Actualité économique de Saab et maintenant de NEVS

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BioPower26
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Re: Actualité économique de Saab et maintenant de NEVS

Message par BioPower26 » jeu. juin 14, 2012 4:30 pm


Il faut arrêter de se faire mal en se tapant la tête sur les murs !

Ouvrons les yeux: ce sera quoi "une vrai voiture" dans 10 ans ? Pas une diesel, ni même une bio-éthanol...mais bien une voiture utilisant l'énergie électrique, hybride ou full électrique.
On sait que le problème est le stockage dans le véhicule; la clé de la réussite est donc dans le développement des batteries, et NEVS semble disposer d'un partenaire de pointe.

A vous lire, j'ai l'impression que c'est plus difficile de changer les mentalités que de réussir à mettre au point un véhicule d'avenir!

Je n'ai "que" 72 ans et je suis prêt à passer à un nouveau concept de voiture....alors les jeunes, aérez vous les méninges, et regardez l'avenir avec envie, je suis sûr que cela va être super!

Vive la E-Saab !
Le problême est là ;)
Le consommateur n'est pas prêt :spamafote:
L'offre non plus dans l'immédiat, mais dans 10 ans :???: ...
D'ailleurs on sera peut-être bien contents de rouler en "E-SAAB" plutôt que de payer je ne sais combien d'€/litre de produit pétrolier :kaola: et de subir en prime de + en + de restrictions :sweat:

:gun: Le mazout c'est tabou, on en viendra tous à bout :mrgreen:
Mon Gripen alcoolisé:
viewtopic.php?f=76&t=11462

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Calva76
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Re: Actualité économique de Saab et maintenant de NEVS

Message par Calva76 » jeu. juin 14, 2012 5:18 pm

et ils fonctionnent à l'électricité les réacteurs? :whistle: :D
(vi je sais... je suis pénible... :lol: )
J'allais le dire... [:9_turbo]
Cela veut dire que l'hybride série (une auto entièrement électrique de la traction à la climatisation en passant par la direction assistée et les frein) avec générateur indépendant voir amovible (pile à combustible, turbine, moteur Stirling voir diesel) sera d'actualité avant 2015 c'est à dire demain. [:calva76:3] [:calva76:2]
c'est pas déjà le cas sur l'Ampera? :???:
(là, c'est pas ironique hein... :D)
Hééééé bien non ! :non:
L'OPEL Ampera (ou la CHEVROLET Volt) est encore une hybride parallèle.
Le moteur thermique possède toujours un lien avec les roues avant.

Image

C'est donc une architecture complexe (très) proche de la Prius. [:amiralackbar:6]

Une véritable hybride série c'est ça :
Image

[:calva76:2]

P.S. :
L'Ampera est considérée comme hybride série car contrairement à la Prius elle peut fonctionner dans ce mode (le numéro 3). [:amiralackbar:6]
Image C'est pas ceux qui sont les plus sales et qui font le plus de bruit qui en font le plus...

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sebdu25
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Re: Actualité économique de Saab et maintenant de NEVS

Message par sebdu25 » jeu. juin 14, 2012 5:38 pm

et ils fonctionnent à l'électricité les réacteurs? :whistle: :D
(vi je sais... je suis pénible... :lol: )
Cela veut dire que l'hybride série (une auto entièrement électrique de la traction à la climatisation en passant par la direction assistée et les frein) avec générateur indépendant voir amovible (pile à combustible, turbine, moteur Stirling voir diesel) sera d'actualité avant 2015 c'est à dire demain. [:calva76:3] [:calva76:2]
c'est pas déjà le cas sur l'Ampera? :???:
(là, c'est pas ironique hein... :D)
Joli Boeing!! Mais qui ne décolle pas avec des ventilos elec aux fesses. Il y a tjrs du thermique, c'est comme cela. Alors l'avenir c'est bien la pile a combustible et le diesel ou l'essence synthétique en version hybride. Il n'a aura jamais un parc de tt électrique, et plus de tout thermique, c sur.
Comme évoqué nous ne saurons jamais produire de l'elec en qt suffisante, même en tt nucléaire. Puisqu'il y a des spécialiste des études et sondages, tout cela est bien documenté (tout comme on ne pourra jamais recouvrir la planète de canne a sucre et de colza). Pourquoi les allemands et d'autres vont a fond sur la pile a combustibles a votre avis ??... Indépendance énergétique d’une part (des projets photovoltaïques dans les déserts subsaharien existent (et après on fait comment quand ils couperont le robinet ??…), idem, on les met où les éoliennes, car là, ce n’est pas des petits champs de quelques centaines d’éolienne dont on parle.
Les batteries on en fait quoi, avec tous les problèmes inhérents à leur production, a leur durée de vie de recyclage…
L’avantage de la pile a combustible c’est que l’on ne dépend de personne, idem pour les carburants de synthèse.
Pourquoi les industriels ne se sont pas jetés sur HEULIEZ ?… Pourquoi Bolloré fait de la voiture elec destinées aux municipalités (agents et autopartage) et non pas au marché de masse. Il n’y aura pas de démocratisation car c’est un autre usage et un autre modèle économique (Bolloré voit le modèle économique de vélib transposé a autolib, c’est-à-dire de la mise a disposition par loc, et ensuite des systèmes de récurrence par services associés). Ensuite pr la seconde voiture cad pr les petits trajets (école, course, etc.) des gammes elec sont en train de se mettre en place. Dernier point Tesla & co, c’est le très haut de gamme, pas la voiture à Mr tt le monde. Et ensuite il y aura ceux qui n’auront plus de voitures, qui prendront le tram ou le bus pr aller bosser (là on est en ville, ils font comment les rurbains ou carrément ceux éloignés des villes), et puis il y aura le train ou l’avion pour partir en vacances, ok.
Alors bien sûr qu’il y aura changement des comportements, de produits et de technologie, mais pas l’imposition d’un seul modèle de fonctionnement. Et il ne peut y avoir de tout électrique pour une autre raison qui est écologique celle-là : les process de fab des batteries, leurs recyclage et la production d’elec, avec centrales nucléaires, centrales thermiques au charbon (super !!) et le photovoltaïque, où les panneaux solaires sont une cata en terme de recyclage.
Enfin pour en revenir au futur, un nom non réemployé, pas de SAAB partsAB ds le groupe, on tire donc le trait avec le passé, dont avec les saabistes actuels. C’est vrai que comme le disent certains on voit bien le schéma qui va être de vider notre marque fétiche de sa substance. SAAB serait-il mort pour la 3eme fois…
Enfin si NEVS réussit son pari, c’est-à-dire de partir après les autres, se frotter à la rude concurrence, avec un seule corde a son arc (le tt elec) un seul modèle. Alors chapeau bas, on aura eu affaire à des génies. En attendant ma 9.3 sport hatch va avoir 4 ans, il faut que j’en change, j’attendais pour la possible survie de la 9.5 et sa version Estate, et bien, la mort dans l’âme, je vais me retourner de l’autre côté du Rhin, et elles sera fort probablement hybride. Et oui je ne fais pas dans la jérémiade comme l’on dit certain ces derniers jours, je fais (la mort dans l’âme) dans le réalisme, car la voiture ne me sert pas qu’à aller à Carrefour, mais aussi à bosser et faire des Kilomètres, et changer les batteries sur l’autoroute ce n’est valable que pour celui qui fait un long trajet a l’occasion.

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Calva76
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Re: Actualité économique de Saab et maintenant de NEVS

Message par Calva76 » jeu. juin 14, 2012 5:53 pm

les panneaux solaires sont une cata en terme de recyclage.
Pure supputation :o et pour cause :
Il n'existe pas de panneaux photovoltaïques à recycler en masse sur le marché mondial. :non:
Des panneaux photovoltaïques fonctionnent toujours depuis les années 50 sur des satellites ou sur la lune.
Le panneaux "grand public" sont déjà garantis 20 ans et le marché n'a pas assez de recul pour juger de leur fiabilité opérationnelle.
Moralité : les démantèlements de masse ne se produiront pas avant au moins 10 ans. [:wise901:3]

La filière de recyclage n'existe donc pas mais se mettra en place au moment opportun, comme se met progressivement en place le recyclage des batteries Li-ion car dans ce dernier cas, le marché arrive à maturité (les batteries ne dépassent pas encore 5 ans en moyenne). :p

Cet argument est donc bien un argument fallacieux typique des opposants et des journalistes que ne connaissent que les droites mathématiques d'équation ax + b.

Un exemple :
Lors de l'incendie généralisé des puits de pétrole au Koweit et en Irak, on nous avait déclaré qu'à la vitesse d'extinction d'un puits de pétrole il faudrait plus de 3 ans (simple règle de trois) pour les éteindre.
Seulement voila, avec le nombre de cas (750 puits en flammes rien qu'au Koweit et 1100 au total) les pompiers (surtout Russes et Américains) ont industrialisés le processus d'extinction (en montant des réacteurs de MIG sur des châssis de char pour "souffler les flammes" ou bien d'autres "étranges bricolages").
Résultat ?
Tout a été terminé en moins de 5 mois. :kaola:

[:calva76:2]
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lolo69
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Re: Actualité économique de Saab et maintenant de NEVS

Message par lolo69 » jeu. juin 14, 2012 7:13 pm

exemple... contre exemple... :whistle:

voui... on disait aussi ça au début pour le nucléaire... on a le temps de voir... on voit bien où en est la fillière de recyclage aujourd'hui.... :whistle:

(on a arrêté de balancer les fûts à la mer... c'est déjà ça... mais on est encore loin d'aller récupérer ces fûts pour les traiter... tout comme on ne traite toujours pas les déchets nucléaires...)

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mathz
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Re: Actualité économique de Saab et maintenant de NEVS

Message par mathz » jeu. juin 14, 2012 7:16 pm

Ça dépend aux Usa ils se servent des déchets pour faire des balles perforantes pour leurs avions de guerre [:vachfolle:3]

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lolo69
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Re: Actualité économique de Saab et maintenant de NEVS

Message par lolo69 » jeu. juin 14, 2012 7:23 pm

et dis donc... quand je te fais au revoir tu pourrais répondre hein! :D
(t'as pas vu car pour une fois... Y A DU SOLEIL!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!)

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mathz
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Re: Actualité économique de Saab et maintenant de NEVS

Message par mathz » jeu. juin 14, 2012 7:27 pm

Ouai j'ai cru que yavait quelqu'un dans ton bureau :
(je me suis même dit il me veut quoi a me regarder celui la [:vachfolle:3] )

lorenzo22
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Re: Actualité économique de Saab et maintenant de NEVS

Message par lorenzo22 » jeu. juin 14, 2012 8:14 pm

Aie aie aie,
Vous avez du mal à lire entre les lignes,
La production durable d'électricité (photovoltaïque, éolien) se heurte au problème du stockage et les batteries automobiles en seront un excellent moyen.

Panasonic fourni déjà des systèmes permettant d'alimenter la maison à partir de batterie automobile.
Il faut savoir qu'une Renault Kangoo électrique stocke suffisamment d'énergie pour alimenter une maison pendant une semaine. [:calva76:7]

Je compte bien que ce soit ma chaudière Stirling (l'hiver) et mes panneaux photovoltaïque (l'été) qui alimente en tout ou partie mon auto. :na:

[:calva76:2]
Là faut arrêter de rêver les gars, pour faire de batteries il faut de la terre rare et il y en aura pas pour tout le monde. C'est beaucoup plus rare que le pétrole et pas extensible à l'infini. La Chine a quasiment le monopole de ces terres...

Dire que des milliards de voitures vont rouler avec une batterie est un mensonge éhonté!!!

lorenzo22
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Re: Actualité économique de Saab et maintenant de NEVS

Message par lorenzo22 » jeu. juin 14, 2012 8:17 pm


Merci heureusement que tu es là, les autres me font déprimer avec leur jérémiades...

De toute façon il ne faut pas se faire d'illusion les Saab n'intéresse pas le pékin moyen pour eux il n'existe que Audi/Volkswagen/BMW/Mercedes donc pas besoin d'attendre 10 ans, ça fait deja 20 ans que personne ne se rappelle de Saab :(


Il ne s'agit pas de jérémiades, il ne faut pas non plus être un optimiste béat...


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Re: Actualité économique de Saab et maintenant de NEVS

Message par scissorsaviour » jeu. juin 14, 2012 8:50 pm

Je ne suis pas particulièrement optimiste par rapport à l'avenir de Saab mais il faut ouvrir les yeux 2 minutes :pt1cable:

1- Avant hier Saab n'existait plus. => Pas d'avenir / FINITO

2- Hier Saab a été racheté, reste à savoir si Scania et Saab aviation accorderons l'utilisation du nom Saab sinon retour étape 1...

3- Hier NEVS a présenté un aperçu de leur business plan, rien ne dit que c'est définitif et que tout a été dit, la preuve aujourd'hui des rumeurs rapportent déjà qu'il pourrait y avoir un accord entre NEVS et M&M donc attendons calmement et posément de voir ce qu'il va se passer.

4- Tout le monde le sais en 2050 il y aura près de 2,5 milliards de voitures dans le monde, les choses et les mentalités changent et doivent changer avec ou sans notre bon vouloir c'est comme ça :(

5- L'europe est je pense le cadet des soucis des constructeurs auto en ce moment donc nos habitudes d'européen en matière de voitures pour d'avenir ils en tamponnent

Ce que je trouve dommage c'est que pour l'instant il n'y est pas au programme de Saab hybride car je pense qu'elle aurait pu servir de charnière tout en restant complètement dans la philosophie de projet Phoenix...
Mais la encore nous ne connaissons pas encore le business plan détaillé et il n'est peut être pas encore définitif ?

lorenzo22
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Re: Actualité économique de Saab et maintenant de NEVS

Message par lorenzo22 » jeu. juin 14, 2012 8:56 pm

Je ne suis pas particulièrement optimiste par rapport à l'avenir de Saab mais il faut ouvrir les yeux 2 minutes :pt1cable:

4- Tout le monde le sais en 2050 il y aura près de 2,5 milliards de voitures dans le monde, les choses et les mentalités changent et doivent changer avec ou sans notre bon vouloir c'est comme ça :(

En 2050 :ouch:? qui est capable de dire ce qu'il va se passer en 2050????

Déjà qu'on a dû mal a prévoir l'économie 3 mois à l'avance, alors 2050....

Quel est l'intérêt de ne pas dévoiler leur business plan? il faut rassurer les gens pour vendre s'ils ne sont pas capables de le dévoiler il y un loup quelque part?

On verra bien...

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Calva76
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Re: Actualité économique de Saab et maintenant de NEVS

Message par Calva76 » jeu. juin 14, 2012 9:47 pm

Là faut arrêter de rêver les gars, pour faire de batteries il faut de la terre rare et il y en aura pas pour tout le monde. C'est beaucoup plus rare que le pétrole et pas extensible à l'infini. La Chine a quasiment le monopole de ces terres...
Décidément vous positivez les gars ! :heink:
Les lobbys anti-tout déteignent sur vous. :whistle:

Pour votre information les terres rares qui vont manquer en premier ne concernent pas les batteries mais de manière tout à fait inattendues les super-aimants néodymes indispensables aux moteurs électriques comme aux disque durs ! [:calva76:5]

L'exploitation du Lithium ne fait que commencer et les réserves sont immenses notamment en Amérique du sud (Argentine, Chili, Bolivie) ou il se ramasse directement à la pelle. [:calva76:7]
Image
Et contrairement aux ressources fossiles (définitivement perdues après usage), les terres rares comme les métaux sont recyclables ! :kaola:
Lisez donc ceci : Lithium : la ruée vers l'or blanc.

Reste aussi les ressources inexploitées des grands fonds (les fameux Nodules Polymétalliques), qui avec l'augmentation du prix des matières premières vont commencer à intéresser les exploitants miniers. ;)
Dire que des milliards de voitures vont rouler avec une batterie est un mensonge éhonté!!!
Remarque d'autant plus in-crédible que le nombre d'automobiles terrestres est de tout juste 1 milliard (chiffres 2011).
Voir ici : Parc automobile mondial en temps réel (simulation un peu pessimiste).
Je passe mon temps à contrer des idées reçues et des citations lapidaires par des informations factuelles, chiffrées et circonstanciées. :sweat:
Je vous remercierais de citer vos sources et de justifier vos chiffres afin d'élever le débat au dessus des discutions de comptoir merci. :jap:
Ou d'au moins étayer un propos par quelques arguments techniques et factuels. [:ben-der:3]
Car moi aussi je pourrais me contenter d'un lapidaire : "ça marchera jamais". :fou:

Il est nécessaire de positiver quand même, sinon couchons-nous par terre et attendons la mort. :whistle:

[:calva76:2]
Image C'est pas ceux qui sont les plus sales et qui font le plus de bruit qui en font le plus...

lorenzo22
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Re: Actualité économique de Saab et maintenant de NEVS

Message par lorenzo22 » jeu. juin 14, 2012 10:32 pm

Décidément vous positivez les gars ! :heink:
Les lobbys anti-tout déteignent sur vous. :whistle:

Pour votre information les terres rares qui vont manquer en premier ne concernent pas les batteries mais de manière tout à fait inattendues les super-aimants néodymes indispensables aux moteurs électriques comme aux disque durs ! [:calva76:5]

L'exploitation du Lithium ne fait que commencer et les réserves sont immenses notamment en Amérique du sud (Argentine, Chili, Bolivie) ou il se ramasse directement à la pelle. [:calva76:7]
http://www.lefigaro.fr/medias/2011/02/0 ... a9dcd2.jpg
Et contrairement aux ressources fossiles (définitivement perdues après usage), les terres rares comme les métaux sont recyclables ! :kaola:
Lisez donc ceci : Lithium : la ruée vers l'or blanc.

Reste aussi les ressources inexploitées des grands fonds (les fameux Nodules Polymétalliques), qui avec l'augmentation du prix des matières premières vont commencer à intéresser les exploitants miniers. ;)
Remarque d'autant plus in-crédible que le nombre d'automobiles terrestres est d'à peine 1.5 milliard.
Voir ici : Parc automobile mondial en temps réel.
Je passe mon temps à contrer des idées reçues et des citations lapidaires par des informations factuelles, chiffrées et circonstanciées. :sweat:
Je vous remercierais de citer vos sources et de justifier vos chiffres afin d'élever le débat au dessus des discutions de comptoir merci. :jap:
Ou d'au moins étayer un propos par quelques arguments techniques et factuels. [:ben-der:3]
Car moi aussi je pourrais me contenter d'un lapidaire : "ça marchera jamais". :fou:

Il est nécessaire de positiver quand même, sinon couchons-nous par terre et attendons la mort. :whistle:

[:calva76:2]
Faux! tout le monde n' est pas d'accord sur les quantités de Lithium!!! J'avoue que j'ai un peu forcé sur le mensonge, mea culpa ;)

Lire rapport du cabinet Meridian International Research très bien étayé. c'est un Gros pavé dans la marre de la voiture électrique

http://energie.lexpansion.com/energies- ... -5837.html

là aussi, il n y 'a pas que le lithium dans une batterie!!

Oui positivons, le transport dans l'avenir n'est pas forcément un véhicule personnel!!

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Calva76
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Re: Actualité économique de Saab et maintenant de NEVS

Message par Calva76 » jeu. juin 14, 2012 10:48 pm

Faux! tout le monde n' est pas d'accord sur les quantité de Lithium!!!
Lire rapport du cabinet Meridian International Research très bien étayé. c'est un Gros pavé dans la marre de la voiture électriue
http://energie.lexpansion.com/energies- ... -5837.html
Ah !
Voila c'est nettement mieux avec des références (article très intéressant que j'avais déjà lu et dans lequel est repris le problème des aimants néodyme). :bounce:
Nous allons donc pouvoir en débattre par un exemple :

La pile à combustible a (théoriquement) besoin de platine comme catalyseur (métal rare et cher comme on le sait).
Cette technologie existe en usage opérationnel depuis les missions Apollo des années 60 (donc depuis longtemps).
Seulement voila, si l'on avait conservé les techniques de l'époque, impossible de généraliser la pile à combustible de nos jours faute de platine suffisant.
Hé bien si, on va le faire... Et par quel miracle ? :heink:
Simple : le progrès technique.
A puissance équivalente, les piles à combustible actuelles embarquent 10 000 fois moins de catalyseur (couche mince) et ce platine est remplacé (non pas par du palladium ou de ruthénium aussi cher et rare que lui) mais par des métaux plus commun et abondants (voir ici).
Du coup... plus de problème à ce sujet (mais il y en a d'autres à régler sinon on s’ennuierait :D ).

Autre exemple :
Pour fabriquer la bombe atomique au plutonium, les Américains avaient besoin de supers électro-aimants.
Le métal le plus conducteur est l'argent et à l'époque (en pleine guerre) les US en ont mobilisé des tonnes (21 tonnes d'argent par aimant pour un total de 10 000 tonnes ! [:calva76:4] ).
Voir ici : Laboratoire national d'Oak Ridge.
Bien évidemment le LHC actuel utilise du cuivre à très basse température pour arriver à des résultats 1 million de fois supérieurs.
L'avenir est donc à l'utilisation rationnelle et hyper-efficace des ressources.
C'est ÇA le développement durable.

Revenons au sujet :
Pour ce qui est des batteries Li-ion, leurs capacités doublent tous les 18 mois à masse constante depuis 10 ans et sans augmentation de matière première. [:calva76:6]

Qui d'ailleurs aurait pu croire stocker tous les textes de la bibliothèque nationale Française sur une mémoire de la taille d'un ongle dans les années 1980 ? (256 Go pour les dernières flash micro-SD) :ouch:
Certainement pas moi et pourtant j'en suis revenu. [:zebulon:3]

Nous pouvons donc être raisonnablement optimiste pour la suite. [:calva76:3]
là aussi, il n y 'a pas que le lithium dans une batterie!!
Pas besoin d'aller aussi loin, le cuivre du câblage suffira à poser problème d'approvisionnement.
Oui positivons, le transport dans l'avenir n'est pas forcément un véhicule personnel!!
Oh oh,
Un adepte de Denis BAUPIN radicalement opposé au véhicule individuel (même le deux roues). :ange:

[:calva76:2]

P.S. :
je ne cherche pas à convaincre à tout prix mais seulement de démontrer qu'une étude honnête sur un sujet peu très bien être rendue totalement obsolète dans ses conclusions rien qu'au changement de contexte liés aux progrès techniques. :p
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Re: Actualité économique de Saab et maintenant de NEVS

Message par lorenzo22 » jeu. juin 14, 2012 11:12 pm


A puissance équivalente, les piles à combustible actuelles embarquent 10 000 fois moins de catalyseur (couche mince) et ce platine est remplacé (non pas par du palladium ou de ruthénium aussi cher et rare que lui) mais par des métaux plus commun et abondants (voir ici).

Pour en revenir au sujet :
Pour ce qui est des batteries Li-ion, leurs capacités doublent tous les 18 mois à masse constante depuis 10 ans et sans augmentation de matière première. [:calva76:6]

Qui d'ailleurs aurait pu croire stocker tous les textes de la bibliothèque nationale Française sur une mémoire de la taille d'un ongle dans les années 1980 ? (256 Go pour les dernières flash micro-SD) :ouch:
Certainement pas moi et pourtant j'en suis revenu. [:zebulon:3]

Nous pouvons donc être raisonnablement optimiste pour la suite. [:calva76:3]
Pas besoin d'aller aussi loin, le cuivre du câblage suffira à poser problème d'approvisionnement.
Oh oh,
Un adepte de Denis BAUPIN radicalement opposé au véhicule individuel (même le deux roues). :ange:
Mouais! ton article sur la pile a combustible n'est pas très convaincant, tout ça reste bien expérimentale...mais bon l'avenir nous le dira.

Adepte de personne cher ami ;) Mais tout ce que disent les écolos sur le développement durable ne sont pas forcément que des conneries, loin de là ;)
Ton argument sur les batteries est le même qu'il y a 20 ans sur la consommation des voitures, l'avenir était tout rose....on voit le résultat aujourd'hui avec l'industrie automobile

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Calva76
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Re: Actualité économique de Saab et maintenant de NEVS

Message par Calva76 » jeu. juin 14, 2012 11:17 pm

Adepte de personne cher ami ;) Mais tout ce que disent les écolos sur le développement durable ne sont pas forcément que des conneries, loin de là ;)
[:amiralackbar:3]
Mais tout est question de présentation des changements à venir. :p
Pour certains l'écologie ne peut être assumée que par la restriction et la souffrance. [:calva76:8]
Ce n'est pas mon état d'esprit. :pfff:

Sur ce, bonne nuit à tous et pardonnez nous d'avoir largement pourri le sujet initial. :ange:

[:calva76:2]
Image C'est pas ceux qui sont les plus sales et qui font le plus de bruit qui en font le plus...

gnomonien

Re: Actualité économique de Saab et maintenant de NEVS

Message par gnomonien » ven. juin 15, 2012 12:32 am

+1 je m'exscuse aussi pour le HS :jap:

Pis de toutes façons j'abandonne les Normands sont réputés pour être têtus et moi comme je ne suis qu'à moitié Normand :lol: ;)

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Re: Actualité économique de Saab et maintenant de NEVS

Message par EXCLUSIVEMENTMOI » ven. juin 15, 2012 10:35 am

MOI AUSSI je suis optimiste ; regardons vers l'avenir !!!

Merci heureusement que tu es là, les autres me font déprimer avec leur jérémiades...
La plupart roulent en 900 est ce soucient de l'avenir de Saab quelle anachronisme !
Parfois je ne comprends pas les Saabistes, ils se targuent d'être dans l'innovation mais s'enfonce la tête dans le sable quand elle est face a eux...

Personne ne connait pour l'instant le planning de NEVS ?
Voir article : j'y crois ...


Qui se cache derrière le nouveau propriétaire de Saab ?
Le consortium NEVS s’est offert les actifs sous séquestres de Saab. Centré sur les véhicules électriques, il est détenu par un holding hongkongais et une société d’investissement japonaise. Et prévoit d’ores et déjà deux nouveaux modèles.
Un groupe d'investisseurs sino-japonais a acquis les biens sous séquestres du constructeur automobile suédois Saab, déclaré en faillite, via une société enregistrée en Suède, National Electric Vehicle Sweden AB (NEVS), ont annoncé mercredi les administrateurs.
NEVS et les administrateurs de Saab Automobile ont conclu un accord sur l'achat de la majorité des actifs de Saab Automobile AB, Saab Automobile Powertrain AB et de Saab Automobile Tools AB...
NEVS est un consortium international regroupant des investisseurs japonais, suédois et chinois.
«L’entreprise établira une nouvelle structure automobile à Trollhättan dédiée au développement et à la production de véhicules électriques», peut-on lire dans le communiqué.
L’actionnaire majoritaire de NEVS (51 %) est le hongkongais National Modern Energy Holdings Ltd, fondé et présidé par Kai Johan Jiang. Ce groupe «se concentre sur les sources d’énergie alternatives pour la Chine, utilisant des systèmes de centrales énergétiques de biomasse à haute efficacité».
L’autre actionnaire de NEVS est Sun Investment LLC, une société d’investissement japonaise, centrée sur «les projets de haute technologie dans le cadre de solutions environnementales et durables».
Les 2 nouveaux projets pour Saab
Le premier modèle qui sera développé sera basé sur le modèle 9-3 actuel de Saab, qui se verra modifié en vue d’une utilisation électrique adoptant une technologie de pointe nipponne. Lancement prévu au tournant de 2014.
En plus de cette «conversion» de la Saab 9-3, «un tout nouveau modèle sera développé, basé sur d’autres technologies de pointe du Japon. Le marketing et les ventes seront assurés selon une perspective globale, avec une focalisation initiale sur la Chine, qui devrait être le marché le plus vaste et le plus important pour les véhicules électriques».
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gnomonien

Re: Actualité économique de Saab et maintenant de NEVS

Message par gnomonien » ven. juin 15, 2012 10:50 am

En même temps regardons les clients , nous sommes tous heureux que le service pièces re-fonctionne mais ce n'est pas pour celà que nous arrêtons de chercher les pièces sur des réseaux parallèles moins cher ...

Nous aussi nous contribuons à la faillite du système .

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