900 T16 aero 1985: 666 the number of the beast! ;)

Avatar de l’utilisateur
tristan
Messages : 3875
Inscription : lun. nov. 26, 2007 1:00 am

Re: 900 T16 aero 1985: 666 the number of the beast! ;)

Message par tristan » mar. janv. 29, 2013 5:26 pm

Je suis largement battu!: :lol:

http://www.marktplaats.nl/a/auto-s/saab ... ousPage=lr

presque 948 000kms!!

Avatar de l’utilisateur
helterskelter
Messages : 10604
Inscription : jeu. nov. 02, 2006 1:00 am

Re: 900 T16 aero 1985: 666 the number of the beast! ;)

Message par helterskelter » mar. janv. 29, 2013 6:49 pm

Je suis largement battu!: :lol:

http://www.marktplaats.nl/a/auto-s/saab ... ousPage=lr

presque 948 000kms!!
vache, a ce prix ca vaut le coup de la finir, le million, le million :lol:

Avatar de l’utilisateur
tristan
Messages : 3875
Inscription : lun. nov. 26, 2007 1:00 am

Re: 900 T16 aero 1985: 666 the number of the beast! ;)

Message par tristan » mar. janv. 29, 2013 9:30 pm

je me suis dit la même chose!

autant aller jusqu'au tour complet de compteur! :lol:

Avatar de l’utilisateur
toto435
Messages : 7990
Inscription : sam. févr. 16, 2008 1:00 am
Localisation : Liège

Re: 900 T16 aero 1985: 666 the number of the beast! ;)

Message par toto435 » mar. janv. 29, 2013 11:55 pm

Pfff je viens de voir ta voiture sur Kapaza, l'est belle quand même... Et le prix est très raisonnable.

Ah si j'étais riche heu, tigidigidi hi hi
Saab 900 Turbo 16 Cabrio Airflow 1989 - Porsche 928 S4 1987 - BMW 530e 2018

thurbault

Re: 900 T16 aero 1985: 666 the number of the beast! ;)

Message par thurbault » mer. janv. 30, 2013 12:33 am

Je suis largement battu!: :lol:

http://www.marktplaats.nl/a/auto-s/saab ... ousPage=lr

presque 948 000kms!!
C'est facile à faire des papiers nl? [:vachfolle:6]

gnomonien

Re: 900 T16 aero 1985: 666 the number of the beast! ;)

Message par gnomonien » mer. janv. 30, 2013 2:22 am

joli travail par contre les trous d origines qui sont dans les bas de portes servent a ecluser l eau qui peut passer entre le joint racleur ext et la vitre ;)

Donc ils sont utiles et importants , vaut mieux en percer un nouveau

Joli travail en tout cas

Avatar de l’utilisateur
tristan
Messages : 3875
Inscription : lun. nov. 26, 2007 1:00 am

Re: 900 T16 aero 1985: 666 the number of the beast! ;)

Message par tristan » mer. janv. 30, 2013 9:54 am

ben non parce que le trou n'est pas vraiment au point le plus bas bizarrement!?

si c'est comme trop plein quand le niveau atteint 5mm dans le bas de porte, c'est pas très utile! :lol:


de toute façon, elle ne roule plus jamais quand il pleut! :D (c'est à dire pas souvent en Belgique!)



ai plus roulé avec depuis presque 1 mois.....après la neige, c'est la tempête maintenant... :(

vais aller vivre dans le sud moi! :sol:


gnomonien

Re: 900 T16 aero 1985: 666 the number of the beast! ;)

Message par gnomonien » mer. janv. 30, 2013 10:01 am

Alors pour la position du trou , je ne sais pas ;)

Mais jette un oeil sur n'importe qu'elle voiture , tu y verras deux "orifices" en bas pour éclusé l'eau .
Les traces d'ailleurs montrent qu'ils en éclusent bien ;)

Après c'est un carrossier qui m'avait expliqué çà , car j'étais le premier surpris que de l'eau rentre dans la porte :lol:
Mais il y en a sur le master , le zaf , la corsa bon la 9-5 pas encore regardé :lol:

Avatar de l’utilisateur
tristan
Messages : 3875
Inscription : lun. nov. 26, 2007 1:00 am

Re: 900 T16 aero 1985: 666 the number of the beast! ;)

Message par tristan » mer. janv. 30, 2013 10:04 am

Pfff je viens de voir ta voiture sur Kapaza, l'est belle quand même... Et le prix est très raisonnable.

Ah si j'étais riche heu, tigidigidi hi hi

;)

ah si j'étais riche pour me faire construire un beau garage 3~4 places, je la garderais et je commencerais une belle collection avec la 9000! :sol:

honnêtement, ca m'embête un peu de la vendre mais ca me dérange de devoir payer un emplacement pour stocker la 9000 à l'abris (pas très loin de chez moi mais déjà trop loin pour aller m'en occuper quand j'ai envie!)....et disposer de temps et des moyens pour m'occuper de 2 voitures à la fois, c'est impensable pour l'instant....

mais je me rend bien compte que le kilométrage risque d'en freiner plus d'un, et comme je ne veux pas la brader, je crois qu'elle ne partira pas tout de suite! :whistle:

Faut qu'on la fasse notre réunion flat un de ces quatres!!

Avatar de l’utilisateur
tristan
Messages : 3875
Inscription : lun. nov. 26, 2007 1:00 am

Re: 900 T16 aero 1985: 666 the number of the beast! ;)

Message par tristan » mer. janv. 30, 2013 10:07 am

Alors pour la position du trou , je ne sais pas ;)

Mais jette un oeil sur n'importe qu'elle voiture , tu y verras deux "orifices" en bas pour éclusé l'eau .
Les traces d'ailleurs montrent qu'ils en éclusent bien ;)

Après c'est un carrossier qui m'avait expliqué çà , car j'étais le premier surpris que de l'eau rentre dans la porte :lol:
Mais il y en a sur le master , le zaf , la corsa bon la 9-5 pas encore regardé :lol:

oui mais tu as raison, il faudrait que je refasse le trou.....mais je l'ai tellement bien bouché que je ne le trouve plus! :lol:

si je dois commencer à faire des "sondages" avec la mèche, ca va vite ressembler à ce qu'il y avait avant! :pt1cable:

gnomonien

Re: 900 T16 aero 1985: 666 the number of the beast! ;)

Message par gnomonien » mer. janv. 30, 2013 10:20 am

:lol:

Je te comprend , quand parfois on pense bien faire et que l'on se trompe çà fait chi.... de le re-faire même si l'on sait bien qu'il faudra le faire :lol:


thurbault

Re: 900 T16 aero 1985: 666 the number of the beast! ;)

Message par thurbault » mer. janv. 30, 2013 11:29 am

Laisse comme ça Tristan, un trou se fera naturellement au point le plus efficient :lol:

gnomonien

Re: 900 T16 aero 1985: 666 the number of the beast! ;)

Message par gnomonien » mer. janv. 30, 2013 11:33 am

Mais qu'il est c... :lol:

Non t'embêtes à faire un trou , donnes la moi j'en prendrais soin :D

Avatar de l’utilisateur
tristan
Messages : 3875
Inscription : lun. nov. 26, 2007 1:00 am

Re: 900 T16 aero 1985: 666 the number of the beast! ;)

Message par tristan » mer. janv. 30, 2013 11:35 am

Mais qu'il est c... :lol:

Non t'embêtes à faire un trou , donnes la moi j'en prendrais soin :D

la porte ou la voiture? :D

Avatar de l’utilisateur
toto435
Messages : 7990
Inscription : sam. févr. 16, 2008 1:00 am
Localisation : Liège

Re: 900 T16 aero 1985: 666 the number of the beast! ;)

Message par toto435 » mer. janv. 30, 2013 11:36 am

Faut qu'on la fasse notre réunion flat un de ces quatres!!
Oui! Faudrait que je la voie avant son départ !
Et pourquoi pas un petit échange pour que tu compares avec le T8 et inversement ?


Pour le trou de bas de porte, l'eau s’évacue par deux orifices tout tout en bas de la porte, sur la tranche inférieure. J'aurais presque envie de dire qu'il sert à évacuer l'eau qui ruissèle sur le joint et qui se retrouverait éventuellement à cet endroit...
Saab 900 Turbo 16 Cabrio Airflow 1989 - Porsche 928 S4 1987 - BMW 530e 2018

Avatar de l’utilisateur
tristan
Messages : 3875
Inscription : lun. nov. 26, 2007 1:00 am

Re: 900 T16 aero 1985: 666 the number of the beast! ;)

Message par tristan » mer. janv. 30, 2013 12:07 pm

oui, ca me plairait bien d'essayer une T8 pour pouvoir comparer et mourir moins c**! ;)

gnomonien

Re: 900 T16 aero 1985: 666 the number of the beast! ;)

Message par gnomonien » mer. janv. 30, 2013 12:10 pm



la porte ou la voiture? :D
Ne démontes pas la porte d'une si jolie voiture voyons :lol:

Avatar de l’utilisateur
pulverisator
Messages : 11455
Inscription : mer. janv. 25, 2006 1:00 am
Localisation : Usa

Re: 900 T16 aero 1985: 666 the number of the beast! ;)

Message par pulverisator » jeu. janv. 31, 2013 11:15 am

ben non parce que le trou n'est pas vraiment au point le plus bas bizarrement!?

si c'est comme trop plein quand le niveau atteint 5mm dans le bas de porte, c'est pas très utile! :lol:
Bien sûr que si qu'ils sont en bas, les autres, faudrait arrêter de dire des conneries hein :sarcastic:



Avatar de l’utilisateur
toto435
Messages : 7990
Inscription : sam. févr. 16, 2008 1:00 am
Localisation : Liège

Re: 900 T16 aero 1985: 666 the number of the beast! ;)

Message par toto435 » jeu. janv. 31, 2013 12:38 pm

Oui oui, sur la tranche inférieure. Me demande même si ce n'est pas là où les deux tôles se rejoignent et sont soudées.
Saab 900 Turbo 16 Cabrio Airflow 1989 - Porsche 928 S4 1987 - BMW 530e 2018

Avatar de l’utilisateur
tristan
Messages : 3875
Inscription : lun. nov. 26, 2007 1:00 am

Re: 900 T16 aero 1985: 666 the number of the beast! ;)

Message par tristan » mar. févr. 12, 2013 10:29 am

Bon, malgré un graissage préventif des tulipes/tripodes, mes vibrations commencaient à s'amplifier assez bien en accélération ou forte charge! :(

Que je la garde ou que je la vende, je ne pouvais pas laisser s'aggraver la chose donc j'ai commencé à tout démonter côté passager...

J'avais juré ne plus jamais toucher à des cardans tellement j'en avais gardé un mauvais souvenir la dernière fois sur une golf 2! (carnage total, mains dégueus pendant plusieurs jours!!)

Cette fois, j'avais prévu des gants de chirurgien! :lol:


Le cardan lui-même est vite retiré (moins de 10min). Sans enlever l'étrier, juste désolidariser les rotules de suspension sup et inf des triangles.

Par contre, je me suis entêté à ne pas vouloir enlever l'échappement donc l'accès aux 6 boulons du support de tulipe est assez galère (surtout que c'est bien serré nondidju!)

Et puis finalement, ca vient:
Image

La tulipe n'est pas marquée bizarrement!:
Image
Image

Et le tripode pas trop moche non plus:
Image

Par contre, quand je met le tripode dans la tulipe, il y a pas mal de jeu en latéral....il se balade dedans assez bien! :heink:

Je vais remettre du neuf. Au moins, je repars (ou le futur proprio!) sur du fiable.

Répondre

Revenir à « 900 classique »