VOLVO : Topic officiel de l'autre Suédoise

Discussions concernant les automobiles et les motos (mais non technique)
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Bill 9000
Messages : 421
Inscription : mar. sept. 12, 2006 2:00 am

Re: VOLVO : Topic officiel de l'autre Suédoise

Message par Bill 9000 » jeu. janv. 25, 2007 11:51 pm

je préfère à la nouvelle aussi .....comme pour la 9-3 . L'ancien modèle C70 est assez rare en France , les prix commençent tout de même à être intéressant ( entre 10 et 12000 ). La carosserie est issue de la S/V/70 phase I

Image

PS : JEJE , je crois qu'il est assez facile d'essayer TOUS les modèles VOLVO en conscession , surtout si t'y vas avec ta 900 cab !
C'est cette version là que je préfère! :love:

Wise, la S et V90, c'est le 3.0 24V en BVA et 2.5 24V en BVM. 204 et 185cv je crois.

Avatar de l’utilisateur
wise901
Messages : 4348
Inscription : mar. févr. 15, 2005 1:00 am
Localisation : Worldwide

Re: VOLVO : Topic officiel de l'autre Suédoise

Message par wise901 » ven. janv. 26, 2007 6:55 am

Je serais curieux de savoir combien il en demande pour son petit bijou...car ça au moins, c'est une Volvo, une vraie...
tout ce que je sais , c'est qu'elle est à vendre depuis assez longtemps , et que ce garage à pas mal de raretés . Sur la photo , derrière , un coupé bertone phase II , et une 262 bertone grise metal .......des raretés , que des raretés !!!!!

Avatar de l’utilisateur
wise901
Messages : 4348
Inscription : mar. févr. 15, 2005 1:00 am
Localisation : Worldwide

Re: VOLVO : Topic officiel de l'autre Suédoise

Message par wise901 » ven. janv. 26, 2007 7:20 am

On ne peut tenir absent de ce post le modèle qui à contribué à faire relever bien haut la tête de la marque : Le XC90

Extraits :

Pratiquement dix ans après le break 850 AWD, l'intrusion de Volvo dans le domaine des gros 4x4, pardon des SUV de luxe, semble une suite logique. D'autant plus si on considère le succès de ce genre de véhicules aux Etats-Unis, un marché vital pour la marque suédoise.

Image

A l’instar de Volkswagen ou de Porsche, Volvo rejoint les constructeurs disposant d’un Sport Utility Vehicule de luxe à son catalogue. C’est bien pour satisfaire le marché américain qu’il a vu le jour puisque plus des deux tiers de la production se destine à franchir l’Atlantique. Mais la maladie gagne sournoisement l’Europe sous l’appellation "tout-chemin de loisirs". Ce genre d’engin y enregistre des pourcentages de progression des ventes à deux chiffres depuis quelques années (20 % en 2001 pour un marché de 100.000 unités). Une gangrène qui laisse les esprits cartésiens et pas mal d’essayeurs automobiles perplexes. Pourquoi en effet choisir des véhicules moins confortables, moins sûrs dynamiquement (tenue de route, …) et à la sécurité passive souvent en retrait (3 ou 4 étoiles au mieux aux tests Euro-NCAP jusqu’à très récemment) que les berlines ou breaks de luxe commercialisés par les mêmes constructeurs, voire que des grands monospaces plus spacieux et plus pratiques ?
Encore plus voraces en énergie que ces derniers en raison d’un poids démesuré, les SUV peuvent rarement prétendre sortir des chemins balisés au contraire des franchisseurs. Chez Jeep, Land Rover, Mitsubishi ou Toyota, tout en restant de véritables tout-terrain, certains modèles offrent des qualités routières de plus en plus proches. Une réelle polyvalence que seuls parmi les "Sport Utes" le Touareg et le Cayenne peuvent revendiquer (uniquement quand ils sont équipés de suspensions pneumatiques).

Image

Pour comprendre à quoi peut bien servir un XC90, nous n’avons pas hésité à parcourir plus de 3 000 kilomètres à son volant sur les pavés, l’asphalte, l’herbe grasse, les cailloux, la neige et la boue, répartis à égalité entre la version D5 et celle à essence 2.5L T. Pas dégoûtés, nous avons même repris en mains tous ses concurrents à motorisation Diesel, énergie qui représente l’essentiel des ventes en France de ce créneau, histoire de ne pas dénigrer le diesel suédois qui doit composer ici avec 600 kg de plus que sous le capot d’une S80. Qu’on nous pardonne de ne pas avoir poussé l’abnégation jusqu’à réessayer les 6 cylindres à essence…

Le test complet ici : http://www.caradisiac.com/php/essai_tun ... _xc902.php

Image

Avatar de l’utilisateur
primo
Messages : 1326
Inscription : jeu. avr. 22, 2004 2:00 am

Re: VOLVO : Topic officiel de l'autre Suédoise

Message par primo » ven. janv. 26, 2007 10:35 am

C'était pas plutôt un XC90?
Je confirme, c'est bien une V90, j'en avais jamais vu d'ailleurs...

Avatar de l’utilisateur
pierre76160
Messages : 14850
Inscription : mer. août 10, 2005 2:00 am

Re: VOLVO : Topic officiel de l'autre Suédoise

Message par pierre76160 » ven. janv. 26, 2007 11:46 am

Bon, lundi matin, première visite de contrôle des 5000 kms de la volvo, il me file pour toute la journée la nouvelle C30.

Je vous en dirais plus lundi

Avatar de l’utilisateur
wise901
Messages : 4348
Inscription : mar. févr. 15, 2005 1:00 am
Localisation : Worldwide

Re: VOLVO : Topic officiel de l'autre Suédoise

Message par wise901 » ven. janv. 26, 2007 4:10 pm

Allez une petite video T5 sur autoroute

http://video.google.fr/videoplay?docid= ... lvo+850+t5

Avatar de l’utilisateur
wise901
Messages : 4348
Inscription : mar. févr. 15, 2005 1:00 am
Localisation : Worldwide

Re: VOLVO : Topic officiel de l'autre Suédoise

Message par wise901 » ven. janv. 26, 2007 5:38 pm

Pas mal la route de Bruxelles à Mons pour les pointes !!!!! ;)

Avatar de l’utilisateur
wise901
Messages : 4348
Inscription : mar. févr. 15, 2005 1:00 am
Localisation : Worldwide

Re: VOLVO : Topic officiel de l'autre Suédoise

Message par wise901 » sam. janv. 27, 2007 2:04 am

Ooooops , l'exclusif à un prix ......la fameuse S90 ROYAL , dont aucun modèle n'avait eté vendue en France est vendue par le garage 16.000 € pour 65.000 kms . Cette voiture en 1998 coutait 59.000 € . Elle est neuve . ça parait cher mais pour ce prix on à un modèle exclusif et qui peut aller loin !!

Voici son descriptif :

Chassis rallongé 20 cm. Voiture exceptionelle : 4 sièges conforts électriques et chauffants. Couté 2.350.000 FB Etat neuf (mecanique et carrosserie),zéro défaut ! Révision totale effectuée. Dossier d expertise disponible. , Ferm cent distance, Jantes Alu 16', Rétroviseur chauffant, 1ère main,
ABS, Boîte auto, Radio + chargeur CD, Rétroviseur electrique, Pack Electrique,
Cuir, Clim Auto Regulée, Airbags (4), Vitres teintées, Pack Luxe,
Alarme, Régulateur de vitesse, rallongé, Volant cuir, Full cuir,
Direction assistée, Anti-patinage, Phares Antib., Volant reglable, Sièges Mémoire,
Anti-démarrage, Sieges elect., Amortisseurs AR Gonflables, Rideaux AR electrique, Accoudoir central,
Peinture Métal, Sieges chauff., Insertion bois précieux, Carnet à jour, Vitres élect. AV+AR

Bref , c'est une voiture de maitre !!


http://site.onlycar.com/modules/mo_list ... 5,0,344,0)


Image

Avatar de l’utilisateur
wise901
Messages : 4348
Inscription : mar. févr. 15, 2005 1:00 am
Localisation : Worldwide

Re: VOLVO : Topic officiel de l'autre Suédoise

Message par wise901 » sam. janv. 27, 2007 2:36 am

Je pense que ça se negocie très fortement ! Il ne lachera pas un mec intéressé , j'ai lu qu'elle était là depuis très longtemps ! Frag il te faudra un chauffeur avec une telle auto !!!! :)

C'est quoi exactement le moulin ? Un v6 ?? Combien de litre ?

Avatar de l’utilisateur
wise901
Messages : 4348
Inscription : mar. févr. 15, 2005 1:00 am
Localisation : Worldwide

Re: VOLVO : Topic officiel de l'autre Suédoise

Message par wise901 » sam. janv. 27, 2007 4:22 am

Regardez ce superbe cuir surpiqué marron sur un XC70 !!!!!! :love:

Image
Image

Avatar de l’utilisateur
pulverisator
Messages : 11453
Inscription : mer. janv. 25, 2006 1:00 am
Localisation : Usa

Re: VOLVO : Topic officiel de l'autre Suédoise

Message par pulverisator » sam. janv. 27, 2007 9:05 am

Pas mal la route de Bruxelles à Mons pour les pointes !!!!! ;)
Sutout qu'elle est infestée de radars...... :whistle:

Avatar de l’utilisateur
primo
Messages : 1326
Inscription : jeu. avr. 22, 2004 2:00 am

Re: VOLVO : Topic officiel de l'autre Suédoise

Message par primo » lun. janv. 29, 2007 12:03 am

Je profite de l'existence de ce topic : j'envisage l'achat d'une 480 pour ma copine ; qui en a déjà eu ? c'est comment niveau moteur (en atmo et turbo si possible) et niveau "ambiance intérieure" ? bon c'est vrai je compte la conduire aussi un peu !

Avatar de l’utilisateur
doum-doum
Messages : 12224
Inscription : jeu. mai 12, 2005 2:00 am

Re: VOLVO : Topic officiel de l'autre Suédoise

Message par doum-doum » lun. janv. 29, 2007 12:26 am

Je profite de l'existence de ce topic : j'envisage l'achat d'une 480 pour ma copine ; qui en a déjà eu ? c'est comment niveau moteur (en atmo et turbo si possible) et niveau "ambiance intérieure" ? bon c'est vrai je compte la conduire aussi un peu !
A part les problemes de cartes electroniques, assez eprouvants, ce n'est que du fiable et du bonheur surtout en version Turbo, bien ronde comme un gros 2l atmo.

Avatar de l’utilisateur
Bill 9000
Messages : 421
Inscription : mar. sept. 12, 2006 2:00 am

Re: VOLVO : Topic officiel de l'autre Suédoise

Message par Bill 9000 » lun. janv. 29, 2007 1:32 am

Il y a aussi le coffre qui prend l'eau, la mauvaise finition, le bruit moteur digne d'une R21 (même moteur), la traverse AR qui rouille, les nombreux disfonctionnements électroniques, montée des phares, vitres, verrouillage central, alarme, autres...

Sinon, quand tout fonctionne, c'est assez sympa à conduire, ça tient bien la route, t'as l'impression d'être assis par terre, un monde à part en somme.

Répondre

Revenir à « Discussions Automobiles »