Page 14 sur 58
Re: PORSCHE : Topic officiel
Publié : ven. mai 16, 2008 7:57 pm
par pierre76160
euh ... je vais pas vexer quelqu'un si je dis ça ?
Magnifique la 964 est très belle, d'ailleurs j'ai beaucoup hésité avec une 964 carrera 4, pour avoir essayé les deux, je trouvais que le modernisme de la 996, correspondait plus à mon attente
Re: PORSCHE : Topic officiel
Publié : ven. mai 16, 2008 8:13 pm
par architecte en saab
vraiment superbe ta porsche !
Re: PORSCHE : Topic officiel
Publié : sam. mai 17, 2008 1:14 am
par The loulou
on connait bien tes attentes lorsqu'on voit tes voitures .....................
elles doivent etre nickelles !!!
Re: PORSCHE : Topic officiel
Publié : sam. mai 17, 2008 4:24 pm
par maxence22
Plus jolie qu'une 996...........Non ??!!!!
[:ben-der:1] [:ben-der:1] [:ben-der:1]
que la 3,4 l...

!!
par contre la 3,6 l ça se discute ... !!
heeep.. pierre .. on rigole .. [:amiralackbar:2]
Re: PORSCHE : Topic officiel
Publié : sam. mai 17, 2008 4:25 pm
par maxence22
c'est sur qu'une 964 avec jantes et rétros cup .. ça change la donne visuelle !!
magnifique ... [:amiralackbar:3] [:amiralackbar:3]
Re: PORSCHE : Topic officiel
Publié : sam. mai 17, 2008 4:38 pm
par maxence22
Je n'ai pas très bien compris ce que tu veux dire? Tu as l'air de te moquer de ce que tu qualifies de puristes... Je verrais les choses autrement. Pour ma part j'ai conduit toutes les saab à partir de la 99... y compris les 900 (9.3 NG), 9000 et 9.5... et je ne pense pas qu'on puisse tout comparer. Les impressions de conduite, de style, d'ambiance (simplément d'époque) sont différentes. Pour ma part je suis plus 900 classic, mais je comprends parfaitement les amateurs d'une 9000 ou 9.5 aéro... Pour les 911 c'est pareil. Déjà entre la génération d'avant 1973 et celle des années 80 (finalement relativement proches) il y a des différences... Celles des années 90 voir plus récentes sont simplement d'une autre époque. Déjà la tenue de route et le comportement n'ont rien de commun entre la 911 SC et une carrera 4 (sans parler de l'électronique embarquée qui aide bien qu'on le veuille ou non...), la ligne différe aussi. Alors que comparer? Pourquoi critiquer ceux qui aiment plus le côté rétro, sensiblement plus brut de fonderie? J'ai eu la chance de conduire les 911 T, les 911 SC 3.2 et également les prépa Almeras. Chaque caisse donne autre chose... Après c'est une question de goût ou de sensibilité. Personnellement, si j'ai envie de rouler dans une classic ou dans une toute récente, je m'en tape de "remettre en place" les puristes ou les "modernes". Mon plaîsir est à moi et je n'ai rien à cirer de l'avis des autres. D'où te vient ce besoin de "montrer" aux autres quoi que ce soit? Ta 9.5 marche fort, et c'est tant mieux. Tu réussiras sans problème griller ma 900 T16S classic, mais cela ne m'empêche pas de dormir.
Longue vie à tes passions. Les passionnés sont des gens entiers, alors amuse toi bien.
Amicalement
tiens j'avais louper cette réponse .. !!
je crois qu'on s'est mal compris ...!!
je me moque d'aucunes façon... j'aime trop les voitures ... et toutes...!!!
je ne critique pas ... au contraire . je dénonce l'inverse.. les puristes qui critiquent les voitures modernes ..
ce qui me gène c'est d'entendre par exemple un saabiste ou un porschiste
( le vrai puriste en soi ) qui dit a une personne qui roule dans une voiture moderne de meme marque que ce n'est pas un vrai saabiste ou porschiste parce que c'est un modele récent avec du GM ou un refroidisselment a eau... c'est tout ce que je voulais dire !!et je trouve ça déplacer de dire a un mec qui roule dans une turbo" 996"( par exemple) de 150000 euros que ce n'est pas une vraie porsche ou un vrai porschiste..
et en disant remettre a sa place ... c'est dire il n'y a pas de vraie saab ou de vraie porsche .. elles ont toutes leurs identitées en tant que tel !!
et on est tous saabiste ou porschiste ... !!!
ps ; j'ai jamais dit de mal sur les anciennes.. d'ailleurs je convoite une 900 cabriolet classic.. !!
Re: PORSCHE : Topic officiel
Publié : sam. mai 17, 2008 6:46 pm
par pierre76160
[:amiralackbar:3]
avec Maxou ...
Les Puristes, c'est comme les extremistes en toutes sortes, c'est très très gonflant
Re: PORSCHE : Topic officiel
Publié : sam. mai 17, 2008 11:23 pm
par wise901
Superbe la 964 .....une de mes préférées . Une des plus " faciles " aussi niveau entretien il me semble ?
Re: PORSCHE : Topic officiel
Publié : sam. mai 17, 2008 11:31 pm
par kinou
Pour moi c'est la 965 3.6 Turbo !!!!!!!
Re: PORSCHE : Topic officiel
Publié : dim. mai 18, 2008 12:02 am
par pierre76160
Superbe la 964 .....une de mes préférées . Une des plus " faciles " aussi niveau entretien il me semble ?
des anciennes oui, elles sont moins coûteuses en entretien que les 993, mais les plus faciles pour les entretiens se sont les 996
Ce qui coûte cher sur les porsches, c'est le manque de place pour bosser, tout ce fait en travaillant par le dessous en travaillant sous un pont, mais très rapidement, il faut déposer le moteur ...
Sur les 964, il faut prendre à partir des modèles 1990/1991, ou le système d'etanchéité moteur a été revue, avant c'est la misère, et il faut le refaire tous les 80000 kms en moyenne ...
Re: PORSCHE : Topic officiel
Publié : dim. mai 18, 2008 12:06 am
par maxence22
ah oui ?? pierre ?? j'ai lu pourtant dans les flats que les 964 étaient plus onéreuses que les 993 en entretien ?? !!
de toute façon je vise la 996 comme toi ...
Re: PORSCHE : Topic officiel
Publié : dim. mai 18, 2008 11:31 am
par pierre76160
ah oui ?? pierre ?? j'ai lu pourtant dans les flats que les 964 étaient plus onéreuses que les 993 en entretien ?? !!
de toute façon je vise la 996 comme toi ...
Tu as paut être raison, on m'a dit le contraire ... je vais chercher
Re: PORSCHE : Topic officiel
Publié : dim. mai 18, 2008 4:31 pm
par alexg2
En effet l'entretien des 964 est réputé plus cher que sur les 993, pour changer les bougies, il faut déposer les échangeurs d'échappement ! du coup pas mal de M.O. en plus...
Pour l'étanchéité des moteurs de 964, c'est à partir de 1992 que le problème a été réglé par Porsche. Mais beaucoup de 964 d'avant ce millésime n'ont jamais connu ces soucis, ce n'est pas systématique. A priori l'absence de joint de culasse favoriserait les fuites si le moteur est trop sollicité à froid. A partir de 92, Porsche à remis un joint.
J'aime aussi beaucoup les 996, contrairement à beaucoup de Porschistes, je la trouve très pure dans sa ligne, un peu comme les toutes premières 911 des années 60. Je crois d'ailleurs préférer la 3l4 à la 3l6; comme quoi les goûts et les couleurs...Le 997 est vraiment superbe.
Mais le budget d'achat d'une 964 reste bien en dessous, contrairement à la 993, même si la cote monte pour ce modèle en ce moment !
Bon il manque qd même un truc sur ces voitures, c'est la taille du coffre de la 900 T16 ! Dans la 964 C4, avec mes deux garçons à l'arrière, il faut pas espérer emmener beaucoup de bagages !
Re: PORSCHE : Topic officiel
Publié : dim. mai 18, 2008 4:57 pm
par maxence22
tiens en parlant des cotes !!! c'est tjs un investissement les porsches !!
j'ai vu la cote de la 911 carrera 1973 et la rs flambée en cote !! c'est incroyable !!! 200000 euros pour une RS DE 1973 .. et la carrera a multipliée sa cote par 5 depuis l'année derniere !! impressionant !!!
ensuite voir si la cote tiens tjs ???
en parlant des 993 ... la cote dépasse les 996 3,4! de 10000 euros c'est impressionant !!
la 996 avec les phares élipses ( 3,6l ) que je convoite sura surement un modele a part dans quelques années et le jour ou les phares en élipses reviennent !!
attention les cotes !!!!! ça va monter dur !!!
Re: PORSCHE : Topic officiel
Publié : dim. mai 18, 2008 8:37 pm
par pierre76160
Attends méfiance dans les théorie ...
Une 993 carrera 2, les modèles 94 et 95 donc 272 cv, elle tourne dans les 32 à 35 000 €, une 996 carrera 2 de 1998 à 1999, elles côtent encore 30 000 €
Bien sur, on peut trouver des 996 à 25000 € mais provenance Italie, d'ailleurs des 993 à 28000 €, il y en a aussi en Italie ... mais sans garantie de l'entretien, du kilomètre, ect ...
méfiance !!
Re: PORSCHE : Topic officiel
Publié : dim. mai 18, 2008 8:46 pm
par wise901
Comme dit Maxence , c'est clair que la côte des Porsche ( 911 ) est super haute . J'en reviens pas de voir les prix que coutent encore en occas les 911 des années 70 , 80 . Par contre , décote assez importante sur les boxter , Cayenne ....et je parle pas des 924 , 928 , 968 ...
Re: PORSCHE : Topic officiel
Publié : dim. mai 18, 2008 8:52 pm
par aviator56
Re: PORSCHE : Topic officiel
Publié : dim. mai 18, 2008 8:58 pm
par pierre76160
Il y a un trio magique dont la côte restera toujours haute :
Aston, Porsche, ferrari
Ces voitures se sont des légendes ...
Ce week-end, j'ai prété ma porsche à mon beau frère pour aller à un mariage, ma porsche a eu plus de succès que la mariée
Une porsche restera une porsche et encore plus une 911
Re: PORSCHE : Topic officiel
Publié : dim. mai 18, 2008 9:04 pm
par aviator56
mouais, je me souvien lors d'une sortie autotitre a loheac, il y avait un membre qui avait une 911, et bien les gens se retournais pas plus que cela, a l'inverse de l'evo 9 d'un autre membre...
pareil lorsque l'on est allé faire un tour dedant, par contre la porsche est tres efficace sur la voie expresse les gens se rabattent trees vite!
Re: PORSCHE : Topic officiel
Publié : dim. mai 18, 2008 9:05 pm
par pierre76160
ce que je trouve idiot dans ce jeu, c'est que les mecs sont persuadés qu'il faut une grosse paire de couille pour faire cela, alors qu'en faite il faut juste avec un petit cerveau ....
Mais bon, j'ai vieillis surement !!!