Hello
Voici le détail des travaux réalisés sur la voiture

:
Pochette de joint culasse (Admission, échappement, culasse, queue de soupape, cache culbuteurs).
Vis de culasse neuves.
Vis pour pipe d’admission.
Vis collecteur échappement.
Support tendeur alternateur.
Support alternateur.
Joints de turbo.
Joint torique retour d’huile turbo.
Joint sur pipe d’admission.
Joint sur cache culbuteurs reniflera d’huile.
Joint injecteur.
Joint cuivre alimentation huile turbo.
Joint cuivre tendeur de chaîne.
Joint alimentation essence.
Joint reniflard admission.
Anti-retour reniflard d’huile.
Durite silicone (4m).
Filtre à air.
Filtre à huile.
Bougies NGK.
Vidange moteur (Huile Shell 10W40).
Vidange LDR.
Culasse (éprouvée, surfacée, remplacement des joints de queue de soupapes et rodage des soupapes).
Grand nettoyage du compartiment moteur, sablage, galvanisation à froid et mise en peinture de certaines pièces (spécialité Champenoise

).
Optimisation de la pression de turbo (elle grimpe presque aux arbres maintenant

)
Ce qu'il reste à faire dessus

:
Remplacement du vase d'expansion à faire rapidement (légèrement fêlé).
Vidange boite de vitesses (On avait prévu mais l'on s'est fait piéger par l'absence de bouchon de vidange

).
Remplacement des ampoules du combiné d'instruments.
Remettre en état la centralisation qui marche quand elle veut.
Remettre en marche la climatisation (durite dessertie/vérification du compresseur, passage au nouveau gaz).
Un grand merci à Romu pour son aide précieuse et sa disponibilité

, et j'espère que j'ai été un pas trop mauvais manœuvre
Bref c'est que du bonheur, l'auto est à nouveau silencieuse, elle marche bien, elle est belle, un vrai p'tit Collector à conserver, j'adore quoi...
