+1
Ça fait plus de 15 ans que l'industrie automobile française s'est développée uniquement sur le diesel, et l'état supporte cette politique à fond...
Les français achètent français en majorité, c'est un peu normal, donc au fil des années ils se sont habitués au diesel, et considèrent maintenant ce type de motorisation comme la référence.
Mais les mentalités changent en ce moment, l'électrique c'est la nouvelle mode! Si Saab a raté son coup (commercialement hein) avec le biopower, ils risquent de ne pas rater l'électrique,
et là la combinaison voiture "propre"+branché+confortable, bien équipée, etc, avec en plus le côté sportif que Saab a toujours gardé... Ça peut vraiment bien marcher!
Saab vendu à Spyker!
- Endymion
Re: Saab vendu à Spyker!
- lucie37
si si une courte info a été diffusée sur bfm tv mardi soir !!!certes ce n'était pas énorme!! mais bon il y a eu tout de meme un petit quelque chose!!
- neotime
Moi je veux bien mais ..."Nous les passionnés" ça pèse quoi en termes de part de marché ?mais c'est justement à nous, les fous passionnés de montrer qu'un moteur essence bien conçu peut-être avantageux![]()
promouvoir le Biopower au lieu du gazoil pour ceux qui font ~15 000 à l'année, car c'est plus rentable, même pour Calva qui approche les 70 000 annuel c'est rentable(c'est lui qui le dit hein
)
rien ! peanuts ! des cacahuètes ! que dalle ! que tchi ! walou !
alors même avec la meilleure volonté du monde et la plus fracassante des convictions....pppfff
quand au bio power c'est de très très loin la plus énorme connerie énergétique , économique et humanitaire possible et imaginable !
c'est désespérant de connerie irresponsable !
on fabrique un carburant à partir de céréales qui coûtent une fortune en eau et en coûts de transformation et qui par voie de conséquences directes fait grimper les cours des céréales et de certaines matières première ! résultat on affame une partie non négligeable des populations les plus pauvre.
c'est d'autant plus con que si on mettait l'ensemble de TOUTES les surfaces agricoles française en culture pour le biocarburant (ce qui est quand même totalement irréalisable) on serait très très loin d'être auto suffisant
Le bio carburant est un truc d’énarque décérébré (je sais on peut penser à un pléonasme) et n’a, en l’état c’est à dire tant qu’on utilisera des matières premières « alimentaires », strictement aucun avenir !
D’ailleurs et comme toujours en France on est en train de faire marche arrière sans l’avouer et les centaines de pompes biocarburant prévues vont rester dans les cartons ad vitam eternan et c’est tant mieux !
Je ne suis pas devin et j’ignore si l’électricité sera l’avenir de l’automobile, pour l’instant il n’existe aucune solution réellement pérenne et même une fois le problème batterie résolu (ce qui est loin d’être le cas) encore faudra t’il être vigilant sur la notion de transfert de pollution : l’électricité ne pollue pas là où elle est utilisée mais là où elle est produite…petit détail qu’on a facilement tendance à oublier.
Quand à savoir où, quand et comment se situe l’avenir de SAAB dans cet immense merdier, bien mail est celui qui le sait et si je le savais il est plus que probable que les dirigeants de SAAB ferait ma fortune pour le savoir
- neotime
effectivement l'IS 220 est équipée du Toyota D4D 177 cv qui est sans aucun doute LE meilleur moteur diesel actuel dans sa catégorie.l'is a connu le mazout 177ch Dcat toy, et pourtant, faibles ventes!
c'est d'ailleurs pour cette raison que l'IS 220 est la Lexus qui se vend le mieux...
mais bon pour moi que ce soit essence ou mazout le haut de gamme c'est 6 cylindres (en ligne ou en V peut importe)
- neotime
oui Volvo fait du bon travail avec son 5 cylindres mazout ou essence, c'est mieux que 4... mais moins bien que 6un 5 cylindres c'est déjà pas mal
cela dit je reste quand même sous le charme d'un V6 diesel Audi 3.0 ou de l'équivalent en ligne chez BMW surtout en Diesel
avant d'arriver à ce niveau va quand même falloir que les petis gars de chez SAAB se retroussent les manches
parce que très franchement, question moteurs SAAB ?
certes un excellent 4 cylindres mais qui date quand même de la nuit des temps non ?
le V6 a la con sortie de la boutique Opel pas le pied
le 4 cylindres Mazout Fiat (sans parler des premiers venant de chez Opel mais qui question musique me faisait penser à un concerto pour Massey Fergusson)
faut pas rêver dans les haut de gamme la concurrence sait faire de très très belles choses !
va drôlement falloir ramer (ou alors passer des deals avec ceux qui savent faire, mais ça bouffe de la marge )
- 74160
Saab et Spyker, un mariage qui suscite l'incrédulité
http://www.lepoint.fr/actualites-econom ... 6/0/417740
http://www.lepoint.fr/actualites-econom ... 6/0/417740
- neotime
l'incrédulité !
c'est un peu mon sentiment, très franchement je pense que ça va faire pschiittt
la prochaine étape est février, parce que pour l'instant on en est aux promesses
en février c'est talbins sur la table !
ensuite la question est comment un mec sans argent va t'il trouver les moyens (colossaux pas définition) de redresser une marque qui sombre depuis dix ans ?
pour moi c'est très loin d'être gagné ! sachant qu'en plus il ne s'agit pas de fabriquer et de vendre des Logan mais bien des véhicules haut de gamme et le secteur du "premium" est déjà lourdement occupé par des poids lourds de l'automobile...
et dans le haut de gamme l'acheteur achète de la fiabilité, de la finition sans reproche, des motorisations ET de l'Image.
quand on met 50/60.000 € dans une caisse on veut que ça se sache !
SAAB nouvelle mouture sera t'elle capable de répondre à ces attentes ? je demande à voir...
c'est un peu mon sentiment, très franchement je pense que ça va faire pschiittt
la prochaine étape est février, parce que pour l'instant on en est aux promesses
en février c'est talbins sur la table !
ensuite la question est comment un mec sans argent va t'il trouver les moyens (colossaux pas définition) de redresser une marque qui sombre depuis dix ans ?
pour moi c'est très loin d'être gagné ! sachant qu'en plus il ne s'agit pas de fabriquer et de vendre des Logan mais bien des véhicules haut de gamme et le secteur du "premium" est déjà lourdement occupé par des poids lourds de l'automobile...
et dans le haut de gamme l'acheteur achète de la fiabilité, de la finition sans reproche, des motorisations ET de l'Image.
quand on met 50/60.000 € dans une caisse on veut que ça se sache !
SAAB nouvelle mouture sera t'elle capable de répondre à ces attentes ? je demande à voir...
-
Quelqu'un ne veut pas créer un topic special pessimistes parce ca me fait mal au coeur depuis quelques semaines de toujours lire que ca va pas marcher etc
OK c'est peut être vrai mais c'est lourd a la fin de lire autant de post plein de pessimisme et de pseudo analyses financières...
OK c'est peut être vrai mais c'est lourd a la fin de lire autant de post plein de pessimisme et de pseudo analyses financières...
- platplat
Un haut de gamme avec un 4 Cyl Fiat/Alfa, ca va être un peu juste. Parce que un haut de gamme, c'est mini 6 cyl. (chez Alfa, ils ont un 3.2, qui envoit du bois (même si il n'est pas complètement Italien))
Le 4 cyl Fiat/Alfa pour faire un moyen de gamme (9-3), c'est très bien, ce sont des moteurs fiables, et agréables, plutot rageurs.
C'est plutot une bonne chose.
Concernant l'IS en essence ou en D4D, la non vente est tout simplement due a un résau inexistant.
Toutes les concessions Toyota ne sont pas habilitées à vendre/entretenir Lexus, et puis, compte tenu du prix, il y a moyen de trouver une caisse qui se revendra en occas'.
Le 4 cyl Fiat/Alfa pour faire un moyen de gamme (9-3), c'est très bien, ce sont des moteurs fiables, et agréables, plutot rageurs.
C'est plutot une bonne chose.
Concernant l'IS en essence ou en D4D, la non vente est tout simplement due a un résau inexistant.
Toutes les concessions Toyota ne sont pas habilitées à vendre/entretenir Lexus, et puis, compte tenu du prix, il y a moyen de trouver une caisse qui se revendra en occas'.

-
Vu ce qui figurait dans les portefeuilles il y a pas longtemps encore, cette avis est digne de confiance ^^
A force de voir ce qui se passe avec saab, je m'apperçois que je vois une entreprise humaine. Ce sont des hommes et des femmes qui sont derrières saab et qui aiment saab. C'est plus qu'une entreprise, c'est une part d'eux même. Si ce n'était qu'une entreprise, JAJ aurait déjà cherché du boulot ailleurs. C'est très rare de voir des salariés accueillir et ovationner le président directeur et même lui apporter des fleurs surtout dans des moments aussi difficiles alors qu'ils avaient toutes les raisons de faire greve... SAAB est une part infime du marché automobile mais pourtant des milliers de personnes à travers le monde se sont unis pour faire changer la destiné de saab et cela à marché. Si , saab revit dans les années à venir, il y aura une belle histoire à raconter et surtout une belle leçon à retenir...
Parfois, l'industrie, c'est plus que des chiffres et des $ mais c'est surtout des hommes et ce rachat de saab , alors que tout le monde disait que c'était mort le confirme...
Bien sûr il va falloir confirmer et les seuls soutiens des saabistes ne suffiront pas à sauver la marque mais SAAB a aujourd'hui le potentiel pour réussir. J'y crois sincèrement.
A force de voir ce qui se passe avec saab, je m'apperçois que je vois une entreprise humaine. Ce sont des hommes et des femmes qui sont derrières saab et qui aiment saab. C'est plus qu'une entreprise, c'est une part d'eux même. Si ce n'était qu'une entreprise, JAJ aurait déjà cherché du boulot ailleurs. C'est très rare de voir des salariés accueillir et ovationner le président directeur et même lui apporter des fleurs surtout dans des moments aussi difficiles alors qu'ils avaient toutes les raisons de faire greve... SAAB est une part infime du marché automobile mais pourtant des milliers de personnes à travers le monde se sont unis pour faire changer la destiné de saab et cela à marché. Si , saab revit dans les années à venir, il y aura une belle histoire à raconter et surtout une belle leçon à retenir...
Parfois, l'industrie, c'est plus que des chiffres et des $ mais c'est surtout des hommes et ce rachat de saab , alors que tout le monde disait que c'était mort le confirme...
Bien sûr il va falloir confirmer et les seuls soutiens des saabistes ne suffiront pas à sauver la marque mais SAAB a aujourd'hui le potentiel pour réussir. J'y crois sincèrement.
- SirBeuark
Je le répète, l'image de marque est là (quand je dis que je roule en Saab on me dit que je suis riche, alors...
), le rapport qualité/prix est là (je parle de la 9-5 ng, mais aussi des cabs 9-3), et la fiabilité est bonne sur les modèles récents non? A mon avis Saab ne vise pas Audi/Merco/BM mais plutôt Alfa, Volvo, Chrysler, bref le segment des premium "qui se démarquent", et qui par définition se vendent moins que des Audi... Et là notre marque a toutes ses chances.

-
le problème c'est que 99% des avis pessimistes se fondent sur une analyse fausse de saab et de sa situation...
J'ai posté des commentaires de carlstrom et le rapport de KPMG et malgré ces éléments extrêmement important qui donne une analyse totalement différente de ce qui se dit chez le beau monde des pessimistes, ces derniers continuent avec leur pessimisme aveugle. (sauf qu'eux carstrom et KPMG ont accédés aux vraies comptes, et cela dans les détails...)
Mais MERDE, renseignez vous, chercher les informations là ou elles sont, comparez, recouper les infos et arrêter de gober les infos qui viennent de journalistes qui se sont pas donné une seule fois la peine de chercher la réalité et qui se contente de reprendre des analyses erronés qui sont a des années lumières de la réalité...
Pourquoi, ceux qui sont pessimistes concernant saab n'ont pas eu accès au comptes et ceux qui sont optimistes ont eu accès à ces derniers? Pourquoi? les pessimistes, vous pouvez me l'expliquer ??????
Il y a des mois, j'avais écrit de nombreux commentaires un peu partout sur le net , ou j'exprimais mon sentiment et je me sentais très seul dans mon argumentation. Quand il y a eu le commentaire de carlstrom qui confirmait tout ce que je disais, vous ne pouvez pas savoir ce que cela m'a fait plaisir. SAAB a absolument toutes les conditions pour réussir.
Une usine efficace
Des produits attrayants qui vont être mis sur la marché cette année
Des dirigeants compétant.
cela fait 2 ans , que tout les jours la première chose quand j'allume mon ordi, c'est d'aller sur saabsunited (avant saabtroll) et de chercher des infos dans google actualité et sur les blogs ainsi que sur différents forums. j'ai lu des milliers d'articles émanant d'agences de presses de journalistes suédois, hollandais, américains, français, belges, chinois, norvégiens... J'ai lu des milliers de commentaires et j'ai toujours une attention particulière a rechercher la vérité derrière un commentaire en le recoupant avec d'autres informations...
Mes sources sont saabsunited, des salariés (ou ex) de GM/SAAB France, US ou suède...Vous vous souvenez de l'article d'une journaliste de libération alarmiste qui prévoyait la faillite de saab dans la semaine ? J'avais démonté ses arguments point par point et tout ce que j'avais dit a été confirmé , mais cela n'a pas empêché les pessimistes de crier à la mort...
le seul point qui m'inquiète c'est d'arriver à faire partager cette optimiste, car les gens aime être pessimiste. les journalistes sont toujours heureux d'avoir un bilan humain très importants à annoncer lors d'une catastrophe, ils savent que l'audience va monter en flèche...
ce qui différencie SAAB d'Audi ? l'être et le paraître, c'est bien pour cela que les saabistes sont des passionnés amoureux de l'âme saab et les audistes ne recherchent très souvent que la reconnaissance extérieur...
j'aimerais que "l'être" gagne sur le "paraître"...
J'ai posté des commentaires de carlstrom et le rapport de KPMG et malgré ces éléments extrêmement important qui donne une analyse totalement différente de ce qui se dit chez le beau monde des pessimistes, ces derniers continuent avec leur pessimisme aveugle. (sauf qu'eux carstrom et KPMG ont accédés aux vraies comptes, et cela dans les détails...)
Mais MERDE, renseignez vous, chercher les informations là ou elles sont, comparez, recouper les infos et arrêter de gober les infos qui viennent de journalistes qui se sont pas donné une seule fois la peine de chercher la réalité et qui se contente de reprendre des analyses erronés qui sont a des années lumières de la réalité...
Pourquoi, ceux qui sont pessimistes concernant saab n'ont pas eu accès au comptes et ceux qui sont optimistes ont eu accès à ces derniers? Pourquoi? les pessimistes, vous pouvez me l'expliquer ??????
Il y a des mois, j'avais écrit de nombreux commentaires un peu partout sur le net , ou j'exprimais mon sentiment et je me sentais très seul dans mon argumentation. Quand il y a eu le commentaire de carlstrom qui confirmait tout ce que je disais, vous ne pouvez pas savoir ce que cela m'a fait plaisir. SAAB a absolument toutes les conditions pour réussir.
Une usine efficace
Des produits attrayants qui vont être mis sur la marché cette année
Des dirigeants compétant.
cela fait 2 ans , que tout les jours la première chose quand j'allume mon ordi, c'est d'aller sur saabsunited (avant saabtroll) et de chercher des infos dans google actualité et sur les blogs ainsi que sur différents forums. j'ai lu des milliers d'articles émanant d'agences de presses de journalistes suédois, hollandais, américains, français, belges, chinois, norvégiens... J'ai lu des milliers de commentaires et j'ai toujours une attention particulière a rechercher la vérité derrière un commentaire en le recoupant avec d'autres informations...
Mes sources sont saabsunited, des salariés (ou ex) de GM/SAAB France, US ou suède...Vous vous souvenez de l'article d'une journaliste de libération alarmiste qui prévoyait la faillite de saab dans la semaine ? J'avais démonté ses arguments point par point et tout ce que j'avais dit a été confirmé , mais cela n'a pas empêché les pessimistes de crier à la mort...
le seul point qui m'inquiète c'est d'arriver à faire partager cette optimiste, car les gens aime être pessimiste. les journalistes sont toujours heureux d'avoir un bilan humain très importants à annoncer lors d'une catastrophe, ils savent que l'audience va monter en flèche...
ce qui différencie SAAB d'Audi ? l'être et le paraître, c'est bien pour cela que les saabistes sont des passionnés amoureux de l'âme saab et les audistes ne recherchent très souvent que la reconnaissance extérieur...
j'aimerais que "l'être" gagne sur le "paraître"...
- Jeje
oui enfin faut etre un peu réaliste aussi, 2 marques chroniquement déficitaires qui s'associent ça donne un peu de doute sur la pérennisation du groupe dans les années à venir....
si au bout de tout ça c'est pour finir comme rover c'était bien la peine :/
J'attends de voir ce que ça va donner concrètement avant de sauter de joie et de crier des hourra à tout va !
Rien n'est fait encore, le plus dur est devant nous.
si au bout de tout ça c'est pour finir comme rover c'était bien la peine :/
J'attends de voir ce que ça va donner concrètement avant de sauter de joie et de crier des hourra à tout va !
Rien n'est fait encore, le plus dur est devant nous.
-
jeje , quand KPMG dit que saab était viable économiquement en 2008 et que les déficits officiels sont du au mécanismes utilisés par GM pour ne pas payer d'impôts en Suède , faudrait finir par arrêter de dire que saab est chroniquement en déficit... Mais ,cela sert à rien de servir les arguments sur un plateau, vu que seul le pessimisme fait vendre...
Moi ce qui m'intéresse, c'est pas de savoir si saab était en déficit ou non mais au "pourquoi"..Et quand on s'intéresse 2sec à ce pourquoi on se rend compte qu'il est facile de faire des bénéfices avec SAAB...
Moi ce qui m'intéresse, c'est pas de savoir si saab était en déficit ou non mais au "pourquoi"..Et quand on s'intéresse 2sec à ce pourquoi on se rend compte qu'il est facile de faire des bénéfices avec SAAB...
- Jeje
pas encore eu le temps de mettre la main sur le rapport d'audit, mais ça m'intéresse 
Mais bon ça n'enlève en rien que le plus dur reste à venir, pérenniser, la marque et reconquérir la clientèle.

Mais bon ça n'enlève en rien que le plus dur reste à venir, pérenniser, la marque et reconquérir la clientèle.