Actualité économique de Saab et maintenant de NEVS
- BioPower26
Re: Actualité économique de Saab et maintenant de NEVS
C'est sûr que si SAAB avait pu vendre davantage de véhicules ces dernières années, la situation aurait été différente 

-
S'ils avaient sorti la nouvelle 9-5 break, ils auraient eu un client de plus...
D'ailleurs à promettre une break, ils ont du perdre des clients pour la berline, qui attendaient le break...

D'ailleurs à promettre une break, ils ont du perdre des clients pour la berline, qui attendaient le break...
-
+1
Je suis certain que le break aurait mieux marché surtout en Europe.
Je suis certain que le break aurait mieux marché surtout en Europe.
- sebdu25
Tout a fait d'accord, car moi même j'ai attendu le break 95... en vain.
- geesaab
J'espère que avec l'arrivée de NEVS on verra sortir des chaînes de production des nouveaux modèles et notamment dans le segment mini, citadine, coupé, pour gagner en démocratisation. Faut marquer les esprits et faire parler la presse pour que le mythe SAAB repart pour un avenir brillant. L'électrique c'est bien mais on voit que le marché reste timide en nombre de véhicules vendu, selon autoplus 112 ve imatriculées en juin dernier -21% en un an.
- sebiwan
Le nouveau bonus écologique devrait booster un peu les ventes...L'électrique c'est bien mais on voit que le marché reste timide en nombre de véhicules vendu, selon autoplus 112 ve imatriculées en juin dernier -21% en un an.
- sebdu25
Oups petites fautes de frappe....
Timide, oui mais normal, rien n'est prêt : pas d'autonomie, problème pour recharger (dont la recharge rapide pour de moyens ou longs trajets : mais les bobos ou nos grands technocrates donneurs de leçon en ont suffisamment pour aller de l'opéra ou du théâtre et revenir à Montmartre ou je ne sais où…), pas de véritable recul sur la techno et les couts d'entretien ds le temps, les méthodes de recyclage, j’en passe et des meilleurs. Mais tout va bien. Il parait même que Peugeot va être sauvé grâce a cela….
Mais j’espère également une nouvelle 9.3, et 9.5 (dt versions SH) et une petite citadine+ type A1 ou Mini pour tirer la marque vers le haut (et générer du volume de vente), et tt cela en hybride Maintenant si ils veulent les produire en tt élec pr la chine (ou rien n’est prêt également mais on sait que quand ils s’y mettent cela envoie…) pas de problème. Mais ne nous leurrons pas, si une marque doit vivre du tt elec, autant l’enterrer de suite : les exceptions TESLA ou FISKER ne sont pas a prendre en considération. Maintenant si Monsieur Tt le monde veut mettre 100 k€ dans sa voiture, effectivement pour SAAB ou PSA tout est résolu.
Timide, oui mais normal, rien n'est prêt : pas d'autonomie, problème pour recharger (dont la recharge rapide pour de moyens ou longs trajets : mais les bobos ou nos grands technocrates donneurs de leçon en ont suffisamment pour aller de l'opéra ou du théâtre et revenir à Montmartre ou je ne sais où…), pas de véritable recul sur la techno et les couts d'entretien ds le temps, les méthodes de recyclage, j’en passe et des meilleurs. Mais tout va bien. Il parait même que Peugeot va être sauvé grâce a cela….
Mais j’espère également une nouvelle 9.3, et 9.5 (dt versions SH) et une petite citadine+ type A1 ou Mini pour tirer la marque vers le haut (et générer du volume de vente), et tt cela en hybride Maintenant si ils veulent les produire en tt élec pr la chine (ou rien n’est prêt également mais on sait que quand ils s’y mettent cela envoie…) pas de problème. Mais ne nous leurrons pas, si une marque doit vivre du tt elec, autant l’enterrer de suite : les exceptions TESLA ou FISKER ne sont pas a prendre en considération. Maintenant si Monsieur Tt le monde veut mettre 100 k€ dans sa voiture, effectivement pour SAAB ou PSA tout est résolu.
- geesaab
Sorry pour les fautes c'est délicat avec un iPhone...nous sommes d'accord que les arguments ne sont pas au rdv pour l'achat d'une électrique et d'ailleurs personnellement je préfère les sensations que me procure ma sh avec le son du moteur et tout se qui va avec. Ce qui serait intéressant serait de voir Mahindra investir dans Saab pour des modèles et des technologies pour M. Tout le Monde et en paralelle avoir la branche VE pour l'image Eco-friendly.
- sebdu25
Exactly, il faut penser réaliste et non technocrate.
- philbayonne
Les gestes écolos annoncés par le gouvernement français ce matin (jeudi 26 juillet 2012) :
7.000 euros de bonus pour l'achat d'un véhicule électrique
&
4.000 euros .............................. d'un véhicule hybride.
Dans l'hypothèse où NEVS fini par en produire (avec le logo SAAB bien sûr), cela nous ferait une belle remise, non ?

-
D'après ce que j'ai lu, c'est que pour les véhicules fabriqués en France et c'est limité à 10% du prix du véhicule pour les hybrides.
- BioPower26
C'est tout à fait cela 
Donc pour les Renault, Bolloré, Heuliez, Smart éléctriques "made in france" c'est bien 7K€ en moins sur la facture, ce qui mettra la Zoe à 13,7K€
Et 4K€ ou 10% du prix pour les Peugeot, Citroën et Toyota hybrides "made in france"
Pour le reste, barème actuel je suppose, excepté sur les véhicules à très faibles émissions pour lesquels le bonus passera à 700€... Donc pas de rabais de 7K€ sur une SAAB éléctrique, ni Tesla ni Fisker ni autre

Donc pour les Renault, Bolloré, Heuliez, Smart éléctriques "made in france" c'est bien 7K€ en moins sur la facture, ce qui mettra la Zoe à 13,7K€

Et 4K€ ou 10% du prix pour les Peugeot, Citroën et Toyota hybrides "made in france"

Pour le reste, barème actuel je suppose, excepté sur les véhicules à très faibles émissions pour lesquels le bonus passera à 700€... Donc pas de rabais de 7K€ sur une SAAB éléctrique, ni Tesla ni Fisker ni autre

-
Il va vite falloir rapatrier la fabrication de la fluence Z.E. en France alors... C'est pas gagné.
Aucune toyota hybride ne sort des chaînes françaises...
Encore un coup de poudre aux yeux...
- dany
Heu les gros diesel qui pue ?....

- dany
qui puent, aie aie aie trop vite...
- sebdu25
Donc la Twizy Urban45 (6990€) est gratuite!Sans oublier les 50€ de batterie par mois.
![]()
L'urban étant à 7690€, il reste 690€ à payer, moins cher qu'un scooter! Je vais m'en prendre un! [:vachfolle:3]
Mais c'est bien beau de verser des bonus alors que nous sommes dans le rouge, qui est-ce qui va payer?![]()
J’habite à Besançon dans le Doubs, en région Franche comté. Dans le Doubs nous avons Montbéliard/Sochaux berceau de Peugeot (fief de Moscovici que l’on n’entend pas actuellement…) et tout à côté de Belfort (15km) siège d’Alstom (ville de JP Chevènement) qui fabrique des TGV et des tramways. Les turbines d’Alstom sont fabriquées à qq km de Besançon à Ornans.C'est tout à fait cela
Pour le reste, barème actuel je suppose, excepté sur les véhicules à très faibles émissions pour lesquels le bonus passera à 700€... Donc pas de rabais de 7K€ sur une SAAB éléctrique, ni Tesla ni Fisker ni autre![]()
Et bien à la ville de Besançon, on roule en Fiat pr les véhicules légers et utilitaires (et auparavant Ford), et notre tramway c’est du canadien, en l’occurrence du bombardier.
Enfin en dehors de cela, Jean Paul Huchon (région ile de france) qui s’apprête à délocaliser ses plateaux téléphoniques au Maghreb, et bien il se fait flasher … en SAAB !!! Au mois c’est humoristique cela.
Alors il n’y a aucune connotation politique dans mes propos, MAIS quand les politiques nous font le coup de on va sauver l’automobile, achetons français, et BLA BLA BLA, …et bien je rigole, on est vraiment pris pour des veaux….
- BioPower26
Ce serait en effet une bonne choseIl va vite falloir rapatrier la fabrication de la fluence Z.E. en France alors... C'est pas gagné.

Affaire à suivre

Si, Toyota produit la Yaris hybride à Onnaing/Valenciennes

- BioPower26
Et non, car pas fabriquée en France
Donc la Twizy Urban45 (6990€) est gratuite!Sans oublier les 50€ de batterie par mois.
![]()
L'urban étant à 7690€, il reste 690€ à payer, moins cher qu'un scooter! Je vais m'en prendre un! [:vachfolle:3]
Mais c'est bien beau de verser des bonus alors que nous sommes dans le rouge, qui est-ce qui va payer?![]()

- BioPower26
JP Huchon, j'en ai entendu parler à la radio cet après-midi, il va avoir quelques soucis il semble pour la délocalisation de sa plateforme téléphonique [:camilo16:2]
J’habite à Besançon dans le Doubs, en région Franche comté. Dans le Doubs nous avons Montbéliard/Sochaux berceau de Peugeot (fief de Moscovici que l’on n’entend pas actuellement…) et tout à côté de Belfort (15km) siège d’Alstom (ville de JP Chevènement) qui fabrique des TGV et des tramways. Les turbines d’Alstom sont fabriquées à qq km de Besançon à Ornans.
Et bien à la ville de Besançon, on roule en Fiat pr les véhicules légers et utilitaires (et auparavant Ford), et notre tramway c’est du canadien, en l’occurrence du bombardier.
Enfin en dehors de cela, Jean Paul Huchon (région ile de france) qui s’apprête à délocaliser ses plateaux téléphoniques au Maghreb, et bien il se fait flasher … en SAAB !!! Au mois c’est humoristique cela.
Alors il n’y a aucune connotation politique dans mes propos, MAIS quand les politiques nous font le coup de on va sauver l’automobile, achetons français, et BLA BLA BLA, …et bien je rigole, on est vraiment pris pour des veaux….
Le prestataire actuel victime de l'appel d'offre et d'une éventuelle concurrence Marocaine, attaque l'appel d'offre en référé

La pression monte de toute part

Mais il est vrai que leur message manque en effet cruellement de crédibilité, mais avec les précédents c'était pareil

Et ne parlons même pas de ce qu'il se passe au niveau de Bruxelles [:ben-der:3]