Page 15 sur 45

Re: Saab 9.5 ma 'Grosse': 100% E85 et son B235R+

Publié : mer. déc. 21, 2011 12:19 pm
par fumi67
Le futur du saabiste ?? La régulière et la donneuse d'organes ? :ange:

Re: Saab 9.5 ma 'Grosse': 100% E85 et son B235R+

Publié : mer. déc. 21, 2011 8:24 pm
par Rphil
De plus, la mécanique dans ces conditions là, c'est un plaisir, le frigo est à deux mètres dans la cuisine... [:eric02]

Re: Saab 9.5 ma 'Grosse': 100% E85 et son B235R+

Publié : mer. déc. 21, 2011 8:45 pm
par faxydid
salut

elle vient d'APT (dans le 84) ta 9.5 english il me semble ?
bon courage pour le démontage remontage

didier

Re: Saab 9.5 ma 'Grosse': 100% E85 et son B235R+

Publié : mer. déc. 21, 2011 8:51 pm
par fil63
j'ai comme l'impression que le démontage remontage ne lui pose pas trop de problémes il doit faire ça les yeux bandés maintenant . Et dailleur Rphil combien de temps pour la dépose moteur boite maintenant

Re: Saab 9.5 ma 'Grosse': 100% E85 et son B235R+

Publié : mer. déc. 21, 2011 10:36 pm
par Rphil
salut
elle vient d'APT (dans le 84) ta 9.5 english il me semble ?
bon courage pour le démontage remontage
didier
Ouais et elle était apt apte à faire les 600km du retour comme une grande... [:eric02]
@Fil 63, pour l'instant elle vient d'être mise sur cales, je vends les jantes 16'', pour le démontage je pense mettre 6 heures environ, tranquillement, je te dirai, je connais presque par coeur la mécanique de l'auto c'est vrai, aussi bien que celle de la NG maintenant... [:eric02]

Re: Saab 9.5 ma 'Grosse': 100% E85 et son B235R+

Publié : mer. déc. 21, 2011 11:08 pm
par faxydid
Ouais et elle était apt apte à faire les 600km du retour comme une grande... [:eric02]
@Fil 63, pour l'instant elle vient d'être mise sur cales, je vends les jantes 16'', pour le démontage je pense mettre 6 heures environ, tranquillement, je te dirai, je connais presque par coeur la mécanique de l'auto c'est vrai, aussi bien que celle de la NG maintenant... [:eric02]
:D :hello:

Re: Saab 9.5 ma 'Grosse': 100% E85 et son B235R+

Publié : jeu. déc. 22, 2011 10:40 am
par EXCLUSIVEMENTMOI

Je vais décalaminer tout ça ce WE... [:eric02] [/quotemsg]

CHAPEAU !
Joyeux Noêl ! :hello:

Re: Saab 9.5 ma 'Grosse': 100% E85 et son B235R+

Publié : jeu. déc. 22, 2011 12:05 pm
par fil63
[quotemsg=146608,286,5523]
Ouais et elle était apt apte à faire les 600km du retour comme une grande... [:eric02]
@Fil 63, pour l'instant elle vient d'être mise sur cales, je vends les jantes 16'', pour le démontage je pense mettre 6 heures environ, tranquillement, je te dirai, je connais presque par coeur la mécanique de l'auto c'est vrai, aussi bien que celle de la NG maintenant... [:eric02] [/quotesg]
6 heures !!!!!!! avec une main dans le frigo

Re: Saab 9.5 ma 'Grosse': 100% E85 et son B235R+

Publié : lun. déc. 26, 2011 8:22 am
par Rphil
8 heures avec l'autre main sur le clavier pour mettre les tutos en ligne sur le SSC [:eric02]

WE consacré au rapatriement de ma NG Carlsson restée la semaine à Apt (84) à 600km de chez moi en Bourgogne suite à l'achat de la 9.5 british donneuse d'organes qui est remontée comme une grande, avec étape réveillon chez mon fils ainé à Lyon au retour.
Descente en co-voiturage au départ d'Auxerre, pratique, 2 fois moins cher que SNCF au moins, convivial, sympa et une soluce pour aller chercher nos belles suédoises après achat sans dépendre d'un tiers.[:eric02]
Image
Visite de notre belle Provence sur fond de montagne du Luberon, avec ici le magnifique village de St Saturnin-les-Apt.
Bref c'est pas tout de jouer les touristes, il y a du taf sur les 9.5, allez hop en route.
:hello:

Re: Saab 9.5 ma 'Grosse': 100% E85 et son B235R+

Publié : mar. déc. 27, 2011 2:01 pm
par Alinutz
Je suis curieux, du coup, tu vas faire quoi pour éliminer ton problème lié au moteur... car si je me rappelle bien, le problème n'était pas entièrement connu...

Tu vas vérifier/réparer et monter le moteur de la voiture que tu viens de récupérer?

Re: Saab 9.5 ma 'Grosse': 100% E85 et son B235R+

Publié : mar. déc. 27, 2011 8:40 pm
par Rphil
Je suis curieux, du coup, tu vas faire quoi pour éliminer ton problème lié au moteur... car si je me rappelle bien, le problème n'était pas entièrement connu...

Tu vas vérifier/réparer et monter le moteur de la voiture que tu viens de récupérer?
oui, simplement.
Je ne souhaite pas me prendre la tête avec un moteur boiteux.
Celui de la British que j'ai conduit au retour sur 600km me semble parfait - Made in Scottland - (vendu par une Ecossaise c'est important pour moi car c'est pas une Anglaise :kaola: et les Ecossais nous ont aidés à nous battre contre les Anglais pendant la Guerre de Cent ans...ça crée des liens + Braveheart Image
etc... [:eric02] donc ce moteur sera utilisé - après contrôle - sur ma 'Grosse'. J'aimerai le pousser de 150 à 220 ch éthanolé. Donc il me faut du fiable, du dur, de l'Ecossais quoi..

Re: Saab 9.5 ma 'Grosse': 100% E85 et son B235R+

Publié : jeu. déc. 29, 2011 8:43 pm
par Rphil
Tiens l'ECU de la 9.5 est installé, non pas à coté de la boite à gants boulonné sur le montant devant la portière comme sur les NG/9.3, mais au contraire devant la boite à gants juste derrière le moteur, on y accède par devant le pare-brise et non par l'intérieur de l'auto, images de l'extraction de celui de la british à gauche, attention c'est l'inverse pour les LHD [:eric02] :
Image
Image
ça oblige le connecteur à être recouvret par un capuchon parfaitement étanche en néoprêne ou caoutchouc.
Image
Image
Drôle d'endroit, j'ai cherché un peu. [:eric02]
:hello:

Re: Saab 9.5 ma 'Grosse': 100% E85 et son B235R+

Publié : ven. déc. 30, 2011 11:13 am
par friedlimecanique
Je n'ai lu qu'après coup sur le nouveau problème de distribution bruyante... J'espère que le problème sera bientôt réglé. Ah ces moteurs B205, ils nous en font voir de toutes les couleurs au niveau du circuit d'huile !
Salut,
C'est un peu tard pour commenter cette histoire de poussoir :D
Mais pour ma part j'ai eu exactement le même problème sur ma 9.3 2002 (B205L) 2.0T (500nm :sol: ) , après le changement du moteur (crépine bouchée), je l'ai fait tourner 1/4heure (je n'ai rien entendu car quand on à plus de catalyseur...), je finis de la monter, je la sort, je la laisse tourner et je remarque un gros bruit venant de la distri, je réfléchis je réfléchis si j'y ai ouché lors du néttoyage de crépine:non, après 25-30min le bruit commence à partir, je la monte à 3000-4000tr/m mais rien y fait, ça continue, furax :fou: je fais une bonne acceleration sur 300m 0-120km/h, je m'arrète j'ouvre le capot, et là.... plus aucun bruit, sauf... le petit ronron du moteur.... Et la on est fier de soi... :D

Re: Saab 9.5 ma 'Grosse': 100% E85 et son B235R+

Publié : ven. déc. 30, 2011 11:28 am
par friedlimecanique
voilà les belles petites rayures sur les cylindres...
Image

La donneuse d'organes (sont chassis est faussé):
Image

Les deux côte à côte :
Image

Et voilà hier après-midi à côté de l'Aéro:
Image

Re: Saab 9.5 ma 'Grosse': 100% E85 et son B235R+

Publié : ven. déc. 30, 2011 11:33 am
par friedlimecanique
Et pour finir le petit moteur ;)
Image

Re: Saab 9.5 ma 'Grosse': 100% E85 et son B235R+

Publié : ven. déc. 30, 2011 11:35 am
par Rphil
Après le club des CCQSLM (club de ceux qui sortent leur moteur)...
Bienvenue au CCQRUDO (club de ceux qui récupèrent une donneuse d'organes) [:eric02]

Re: Saab 9.5 ma 'Grosse': 100% E85 et son B235R+

Publié : ven. déc. 30, 2011 4:45 pm
par Rphil
Oui je reste persuadé que 1993/1994 a été l'année charnière pour les motoristes de Saab, la genèse des B2X4 (B204/B234) étendu de la 9000 à la 900NG, une merveille de technologie/robustesse/fiabilité issue des vieux 'Slants', et prolongée avec les B2X5 dont l'extinction n'a eu lieu qu'avec la disparition de la 9.5OG en 2009, c'était...hier.
On a fait le bon choix, je le sens aussi lorsque j'écrase la pédale. [:eric02]

Re: Saab 9.5 ma 'Grosse': 100% E85 et son B235R+

Publié : ven. déc. 30, 2011 5:19 pm
par friedlimecanique
Oui je reste persuadé que 1993/1994 a été l'année charnière pour les motoristes de Saab, la genèse des B2X4 (B204/B234) étendu de la 9000 à la 900NG, une merveille de technologie/robustesse/fiabilité issue des vieux 'Slants', et prolongée avec les B2X5 dont l'extinction n'a eu lieu qu'avec la disparition de la 9.5OG en 2009, c'était...hier.
On a fait le bon choix, je le sens aussi lorsque j'écrase la pédale. [:eric02]
Pour moi: c'est clair que je bosse plus sur les 205-235, mais les meilleur ce sont les 204-234..... aussi sous la pédale :D

Re: Saab 9.5 ma 'Grosse': 100% E85 et son B235R+

Publié : sam. déc. 31, 2011 1:48 am
par jeffk21
Ben moi je me pose et j'apprends [:john difool:2]