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Re: Diesel ou essence : le débat !
Publié : dim. janv. 27, 2013 1:15 pm
par doum-doum
Ah non on reste chez Mercedes
[spoiler]

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Re: Diesel ou essence : le débat !
Publié : dim. janv. 27, 2013 2:18 pm
par thurbault
Ouais Enfin, tu mets à disposition demain un 5.50 D (tri-turbo) touring en remplacement de ma 5.20 D, je signe toute suite ....
Ouais enfin déjà avec la 520 tu dois bien surveiller les bords de la routes, pour le même prix je crois que je préfère largement une 730...

(d ou i peu importe)
Si ça continu il vont coller un turbal par cylindre
Re: Diesel ou essence : le débat !
Publié : dim. janv. 27, 2013 11:03 pm
par zeBfrog
je ne mets rien à disposition, à chacun sa vie
pour le rêve il n'y a finalement que l'essence, le reste n'est que déplaçoir, même avec 40 turbo et un badge à la jument.

Re: Diesel ou essence : le débat !
Publié : lun. janv. 28, 2013 10:41 am
par thurbault
faut voir, un petit VLRA pour aller dans la foret c'est pas mal

Re: Diesel ou essence : le débat !
Publié : lun. janv. 28, 2013 11:47 am
par vachfolle
Un 408-410D je signe tout de suite aussi.

Re: Diesel ou essence : le débat !
Publié : lun. janv. 28, 2013 12:23 pm
par tupoleff
Aucune ironie, la photo illustre juste les capacités d'un PL merco des 70's :

Re: Diesel ou essence : le débat !
Publié : lun. janv. 28, 2013 12:48 pm
par vachfolle
C'est génial ces trucs
Il y avait des beaux Pinz' à la forge samedi aussi, extrêmement désirables !
Re: Diesel ou essence : le débat !
Publié : lun. janv. 28, 2013 1:55 pm
par gnomonien
Bilan 2012 ( en toute objectivitée

) :
-2.2 dti : un check-engine = une egr à 300€ pour 14 000 kms
-2.3T : deux check-engine pour 6500 kms =
-une cassette D.I + 4 bougies : 350€
-durites de dépression de commande de dump-valve : 0€ car je peut en avoir par mon travail
What else ?
Bon je les aimes toutes les deux mais j'en "surveille " une de plus près , pas intérêt à me faire le coup tous les ans
Re: Diesel ou essence : le débat !
Publié : lun. janv. 28, 2013 3:44 pm
par phillyon
faisant 2.800 km par mois juste pour aller dans le pas de calais,
ma raison a été vite choisi...
diesel
Re: Diesel ou essence : le débat !
Publié : lun. janv. 28, 2013 4:23 pm
par lolo69
plein de bornes... et en plus pour aller dans le pas de calais?
la vie est parfois injuste.........
bon en Saab, c'est plus agréable!!
Re: Diesel ou essence : le débat !
Publié : lun. janv. 28, 2013 5:39 pm
par zeBfrog
ma femme en fait 5000 par an en déplaçoir et moi 3000 en roadster, le choix est vite fait également
ceci dit quand j'en faisait 80000 /an j'étais aussi en essence .....

mais ne faisons pas d'un ca (presque) unique une généralité
Re: Diesel ou essence : le débat !
Publié : lun. janv. 28, 2013 6:41 pm
par phillyon
plein de bornes... et en plus pour aller dans le pas de calais?
la vie est parfois injuste.........
bon en Saab, c'est plus agréable!!
lyon pas de calais^^ 700 km
aller retour 2 fois par mois ^^ oui oui je suis fou
et oui en saab c'est agréable
silencieux
et un vrai chameau
Re: Diesel ou essence : le débat !
Publié : lun. janv. 28, 2013 7:49 pm
par jc
faisant 2.800 km par mois juste pour aller dans le pas de calais,
ma raison a été vite choisi...
diesel
Tu as déjà roulé avec une essence sur de longues distances ? Perso, les vibrations des diesels m'insupportent. De même que le caractère de moulin à café. Je roule avec des motorisations essence et diesel (cf. ma représentation, celle-là m'a été imposée au nom du sacro-saint "c'est ce que les gens veulent

). Le confort de l'essence est incomparable. Et sauf à ce que tu achètes tes voitures neuves (pour une Saab, j'ai des doutes), le vrai calcul est aussi à faire avec le coût d'achat et l'ensemble du fonctionnement. Pas uniquement sur le carburant. Qu'un diesel atmosphérique à 2 soupapes par cylindre soit économique en entretien, je veux bien. Un 4 soupapes par cylindre avec un turbo qui lui souffle en permanence dans les bronches, un FAP et une rampe d'injection haute pression, à moins de la revendre avant un kilométrage théoriquement réservé aux diesel, j'ai de très gros doutes. Si en plus tu roules bcp sur autoroute à vitesse stabilisée (régulateur), je n'en ai plus.
Re: Diesel ou essence : le débat !
Publié : lun. janv. 28, 2013 8:26 pm
par zeBfrog
CF le test entre les deux picasso sur 240mK
Re: Diesel ou essence : le débat !
Publié : lun. janv. 28, 2013 9:43 pm
par jc
CF le test entre les deux picasso sur 240mK
Ou celui réalisé par Autoplus (de mémoire) sur la Citroën C1 essence et diesel. Il fallait faire plus d'1 million de kilomètre pour que la motorisation diesel devienne plus intéressante.
Re: Diesel ou essence : le débat !
Publié : lun. janv. 28, 2013 10:18 pm
par fil63
le diesel est interessant pour les rouleurs sur route et la C1 n'a pas vocation à faire ça
Re: Diesel ou essence : le débat !
Publié : lun. janv. 28, 2013 10:41 pm
par jc
le diesel est interessant pour les rouleurs sur route et la C1 n'a pas vocation à faire ça
As-tu déjà fait des km avec une C1 ? Je pense que non car sur ce modèle, ce n'est pas la motorisation qui te rappelle qu'il s'agit d'une voiture urbaine, mais le reste et notamment les sièges. Le freinage est également un peu léger.
Re: Diesel ou essence : le débat !
Publié : lun. janv. 28, 2013 10:44 pm
par fil63
As-tu déjà fait des km avec une C1 ? Je pense que non car sur ce modèle, ce n'est pas la motorisation qui te rappelle qu'il s'agit d'une voiture urbaine, mais le reste et notamment les sièges. Le freinage est également un peu léger.
mais c'est de la voiture que je parlais qui a vocation à faire de la ville comme les AX en leur temps
Re: Diesel ou essence : le débat !
Publié : lun. janv. 28, 2013 10:46 pm
par thurbault
Jc
Qu'est-ce qui te fais dire ça?
Le fait qu'elle avance plutôt bien?
Citadine ne veut pas forcément dire veau

Mais le format est clairement prévu pour la ville, et puis niveau insonorisation... La C2 n'est pas plus grande mais beaucoup plus cossue, et ça en fait une bonne routière (pour les routes de campagne), mais la C1 manque un peu d'habillage je trouve
Re: Diesel ou essence : le débat !
Publié : lun. janv. 28, 2013 10:56 pm
par jc
Jc
Qu'est-ce qui te fais dire ça?
Le fait qu'elle avance plutôt bien?
Citadine ne veut pas forcément dire veau

Mais le format est clairement prévu pour la ville, et puis niveau insonorisation... La C2 n'est pas plus grande mais beaucoup plus cossue, et ça en fait une bonne routière (pour les routes de campagne), mais la C1 manque un peu d'habillage je trouve
En fait, on est tous d'accord sur les qualités (et à contrario les défauts) de cette auto. Ma femme préfère conduire une petite voiture. Elle avait le choix entre différents modèles et c'est la C1 qui a retenu son attention. A l'époque, elle ne faisait "que" de la ville (du périurbain essentiellement). Depuis, elle a été mutée et travaille à 35 km de la maison. Si la C1 est extrêmement agréable à conduire à faible allure, la direction (très légère pour faciliter la "garaison") est peu adaptée à sa nouvelle utilisation.Iidem pour l'environnement sonore,... Côté consommation, la C1 est assez raisonnable si on ne s'éloigne pas trop des vitesses type rocade ; à 90 km/h, la consommation est plutôt basse. A 130 km/h, l'oiseau se transforme en poivrot.
Pour la C2, le gabarit me semble quand même un poil au-dessus de celui de la C1.