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Re: Actualité économique de Saab et maintenant de NEVS

Publié : ven. juin 15, 2012 8:16 pm
par sebdu25
Si NEVS fait partie de Mahindra ça change tout! :)
Ben oui que cela change tout le fait que NEVS appartienne a Mahindra !! :pt1cable: et c'est pour cela que j'ai mis le lien avec le SaabBlogIn.
Allez voir par vous-même, on y croirait presque pas tellement c beau. Non seulement on continuera de voir SAAB, mais on aura des véhicules de tout type (hybride, elec, etc.), de quoi satisfaire les exigences ou les orientations de chacun.
Attendons la suite avec impatience. :sol:

Re: Actualité économique de Saab et maintenant de NEVS

Publié : sam. juin 16, 2012 1:48 am
par egillon92

Ben oui que cela change tout le fait que NEVS appartienne a Mahindra !! :pt1cable: et c'est pour cela que j'ai mis le lien avec le SaabBlogIn.
Allez voir par vous-même, on y croirait presque pas tellement c beau. Non seulement on continuera de voir SAAB, mais on aura des véhicules de tout type (hybride, elec, etc.), de quoi satisfaire les exigences ou les orientations de chacun.
Attendons la suite avec impatience. :sol:
Bon allez faut allez faire dodo maintenant et arrêter de rêver :jap:

A+

Re: Actualité économique de Saab et maintenant de NEVS

Publié : sam. juin 16, 2012 2:44 am
par michel84
Je n'ai pas souhaité intervenir dans ce débat récent, car j'ai déjà dit que ce qui se passe dans ce cas là nous échappe (presque) totalement.
Nos intérets de saabistes convaincus ne correspondent pas à la logique industrielle et financière qui va avec.
Ce que je retiens :
- Saab,(du moins ses restes, et encore moins son nom ?), a été acheté dans une liquidation par un groupe constitué (pour l'occasion), par des intérêts sino-japonais qui se positionnent dans le véhicule électrique. S'ils font ça (le groupe), c'est que leur vision est à très long terme, et qu'ils ont les capitaux, et/ou les éléments majeurs indispensables à ce type de projet (batteries, productions news énergies etc...). Qu'ils puissent gagner de l'argent avec ce type de projet dans l'immédiat leur importe peu.
Y a-t-il de l'argent pour financer les recherches (parce que c'est dans l'air du temps) et faire des profits sur le simple système de la recherche, et non dans la production ?, j'en suis persuadé.
- Les grands groupes automobiles sont liés à la production immédiate et continue de véhicules de type "classique (diesel, essence, bio, hybride, cest quif quif), avec toute l'infrastructure, les capitaux, la trésorerie, la recherche, les concessionnaires, et surtout la masse énorme d'employés et de sous-traitants qui travaillent pour la production de tout ça. Dans ce genre de groupe, l'innovation est difficile, car les interêts sont contradictoires entre la rentabilité immédiate et la transformation nécessaire des concepts qui ont fait leur fortune, mais que tout le monde sait être révolu. Pourtant, c'est eux qui mettent le paquet (c'est relatif) dans cette recherche de la transformation des modes de transport.
- Un groupe qui reprend une marque en faillite ( à vil prix je suppose), et qui n'est pas du clan des "grands groupes" peut tirer son épingle du jeu si son objectif n'est pas la rentabilité, mais de profiter de l'air ambiant pour innover. NEVS joue cette carte là !.
- et comme tout est un jeu d'échec (de go, voire de domino), Nevs s'alliera à Mahindra, qui lui, veut produire des véhicules "classiques". Son marché est différent, mais l'enjeu est le même : partageons nous le bébé, il n'est pas bien gros, mais la plus value potentielle est bien suffisante pour tenter le coup !
Je pense que Mahindra est capable de faire aussi bien que Tata (avec Jaguar et Rover), et tous les Saabistes seront moins déçus parce que la marque pourrait perdurer,
Je pense que Nevs est en train de miser sur ce qui est le plus important : s'imposer sur le véhicule électrique (sans faire de gros investissements dans la recherche d'ailleurs), et puis ensuite, passer à la pile à combustible. Je crois que ce sera l'enjeu futur (Calva est très convaincu, mais je rejoins son raisonnement, à long terme, c'est là que tout va se situer).
Sauf que d'autres font ces recherches (les grands groupes en europe, aux USA et au Japon). Tiens tiens, au Japon ?
Un jour ou l'autre, quand il y aura besoin de mettre en application les recherches (coûteuses) de ce nouveau type de moteur, NEVS sera là pour apporter les capitaux qui viendront à point nommé pour entrer dans la danse.

Oû sera SAAB dans tout ça, je n'en sait rien :
est-ce que pour des raison de marketing, le sigle sera apposé dans ce nouveau type de véhicule ?
ou est-ce la capacité d'innovation des ingénieurs Saab, leur l'outil industriel pas trop cher (et en europe), et la libération de la tutelle de GM qui fera un avenir pour la technologie Saab, sans qu'aucun véhicule porte son nom ?

Faisons nous à l'idée que les Saab que nous connaissons, les anciennes et les nouvelles, n'existent plus. Mais ce sont des "objets" que nous chérissons et que nous ferons vivre aussi longtemps que nous le pourrons.





Re: Actualité économique de Saab et maintenant de NEVS

Publié : sam. juin 16, 2012 11:40 am
par scissorsaviour
Entièrement d'accord avec ce que tu viens de dire.


Re: Actualité économique de Saab et maintenant de NEVS

Publié : sam. juin 16, 2012 11:48 am
par MIKE
[quotemsg=9390,2454,5124]Les bonnes nouvelles arrivent enfin !!
NEVS faisant partie du groupe Mahindra :
SAAB hybrides dans les tuyaux en collaboration donc avec Mahindra.
Quelle bande de con, ils n’auraient pas pu le dire avant, alors que tout le monde lâche les chevaux et s’excite dans son coin.
J'avais raison d'être content donc ... :hello:

Re: Actualité économique de Saab et maintenant de NEVS

Publié : sam. juin 16, 2012 12:23 pm
par egillon92
[quotemsg=9390,2454,5124]Les bonnes nouvelles arrivent enfin !!
NEVS faisant partie du groupe Mahindra :
SAAB hybrides dans les tuyaux en collaboration donc avec Mahindra.
Quelle bande de con, ils n’auraient pas pu le dire avant, alors que tout le monde lâche les chevaux et s’excite dans son coin.
J'avais raison d'être content donc ... :hello:
Attendons surtout la confirmation.
Comment se fait il que cette soit disant filiation ne soit révélée que maintenant :???: :???: :???:

Mais si c'est vrai et qu'ils produisent une 9.5 biopo hybride en europe je suis preneur :bounce:

Re: Actualité économique de Saab et maintenant de NEVS

Publié : sam. juin 16, 2012 3:09 pm
par gecha
ou Calva pourquoi pas ??

Re: Actualité économique de Saab et maintenant de NEVS

Publié : sam. juin 16, 2012 3:13 pm
par BioPower26
Ils n'ont pas le brevet "Biopower" . :cry:
Il faudra en inventer un autre du genre "Alcoholpowa". :whistle:
"EthanolPower" :sol:

Re: Actualité économique de Saab et maintenant de NEVS

Publié : sam. juin 16, 2012 3:41 pm
par Calva76
ou Calva pourquoi pas ??
C'est déjà sous licence. :sol:

[:calva76:2]

Re: Actualité économique de Saab et maintenant de NEVS

Publié : sam. juin 16, 2012 8:33 pm
par HYUCCA

Attendons surtout la confirmation.
Comment se fait il que cette soit disant filiation ne soit révélée que maintenant :???: :???: :???:

:bounce:
+1

A part ce qui était visible sur SAABLOG, et que je ne trouve plus....? je n'ai vu nulle part que NEVS "faisait partie" du groupe M&M.
Avoir un partenariat avec un autre est un peu différent d'une filiation.
Et l'accord qui semble être réalisé serait pour produire des 9-3 actuelles en Inde. De là à ce qu'elles soient vendues en Europe, c'est encore autre chose que je n'ai pas vu de manière certaine...
Du calme, du calme !....

Re: Actualité économique de Saab et maintenant de NEVS

Publié : sam. juin 16, 2012 9:28 pm
par BioPower26
En fouinant un peu sur google, j'ai trouvé cet article:

http://www.leftlanenews.com/reborn-saab ... ether.html

Il serait question de véhicules dotés de petits moteurs essence à faible émission de Co²,
développés par Mahindra et assemblés à Trollhättan, commercialisés à partir de 2014... :???: ...
Wait & See :whistle:

Re: Actualité économique de Saab et maintenant de NEVS

Publié : sam. juin 16, 2012 11:49 pm
par jeffk21

"EthanolPower" :sol:
FlexPower ou PowerFlex... Tant pis pour le bio...

Re: Actualité économique de Saab et maintenant de NEVS

Publié : dim. juin 17, 2012 1:41 am
par michel84
Entièrement d'accord avec ce que tu viens de dire.
à priori, tu as l'air d'être bien seul avec moi
je suis étonné qu'il n'y ait pas plus de réactions que ça à ce que nous énonçons.
ça devient tabou ?

Pouvons nous imaginer la mort de notre marque (et tous les fantasmes qui vont avec) ?
et en même temps espérer dans une nouvelle dynamique où nous serions, même à la marge, vers quelque chose qui transformera notre avenir ?

Je sais, ce pourrait être des mots creux,
Je ne crois pas, foncièrement, à la "résistance" dans ce cas là, même si je me suis mobilisé dans "We are Many, We are SAAB" (et il fallait absolument le faire !)
Mais si les ingénieurs Saab, et les employés (peu nombreux je l'accorde), apportent leur savoir-faire, et si la nouvelle direction leur laisse suffisamment de liberté d'innovation, je suis persuadé que c'est eux qui poursuivront l'aventure.
Nous ne sommes, nous, que les utilisateurs en fin de ligne (et les acheteurs) de ce qu'ils ont conçus.
ils se plantent et nous ne seront plus là.
ils réussissent et nous serons heureux

Re: Actualité économique de Saab et maintenant de NEVS

Publié : dim. juin 17, 2012 1:52 am
par Laurent-13
Entièrement d'accord avec ce que tu viens de dire.

Tout a fait d'accord aussi. Le " Saab" que nous connaissons vit maintenant a travers la passion des Saabiste. Le reste, c'est pas de notre ressort... On peut que spéculer. ( Un peut inutilement d'ailleurs )

Faisons que Saab, soit la marque disparus ( car pour le moment, c'est le cas ) la plus vivante à travers ses proprio. Continuez a prévenir les journaliste locaux lors des meeting... Que Saab ne soit pas oublier... C'est le mieux qu'on puisse lui souhaiter je pense.

Je pense que l'idée, " We are Many , We are SAAB " a énormément d’importance au près de pas mal d'entre nous.

Re: Actualité économique de Saab et maintenant de NEVS

Publié : dim. juin 17, 2012 2:02 am
par BioPower26
FlexPower ou PowerFlex... Tant pis pour le bio...
Bah GM a un procès pour publicité mensongère sur le BioPower, alors laissons GM se débrouiller avec la justice [:camilo16:2]

Re: Actualité économique de Saab et maintenant de NEVS

Publié : dim. juin 17, 2012 2:06 am
par BioPower26
Je suis d'accord également.

La marque est entre leurs mains, tout dépend de ce qu'ils vont en faire. [:xiboard:3]
D'ailleurs on ne peut pas juger sur le 100% électrique, et s'ils vont garder l’esprit ou pas (Même s'il est mort depuis 1994 pour certains, enfin bref!).
Nous le saurons lors de la présentation des premiers prototypes.
Pour l'instant il faut patienter.

Il faudrait organiser un nouveau "We are Many, We are SAAB" puis envoyer les photos au siège social de NEVS pour leur donner des idées. [:vachfolle]
[:amiralackbar:3]

Re: Actualité économique de Saab et maintenant de NEVS

Publié : dim. juin 17, 2012 2:44 am
par egillon92
Je suis d'accord également.

La marque est entre leurs mains, tout dépend de ce qu'ils vont en faire. [:xiboard:3]
D'ailleurs on ne peut pas juger sur le 100% électrique, et s'ils vont garder l’esprit ou pas (Même s'il est mort depuis 1994 pour certains, enfin bref!).
Nous le saurons lors de la présentation des premiers prototypes.
Pour l'instant il faut patienter.

Il faudrait organiser un nouveau "We are Many, We are SAAB" puis envoyer les photos au siège social de NEVS pour leur donner des idées. [:vachfolle]
Toujours prêt, je vote pour :bounce: :bounce: :bounce:

Re: Actualité économique de Saab et maintenant de NEVS

Publié : dim. juin 17, 2012 2:52 am
par scissorsaviour
Je pense également que ce ne sont pas des philanthropes et qu'ils ont plutôt intérêt à ce que ça marche et que pour cela une image de marque et une histoire comme celle de Saab (même si elle a été quelque peu écorchée ces dernières années) ça n'a pas de prix.
Pour le reste leurs poches semblent être plus profondes que celles de Spyker...