Page 134 sur 175
					
				Re: Diesel ou essence : le débat !
				Publié : lun. janv. 28, 2013 11:04 pm
				par thurbault
				À peine, j'ai une collègue qui a une 107, y a rien de flagrant (je vais jeter un œil aux chiffres tout de même)
Elle m'a même engueulé la première fois que je suis arrive avec la C2 paskeu je lui fait de la concurrence 
 
Par contre, j'ai des grosses roues (145-13 contre 175-14) [:vachfolle:6]
Tu veux une jolie C2 pour ta femme? 

 
			
					
				Re: Diesel ou essence : le débat !
				Publié : lun. janv. 28, 2013 11:11 pm
				par thurbault
				Dimensions vérifiée sur wiki
C1: 3,435x1,630x1,468
C2: 3,666x1,659x1,461
La C2 c'est un monstre! [:ben-der]
			 
			
					
				Re: Diesel ou essence : le débat !
				Publié : lun. janv. 28, 2013 11:14 pm
				par jc
				Dimensions vérifiée sur wiki
C1: 3,435x1,630x1,468
C2: 3,666x1,659x1,461
La C2 c'est un monstre! [:ben-der]
Bah, c'est bien ce que je disais  
 
  
			
					
				Re: Diesel ou essence : le débat !
				Publié : lun. janv. 28, 2013 11:16 pm
				par jc
				
Tu veux une jolie C2 pour ta femme? 

 
Nan, elle garde "sa" (enfin ma, parce que c'est moi qui l'ait payé) C1. Si changement il devait y avoir, se serait pour une 9-3 cab' (celle d'avant l'ère GM). 
 
			
					
				Re: Diesel ou essence : le débat !
				Publié : lun. janv. 28, 2013 11:24 pm
				par BioPower26
				Euh si tu veux acheter un cab d'avant l'ère 
Génétiquement Modifiée, c'est plutôt vers un 900 Classic qu'il faudra t'orienter 

Parce que les 900NG/9-3 I (et suivantes) sont issues de GM [:vachfolle:3]
 
			
					
				Re: Diesel ou essence : le débat !
				Publié : lun. janv. 28, 2013 11:30 pm
				par jc
				Euh si tu veux acheter un cab d'avant l'ère 
Génétiquement Modifiée, c'est plutôt vers un 900 Classic qu'il faudra t'orienter 

Parce que les 900NG/9-3 I (et suivantes) sont issues de GM [:vachfolle:3]
Autant pour moi, c'est vers une 9-3 I que nous irions. Je voulais juste dire pas une Opel Vectra rebadgée.
 
			
					
				Re: Diesel ou essence : le débat !
				Publié : lun. janv. 28, 2013 11:34 pm
				par BioPower26
				La 9-3 I est une Vectra I rebadgée [:vachfolle:3]
Avec un moteur SAAB :/
			 
			
					
				Re: Diesel ou essence : le débat !
				Publié : lun. janv. 28, 2013 11:35 pm
				par jc
				La 9-3 I est une Vectra I rebadgée [:vachfolle:3]
Avec un moteur SAAB :/
Ben c'est ça qui compte à mes yeux, le moteur est un... Saab pas un Opel.
 
			
					
				Re: Diesel ou essence : le débat !
				Publié : lun. janv. 28, 2013 11:39 pm
				par BioPower26
				Ah bon, OK 

Ceci dit, moi je l'aime bien mon BioPouêt GM [:zebulon:6] 
 
			
					
				Re: Diesel ou essence : le débat !
				Publié : mar. janv. 29, 2013 12:12 am
				par gnomonien
				
			 
			
					
				Re: Diesel ou essence : le débat !
				Publié : mar. janv. 29, 2013 10:00 am
				par vachfolle
				Boaf j'ai fait pendant deux ans 28KKm/an en Aygo (C1 kwa), bahs c'est plutôt pas mal, un peu bruyant, mais le trois cylindres file la patate avec son bruit, puis ça passe partout (neige, glace...). 

 
			
					
				Re: Diesel ou essence : le débat !
				Publié : mar. janv. 29, 2013 11:21 am
				par lolo69
				
Tu as déjà roulé avec une essence sur de longues distances ? Perso, les vibrations des diesels m'insupportent. De même que le caractère de moulin à café. Je roule avec des motorisations essence et diesel (cf. ma représentation, celle-là m'a été imposée au nom  du sacro-saint "c'est ce que les gens veulent  

 ). Le confort de l'essence est incomparable. Et sauf à ce que tu achètes tes voitures neuves (pour une Saab, j'ai des doutes), le vrai calcul est aussi à faire avec le coût d'achat et l'ensemble du fonctionnement. Pas uniquement sur le carburant. Qu'un diesel atmosphérique à 2 soupapes par cylindre soit économique en entretien, je veux bien. Un 4 soupapes par cylindre avec un turbo qui lui souffle en permanence dans les bronches, un FAP et une rampe d'injection haute pression, à moins de la revendre avant un kilométrage théoriquement réservé aux diesel, j'ai de très gros doutes. Si en plus tu roules bcp sur autoroute à vitesse stabilisée (régulateur), je n'en ai plus.  
 
   
économiquement, si tu roules bcp et sur des trajets adaptés comme le fait phillyon... le diesel reste rentable par rapport à l'essence, même en prenant en compte les frais d'entretien plus élevés... (et tu peux faire tes 700kms sans ravitailler...)
après avec E85 ou GPL.... ça se discute... 
 
			
					
				Re: Diesel ou essence : le débat !
				Publié : mar. janv. 29, 2013 11:56 am
				par thurbault
				La SS en 1.9 te fais 1200 bornes d'une traite si tu roule doucement (a 120 en 6, 2000trs/min -> 5l/100 )
Philyon, tu passe par le Luxembourg?
			 
			
					
				Re: Diesel ou essence : le débat !
				Publié : mar. janv. 29, 2013 12:04 pm
				par lolo69
				9-5 estate 1.9 (chargée, chargée) aussi tu fais un peu moins... en gros 7L sur autoroute à 140GPS... et 6L sur nationale (100 à 120GPS)
lyon - pas de calais par le luxembourg??? 

 
			
					
				Re: Diesel ou essence : le débat !
				Publié : mar. janv. 29, 2013 12:20 pm
				par thurbault
				[:julien:8]
Faut voir ou dans le pas de Calais mais Lens c'est près de la frontière et vu le prix du fioul chez eux ça mérite réflexion 
			 
			
					
				Re: Diesel ou essence : le débat !
				Publié : mar. janv. 29, 2013 2:17 pm
				par jc
				[:julien:8]
Faut voir ou dans le pas de Calais mais Lens c'est près de la frontière et vu le prix du fioul chez eux ça mérite réflexion 
Voilà une remarque sensée "ça mérite réflexion". 
 
			
					
				Re: Diesel ou essence : le débat !
				Publié : mar. janv. 29, 2013 9:43 pm
				par zeBfrog
				
Ou celui réalisé par Autoplus (de mémoire) sur la Citroën C1 essence et diesel. Il fallait faire plus d'1 million de kilomètre pour que la motorisation diesel devienne plus intéressante.
déjà en essence c'est un poumon, malgré un bruit marrant, alors en gazout ............. un million de kil en C1 gazout  
 
  
 je préfère la douceur d'une balle dans la tronche
 
			
					
				Re: Diesel ou essence : le débat !
				Publié : ven. févr. 22, 2013 11:13 am
				par saab 95 bio
				Cela va se faire .. 
Bientot plus de débat sur le FORUM??,
http://news.fr.msn.com/ecologie/diesel- ... hine-batho 
			
					
				Re: Diesel ou essence : le débat !
				Publié : ven. févr. 22, 2013 7:57 pm
				par lolo69
				ça mettra pas fin au débat.... mais ça stoppera l'abération des citadines gazole qui font 5000km par an... 
et c'est pas fait... car hyper impopulaire... (mais il va bien falloir y passer!)
			 
			
					
				Re: Diesel ou essence : le débat !
				Publié : ven. févr. 22, 2013 8:02 pm
				par Calva76
				
Exact, et c'est maintenant plus qu'une rumeur...
Le diesel bientôt aussi cher que l’essence ?
Un diesel bientôt taxé comme l’essence,
etc.
C'est d'autant plus crédible que cet alignement de la fiscalité est lié à des contraintes Européennes sous peine d'amendes automatiques que... la France va déjà commencer à recevoir (240 000 €uros par jour depuis le 1er janvier 2013).
ça mettra pas fin au débat.... mais ça stoppera l'abération des citadines gazole qui font 5000km par an... 
Seulement voila : le parc ne renouvellera pas en 1 an.  
 
 
et c'est pas fait... car hyper impopulaire...
Hors sujet avec ce gouvernement.  
 
 
mais il va bien falloir y passer!
Et c'est bien sûr le meilleur moment pour le faire  

  mais bon, ça c'est une autre histoire.  [:amiralackbar:6] 
Dommage que SAAB et son réseau ait disparu entre-temps avec sa gamme essence/éthanol.  

Par contre le marché de l'occasion va sans doute lui aussi brutalement se retourner.  [:calva76:5]