Page 13 sur 19

Re: Ce que vous devez savoir pour importer votre Saab de l'étranger

Publié : sam. déc. 03, 2016 12:27 pm
par Retroloc
Cependant, elle vient de Suisse et est monté à 220KM par HIRSCH (les modif aparament non renseignés dans la CG polonaise).

De soucis en vue pour immatriculation et la controle technique en France? Avez vous eu affaire au Hirsch ou autre voitures modifiés en importation? //
Simplement NE PAS LE DIRE.

Re: Ce que vous devez savoir pour importer votre Saab de l'étranger

Publié : sam. déc. 03, 2016 12:28 pm
par Retroloc
Petite question:

Comment ça se passe le passage de CG OldTimer (immatriculation d'ancienne en Belgique) en CG française, pour un véhicule de 1989?

Merci d'avance pour votre aide

Marc
Une auto de 1989 ne peut obtenir qu'une CGN. Les CGC n'existent qu'à 30 ans et plus.

Re: Ce que vous devez savoir pour importer votre Saab de l'étranger

Publié : sam. déc. 03, 2016 12:30 pm
par Retroloc
Merci, mais j'ai mal formulé ma question.
Le passage de CG OldTimer (immatriculation d'ancienne en Belgique) en CG Normale française, pour un véhicule de 1989 ce fait-il facilement?
Ou il y a des chose supplémentaire à faire par rapport à une CG normal Belge vers une CG normal Française?

Marc
L'administration FR se moque de la mention collection. Elle exige un certificat français (réception française par Saab France) et recopie les rubriques. La "cg" belge sera saisie mais elle ne sera pas lue.

Re: Ce que vous devez savoir pour importer votre Saab de l'étranger

Publié : ven. déc. 09, 2016 2:01 pm
par Saab1st
Pour resumer, est-ce que quelqu'un a recemment reussi a obtenir un COC valide pour importer une SAAB depuis l'exterieur de l'UE, via Saab Rive Gauche ou autre ?

Re: Ce que vous devez savoir pour importer votre Saab de l'étranger

Publié : ven. déc. 09, 2016 8:22 pm
par Retroloc
Ou bien il fait partie des papiers anciens, ou bien tu l'achètes directement à la dreal, ou bien c'est un faux.

Re: Ce que vous devez savoir pour importer votre Saab de l'étranger

Publié : lun. déc. 12, 2016 11:47 am
par Saab1st
Sauf erreur de ma part, la dreal ne fournit pas de certificat de conformite, elle le reclame. Je les ai appele ce matin.
Quelqu'un me dit que peut-etre le musee Saab a Trollhattan delivrerait des COC (ou des Type Approval Certificate pour les voitures plus anciennes).

Re: Ce que vous devez savoir pour importer votre Saab de l'étranger

Publié : lun. déc. 12, 2016 1:32 pm
par Discostu
Lis correctement le sujet.

On peut obtenir un certificat de conformité par GM France pour les modèles après 1997. Sinon c'est homologation à titre isolé auprès de la DREAL.

Re: Ce que vous devez savoir pour importer votre Saab de l'étranger

Publié : lun. déc. 12, 2016 8:53 pm
par Retroloc
Les drire ont tous les barrés rouges français et en délivrent des copies à prix unique.
Les dreal devraient aujourd'hui faire pareil, non ?

En tous cas, GM France ne délivre RIEN, c'est certain.

Re: Ce que vous devez savoir pour importer votre Saab de l'étranger

Publié : jeu. déc. 15, 2016 9:06 am
par Discostu
Pour l'homologation d'une Saab après 1997, GM/Opel recommande ce site :

Rien

ça coûte 195 € HT mais ça peut être disponible en plusieurs langues

Re: Ce que vous devez savoir pour importer votre Saab de l'étranger

Publié : ven. déc. 16, 2016 12:59 am
par Retroloc
Leurs papiers sont des faux.
Personne ne peut aujourd'hui éditer une feuille et la signer
"Dominique Ellena, Saab France, le 1er Septembre 1998"

Re: Ce que vous devez savoir pour importer votre Saab de l'étranger

Publié : ven. déc. 16, 2016 9:01 am
par Discostu
Tu as surement raison, je supprime mon lien fourni par un entité officielle

Re: Ce que vous devez savoir pour importer votre Saab de l'étranger

Publié : ven. déc. 16, 2016 11:07 pm
par Retroloc
Si les pref' acceptent le papelard, ou bien c'est"usage de faux" ou bien c'est "valide de fait" . Question de point de vue.
Après tout, un billets de banque n'a aucune valeur, mais il est accepté (en temps de paix)

L'entité en question, il faut garder à l'esprit qu'elle s'en fout !

Re: Ce que vous devez savoir pour importer votre Saab de l'étranger

Publié : ven. janv. 06, 2017 8:38 pm
par letoss
Je cherche à avoir un certificat de conformité pour ma 9-5 estate Aero de 2001 acheter en Allemagne

Re: Ce que vous devez savoir pour importer votre Saab de l'étranger

Publié : ven. janv. 06, 2017 9:40 pm
par toto435
Ma 9-5 Aero vient d'Allemagne aussi. Mais j'ai réussi à négocier avec le vendeur pour qu'il se charge de me procurer un certificat de conformité européen.

Apparemment, il est allé dans une ancienne concession Saab (maintenant Mitsubishi), a payé 200€ et on lui a filé le papier.

Re: Ce que vous devez savoir pour importer votre Saab de l'étranger

Publié : ven. janv. 06, 2017 9:54 pm
par letoss
Si je vais dans une ancienne concession SAAB comme SAAB rive gauche ils sont en mesure de le faire

Re: Ce que vous devez savoir pour importer votre Saab de l'étranger

Publié : dim. janv. 08, 2017 10:49 pm
par nony
5,5% mais un expert détermine si oui ou non collection, les 900 c'est pile ou face. :/
La moindre modif c'est out (même les jantes) donc : à faire venir en état totalement origine, et préparer un dossier sur la "collectibilité" des 900 (rencards nationaux et internationaux). :)
Je reprends votre message, en soit si on paye la TVA directement au douanes comment çela se passe?
Merci à vous

Re: Ce que vous devez savoir pour importer votre Saab de l'étranger

Publié : mar. janv. 10, 2017 6:16 pm
par Retroloc
Je cherche à avoir un certificat de conformité pour ma 9-5 estate Aero de 2001 acheter en Allemagne
En Allemagne, le COC était fourni à chaque voiture neuve. Si le vendeur est soigneux, il ne la pas perdu.
Un forum-club comme le SSC a récupéré les archive de l'ancien importateur et délivre des certificats.

Re: Ce que vous devez savoir pour importer votre Saab de l'étranger

Publié : mer. janv. 11, 2017 2:23 pm
par elviscox54
Parmi mes recherches, je voie quelques saab italienne.
Par contre en me renseignant sur les démarche pour l'importer (rapatriement) c'est un peu beaucoup la M..E.
Pour faire simple il n'y a que 3 solutions légale et viable que j'ai trouvé:
1. Louer une dépanneuse. le plus simple, mais cher. Et impossible à trouver une dépanneuse 3.5T max avec 1.5T de Charge Utile (chauffeur + sac+ voiture).
2. Plaque export Italie (autorisé qu'en Italie)+ plaque provisoire Française (WW) (Autorisé qu'en France). Moins cher en théorie, mais difficile à mettre en œuvre. (Car pour avoir une Plaque provisoire française, il faut le Quitus Fiscal et pour l'avoir il faut se rendre à son centre des Impôt de rattachement. Donc si vous habité Rennes, il faut retourner à Rennes avec la CG du véhicule. Pour l'immatriculation, n'importe quelle pref en France. Puis retourner chercher le véhicule en Italie)
3. Allez voir le véhicule, si Ok, le vendeur vous dépose chez vous avec le véhicule et repart en avion avec les plaques italienne sous le bras. Et vous envoyé à l'ambassade Italienne en france la CG pour ma faire radier des immat Italienne.

Autres solutions, mais risqué:
1. Le vendeur vous laisse repartir avec ses plaques. Risqué pour lui, car véhicule toujours à son nom.
2. Rouler en france avec la plaque d'export Italienne. Peut être jouable si vous faite 20km en france, mais si retour à Lille, vous serez arrêté avant (immobilisation du véhicule + amende).

Si quelqu'un a une autre solution légal, pas cher et simple. Il sera le bienvenu.

Re: Ce que vous devez savoir pour importer votre Saab de l'étranger

Publié : mer. janv. 18, 2017 9:54 pm
par tonysaab93tid
bonjour
je suis sur le point d'acheter une 900 coupé 2.0es 130cv B204 1995
cest fiable ?
peut-on encore avoir un certificat de conformité européen si oui comment quel tarif et ou ? merci d'avance pour votre aide

Re: Ce que vous devez savoir pour importer votre Saab de l'étranger

Publié : mer. janv. 18, 2017 11:27 pm
par Retroloc
Il n'y a plus de constructeur ni d'importateur. Qui pourrait te signer un COC ?
La DREAL devrait en vendre. Si ils ont envie.