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Re: Moto/Scooter : Topic officiel
Publié : mar. oct. 02, 2012 4:57 am
par lesprad
Je roule avec ma Vara 1000 depuis 6 ans, elle en a 11, ça démarre au quart de tour, 52000 km, à part l'entretien courant, rien fait dessus, y a pas à dire, la mécanique japonaise c'est du bon.
L'ennui, c'est qu'elle tête assez bien, ça reste relatif, je ne roule pas tous les jours.
Super confortable, une bonne bécane.
Je lui ai mis des pots Leovince, sans les "db killer", ça pète du feu
https://forum.saabsportclub.com/mesimages/1282/6.jpg
Si c'est la version carbus, elle est réputée faire du 10l/100Km.....
Avec ma Zézette (ZZR 1100 1995) : 5.8l à 2 dessus mixte surtout autoroute, et pas poireau !
Re: Moto/Scooter : Topic officiel
Publié : mar. oct. 02, 2012 9:30 am
par vachfolle
Si c'est la version carbus, elle est réputée faire du 10l/100Km.....
Avec ma Zézette (ZZR 1100 1995) : 5.8l à 2 dessus mixte surtout autoroute, et pas poireau !
Yep ce sont des chameaux ces blocs, avec le ZRX 375 kils avec 16 litres le dernier bidon.

Re: Moto/Scooter : Topic officiel
Publié : mar. oct. 02, 2012 9:45 am
par lesprad
Yep ce sont des chameaux ces blocs, avec le ZRX 375 kils avec 16 litres le dernier bidon.

Bestioles prévues pour tutoyer les 300 : excellent CX. Une des raisons de mon choix : J'adore le carénage.
Et du coup la conso s'en ressent.
Kawa = caca : Mon oeil : Jamais déçu avec cette marque.
Re: Moto/Scooter : Topic officiel
Publié : mar. oct. 02, 2012 9:48 am
par vachfolle
Pareil sauf avec les KX à l'époque.
D'ailleurs j'ai presque que du Kawa.
Niveau conso avec des FCR par contre le ZZR devient glouton, et encore plus caractériel, voire violent (ok disons dangereux).
Re: Moto/Scooter : Topic officiel
Publié : mar. oct. 02, 2012 9:56 am
par lesprad
Pareil sauf avec les KX à l'époque.
D'ailleurs j'ai presque que du Kawa.
Niveau conso avec des FCR par contre le ZZR devient glouton, et encore plus caractériel, voire violent (ok disons dangereux).
Muni d'un vrai échappement, on va dire que je ne suis pas déçu sur le plan de la violence, étrange, personne ne veut tirer la bourre

Re: Moto/Scooter : Topic officiel
Publié : mar. oct. 02, 2012 10:02 am
par thurbault
Bah... j'en profiterai pour prendre un gilet jaune !
ps : en parlant des gilets, me font bien marrer les motards avec leur gilets, nous y'en a un le porte continuellement, (il a une Goldwind), qu'est-ce qu'il croit qu'on le voit pas sur sa baleine ! Ferait mieux d'imposer le blouson moto ou et les gants...

Re: Moto/Scooter : Topic officiel
Publié : mar. oct. 02, 2012 11:15 am
par vachfolle
Muni d'un vrai échappement, on va dire que je ne suis pas déçu sur le plan de la violence, étrange, personne ne veut tirer la bourre

Marrant parce que le ZZR est très inférieure à un Gixer 750, et encore plus au 1000 actuelles niveau performances pures, mais elle reste impressionnante pour les autres motards, ils ne jouent pas effectivement (tout comme ils ne jouent pas avec une buse ou un ZX12R).

Re: Moto/Scooter : Topic officiel
Publié : mar. oct. 02, 2012 2:37 pm
par lesprad
Il est vrai que la bestiole est assez valorisante par son gabarit et son aspect agressif, mais si les bécanes citées peuvent me prendre quelques dixièmes sur les premiers rapports (et encore faut voir dans quel domaine du compte tour), la mienne commence à exprimer ce pour quoi elle est réellement faite là ou les autres deviennent franchement pénibles à tenir, soit au-delà des 230/240 Km/h, ou la poussée du moteur est énorme, grâce au ram-air qui donne un effet turbo, ça doit être ça qui calme.
Voilà aussi pourquoi je me tape toute l'hydraulique, surtout celle des freins..........................

Re: Moto/Scooter : Topic officiel
Publié : mar. oct. 02, 2012 3:14 pm
par vachfolle
Il est vrai que la bestiole est assez valorisante par son gabarit et son aspect agressif, mais si les bécanes citées peuvent me prendre quelques dixièmes sur les premiers rapports (et encore faut voir dans quel domaine du compte tour), la mienne commence à exprimer ce pour quoi elle est réellement faite là ou les autres deviennent franchement pénibles à tenir,
soit au-delà des 230/240 Km/h, ou la poussée du moteur est énorme, grâce au ram-air qui donne un effet turbo, ça doit être ça qui calme.
Voilà aussi pourquoi je me tape toute l'hydraulique, surtout celle des freins..........................

Aaaaaaaah les autoroutes Allemande...
Tu change ta tuyauterie par la même occasion ?
Le truc sensible sur ces blocs c'est le récepteur d'embrayage, il ramasse la merdasse, et devient "raide".

Re: Moto/Scooter : Topic officiel
Publié : mar. oct. 02, 2012 3:34 pm
par DADOU 13
Le truc sensible sur ces truc , c'est ...... la 3 eme bielle .
Et pi ça bouffe de l'huile a gogo , a surveiller tres souvant des dés qu'on a des bornes ...et pi cet amorto ar à graisser !!! faut presque tout demonter .
Perso chui pas kawa , mais j'aime le ZZR j'ai eu le C et le D , un truc qu'il faudrait faire c'est poser le bloc du C dans la partie cycle du D .
Le proto étatit moche , mais put... quel moteur , le D bougeait moins , mais là y avait plus grand chose avoir avec le C ....c'est con !
Re: Moto/Scooter : Topic officiel
Publié : mar. oct. 02, 2012 3:36 pm
par lesprad
Pas de durits avia pour le moment, et effectivement, ayant fait préalablement une purge, c'est bien au niveau de l'embrayage que j'ai trouvé le plus de merde, une espèce de sludge à la Ghostbusters, c'est devenu plus souple suite à la purge, mais ayant vu la merde, j'ai commandé tous les joints, ce qui me manque le plus, c'est le temps : On voit mieux ce que l'on fait (surtout avec des verres progressifs

) en bossant au soleil.
Il m'a fallu pas mal de temps pour les étriers avant, sortir les 8 pistons (4 grippés) sans me les foutre dans la gueule à l'air comprimé, nettoyer proprement les gorges qui contenaient des concrétions...et surtout virer toutes les bulles par la suite. Le résultat est déjà étonnant, après, j'ai peur d'un blocage inopiné, la bête est lourde.....
Re: Moto/Scooter : Topic officiel
Publié : mar. oct. 02, 2012 3:41 pm
par DADOU 13
... ça bloquera pas les etriers c'est bien , le maitre cylindre aussi , le kit coute pas grand chose .
Re: Moto/Scooter : Topic officiel
Publié : mar. oct. 02, 2012 3:46 pm
par lesprad
C'est la roue que je crains de bloquer ! Oui, j'ai fait le maître cylindre aussi, et c'est prévu pour embrayage et frein arrière.
Gagné en progressivité ET en puissance de freinage, mais rien à voir avec le 1400 qui te fout la gueule dans la bulle dès que tu touches le frein (enfin au début, quand tu n'as pas l'habitude !), pis j'ai pas l'ABS moi !
Re: Moto/Scooter : Topic officiel
Publié : mar. oct. 02, 2012 3:49 pm
par vachfolle
Le problème de la 3ème bielle est assez simple à éviter (si pas modifié) : démarrer en étant SUR la moto, si elle est penchée sur sa béquille, huile froide le carter se vide et la pompe mange de l'air, un problème de crépine avant l'heure quoi...

Et, elles sont sensibles au starter : on démarre, on roule, on coupe le starter au bout d'une centaine de mètres (pas complètement si il y à un stop ou un feu rouge pas loin, sinon *cloc* au redémarrage.

Je plussoie Dadou sur le kit de réparation du MC, c'est pas cher, c'est fait en 10 minutes dépose comprise.

Pour les étriers j'ose espéré que tu l'à acheté avant de remonter les pistons.

Faut que je le fasse cet hiver sur les 6 pistons du ZRX aussi, ça ralenti un peu à deux doigts, faut tirer pour freiner fort, la moitié des pistons doivent être collés.
Edit : l'ABS c'est tes pneus. Bien chaud ça doit lever pas glisser.

Re: Moto/Scooter : Topic officiel
Publié : mar. oct. 02, 2012 3:56 pm
par DADOU 13
T'inquiets avant de bloquer au freinage sur un gros cul comme le ZZ t'auras pris les joint spy de fourche dans le casque avant .
Certains posent du pistons de ZXR avec les durites avia y du changement .
Pour L'ABS , j'aime pas, avant les grandes vacances j'ai refait le "cul" d'un pote à moi , gros freinage et pi pu rien ....BLAOUM deux FJR. Il y a 4 jours sur l'entrée du perif a bercy la même , gros freinage un trou sur la route , l'ABS déclenche et plus rien ...... sauf que ça tourne !
Donc l'abs ....j'aime pô .
Re: Moto/Scooter : Topic officiel
Publié : mar. oct. 02, 2012 3:59 pm
par DADOU 13
Le problème de la 3ème bielle est assez simple à éviter (si pas modifié) : démarrer en étant SUR la moto, si elle est penchée sur sa béquille, huile froide le carter se vide et la pompe mange de l'air, un problème de crépine avant l'heure quoi...

Et, elles sont sensibles au starter : on démarre, on roule, on coupe le starter au bout d'une centaine de mètres (pas complètement si il y à un stop ou un feu rouge pas loin, sinon *cloc* au redémarrage.

Je plussoie Dadou sur le kit de réparation du MC, c'est pas cher, c'est fait en 10 minutes dépose comprise.

Pour les étriers j'ose espéré que tu l'à acheté avant de remonter les pistons.

Faut que je le fasse cet hiver sur les 6 pistons du ZRX aussi, ça ralenti un peu à deux doigts, faut tirer pour freiner fort, la moitié des pistons doivent être collés.
Edit : l'ABS c'est tes pneus. Bien chaud ça doit lever pas glisser.

Exact ....Mais faut avoir confiance à l'ancien proprio , faut etre sur qu'il l'a faisait chauffer sur la centrale ou comme toi en etant sur la moto .
C'est hallucinant le nombre de bloc explosé !!!!
Re: Moto/Scooter : Topic officiel
Publié : mar. oct. 02, 2012 3:59 pm
par vachfolle
L'entraxe change selon les années sur les ZXR/ZX7R.

Mais ça puis se monter.
Les durit avia mis à part le look je n'ai jamais senti de différence (ça ne gonfle pas à ce point là le caoutchouc armé).

Re: Moto/Scooter : Topic officiel
Publié : mar. oct. 02, 2012 4:00 pm
par lesprad
C'est surtout de "mauvaises" habitudes à prendre pour les jeunes permis.
Re: Moto/Scooter : Topic officiel
Publié : mar. oct. 02, 2012 4:07 pm
par milou_info
T'inquiets avant de bloquer au freinage sur un gros cul comme le ZZ t'auras pris les joint spy de fourche dans le casque avant .
Certains posent du pistons de ZXR avec les durites avia y du changement .
Pour L'ABS , j'aime pas, avant les grandes vacances j'ai refait le "cul" d'un pote à moi , gros freinage et pi pu rien ....BLAOUM deux FJR. Il y a 4 jours sur l'entrée du perif a bercy la même , gros freinage un trou sur la route , l'ABS déclenche et plus rien ...... sauf que ça tourne !
Donc l'abs ....j'aime pô .
En te lisant, on dirait du JoeBar !
Ben moi, l'ABS, j'en ai pas mais ça me rassurerait au quotidien. En quatrième sur le mouillé il m'arrive que faire patiner la roue arrière à l’accélération, je me dis que si j'avais à freiner dans les mêmes conditions, ce serait gamelle assurée.
Sinon, sur la VStrom, pas besoin d'ABS, il y a pas d'freins ! Le pire c'est à l'arrière où j'ai eut la bonne idée de coller des plaquettes à 10 €. Vingt bornes et plus rien... Le vide complet, même pas ralentisseur ! Bon, d'un autre côté j'ai assez du frein moteur et pis les freins c'est pour les lâches qu'y disait !
ps : l'objet du malheur ou encore Radin.com fait des sienne :
http://www.wemoto.fr/bikes/suzuki/dl_10 ... d_gg_type/
Au passage, je conseille vivement Wemoto.
Re: Moto/Scooter : Topic officiel
Publié : mar. oct. 02, 2012 4:16 pm
par DADOU 13
Ben sur certaines machines ça change un peu le feeling ... Je trouve .
pour faire de la ligne droite voui ça sert pas à grand chose , par contre quand tu commences à taper dedans , là bien souvant , y a plus rien .
Toi vachfolle tu n'a jamais eu sur nos belles routes aprés une bonne bourre de trouver les freins un peu fadasse ???
J'ai eu le cas avec le RSV 1999 qui n'a pas de durite avia , grosse attaque et pi d'un coup le levier au fond !!!! Avec mon 2002 , Carole , dijon , le vigeant .... Zero blemes .
Par contre l'ancien proprio a posé un PR 19 et là c'est la cata !!! une pompe a velo ce levier , je vais vite tout remettre d'origine brembo only