euh lamotte est une bible et pour ton stage j'ai bossé 2 ans chez mercedes allanic , c'est une super boite . si tu bosses bien je pense que tu peux chopper du boulot pour l'été et autres vacances .
j'ai perdu un peu de vue l'equipe , mais il reste Phillipe le patron , Jean Marc , Luc , Franck , Dominique à l'atelier , les autres mecano je connais , j'ai vraiment bien aimé bosser la bas .
J'y suis pâs retourné depuis un moment , mais je passerais te voir en stage

, t'auras sans doute , Jean marc ou Dominique comme maitre de stage
au niveau comercial , il reste Odile à la facturation , et anne Marie à l'accueil , et un commercial quasi depuis 40 ans , Courtet , le reste je connais plus .
le chef d'atelier est vraiment sympas .
Coté formation et avenir , c'est une bonne boite . sans doute une des meilleure de lorient .
Pour la formation expertise auto c'est un epu bouché pour l'instant ( pas de demande ) , mais viens faire une mention complementaire inbord / hord bord après ton TS à etel si la mecanique plaisance / voile te branches . pour le boulot et debouché ............t'as aucun soucis .
tu ouvres une boite et gagnes de l'or en très peu de temps dans la plaisance si t'es motivé . 5ans
2 de mes anciens élèves ont été recruté cette année par NANI marine et Selva en tant que responsable technique su rle grand ouest , ( à 20 et 21 ans ) salaire net 2000e + vl de fonction, note de frais c'est pas mal
beaucoup vont en corse / saint martin pour gagner le jack pot ( maintenance / location voilier / convoyage , puis ouvrir leurs boites par la suite .
la plaisance va demander des gens ultra qualifié dans - de 5 ans , ( common rail , injection direct essence , sytéme multiplexé ...) absent il y a 2 ans .
ces nouvelles technologie debarquent en force , d'un coup , le personnel ( chantier ) est un peu à la ramasse pour bosser sur ce genre de truc .
surtout cote sud et caraibes .
la formation ( FCIL ) , se deroule moitié de la semaine entreprise ( chantier ) et l'autre moitie ecole , avec stage constructeur 1 mois et demie pour le salon nautique ( à Paris ) , stage 1 mois en angleterre, ( perfectionnement de la langue = toutes les docs sont en anglais /americain ) .
et 1 mois au senegal pour les meilleurs éléves ( mise en place d'une froamtion plaisance au senegal) .
deja effectué au cambodge
on va ( je vais avec un collègue de meca et un de strat ) sans doute faire de la formation expertise maritime ( jusqu'aujourd'hui , pas d'expert plaisance / bateau , n'importe qui peut de declarer expert bateau .
donc les assurances veulent des gens qualifiés donc obligation de mettre en place une fromation expertise ( moteur HB inB , strat ( reparation de coque ) , greement , acastillage , elect de bord ....nav ...
Dans un premier temps , cette année , c'est le " recyclage ou plutot polyvalence des experts auto , pour faire de l'expertise bateau .
( pas vu que t'avais deja effectué ton stage )