Page 15 sur 17
Re: 900 T16 aero 1985: 666 the number of the beast! ;)
Publié : mar. janv. 29, 2013 5:26 pm
par tristan
Re: 900 T16 aero 1985: 666 the number of the beast! ;)
Publié : mar. janv. 29, 2013 6:49 pm
par helterskelter
vache, a ce prix ca vaut le coup de la finir, le million, le million

Re: 900 T16 aero 1985: 666 the number of the beast! ;)
Publié : mar. janv. 29, 2013 9:30 pm
par tristan
je me suis dit la même chose!
autant aller jusqu'au tour complet de compteur!
Re: 900 T16 aero 1985: 666 the number of the beast! ;)
Publié : mar. janv. 29, 2013 11:55 pm
par toto435
Pfff je viens de voir ta voiture sur Kapaza, l'est belle quand même... Et le prix est très raisonnable.
Ah si j'étais riche heu, tigidigidi hi hi
Re: 900 T16 aero 1985: 666 the number of the beast! ;)
Publié : mer. janv. 30, 2013 12:33 am
par thurbault
C'est facile à faire des papiers nl? [:vachfolle:6]
Re: 900 T16 aero 1985: 666 the number of the beast! ;)
Publié : mer. janv. 30, 2013 2:22 am
par gnomonien
joli travail par contre les trous d origines qui sont dans les bas de portes servent a ecluser l eau qui peut passer entre le joint racleur ext et la vitre
Donc ils sont utiles et importants , vaut mieux en percer un nouveau
Joli travail en tout cas
Re: 900 T16 aero 1985: 666 the number of the beast! ;)
Publié : mer. janv. 30, 2013 9:54 am
par tristan
ben non parce que le trou n'est pas vraiment au point le plus bas bizarrement!?
si c'est comme trop plein quand le niveau atteint 5mm dans le bas de porte, c'est pas très utile!
de toute façon, elle ne roule plus jamais quand il pleut!

(c'est à dire pas souvent en Belgique!)
ai plus roulé avec depuis presque 1 mois.....après la neige, c'est la tempête maintenant...
vais aller vivre dans le sud moi!
Re: 900 T16 aero 1985: 666 the number of the beast! ;)
Publié : mer. janv. 30, 2013 10:01 am
par gnomonien
Alors pour la position du trou , je ne sais pas
Mais jette un oeil sur n'importe qu'elle voiture , tu y verras deux "orifices" en bas pour éclusé l'eau .
Les traces d'ailleurs montrent qu'ils en éclusent bien
Après c'est un carrossier qui m'avait expliqué çà , car j'étais le premier surpris que de l'eau rentre dans la porte

Mais il y en a sur le master , le zaf , la corsa bon la 9-5 pas encore regardé

Re: 900 T16 aero 1985: 666 the number of the beast! ;)
Publié : mer. janv. 30, 2013 10:04 am
par tristan
Pfff je viens de voir ta voiture sur Kapaza, l'est belle quand même... Et le prix est très raisonnable.
Ah si j'étais riche heu, tigidigidi hi hi
ah si j'étais riche pour me faire construire un beau garage 3~4 places, je la garderais et je commencerais une belle collection avec la 9000!
honnêtement, ca m'embête un peu de la vendre mais ca me dérange de devoir payer un emplacement pour stocker la 9000 à l'abris (pas très loin de chez moi mais déjà trop loin pour aller m'en occuper quand j'ai envie!)....et disposer de temps et des moyens pour m'occuper de 2 voitures à la fois, c'est impensable pour l'instant....
mais je me rend bien compte que le kilométrage risque d'en freiner plus d'un, et comme je ne veux pas la brader, je crois qu'elle ne partira pas tout de suite!
Faut qu'on la fasse notre réunion flat un de ces quatres!!
Re: 900 T16 aero 1985: 666 the number of the beast! ;)
Publié : mer. janv. 30, 2013 10:07 am
par tristan
Alors pour la position du trou , je ne sais pas
Mais jette un oeil sur n'importe qu'elle voiture , tu y verras deux "orifices" en bas pour éclusé l'eau .
Les traces d'ailleurs montrent qu'ils en éclusent bien
Après c'est un carrossier qui m'avait expliqué çà , car j'étais le premier surpris que de l'eau rentre dans la porte

Mais il y en a sur le master , le zaf , la corsa bon la 9-5 pas encore regardé

oui mais tu as raison, il faudrait que je refasse le trou.....mais je l'ai tellement bien bouché que je ne le trouve plus!
si je dois commencer à faire des "sondages" avec la mèche, ca va vite ressembler à ce qu'il y avait avant!
Re: 900 T16 aero 1985: 666 the number of the beast! ;)
Publié : mer. janv. 30, 2013 10:20 am
par gnomonien
Je te comprend , quand parfois on pense bien faire et que l'on se trompe çà fait chi.... de le re-faire même si l'on sait bien qu'il faudra le faire
Re: 900 T16 aero 1985: 666 the number of the beast! ;)
Publié : mer. janv. 30, 2013 11:29 am
par thurbault
Laisse comme ça Tristan, un trou se fera naturellement au point le plus efficient

Re: 900 T16 aero 1985: 666 the number of the beast! ;)
Publié : mer. janv. 30, 2013 11:33 am
par gnomonien
Mais qu'il est c...
Non t'embêtes à faire un trou , donnes la moi j'en prendrais soin

Re: 900 T16 aero 1985: 666 the number of the beast! ;)
Publié : mer. janv. 30, 2013 11:35 am
par tristan
Mais qu'il est c...
Non t'embêtes à faire un trou , donnes la moi j'en prendrais soin

la porte ou la voiture?
Re: 900 T16 aero 1985: 666 the number of the beast! ;)
Publié : mer. janv. 30, 2013 11:36 am
par toto435
Faut qu'on la fasse notre réunion flat un de ces quatres!!
Oui! Faudrait que je la voie avant son départ !
Et pourquoi pas un petit échange pour que tu compares avec le T8 et inversement ?
Pour le trou de bas de porte, l'eau s’évacue par deux orifices tout tout en bas de la porte, sur la tranche inférieure. J'aurais presque envie de dire qu'il sert à évacuer l'eau qui ruissèle sur le joint et qui se retrouverait éventuellement à cet endroit...
Re: 900 T16 aero 1985: 666 the number of the beast! ;)
Publié : mer. janv. 30, 2013 12:07 pm
par tristan
oui, ca me plairait bien d'essayer une T8 pour pouvoir comparer et mourir moins c**!

Re: 900 T16 aero 1985: 666 the number of the beast! ;)
Publié : mer. janv. 30, 2013 12:10 pm
par gnomonien
la porte ou la voiture?
Ne démontes pas la porte d'une si jolie voiture voyons

Re: 900 T16 aero 1985: 666 the number of the beast! ;)
Publié : jeu. janv. 31, 2013 11:15 am
par pulverisator
ben non parce que le trou n'est pas vraiment au point le plus bas bizarrement!?
si c'est comme trop plein quand le niveau atteint 5mm dans le bas de porte, c'est pas très utile!
Bien sûr que si qu'ils sont en bas, les autres, faudrait arrêter de dire des conneries hein
Re: 900 T16 aero 1985: 666 the number of the beast! ;)
Publié : jeu. janv. 31, 2013 12:38 pm
par toto435
Oui oui, sur la tranche inférieure. Me demande même si ce n'est pas là où les deux tôles se rejoignent et sont soudées.
Re: 900 T16 aero 1985: 666 the number of the beast! ;)
Publié : mar. févr. 12, 2013 10:29 am
par tristan
Bon, malgré un graissage préventif des tulipes/tripodes, mes vibrations commencaient à s'amplifier assez bien en accélération ou forte charge!
Que je la garde ou que je la vende, je ne pouvais pas laisser s'aggraver la chose donc j'ai commencé à tout démonter côté passager...
J'avais juré ne plus jamais toucher à des cardans tellement j'en avais gardé un mauvais souvenir la dernière fois sur une golf 2! (carnage total, mains dégueus pendant plusieurs jours!!)
Cette fois, j'avais prévu des gants de chirurgien!
Le cardan lui-même est vite retiré (moins de 10min). Sans enlever l'étrier, juste désolidariser les rotules de suspension sup et inf des triangles.
Par contre, je me suis entêté à ne pas vouloir enlever l'échappement donc l'accès aux 6 boulons du support de tulipe est assez galère (surtout que c'est bien serré nondidju!)
Et puis finalement, ca vient:
La tulipe n'est pas marquée bizarrement!:
Et le tripode pas trop moche non plus:
Par contre, quand je met le tripode dans la tulipe, il y a pas mal de jeu en latéral....il se balade dedans assez bien!
Je vais remettre du neuf. Au moins, je repars (ou le futur proprio!) sur du fiable.