Page 14 sur 33

Re: AUDI : Topic officiel

Publié : ven. juil. 03, 2009 2:17 pm
par vinc_pno
faut demander à vinc là nan ?
alors on va tout reprendre

déjà Audi A6 II il y a eu deux phases; phase une de Avril 97 à mi 2001 et phase 2 de mi 2001 à 2004

quels changements d'une phase a l'autre ?
- passage de la tiptro 1 ere génération a le deuxième génération
- des options sont passées en éléments de série selon les modèles
- retouche esthétique (calandre, habillage intérieur ...)
- changement des motorisations:
Phase 1= 1.8 Turbo 150cv ; 2.4 V6 165cv ; 2.7 V6 Turbo 230cv ; 2.8 V6 193cv ; 4.2 V8 300cv ; 4.2 V8 340cv (S6) (1.8; 2.4 et 2.8 dispo en quattro; 2.7 et 4.2 QUE en quattro)
1.9 TDI 110cv ; 2.5 V6 TDI 150cv ; 2.5 V6 180cv dispo en quattro
Phase 2= 1.8 Turbo 150cv ; 2.4 V6 170cv ; 2.7 V6 Turbo 250cv ; 3.0 V6 220cv ; 4.2 V8 300cv ; 4.2 V8 340cv ; 4.2 V8 BiTurbo 450cv (RS6 en 2003)
1.9 TDI a voir il y a eu je crois plusieurs déclinaisons 110/130 ; 2.5 V6 TDI 155cv puis 163 courant 2003 ; 2.5 TDI 180cv

Pour les boites; j'ai essayé les deux génération de tiptro et BVM sur la S6

BVM: je passe; aucun problème dessus que ce soit sur les boites 5 ou 6

BVA: On oublie de suite les tiptro 1ere génération, lente; pédale dans la semoule; pas toujours cohérente .... bref ma laguna BVA faisait mieux; maintenant c'était sur une S6; la voiture perdait totalement son coté sportif, a voir sur une motorisation plus faible; mais cela ne changera pas sont comportement.
La deuxième génération de tiptro est beaucoup plus réactive, dispose d'un mode "sport", plus intelligente

pour ce qui est de la fiabilité de ces deux BVA c'est la même chose, tiptro 1 ou 2 on en voit a la pelle avec des problèmes; les trois quart sont dus tout simplement a un entretient de BVA non prescrit par Audi pour eux une BVA ne se vidange pas alors que le fabriquant lui en préconise ....on en retrouve donc un paquet avec du patinage; des accoups au changement de rapports, voir des rapports qui ne passe plus ...

Si tu pars sur une Tiptro; plusieurs points a vérifier; déjà si les vidanges de boite ont été faites (l'idéal c'est tous les 60000 km) (le pire c'est que tu as des concessions Audi qui ne veulent pas les faire (au moins pas de problème c'est réglé) et d'autres qui acceptent mais ne savent pas les faire il faut se rapprocher du forum Audi pour avoir les bonnes adresses une BVA a un mode de vidange particulier)
Il faut surveiller également le joint de sorti de boite sur les moteurs en V; la boite se retrouve coincée entre les deux cata et le joint sèche; on voit pas mal de voitures avec une légère fuite passé 100000km

les cas de casse de boites auto sont un peu plus fréquent tout de même pour les tiptro phase 1

Pour la multitronic, là je n'ai pas d'avis a donner; je ne la connais pas; par contre peu de retour a son sujet

pour revenir sur le V8 300 cv ou plus [:camilo16:2] ; c'est tout aussi agréable à conduire calmement que de taquiner la pédale de droite; la S6 transporte femme et enfant PNO régulièrement au doux ronronnement du V8 reste le budget qui peut selon les consommables, type d'entretient et autres pannes revenir chère a l'année (ceci dit pour l'instant budget S6 2009= 289€ pour un entretient classique annuel effectué chez Audi; par contre une distrib c'est 1600€; les pneus du 255..... 17/100 en ville :d )

pour ce qui est de la fiabilité moteur
RAS sur les essences; si on cherche la sérénité fonctionnement et fiabilité le mieux est de partir sur un V6 atmo en traction; pour avoir essayé le 3.0 220cv il est bien rempli; bon compromis; suffisant pour déplacer la masse de la voiture (essayé en break) le hic, c'est qu'elle n'est apparu qu'en 2001 on en trouve peu en occase et a voir aussi pour le budget; sinon il y a le 2.7 T; qui en plus peut se préparer comme une 9000 aero :d j'en connais avec lesquelles je ne jouerai pas [:camilo16:2]

pour les diesels; je dirai que l'on rencontre les mêmes soucis que dans toutes les marques (EGR ....) les gros rouleurs s'en sortent avec que des entretients ... Il me semble que le 2.5 a une année charnière ou il a été fiabilisé sur certains points,


Re: AUDI : Topic officiel

Publié : ven. juil. 03, 2009 2:20 pm
par le saabre
bah voila .. qu'est ce que j'disais ! :D

Re: AUDI : Topic officiel

Publié : mar. juil. 21, 2009 8:40 pm
par aviator56
j'adore l'A8 actuelle (elle va je pense être la remplacente de ma saab)

celle là a l'air massive j'ai hate de voir ca

c'est qui le mec, un dirigeant Audi?

Re: AUDI : Topic officiel

Publié : mer. juil. 22, 2009 4:36 pm
par Ganan
je rend un petit hommage à mon ancienne A3 avec ces petites photos:

ImageImageImage

achetée à 100 000 km revendue à 263 000, elle m'aura rendu bien service.

Re: AUDI : Topic officiel

Publié : mer. juil. 22, 2009 4:48 pm
par saab85
Voilà la nouvelle concurrente de l'audi A6 :D

Image

C'est nul Audi, vive Saab.... :whistle: [:fragdoktor]

Re: AUDI : Topic officiel

Publié : mer. juil. 22, 2009 7:14 pm
par aviator56
Mouais je ne suis pas sur que la comparaisont soit à la défaveur de l'audi [:fragdoktor]

Elle fait trop penser à la version au restylage raté de la génératon précedente

Re: AUDI : Topic officiel

Publié : jeu. juil. 30, 2009 11:51 pm
par wise901
Image

Pas mal l'intérieur de la future A7 ! Enfin , les intérieurs Audi deviennent moins austères , et j'oserais même dire qu'ils ont presque une touche scandinave ( dernières Volvo... )

Sinon , niveau carosserie , ça se copie entre Lexus , Saab , Jaguar , Audi .....elles se ressemblent toutes ! Seuls la calandre et les écussons semblent personnaliser ces différentes autos .

Re: AUDI : Topic officiel

Publié : ven. juil. 31, 2009 11:09 am
par aviator56
Tu veux toujours une audi aviator?

Petit avant gout de l'A7, hallucinant!

http://paultan.org/photo/albums/Audi-A7 ... ept-33.jpg

Ca ne me déplairait pas un parquet dans ce style chez moi! :D
Qu'y a t'il d'hallucinant ?
c'est du teck c'est plutot jolie

Re: AUDI : Topic officiel

Publié : sam. août 01, 2009 1:44 am
par aviator56
ah wé ok je suis du même avis ^^

Re: AUDI : Topic officiel

Publié : ven. août 28, 2009 6:35 pm
par saab85
Audi aurait pu s'en passer de cette Pub. :pfff:


Image

Re: AUDI : Topic officiel

Publié : ven. août 28, 2009 7:31 pm
par aviator56
ca vien d'Audi cette pub ou c'est irronique d'un autre organisme?

Re: AUDI : Topic officiel

Publié : ven. août 28, 2009 7:38 pm
par saab85
je pensais que c'était une fausse pub au départ des anti 4x4 mais la mention des 100 ans d'audi en haut à gauche et du clean diesel qui réduit les émissiosn de Nox développé par Audi font pencher du coté de la vraie pub...

Après une recherche...c'est une vraie pub.

http://sciences.blog.lemonde.fr/2009/08 ... -4%C3%974/

Re: AUDI : Topic officiel

Publié : jeu. sept. 03, 2009 12:56 pm
par le saabre
"il a l'argent il a la voiture .. il aura la femme"
vous vous souvenez pas de cette pub audi ? les mlf en parlent encore ! :D

Re: AUDI : Topic officiel

Publié : jeu. sept. 03, 2009 2:10 pm
par aviator56
Ils faut osez pour Audi de faire des pub pareil quand même

Re: AUDI : Topic officiel

Publié : jeu. sept. 03, 2009 3:00 pm
par cyde
"il a l'argent il a la voiture .. il aura la femme"
vous vous souvenez pas de cette pub audi ? les mlf en parlent encore ! :D
Oh si je m'en rappelle bien de celle là.
ça à été un sujet de discutions du dimanche midi :lol: Ma mère en voiture de macho....

Je crois que cela à été le tournant de Audi en France. Juste après les Audi 200 et Audi 100.
Et c'est vrai que depuis ce moment là, les parts de marchés n'ont cessées de croitre pour Audi.

C'est d'ailleurs à ce moment là que l'on n'en a plus eu chez nous. ;)