Re: Ma turbo 8 de 1982!
Publié : ven. avr. 02, 2010 5:59 pm
Finalement ton voleur de bâche mystère ne pensait qu'au bien de ta voiture, il voulait simplement t'éviter des microrayures

Oui on m'en avait déjà parlé! genre le tiroir sale! faudrait que je regarde moi-même y parait que c'est facile!Pour le ralenti trop bas à froid, il y a des chances que tu ais le même problème que moi, c'est à dire une valve de tiroir d’air additionnel ne fonctionnant plus. Bloquée ouverte ou fermée, ça reste à voir.
Pour info, au cas où, c'est ceci
Je dois aussi regarder à ça bientôt. Parce que ça doit apporter beaucoup de confort en hiver...
Merci Slash t'es un chef!!! mais dans ce cas, le bruit que mon turbo fait à haut régime ça peut pas venir de là??? il faudrait pas le changer ce joint?Non, Il ne se démonte pas sur la tienne tu es en bosch Kjetronic, il ne se démonte que sur les injections Lucas.
Il faut trouver un nouveau tirroir d'air additionnel, regarde sur la bay de tant à autre il y en a des neufs... ça te change ton auto à froid !
Pour l'huile dans le manchon, c'est normal car avant le turbo tu as les vapeurs d'huile aspirées![]()
Non, mais il fait un bruit de vibration/air (sorte de vrrrrrrr???Il fait tant de bruit que ca ton turbo?
Sinon > MP
Tu ne crois pas que c'est la durite d'air qui est percée ? Ca arrive souvent. Ca pourrait expliquer la baisse de puissance, le bruit bizarre et l'huile qui suinte.
Non, mais il fait un bruit de vibration/air (sorte de vrrrrrrr???), qu'il ne faisait pas avant! Il faut connaître la voiture pour l'entendre (mon père ne l'a pas repéré par exemple!). Il ne le fait que quand il a passé la moitié de la zone orange. Autant dire qu'en monté où que sur autoroute! Cependant, on sent tjs l'effet du turbo!
Regarde ici, flokawa a fait une démo de démontage du Bosch:Non, Il ne se démonte pas sur la tienne tu es en bosch Kjetronic, il ne se démonte que sur les injections Lucas.
Alors regarde en bas de ce post, le tuto d'Endymion parle du tiroirBah oui, mais sur ton moteur, il n'y a pas de vanne de ralenti !
C'est un tiroir d'air additionnel.