Page 14 sur 67
Re: Biopower Saab 9-5 Aero 2000 blanche Breizhman44
Publié : ven. mai 14, 2010 3:08 am
par thurbault
En même temps, on a le droit d'être déçu par une Saab... et on a surtout le droit de le dire si on le pense, même sur un forum Saab
Et puis, beaucoup de personnes du forum se moquent de ceux qui roulent en 9000, d'autres de ceux qui roulent en Saab diesel, de ceux qui roulent en 9-3 SS/SH, qui ne seraient pas de vraies Saab, tout ça n' est pas nouveau sur le SSC
enfin, les railleries viennent souvent des mêmes...
N 'est pas plus tolérant celui qui refuse la critique

du même avis
mais de ce que j'ai cru comprendre, la NG i16 en question semblait un peu fatiguée... et pis en sortant d'une Aéro, ben je le comprends
Re: Biopower Saab 9-5 Aero 2000 blanche Breizhman44
Publié : ven. mai 14, 2010 8:03 am
par EasyRider
a voté.
J'ai fait le test de rouler en passant mes vitesses au maximum à 2000 tours. Par contre sans réinitialiser le sid, Donc pas d'avis sur la conso. En gros à 70km en 4ème je suis à 2000 t/mn ( ça me fait quand même ch... de rouler comme un papi) je ne vais quand même pas passer ma 5ème à 70

, j'ai l'impression d'être dans une vieille escort

. Bref mon avis la dessus c'est que je ne vois pas l'intérêt d'acheter une aéro si c'est pour être en dessus des 3000 t/mn. Même ma belle me le dit qu'elle n'aime pas ça. J'ai l'impression qu'elle a beaucoup plus " de ratés" quand je suis en sous régime..
[:easyrider]
Ont ne t'empêche pas de rouler comme tu le souhaite ( justement les moteur essence aime etre dans les 3000-4000 ), ont te dit simplement que tu peu largement optimiser tes consommations qui peu faire du bien au porte monnaie quand le baril sera le double d'aujourd'hui.
Acheter des aéro ...Hein
Re: Biopower Saab 9-5 Aero 2000 blanche Breizhman44
Publié : ven. mai 14, 2010 8:05 am
par EasyRider
tien je suis retourner voté sa marche
Re: Biopower Saab 9-5 Aero 2000 blanche Breizhman44
Publié : ven. mai 14, 2010 2:20 pm
par stcren
+1
Stcren
Re: Biopower Saab 9-5 Aero 2000 blanche Breizhman44
Publié : ven. mai 14, 2010 5:43 pm
par fripouille
a voté.
J'ai fait le test de rouler en passant mes vitesses au maximum à 2000 tours. Par contre sans réinitialiser le sid, Donc pas d'avis sur la conso. En gros à 70km en 4ème je suis à 2000 t/mn ( ça me fait quand même ch... de rouler comme un papi) je ne vais quand même pas passer ma 5ème à 70

, j'ai l'impression d'être dans une vieille escort

. Bref mon avis la dessus c'est que je ne vois pas l'intérêt d'acheter une aéro si c'est pour être en dessus des 3000 t/mn. Même ma belle me le dit qu'elle n'aime pas ça. J'ai l'impression qu'elle a beaucoup plus " de ratés" quand je suis en sous régime..
il ne faut pas confondre couple et puissance
maintenant moi en roulant au couple je respecte les limitations de vitesses donc mes points et je pollue moins pense a la planete
cela ne m'enpeche pas de lui tirer dessus pour le plaisir mais pas tout le temps
Re: Biopower Saab 9-5 Aero 2000 blanche Breizhman44
Publié : ven. mai 14, 2010 6:37 pm
par wise901
J'ai fait une video sur une national ou il y a un 5.5L

je la poste ce soir

On t'a vendu une aero avec le moteur d'une twingo ou quoi ??
Ou alors , c'est un SID serie spéciale " méthode coué "
Re: Biopower Saab 9-5 Aero 2000 blanche Breizhman44
Publié : ven. mai 14, 2010 7:30 pm
par thurbault
en faite il a mis un pédalier dessus
Re: Biopower Saab 9-5 Aero 2000 blanche Breizhman44
Publié : ven. mai 14, 2010 11:07 pm
par somxay035
il ne faut pas confondre couple et puissance
maintenant moi en roulant au couple je respecte les limitations de vitesses donc mes points et je pollue moins pense a la planete
cela ne m'enpeche pas de lui tirer dessus pour le plaisir mais pas tout le temps

Je viens de réinitialisé le sid est j'ai fait environ 150 km. 8.2 l/100. J'ai suivi votre conseil est j'avoue que je parlais sans savoir...
J'attends de voir sur les trajets urbain ce que ça donne. Pour ma défense j'ai cette voiture depuis peu donc c'est vrai que j'aime bien taper dedans telment elle me grise. Maintenant je sais qu'elle attitude je dois adopter si je veux consommer moins. ( Bien entendu il est logique et je sais bien que je consomme moins si j'tape moins d'ans). Merci quand même d'avoir abordé le sujet.
Re: Biopower Saab 9-5 Aero 2000 blanche Breizhman44
Publié : sam. mai 15, 2010 12:00 am
par EasyRider
Pas de souci Somxay035 au moins ont sais que ta titine na pas de conso anormal .

Re: Biopower Saab 9-5 Aero 2000 blanche Breizhman44
Publié : sam. mai 15, 2010 12:37 am
par Rphil
Pour dire à LoveJohn et à Breizman que la critique concerne la NG et non ma personne alors je ne vois pas le rapport avec le fait d'accepter ou non la critique vu que c'est la Saab 900 NG que notre ami breton a descendu en flèche.
Moi je sors de cette discussion où certains coupent les poils de c-- en 4 pour tenter de faire consommer moins à un char de près de 2T avec 225 poneys sous le capot, on croit rêver.
Re: Biopower Saab 9-5 Aero 2000 blanche Breizhman44
Publié : sam. mai 15, 2010 1:15 am
par lovejohn
Pour dire à LoveJohn et à Breizman que la critique concerne la NG et non ma personne alors je ne vois pas le rapport avec le fait d'accepter ou non la critique vu que c'est la Saab 900 NG que notre ami breton a descendu en flèche.
J' avais bien compris, je parlais de ton refus de la critique des NG sur un forum Saab

Mais il faut avouer que Breizhman disait ça aussi pour être un poil provocateur, il savait bien qu'il allait être lu pas des possesseurs de NG qui allaient faire un bon sur leur siège

Re: Biopower Saab 9-5 Aero 2000 blanche Breizhman44
Publié : sam. mai 15, 2010 1:39 am
par Rphil
Vous n'y êtes pas les gars ce n'est pas l'orgueil ni l'amour propre des possesseurs de 900NG que vous risquez d'attaquer car il en faut bien davantage

on réagit juste lorsqu'on lit des conneries et qu'elles restent écrites alors tout le monde a le droit de critiquer et tout le monde a le droit d'écrire des conneries je suis tolérant. [:camilo16:2]
Re: Biopower Saab 9-5 Aero 2000 blanche Breizhman44
Publié : dim. mai 16, 2010 7:16 pm
par thebighunt
Hi Briez...
Ben je sais pas comment tu fais car moi, en dessous des 9,5l / 100, j'y arrive pas... J'aimerai bien mais j'y arrive pas... Même avec le vent dans le dos, pour atteindre 150, faut quand même que j'apuis un minimum...
Bon sinon tu es content quand même ?
TBH
Re: Biopower Saab 9-5 Aero 2000 blanche Breizhman44
Publié : dim. mai 16, 2010 7:42 pm
par Sjarter
Il utilise un accessoire pas d'origine...
[spoiler]

[/spoiler]
Le tout est de connaître la conso du pigeon devant
[:fragdoktor]
(Très loin)
Re: Biopower Saab 9-5 Aero 2000 blanche Breizhman44
Publié : dim. mai 16, 2010 11:16 pm
par somxay035
je vais sans doute faire le plein demain ou en tout cas dans la semaine, j'espère même faire moins de 9 litres

mais y'a pas de secrets pour consommer de façon "raisonnable":
- utilisation massive du régulateur aux vitesses réglementaires (ou presque

)
- pas de pied lourd

- rester sous 3000 tours en usage tranquille (même 2500

)
- faire le maximum de frein moteur possible (car en frein moteur, coupure d'injection donc 0 conso) on appelle cela l'anticipation
[quotemsg=126526,280,5478]
+ 1 breizhman.

Comme dit précédemment, j'ai fait chuter ma conso. Maintenant avec de la ville je suis remonté à 9.3l/100. Par contre c'est vrai qu'on se traine

. C'est relativement déplaisant pour quelqu'un qui aime bien la conduite un peu sportive. Perso là je testais mais je ne pense pas continuer longtemps à passer mes vitesses entre 1900, 2000 t/mn. Hormis si je suis sur la réserve et un peu loin d'une station..