Page 134 sur 214

Re: Actualité économique de Saab et maintenant de NEVS

Publié : mar. juin 26, 2012 2:08 pm
par lolo69
sans un bruit... y aura toujours celui du frottement de l'air... bruit le plus sonore dans un cab (j'en ai pas essayé des masses en même temps... donc certains sont sans doute mieux que d'autres...)

et pas de vibration... seulement si le cab saab électrique est sur coussin d'air... :D





et chaveux aux vents... le temps qu'ils sortent... on aura plus de cheveux!!! :lol:

Re: Actualité économique de Saab et maintenant de NEVS

Publié : mar. juin 26, 2012 6:34 pm
par alex35saab
Je pense maintenant hélas moi aussi que Saab est mort.

Pour la simple et bonne raison que les Saabistes sont morts où alors bloqués dans les années 80...

Plus aucunes envie de futur, d'innovation, de prise de risque. Heureusement que Saab n'a pas sorti le turbo avec les Saabistes d'aujourd'hui...
Pas faut mais rester bloquer dans les années 80 et pas si désagréable....

Re: Actualité économique de Saab et maintenant de NEVS

Publié : mar. juin 26, 2012 8:37 pm
par SirBeuark

Un bon moteur asynchrone avoisine les 98% de rendement! Mais... le rendement d'une centrale thermique (gaz/fioul) est de 35% grand maximum. (un peu mieux avec le charbon). A cela, il faut rajouter toutes les pertes en transport/transformation/stockage... Remplissage des batteries, perte en stockage (elle s'use quand on ne s'en sert pas),... Et fabrication/recyclage des batteries (même si la filière zinc/air pourrait solutionner les problèmes liés au lithium)

Les panneaux solaires, en l'état actuel des choses, suffisent à peine à rendre l'énergie utilisée pour leur construction (sans parler des polluants engendrés), les éoliennes idem (fabrication de la fibre, gros souci avec le recyclage en fin de vie) le nucléaire... Vaste débat. Sources tendance à écarter pour ce problème global.

Le cycle global de l'électrique (rendement de 30% en génération et 90% à la fin) est-il fondamentalement (en l'état actuel) meilleur que le thermique (rendement 100% en approvisionnement et 35% à la fin)? On peut même truquer les résultats globaux avec un cycle à base de biomasse (éthanol)... dont les déchets ne seront pas actifs dans 2 millions d'années.

C'est pour ça que je ne parlais que du moteur, c'est évident qu'il y a une nécessité de faire évoluer au plus vite notre système de production d'électricité, et pas que pour faire rouler des voitures :sweat:
Je pense que, pour les voitures, l'électrique est (ou est destiné à être) complémentaire du thermique. Les utilisations ne sont pas les mêmes, les pollutions non plus.


Mais comme c'est tendance... Je roule en électrique (de 400Ch) un verre de champagne à la main... :sol:

Considérations écolo mises à part, j'ai hâte d'essayer une SAAB cabriolet électrique! cheveux au vent sans un bruit sans vibrations...
Et une arrivée brutale du couple comme...sur un T16 Saab, tiens !

Re: Actualité économique de Saab et maintenant de NEVS

Publié : mar. juin 26, 2012 9:32 pm
par rominet72
Fibre écolo ou pas, par les temps qui courent, c'est plutôt le porte monnaie de chacun qui nous fait choisir nos moteurs. L'E85 adopté depuis presque 1 an pour ma part, ce n'est pas pour son côté "light" en émission de CO/CO2... mais bien pour son prix. Et le plaisir de rouler avec une voiture spacieuse, confortable, puissante, silencieuse et pas comme les autres aussi.
Le jour où l'on me prouvera que les batteries sont recyclées autrement que les piles (cest à dire stockées dans des conteneurs en fer), je réfléchirai alors à un reconversion, mais je suis prêt à parier que cela va prendre pas mal de temps.
Pour ce qui est de l'élec qui alimentera les batteries des titines, qu'elle soit issue du charbon, du pétrole, de l'éolien ou autre, il y aura toujours un impact environnemental. Difficile de choisir le plus neutre étant que les chiffres, chacun leur fait dire ce qu'ils veulent, n'est-ce pas?
Le côté "boost" d'une moteur élec, OK. Mais pitié dites aux ingénieurs concepteurs de trouver la parade pour les rendre audibles, je parle de flatter les oreilles, pas pour que les piétions les entendent....

Re: Actualité économique de Saab et maintenant de NEVS

Publié : mar. juin 26, 2012 11:40 pm
par strom.
C'est même raisons m'ont fait opter pour le GPL il y a déjà de cela quelques années d'abord sur 900i ensuite sur 9000 2.3i après cela sur 9000 2.0T16 et maintenant sur 9-5 2.0T16.

Je reste convaincu jusqu'à preuve du contraire qu'en l'état actuel des choses c'est le plus écologique et le plus économique.Utilisation d'un dérivé de l'extraction du pétrole avec pour rejet CO2 comme notre respiration!!!

Pour le saabiste que je suis l'avenir était dirigé vers la dernière 9-3 ou 9-5 même si le 96 de 1967 ou la 99 des annes 70 me font tjrs vibrer.

Mais en ce qui concerne l'électrique, pour mois c'est en coups de pub des écolos fanatique qui n'est ni réfléchi complètement ni abouti en ce qui concerne sa préparation.

Cela me fait penser à ceux qui il y a un an ou deux nous voyaient déjà tous rouler au blé dont certaines populations sont privées.

Conclusion: l'homme domine l'homme à sont propre détriment et peine à trouver des solutions au maux qu'il crée.

Pour preuve, quelque individu mercantiles de chez GM pousse toute une population au chômage pour son profit direct.

Mais pour GM il me semble que c'est chose coutumière pas uniquement en Suède mais en Belgique également (comme Renault d'ailleurs)

Cupidité où nous mèneras-tu?

Re: Actualité économique de Saab et maintenant de NEVS

Publié : mer. juin 27, 2012 2:03 am
par BioPower26
C'est même raisons m'ont fait opter pour le GPL il y a déjà de cela quelques années d'abord sur 900i ensuite sur 9000 2.3i après cela sur 9000 2.0T16 et maintenant sur 9-5 2.0T16.

Je reste convaincu jusqu'à preuve du contraire qu'en l'état actuel des choses c'est le plus écologique et le plus économique.Utilisation d'un dérivé de l'extraction du pétrole avec pour rejet CO2 comme notre respiration!!!

Pour le saabiste que je suis l'avenir était dirigé vers la dernière 9-3 ou 9-5 même si le 96 de 1967 ou la 99 des annes 70 me font tjrs vibrer.

Mais en ce qui concerne l'électrique, pour mois c'est en coups de pub des écolos fanatique qui n'est ni réfléchi complètement ni abouti en ce qui concerne sa préparation.

Cela me fait penser à ceux qui il y a un an ou deux nous voyaient déjà tous rouler au blé dont certaines populations sont privées.

Conclusion: l'homme domine l'homme à sont propre détriment et peine à trouver des solutions au maux qu'il crée.

Pour preuve, quelque individu mercantiles de chez GM pousse toute une population au chômage pour son profit direct.

Mais pour GM il me semble que c'est chose coutumière pas uniquement en Suède mais en Belgique également (comme Renault d'ailleurs)

Cupidité où nous mèneras-tu?
Et aux Etats-Unis :spamafote: ...

Re: Actualité économique de Saab et maintenant de NEVS

Publié : mer. juin 27, 2012 10:52 am
par docssaab
SAABlog-in, toujours aussi pertinent, factuel ...

Re: Actualité économique de Saab et maintenant de NEVS

Publié : ven. juin 29, 2012 10:36 am
par egillon92
On peut faire aussi le portrait du "réac de droite" ?
On dévie du sujet la je crois......
+1

Restons effectivement sur le sujet.

Le nouveau proprio emménage à Trollhattan : est ce un signe qu'il veut donner ou une réel intention ?

Re: Actualité économique de Saab et maintenant de NEVS

Publié : ven. juin 29, 2012 11:39 am
par docssaab
Le nouveau proprio emménage à Trollhattan
As-tu la source de cette info :???:

Au moins pour les gens sur place, cela doit être positif. Ensuite sur quelle ampleur. D'ailleurs, cela se passe comment un licenciement économique à la suédoise :???: et particulièrement pour SAAB, sur place :???:

Re: Actualité économique de Saab et maintenant de NEVS

Publié : sam. juin 30, 2012 1:32 am
par egillon92
As-tu la source de cette info :???:

Au moins pour les gens sur place, cela doit être positif. Ensuite sur quelle ampleur. D'ailleurs, cela se passe comment un licenciement économique à la suédoise :???: et particulièrement pour SAAB, sur place :???:
sur ttela.se ici :
http://ttela.se/ekonomi/saab/1.1680079- ... rollhattan

Re: Actualité économique de Saab et maintenant de NEVS

Publié : sam. juin 30, 2012 11:23 am
par vasco

C'est un Patron joyeux que je vois :

http://ttela.se/image_processor/1.16800 ... xWidth=468

Le changement c'est maintenant? [:vachfolle:7]
OUAIS ! normal SA CRAVATE EST BIEN DROITE :lol:

Re: Actualité économique de Saab et maintenant de NEVS

Publié : sam. juin 30, 2012 7:35 pm
par egillon92
Mal barré pour la marque :

http://sverigesradio.se/sida/gruppsida. ... el=5172629

Sur P4 Ouest le nouveau proprio indique que ce n'est pas une priorité pour NEVS je pense que nous ne verrons plus de SAAB neuves même électriques :cry:

Re: Actualité économique de Saab et maintenant de NEVS

Publié : sam. juin 30, 2012 10:50 pm
par lorenzo22
C'est pour quand le déménagement de l'usine en Chine? :heink:

Re: Actualité économique de Saab et maintenant de NEVS

Publié : dim. juil. 01, 2012 11:09 pm
par BioPower26
C'est plutôt positif je dirai :jap:
Mais à voir ce qu'il va se passer ensuite...pour l'instant :???: :???: ...

Re: Actualité économique de Saab et maintenant de NEVS

Publié : lun. juil. 02, 2012 12:05 pm
par gnomonien
C'est pour quand le déménagement de l'usine en Chine? :heink:

Bientot :sweat:
C'est un sujet que je connais bien malheureusement :pfff: