Auto avant 1997 interdits de rouler dans Paris et 25 autres communes
- MALF
- egillon92
Re: Auto avant 1997 interdits de rouler dans Paris et 25 autres communes
Le problème dans le cas présent c'est que le centre ville s'étend jusqu'au périphériqueIl ne faut pas ce leurrer, la mairie de Paris veut faire ce que beaucoup de commune de petites tailles ont déjà fait il y a plus de 10ans voir 20 ans.
Centre ville piéton!

Et que la mesure est discriminatoire pour une certaine catégorie de voiture basée sur un critère unique : l'age
Et qu'en plus aucune étude sérieuse ne prouve l'efficacité de la mesure vis à vis de son but affiché : la santé public qui seul pourrait la justifier.
C'est bien ça nous fait un bel axe d'attaque
- egillon92
Je suis bien d'accord sur les pages de la FFAC on dégage ce type de commentaire qui n'apporte pas grand chose au débat et entraine le débat sur un terrain politique sans intérêt.J'ai bien compris la problématique de la circulation, là n'est pas le problème. Ce qui me hérisse c'est le "tous pourris" alors que la plupart ne se bougent jamais le cul et (pour certains) ne vont même pas voter...
Et je te confirme que sur le terrain on se sent un peu seul surtout quand on compare la mobilisation des motards de la FFMC avec celle des automobilistes.
Plus de 1000 motards (2000 selon Auto mag) et quelques 10aines de voiture (dont 2 SAAB avec Poldo

Malheureusement pas de communiqué de presse du coup pas de couverture médiatique hormis mauto mag bien sûr :
Tout a fait d'accord avec toi pour le caractere discreminatoire sur l'age mais sincerement pour avoir participer a un autre mouvement ( qui me concernait plus ) sur la modification des couloirs aeriens ( sous pretexte ecologique sans qu'aucune etude ne l'appuie vraiment ) , je me suis bien rendu compte que c'etait des actions qui ne pouvaient pas aller contre des decisions deja actees .
- egillon92
Si, tu as deux mois pour déposer un recours en annulation.
Faut pas dépasser le délai
Faut pas dépasser le délai

Le problème dans le cas présent c'est que le centre ville s'étend jusqu'au périphérique
Et que la mesure est discriminatoire pour une certaine catégorie de voiture basée sur un critère unique : l'age
Et qu'en plus aucune étude sérieuse ne prouve l'efficacité de la mesure vis à vis de son but affiché : la santé public qui seul pourrait la justifier.
C'est bien ça nous fait un bel axe d'attaque

Je sais bien, un gros centre ville de 20 arrondissements.
Je pense d'ailleurs qu'ils auraient pu commencer par des zones zéro circulation ( pour tous ) un arrondissement puis un autre.
Avec des mesures d'airs, de bruit ( la pollution sonore est aussi un fléau ) sur 1 an.
Ils auraient eu du biscuit pour faire passer la pilule.
- chrisyl
Pour une fois je suis d'accord avec R9.
Je suis pour la fermeture permanente de quartiers du centre de Paris. Cela existe dans la plupart des autres capitales européennes depuis des décennies et cela fonctionne bien.
Je suis pour la fermeture permanente de quartiers du centre de Paris. Cela existe dans la plupart des autres capitales européennes depuis des décennies et cela fonctionne bien.
- egillon92
La fermeture à tous est une mesure effectivement beaucoup moins contestable et non discriminatoire.Pour une fois je suis d'accord avec R9.
Maintenant dire que cela fonctionne bien, ce n'est pas l'avis des commerçants Bruxellois, qui sont en train de fermer boutique par manque de fréquentation de leur commerce.
- chrisyl
La fermeture à tous est une mesure effectivement beaucoup moins contestable et non discriminatoire.
Maintenant dire que cela fonctionne bien, ce n'est pas l'avis des commerçants Bruxellois, qui sont en train de fermer boutique par manque de fréquentation de leur commerce.
Pas tout à fait d'accord, les centres de villes italiennes sont fermés depuis de nombreuses années (Rome, Florence, Pise etc...) et le commerce y fonctionne. Maintenant les changements d'habitudes sont lents et les infrastructures doivent être pensées en amont; Ce qui n'est pas le cas de Paris où les grands parkings qui devaient exister en périphérie de la ville sont inexistants et inabordables.
L'exemple de Strasbourg est intéressant et semble fonctionner où l'on peut déposer son véhicule dans un parking relié au Tramway qui dépose ses passagers en centre ville. Certes la taille de la ville n'est pas comparable ... Là encore il faut toujours se méfier de ce qui fonctionne à petite ou moyenne taille et ne peut passer l'étape de la mise à l'échelle .
- egillon92
Il y a surement des choses à faire pour les centres villes, il faut par contre le faire en concertation avec les populations concernées.
Ce n'est visiblement pas le cas à Bruxelles : http://www.rtl.be/info/regions/bruxelle ... 13162.aspx
et encore moins à Paris ou le centre ville se transforme en l'ensemble de la ville mais uniquement pour les véhicules d'un certain age sans lien avec leur pollution réelle.
Ce n'est visiblement pas le cas à Bruxelles : http://www.rtl.be/info/regions/bruxelle ... 13162.aspx
et encore moins à Paris ou le centre ville se transforme en l'ensemble de la ville mais uniquement pour les véhicules d'un certain age sans lien avec leur pollution réelle.
- egillon92
C'était la 19ème ronde aujourd'hui la dernière pour moi avant les vacances, retour fin Aout 

Malgré les vacances et la traversée de Paris de VEA il y avait quelques fidèles et des têtes nouvelles.
Plus d'image ici : https://goo.gl/photos/MS4dv7pHCYkMYeGq9
La FFAC ainsi que la FFMC déposera prochainement son recours contre l'arrêté municipal

Malgré les vacances et la traversée de Paris de VEA il y avait quelques fidèles et des têtes nouvelles.
Plus d'image ici : https://goo.gl/photos/MS4dv7pHCYkMYeGq9
La FFAC ainsi que la FFMC déposera prochainement son recours contre l'arrêté municipal
Sur RMC a 11h20 , le president de 40 millions de vaches a laits sera la pour en parler
- egillon92
Le pb c'est qu'il défend la solution de l'indemnisation nous c'est le retrait pur et simple de l'arrêté que nous voulons.
Je veux pas vendre mes SAAB pour en acheter une neuve (il n'y en a plus
) je veux pouvoir rouler avec 
Je veux pas vendre mes SAAB pour en acheter une neuve (il n'y en a plus

- brosaab
C'est passé sur bfm. Déjà plus de 600 personnes ont porté plainte.
900 og t16 gt30
900 ng 2,3t nordic
9000 aero
9-5 aero de 2000 x2
9-5 bva
900 ng 2,3t nordic
9000 aero
9-5 aero de 2000 x2
9-5 bva
- vachfolle
Ces villes sont très touristiques, très peu d'impacts pour les commerces (sauf pour les boutiques Vespa...) ; pour les autres le résultat est très mitigé, certaines se sentant de faire marche arrière.
Pas tout à fait d'accord, les centres de villes italiennes sont fermés depuis de nombreuses années (Rome, Florence, Pise etc...) et le commerce y fonctionne. Maintenant les changements d'habitudes sont lents et les infrastructures doivent être pensées en amont; Ce qui n'est pas le cas de Paris où les grands parkings qui devaient exister en périphérie de la ville sont inexistants et inabordables.
L'exemple de Strasbourg est intéressant et semble fonctionner où l'on peut déposer son véhicule dans un parking relié au Tramway qui dépose ses passagers en centre ville. Certes la taille de la ville n'est pas comparable ... Là encore il faut toujours se méfier de ce qui fonctionne à petite ou moyenne taille et ne peut passer l'étape de la mise à l'échelle .

- chrisyl
Aujourd'hui je fais mon rebel !
Ayant des RDV dans différents endroits de Paris, la belle journée annoncée et beaucoup de parisiens étant encore en congés, j'ai décidé d'aller au boulot en véhicule d'avant 1997 !
Donc direction le 10eme en ALFA Spider de 1989
En arrivant porte Maillot que vois-je dans le rétro ? une Simca Aronde de toute beauté ! Nous sommes donc plusieursà ne pas accepter la situation, avec ou sans CGC.
Ensuite pour ma part balade dans la capitale la tete à l'air, quais de seine, Chatelet etc ... peu de circulation, peu de 2 roues, bref un peu de liberté avant d'attquer la journée.
On verra plus tard dans la journée si la maréchaussée me fait des misères.
Ayant des RDV dans différents endroits de Paris, la belle journée annoncée et beaucoup de parisiens étant encore en congés, j'ai décidé d'aller au boulot en véhicule d'avant 1997 !

En arrivant porte Maillot que vois-je dans le rétro ? une Simca Aronde de toute beauté ! Nous sommes donc plusieursà ne pas accepter la situation, avec ou sans CGC.
Ensuite pour ma part balade dans la capitale la tete à l'air, quais de seine, Chatelet etc ... peu de circulation, peu de 2 roues, bref un peu de liberté avant d'attquer la journée.
- vachfolle
De l’aveux d’une connaissance œuvrant à Paris, elle à autre chose à faire qu’à regarder et deviner l’âge des véhicules, et encore moins l’envie de verbaliser des véhicules qui égaient la circulation monotone actuelle ; ses collègues (13ème) sont du même avis. Surtout qu’ils sont aussi pas mal impactés lorsque ils prennent leur service hors des heures d’ouverture des transports en commun… (salaire police nationale, voilà quoi, il y à d’autres priorités que de s’acheter une voiture récente pour la plupart d’entre eux).Aujourd'hui je fais mon rebel !
On à des retours sur les verbalisation réellement effectuées ?
- Wilson
J'ai un ancien collègue qui a été stoppé au début du mois d'août Avenue Bosquet (Paris 7éme) au volant de sa 964.On à des retours sur les verbalisation réellement effectuées ?
Ils ne l'ont pas verbalisé mais lui ont clairement rappelé qu'il n'était pas autorisé à circuler avec son auto à l'heure où il le faisait.
Il habite en plein Paris, c'est sa seule voiture et il refuse de s'en séparer.
@+
- chrisyl
Clair qu'ils ont d'autres priorités, jusqu'au moment où des objectifs à atteindre seront posés sur ce sujet.
---
Suite de mes aventures ...
Vers 13h00 sur le quai de l'hotel de Ville (juste à côté de chez Anne H. !), une patrouille arrêtait des véhicules dans le flot de circulation.
L'un des agents s'est retourné pour regarder l'Alfa, mais sans autre conséquence.
Retour le soir par le périphérique intérieur et coincé dans le bouchon en face une belle Citroën CX dont le conducteur en me voyant m'a fait un de grands signes de la main et un pouce levé ! Sympa ! Encore un Rebel

Je recommence demain, mais ne le dites pas

Par contre fait chaud assis sur le Skaï au milieu du périph avec les autres véhicules autour sous plus de 30°C àl'ombre donc pas loins de 38 ou 40 au soleil

En plus c'est bas un Spider et ça chauffe un peu les Alfa donc faut faire gaffe.
- egillon92
La FFAC recherche des volontaires pour faire le même recours que nous faisons mais à titre individuel, si ton pote est partant merci de nous le dire.
J'ai un ancien collègue qui a été stoppé au début du mois d'août Avenue Bosquet (Paris 7éme) au volant de sa 964.
Ils ne l'ont pas verbalisé mais lui ont clairement rappelé qu'il n'était pas autorisé à circuler avec son auto à l'heure où il le faisait.
Il habite en plein Paris, c'est sa seule voiture et il refuse de s'en séparer.
@+