et ils fonctionnent à l'électricité les réacteurs?
(vi je sais... je suis pénible...

)
Cela veut dire que l'hybride série (une auto entièrement électrique de la traction à la climatisation en passant par la direction assistée et les frein) avec générateur indépendant voir amovible (pile à combustible, turbine, moteur Stirling voir diesel) sera d'actualité avant 2015 c'est à dire demain. [:calva76:3] [:calva76:2]
c'est pas déjà le cas sur l'Ampera?

(là, c'est pas ironique hein...

)
Joli Boeing!! Mais qui ne décolle pas avec des ventilos elec aux fesses. Il y a tjrs du thermique, c'est comme cela. Alors l'avenir c'est bien la pile a combustible et le diesel ou l'essence synthétique en version hybride. Il n'a aura jamais un parc de tt électrique, et plus de tout thermique, c sur.
Comme évoqué nous ne saurons jamais produire de l'elec en qt suffisante, même en tt nucléaire. Puisqu'il y a des spécialiste des études et sondages, tout cela est bien documenté (tout comme on ne pourra jamais recouvrir la planète de canne a sucre et de colza). Pourquoi les allemands et d'autres vont a fond sur la pile a combustibles a votre avis ??... Indépendance énergétique d’une part (des projets photovoltaïques dans les déserts subsaharien existent (et après on fait comment quand ils couperont le robinet ??…), idem, on les met où les éoliennes, car là, ce n’est pas des petits champs de quelques centaines d’éolienne dont on parle.
Les batteries on en fait quoi, avec tous les problèmes inhérents à leur production, a leur durée de vie de recyclage…
L’avantage de la pile a combustible c’est que l’on ne dépend de personne, idem pour les carburants de synthèse.
Pourquoi les industriels ne se sont pas jetés sur HEULIEZ ?… Pourquoi Bolloré fait de la voiture elec destinées aux municipalités (agents et autopartage) et non pas au marché de masse. Il n’y aura pas de démocratisation car c’est un autre usage et un autre modèle économique (Bolloré voit le modèle économique de vélib transposé a autolib, c’est-à-dire de la mise a disposition par loc, et ensuite des systèmes de récurrence par services associés). Ensuite pr la seconde voiture cad pr les petits trajets (école, course, etc.) des gammes elec sont en train de se mettre en place. Dernier point Tesla & co, c’est le très haut de gamme, pas la voiture à Mr tt le monde. Et ensuite il y aura ceux qui n’auront plus de voitures, qui prendront le tram ou le bus pr aller bosser (là on est en ville, ils font comment les rurbains ou carrément ceux éloignés des villes), et puis il y aura le train ou l’avion pour partir en vacances, ok.
Alors bien sûr qu’il y aura changement des comportements, de produits et de technologie, mais pas l’imposition d’un seul modèle de fonctionnement. Et il ne peut y avoir de tout électrique pour une autre raison qui est écologique celle-là : les process de fab des batteries, leurs recyclage et la production d’elec, avec centrales nucléaires, centrales thermiques au charbon (super !!) et le photovoltaïque, où les panneaux solaires sont une cata en terme de recyclage.
Enfin pour en revenir au futur, un nom non réemployé, pas de SAAB partsAB ds le groupe, on tire donc le trait avec le passé, dont avec les saabistes actuels. C’est vrai que comme le disent certains on voit bien le schéma qui va être de vider notre marque fétiche de sa substance. SAAB serait-il mort pour la 3eme fois…
Enfin si NEVS réussit son pari, c’est-à-dire de partir après les autres, se frotter à la rude concurrence, avec un seule corde a son arc (le tt elec) un seul modèle. Alors chapeau bas, on aura eu affaire à des génies. En attendant ma 9.3 sport hatch va avoir 4 ans, il faut que j’en change, j’attendais pour la possible survie de la 9.5 et sa version Estate, et bien, la mort dans l’âme, je vais me retourner de l’autre côté du Rhin, et elles sera fort probablement hybride. Et oui je ne fais pas dans la jérémiade comme l’on dit certain ces derniers jours, je fais (la mort dans l’âme) dans le réalisme, car la voiture ne me sert pas qu’à aller à Carrefour, mais aussi à bosser et faire des Kilomètres, et changer les batteries sur l’autoroute ce n’est valable que pour celui qui fait un long trajet a l’occasion.