence justement -> 924/928/944
va comprendre
Re: Porsche 911
Publié : dim. juin 24, 2012 12:51 pm
par vachfolle
Bah le porschiste veux le sac à dos, niveau comportement les 924/944 étaient des démons de la route (elles le sont encore pour peu qu'elles soient entretenues).

La 928 est un vaisseau autoroutier à part, confortable, rapide, arrivée trop tôt (normal remarque

). :/
Re: Porsche 911
Publié : dim. juin 24, 2012 1:06 pm
par thurbault
on peut donc en conclure que Grammoux n'est pas un vrai porschiste (Boxster -> moteur centrale) et que Aeroaddict prends de la bedaine en vieillissant [:gouf_y_gah:5]
[:vachfolle:1]
Re: Porsche 911
Publié : dim. juin 24, 2012 1:36 pm
par vachfolle
Boxter > moteur au cul.

Re: Porsche 911
Publié : dim. juin 24, 2012 2:01 pm
par thurbault
un bon gros boule de gabonnaise! [:thurbault:1]
Re: Porsche 911
Publié : dim. juin 24, 2012 3:41 pm
par pierre76160
on peut donc en conclure que Grammoux n'est pas un vrai porschiste (Boxster -> moteur centrale) et que Aeroaddict prends de la bedaine en vieillissant [:gouf_y_gah:5]
[:vachfolle:1]
Alors une Porsche avec 4 portes, cela s appelle une panamera, un boxster, à un moteur arrière comme les 911. J adore les gens qui donnent leur avis quand ils sont des vrais spécialiste comme toi !!!
Re: Porsche 911
Publié : dim. juin 24, 2012 5:24 pm
par pierre76160
Le booster c'est MBK, non?
C est iPad, il te propose d autres noms quand tu écris .... Si tu tape boxster il te propose booster en correction automatique ....
Re: Porsche 911
Publié : dim. juin 24, 2012 5:50 pm
par Laurent-13
Alors, qu'une bonne 9.3, c'est quand même autre chose, hein...
(purée, comparer dans la même phrase, 911, 944 et "autre chose"... Merde, roulez en Porsche, et vous verrez...)
Pourquoi j’irais rouler en Porsche ? J'ai jamais dit que c’était pas bien, j'aime pas le genre. Les nouvelle me plaise pas c'est tout. Les nouvelle Saab non plus d’ailleurs ( je trouve les dernière 9-3 moins attirante que les 1erre, et les derrière 9-5 on perdu en personnalité. Ça reste des belles voiture, mais pas de quoi me faire rêver )
Ferrari, je trouve ça moche... C'est peut-être des caisse exceptionnel , mais c'est moche a mon gout.
D'ailleur je vois pas pourquoi tu viens parlerde la 9-3

Saab c'est pas la même catégorie de voiture...
En gros c'est comme si tu reprocher a quelqu'un de préférais une 96 a une des derrière 9-3 Aéro, bien sur c'est pas comparable, mais c'est une question de goûts.
Re: Porsche 911
Publié : dim. juin 24, 2012 8:17 pm
par thurbault
Alors une Porsche avec 4 portes, cela s appelle une panamera, un boxster, à un moteur arrière comme les 911. J adore les gens qui donnent leur avis quand ils sont des vrais spécialiste comme toi !!!
la Panamera ressemble à une 911 avec des portes arrières, très mal intégrées selon mon humble avis
ils auraient pu faire l'effort de trouver une forme un peu plus originale
là ils ont tiré sur la longueur, il n'y a aucune harmonie
(le cayenne est moins pire vu qu'il est aussi étiré en hauteur, ça redonne de la proportion [:vachfolle:6] )
la Boxster, c'est un moteur central arrière, donc pas le sac à dos comme la 911 [:oliv 9-3]
Re: Porsche 911
Publié : dim. juin 24, 2012 8:25 pm
par pierre76160
la Boxster, c'est un moteur central arrière, donc pas le sac à dos comme la 911 [:oliv 9-3]
Et ça change quoi ??
tu reproche quoi, que porsche a implanté son moteur de façon à quelle soit plus efficace ...
Et en essayant les deux, tu as trouvé toi, que ce n'avait pas amélioré le comportement ??
Re: Porsche 911
Publié : dim. juin 24, 2012 8:33 pm
par thurbault
c'est pas un reproche
je n'ai pas la chance d'avoir pu essayé ces voitures, s'cuse moi d'être un salaud de pôvre
pis j'ai pas dit que c'était forcément mal
même si le central arrière mange les sièges arrière et rend la voiture un peu moins pratique
j'aurais une tite préférence pour le Cayman à choisir, même si je lui fais le même reproche à avoir la même tronche que les autres
par contre, la plus performante reste une 911 avec le moteur en porte à faux arrière... je crois
c'tait juste une blagounette, mais visiblement tu ne l'as pas compris
Re: Porsche 911
Publié : dim. juin 24, 2012 9:08 pm
par pierre76160
je n'ai pas la chance d'avoir pu essayé ces voitures, s'cuse moi d'être un salaud de pôvre
On trouve des 911 ou des boxster qui coûtent moins qu une clio, cela fait longtemps qu on est pas obligé de vivre sa passion que si on est pas pôvre
Re: Porsche 911
Publié : dim. juin 24, 2012 9:21 pm
par vachfolle
M'enfin après l'entretien, mieux vaut faire partie d'un club ou mettre ses mains dedans.

Mais comme on trouve toute la doc ET les pièces facilement.

Re: Porsche 911
Publié : dim. juin 24, 2012 9:24 pm
par Grammoux
Thurbault-citroen, Tu as a peu près tout faux...
Une Porsche, suivant son créateur, c'est une voiture de sport légère, à moteur central ou porte-à-faux arrière. La 911 et la Boxster répondent à cette definition.
Non, la Boxster est bien mieux équilibrée que la 911, et de ce fait plus efficace. C'est un fait. Cependant, elle a toujours été volontairement sous-motorisée, pour ne pas faire de l'ombre à la 911 (vendue bien plus chère, hein. Mais c'est clair que ça pousse plus fort). L'effet "sac à dos" est depuis longtemps largement gommé par l'electronique...
Encore une fois, la Boxster est une digne descente des 550 Spyder...
Les sièges arrières de la 911 sont inutilisables par des adultes. Et le Boxster, avec un coffre avant ET un coffre arrière est au contraire très pratique.
Personnellement, je n'aime pas l'esthetique des PMA (Porsche Moteur Avant), mais comme le souligne Vachfolle c'étaient des voitures très très performantes...
Re: Porsche 911
Publié : dim. juin 24, 2012 10:38 pm
par thurbault
Thurbault-citroen, Tu as a peu près tout faux...
Une Porsche, suivant son créateur, c'est une voiture de sport légère, à moteur central ou porte-à-faux arrière. La 911 et la Boxster répondent à cette definition.
j'ai dit que c'était des pavés?
Non, la Boxster est bien mieux équilibrée que la 911, et de ce fait plus efficace. C'est un fait. Cependant, elle a toujours été volontairement sous-motorisée, pour ne pas faire de l'ombre à la 911 (vendue bien plus chère, hein. Mais c'est clair que ça pousse plus fort). L'effet "sac à dos" est depuis longtemps largement gommé par l'electronique...
Encore une fois, la Boxster est une digne descente des 550 Spyder...
pour l'équilibre oui, c'est bien pour ça que cette architecture est utilisée en compétition
pour les choix de Porsche, ben nous n'y pouvons pas grands chose, à part un swap sauvage au chausse pied peut-être [:vachfolle:4]
les dernières GT2 et 3 sont suffisamment bien faite pour ne pas utiliser leur électronique embarqué à tout va, mais c'est de la maitrise de la par du constructeur
Les sièges arrières de la 911 sont inutilisables par des adultes. Et le Boxster, avec un coffre avant ET un coffre arrière est au contraire très pratique.
ah j'ai pas dit que c'était pour voyager loin, mais z'ont le mérite d'être là, ça peut dépanner (bon faut vraiment pas avoir d'autres options par contre)
vu aussi sur le croco pour les coffres, largement suffisant pour une deux places
Personnellement, je n'aime pas l'esthetique des PMA (Porsche Moteur Avant), mais comme le souligne Vachfolle c'étaient des voitures très très performantes...
elles me plaisent autant que les 911 de l'époque
c'est le design de la berline et le SUV qui me chagrine, et c'est de ça que je cause il me semble
l'avantage c'est qu'on reconnait une Porsche de loin, mais cette ressemblance trop marqué d'un modèle à l'autre me chagrine un peu, c'tout
(un peu comme les audi, qui se ressemblent toutes entre elles dans la gamme et les générations... d'une tristesse

)
Re: Porsche 911
Publié : dim. juin 24, 2012 10:45 pm
par pierre76160
Non, la Boxster est bien mieux équilibrée que la 911, et de ce fait plus efficace. C'est un fait. Cependant, elle a toujours été volontairement sous-motorisée, pour ne pas faire de l'ombre à la 911 (vendue bien plus chère, hein. Mais c'est clair que ça pousse plus fort). L'effet "sac à dos" est depuis longtemps largement gommé par l'electronique...
A partir déjà de la 964, l'effet sac à dos a été bien gommé, c'est fini le temps ou les pilotes étaient obligés de mettre un sac de sable dans le coffre avant pour rééquilibrer le tout ...
La première porsche que j'ai essayé était un boxster en 2.7, j'avais été impressionné comment elle était soudée par terre, et qu'on pouvait enchainer des courbes à des vitesses inavouables .... en plus, cheveux aux vents, cerise sur le gateau ...
Re: Porsche 911
Publié : dim. juin 24, 2012 10:47 pm
par thurbault
On trouve des 911 ou des boxster qui coûtent moins qu une clio, cela fait longtemps qu on est pas obligé de vivre sa passion que si on est pas pôvre
ah ué, pas cher mon ami [:vachfolle:1]
sinon le moins cher en bon état sur le coincoin est à 7500, mais c'est un RHD (pas un réel soucis en soi d'ailleurs)
ça commence à faire une belle Clio... ou une berline pas vilaine
par contre niveau assurance et entretien, ça ne se compare plus trop à une Clio...
et mettre les mains dedans, pourquoi pas, mais à part la vidange, le moindre truc demande une dépose moteur, mais même la vidange, sans pont élévateur ça me semble... comment dire... sportif [:vachfolle:3]
pis tiens, une question bête à toi qui semble savoir, ça consomme dans les combien?
Re: Porsche 911
Publié : dim. juin 24, 2012 10:49 pm
par pierre76160
elles me plaisent autant que les 911 de l'époque
c'est le design de la berline et le SUV qui me chagrine, et c'est de ça que je cause il me semble
l'avantage c'est qu'on reconnait une Porsche de loin, mais cette ressemblance trop marqué d'un modèle à l'autre me chagrine un peu, c'tout
(un peu comme les audi, qui se ressemblent toutes entre elles dans la gamme et les générations... d'une tristesse

)
mais c'est la loi de survie .... des Suv, et berline capable d'être identifié aux sportives qui permettent de toucher un important public, le SUV vache à lait, finance le département des sportives et qui nous font rêver en sortant des modèles d'exception que seul une poignée de gens peuvent y accéder ....
Mardi, je descends dans le sud, en panamera turbo S, avec 4 personnes, je pense qu'on va s'eclater quand même ...

et que je vais très bien vivre de faire 1000 bornes dans une voiture moche
Re: Porsche 911
Publié : dim. juin 24, 2012 11:00 pm
par thurbault
ah là dessus, je comprends bien l'intérêt financier, je ne peux qu'être d'accord

(même si je n'approuve pas cette société de consommation

)
mais quand je regarde celle là, et la compare avec une Rapide ou une Quattro Porte...
peut-être moins pratique/confortable tout de même, la Panamera, de ce que j'en ai vu à Genève, offre beaucoup de place à l'arrière, plus d'avois des fauteuils individuel