et pas de vibration... seulement si le cab saab électrique est sur coussin d'air...

et chaveux aux vents... le temps qu'ils sortent... on aura plus de cheveux!!!

Pas faut mais rester bloquer dans les années 80 et pas si désagréable....Je pense maintenant hélas moi aussi que Saab est mort.
Pour la simple et bonne raison que les Saabistes sont morts où alors bloqués dans les années 80...
Plus aucunes envie de futur, d'innovation, de prise de risque. Heureusement que Saab n'a pas sorti le turbo avec les Saabistes d'aujourd'hui...
Un bon moteur asynchrone avoisine les 98% de rendement! Mais... le rendement d'une centrale thermique (gaz/fioul) est de 35% grand maximum. (un peu mieux avec le charbon). A cela, il faut rajouter toutes les pertes en transport/transformation/stockage... Remplissage des batteries, perte en stockage (elle s'use quand on ne s'en sert pas),... Et fabrication/recyclage des batteries (même si la filière zinc/air pourrait solutionner les problèmes liés au lithium)
Les panneaux solaires, en l'état actuel des choses, suffisent à peine à rendre l'énergie utilisée pour leur construction (sans parler des polluants engendrés), les éoliennes idem (fabrication de la fibre, gros souci avec le recyclage en fin de vie) le nucléaire... Vaste débat. Sources tendance à écarter pour ce problème global.
Le cycle global de l'électrique (rendement de 30% en génération et 90% à la fin) est-il fondamentalement (en l'état actuel) meilleur que le thermique (rendement 100% en approvisionnement et 35% à la fin)? On peut même truquer les résultats globaux avec un cycle à base de biomasse (éthanol)... dont les déchets ne seront pas actifs dans 2 millions d'années.
C'est pour ça que je ne parlais que du moteur, c'est évident qu'il y a une nécessité de faire évoluer au plus vite notre système de production d'électricité, et pas que pour faire rouler des voitures![]()
Je pense que, pour les voitures, l'électrique est (ou est destiné à être) complémentaire du thermique. Les utilisations ne sont pas les mêmes, les pollutions non plus.
Mais comme c'est tendance... Je roule en électrique (de 400Ch) un verre de champagne à la main...![]()
Considérations écolo mises à part, j'ai hâte d'essayer une SAAB cabriolet électrique! cheveux au vent sans un bruit sans vibrations...
Et une arrivée brutale du couple comme...sur un T16 Saab, tiens !
Et aux Etats-UnisC'est même raisons m'ont fait opter pour le GPL il y a déjà de cela quelques années d'abord sur 900i ensuite sur 9000 2.3i après cela sur 9000 2.0T16 et maintenant sur 9-5 2.0T16.
Je reste convaincu jusqu'à preuve du contraire qu'en l'état actuel des choses c'est le plus écologique et le plus économique.Utilisation d'un dérivé de l'extraction du pétrole avec pour rejet CO2 comme notre respiration!!!
Pour le saabiste que je suis l'avenir était dirigé vers la dernière 9-3 ou 9-5 même si le 96 de 1967 ou la 99 des annes 70 me font tjrs vibrer.
Mais en ce qui concerne l'électrique, pour mois c'est en coups de pub des écolos fanatique qui n'est ni réfléchi complètement ni abouti en ce qui concerne sa préparation.
Cela me fait penser à ceux qui il y a un an ou deux nous voyaient déjà tous rouler au blé dont certaines populations sont privées.
Conclusion: l'homme domine l'homme à sont propre détriment et peine à trouver des solutions au maux qu'il crée.
Pour preuve, quelque individu mercantiles de chez GM pousse toute une population au chômage pour son profit direct.
Mais pour GM il me semble que c'est chose coutumière pas uniquement en Suède mais en Belgique également (comme Renault d'ailleurs)
Cupidité où nous mèneras-tu?
+1On peut faire aussi le portrait du "réac de droite" ?
On dévie du sujet la je crois......
As-tu la source de cette infoLe nouveau proprio emménage à Trollhattan
sur ttela.se ici :As-tu la source de cette info![]()
Au moins pour les gens sur place, cela doit être positif. Ensuite sur quelle ampleur. D'ailleurs, cela se passe comment un licenciement économique à la suédoiseet particulièrement pour SAAB, sur place
![]()
OUAIS ! normal SA CRAVATE EST BIEN DROITE
C'est un Patron joyeux que je vois :
http://ttela.se/image_processor/1.16800 ... xWidth=468
Le changement c'est maintenant? [:vachfolle:7]
C'est pour quand le déménagement de l'usine en Chine?![]()