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Re: Cabriolet 900 Turbo 16 S 1993
Publié : mar. avr. 07, 2015 5:58 pm
par Medoc
Pfiou que c'est propre. Bien joué.
Je te dépose mon cab quand ?

Re: Cabriolet 900 Turbo 16 S 1993
Publié : ven. avr. 10, 2015 8:54 pm
par classicaero
Quelle voiture magnifique, le bleu c' est le top...
sinon, quand cette durite saute, c' est en général que les silent blocs de moteur sont fatigués..
Re: Cabriolet 900 Turbo 16 S 1993
Publié : ven. avr. 10, 2015 9:00 pm
par Medoc
Quelle voiture magnifique, le bleu c' est le top...
sinon, quand cette durite saute, c' est en général que les silent blocs de moteur sont fatigués..
Merci, mais l'affaire est réglée ! La durite n'avait pas les encoches et le bourrelet de caoutchouc sautait de la rainure de la partie alu. J'en ai mise une avec les encoches et ça marche impec.
Les 3 supports moteurs sont neufs (Febi Bistein)
Re: Cabriolet 900 Turbo 16 S 1993
Publié : sam. avr. 11, 2015 12:28 am
par classicaero
Il y avait un cab 185 ch aero classique bleu capote bleue à vendre voilà 6 mois- un an , elle était dans les 12 ou 13000 euros, je la regardais tous les jours en me disant ... ce ne serait pas raisonnable... non... ce ne serait pas raisonnable...
Re: Cabriolet 900 Turbo 16 S 1993
Publié : sam. avr. 11, 2015 12:54 am
par noug2
Re: Cabriolet 900 Turbo 16 S 1993
Publié : sam. avr. 11, 2015 9:42 am
par Medoc
Il y avait un cab 185 ch aero classique bleu capote bleue à vendre voilà 6 mois- un an , elle était dans les 12 ou 13000 euros, je la regardais tous les jours en me disant ... ce ne serait pas raisonnable... non... ce ne serait pas raisonnable...
Tu crois que mon épouse trouve que ça a été raisonnable

? Il y a mieux comme placement

!
La mienne est neuve (si l'on peut dire) mais j'aurais du mal a en tirer plus à la vente. De toutes les façons, je la garde !
Re: Cabriolet 900 Turbo 16 S 1993
Publié : sam. avr. 11, 2015 9:46 am
par Medoc
Salut Yann,
Certainement pour se voir

Donne-moi tes dates en MP.
Qu'est-ce qui manque ? Une véronique ? J'aime pas !
Peut-être un tigre en peluche accroché au bout d'une ficelle au rétroviseur comme dans les années 60 ?
Re: Cabriolet 900 Turbo 16 S 1993
Publié : sam. avr. 11, 2015 12:51 pm
par helterskelter
Il y avait un cab 185 ch aero classique bleu capote bleue à vendre voilà 6 mois- un an , elle était dans les 12 ou 13000 euros, je la regardais tous les jours en me disant ... ce ne serait pas raisonnable... non... ce ne serait pas raisonnable...
C'etait pas le mien par hasard ?

Le meme que Medoc mais interieur gris clair...
Re: Cabriolet 900 Turbo 16 S 1993
Publié : sam. avr. 11, 2015 1:26 pm
par Medoc

Probablement Harry !
@Classicaero : tu aurais dû être déraisonnable car il en valait la peine
Re: Cabriolet 900 Turbo 16 S 1993
Publié : sam. avr. 11, 2015 6:44 pm
par helterskelter
Oui, vendue l'ete dernier, je regrette parfois mais on ne peut malheureusement pas tout garder

Re: Cabriolet 900 Turbo 16 S 1993
Publié : dim. avr. 12, 2015 10:07 pm
par Medoc
Re: Cabriolet 900 Turbo 16 S 1993
Publié : dim. avr. 12, 2015 10:15 pm
par egillon92
un joli couple

Re: Cabriolet 900 Turbo 16 S 1993
Publié : dim. juil. 05, 2015 7:50 pm
par Medoc
Bonjour,
Quelle est la référence de cette durit qui part du by-pass et va traverser le tableau de bord ?

Elle est fissurée juste au dessus du collier.
Est-ce 7545544 ?
Merci.

Re: Cabriolet 900 Turbo 16 S 1993
Publié : ven. août 28, 2015 3:03 pm
par Medoc
News

Après le changement de la durit de chauffage, celle du haut, nouvelle fuite par cisaillement du robinet de chauffage.
Le plastique a mal vieilli et s'effrite complètement ; je suis en recherche d'un robinet en bon état.
Que pensez-vous des neufs proposés soit par RBM soit par Skandix sachant qu'il y a 150€ de différence de prix ?
J'imagine que l'origine est la même ! Référence de la pièce 8605388
Avez-vous un retour d'expérience ?
Merci

Re: Cabriolet 900 Turbo 16 S 1993
Publié : sam. août 29, 2015 10:31 am
par Flex102
bonjour
tu en cherches un d'occasion en bon etat
je peux regarder celui que j'ai (900 de 1990)
flex
Re: Cabriolet 900 Turbo 16 S 1993
Publié : sam. août 29, 2015 10:40 am
par noug2
Gérard essaye de virer le thermostat incorporé au durite de chauffage près du compresseur de clime , c'est une source de panne ++ dans 90% des cas , tu touches a ces durites elle fuient par la suite .
il faut juste essayer de trouver l'ancien montage avant 91 , ou bidouilles avec découpes des anciennes durites et manchon métallique
Re: Cabriolet 900 Turbo 16 S 1993
Publié : sam. août 29, 2015 3:26 pm
par 900 turbo 16
Gérard essaye de virer le thermostat incorporé au durite de chauffage près du compresseur de clime , c'est une source de panne ++ dans 90% des cas , tu touches a ces durites elle fuient par la suite .
il faut juste essayer de trouver l'ancien montage avant 91 , ou bidouilles avec découpes des anciennes durites et manchon métallique
Bien d'accord avec toi Yann,
Gérard, tu mets un robinet neuf (vu le prix ramené aux ennuis potentiels avec un d'occasion!!!) et tu remontes avec deux durites "toutes simples" sans réinstaller cette by-pass qui ne peut que te causer tes soucis.
Re: Cabriolet 900 Turbo 16 S 1993
Publié : sam. août 29, 2015 7:11 pm
par Medoc
Merci à tous les 3 pour vos avis.
Le by-pass est neuf (genuine Saab) : je le supprime quand même ?
J'ai trouvé un robinet neuf chez RBM ...
En attendant, j'ai raccordé les 2 durits sur un tube cuivre de 22.
Manu David me changera le robinet en même temps que les roulements de roue.
Re: Cabriolet 900 Turbo 16 S 1993
Publié : dim. août 30, 2015 10:41 pm
par excal
tres belle voiture
bon courage pour la réparation, ca n'a pas l'air évident
Re: Cabriolet 900 Turbo 16 S 1993
Publié : mer. sept. 02, 2015 1:05 pm
par Medoc