Le topic du matériel AUDIO / VIDEO

Espace de détente et de discussions ne concernant pas le monde automobile
Répondre
vachfolle

Re: Le topic du matériel AUDIO / VIDEO

Message par vachfolle » dim. juin 22, 2008 9:06 pm

Oui, Loewe n'est qu'un assembleur, si la sélection des revendeurs est du calibre de celle des revendeurs B&O ça promet des grand moments de fous rire quand tu écoute le discours.
Bon c'est de la bonne qualité mais ça coute 3x le prix d'un matériel équivalent dans une grande marque. ;)

wise901

Message par wise901 » lun. juin 23, 2008 1:38 am

Tu paie le design quoi ....

wise901

Message par wise901 » dim. nov. 23, 2008 3:54 pm

Je cherche un ampli + enceintes , surtout pour écouter de la musique , mais qui fasse aussi home-ciné 2.1 .......vous pensez à quelque chose ?

bi dul

Message par bi dul » lun. nov. 24, 2008 2:55 am

Oui, Loewe n'est qu'un assembleur, si la sélection des revendeurs est du calibre de celle des revendeurs B&O ça promet des grand moments de fous rire quand tu écoute le discours.
Bon c'est de la bonne qualité mais ça coute 3x le prix d'un matériel équivalent dans une grande marque. ;)
Un petit complément avec 6 mois de retard : LOEWE n'est pas qu'un simple assembleur car il monte sur des dalles sharp (premier fabriquant de cette technologie) une électronique qui lui est propre. Il s'agit donc d'une dalle de très grande qualité associée à un traitement électronique haut de gamme... d'où le prix supérieur aux productions samsung, toshiba etc...
C'était pour la précision ;)

wise901

Message par wise901 » lun. nov. 24, 2008 8:51 am

De toute façon , c'est pareil pour pas mal de produits . Regardez les Saab ....elles n'ont plus souvent de Saab que le badge et l'emballage , le reste ( moteur , chassis et autres pièces diverses ) c'est Opel , Fiat ....etc . Idem pour la marque photo LEICA , c'est du Panasonic .....les exemples sont très très nombreux .

letoss

Message par letoss » lun. nov. 24, 2008 7:38 pm

Je cherche un ampli + enceintes , surtout pour écouter de la musique , mais qui fasse aussi home-ciné 2.1 .......vous pensez à quelque chose ?
Pour le homme cinema le 5.1 est mieux que le 2.1

Grammoux

Message par Grammoux » lun. nov. 24, 2008 9:08 pm

T'es sûr ?

letoss

Message par letoss » lun. nov. 24, 2008 9:56 pm

T'es sûr ?
Une erreur sur hom(m)e cinema :lol: :lol:

wise901

Message par wise901 » lun. nov. 24, 2008 10:08 pm

Pour le homme cinema le 5.1 est mieux que le 2.1
Je sais , mais en fait , je recherche plutôt un ensemble pour la musique . Après , si ça peut servir de temps en temps à regarder des films avec le son mieux que ma TV , ça me suffit . ça n'est pas pour une salle dédiée mais pour mon salon , et j'ai pas envie d'avoir des enceintes dans tous les coins de la pièce . De plus , je sais que maintenant , on obtient déjà de très bons résultats avec seulement 2 enceintes . Après je sais pas vers quelles références me tourner . J'avoue ne pas y connaître grand chose là dedans , mais je sais que je veux pas de la " caille " avec un son pourri . J'aimerais un bon matos qui dure dans le temps et puisse donner satisfaction à la fois pour la musique et les dvd . Je connais quelques marques comme Cambridge , Nad , Harman Kardon , Denon ....qui font des trucs bien . En enceintes par contre , j'y connais vraiment que dalle !!! Je voudrais qu'elles soient le plus petites possibles , et en même temps qu'elles délivrent un bon son , pourquoi pas , couplées à un caisson de basse ;)

Vais aller jeter un oeil sur le site d'hifissimo tient .....;)

Hubert71

Message par Hubert71 » lun. nov. 24, 2008 10:11 pm

Le plus important, c'est les enceintes. C'est là qu'il faut investir, quit à mettre un peu moins dans l'électronique.

wise901

Message par wise901 » lun. nov. 24, 2008 10:47 pm

Un de nos membre vient de me suggérer une référence par MP , je suis allé jeter un oeil , ça correspond tout à fait à ce que je recherche et même mieux . Un seul hic ....le prix est quand même bien elevé .

Il m'a donc parlé du système DENON S-302 . Le top c'est que c'est un système virtual surround 2.1 , qui à en plus une très bonne musicalité . Cerise sur le gateau , il est wifi . On peut donc écouter des fichiers sons de son ordi sur cet apareil . Aussi un système de radio-web . Pas mal pour moi qui aime bien écouter Nova , mais ça passe pas dans ma région . Enfin tout ça n'est que détail , le principal est qu'au niveau qualité et rendu , ce produit doit être pas mal , faut que j'aille écouter ça . En tout cas , c'est tout à fait le genre de truc que je recherche , sauf que j'ai pas du tout envisagé d'y mettre ce prix . En dessous , y'a le S102 puis S101 ....même esprit mais sans le wifi et avec d'autres spécificités , le prix est bien inférieur . Encore en dessous , un dock tout en un , le S52 ( wifi lui aussi !!!! ) . Faut que je vois ce que donne ce type de produit au niveau du rendu du son ....mais là c'est sur qu'en encombrement c'est le pied . Si vous voyez d'autres produits avec le même principe .....( mais ou est donc Vachefolle ???????)

http://www.denon.com/s302_102_52_32/index-fr.html

letoss

Message par letoss » lun. nov. 24, 2008 10:51 pm

NAD,Cambridge tres bon matos en stereo,Harman Kardon,Denon tres bon aussi mais plus en home cinema.

letoss

Message par letoss » lun. nov. 24, 2008 11:06 pm

Un de nos membre vient de me suggérer une référence par MP , je suis allé jeter un oeil , ça correspond tout à fait à ce que je recherche et même mieux . Un seul hic ....le prix est quand même bien elevé .

Il m'a donc parlé du système DENON S-302 . Le top c'est que c'est un système virtual surround 2.1 , qui à en plus une très bonne musicalité . Cerise sur le gateau , il est wifi . On peut donc écouter des fichiers sons de son ordi sur cet apareil . Aussi un système de radio-web . Pas mal pour moi qui aime bien écouter Nova , mais ça passe pas dans ma région . Enfin tout ça n'est que détail , le principal est qu'au niveau qualité et rendu , ce produit doit être pas mal , faut que j'aille écouter ça . En tout cas , c'est tout à fait le genre de truc que je recherche , sauf que j'ai pas du tout envisagé d'y mettre ce prix . En dessous , y'a le S102 puis S101 ....même esprit mais sans le wifi et avec d'autres spécificités , le prix est bien inférieur . Encore en dessous , un dock tout en un , le S52 ( wifi lui aussi !!!! ) . Faut que je vois ce que donne ce type de produit au niveau du rendu du son ....mais là c'est sur qu'en encombrement c'est le pied . Si vous voyez d'autres produits avec le même principe .....( mais ou est donc Vachefolle ???????)

http://www.denon.com/s302_102_52_32/index-fr.html

Denon tres bon marque mais perso je suis pas pour le tout en un mais ça n'engage que moi.
Dans la meme configuration tu as:
http://www.bosefrance.fr/FR/fr/home-ent ... /index.jsp

wise901

Message par wise901 » lun. nov. 24, 2008 11:17 pm

Yes , Bose et Denon se concurrencent là dessus . Denon est quand même moins cher .

Saabiste17

Message par Saabiste17 » lun. nov. 24, 2008 11:50 pm

Je connais quelques marques comme Cambridge , Nad , Harman Kardon , Denon ....
Je n'ai pas de home cinéma mais j'ai "marié" un ampli Denon + platine CD Cambridge + enceintes Triangle et c'est plus que pas mal :bounce: :bounce: :bounce:

Tout les éléments sont importants. Tu peux avoir d'excellentes enceintes mais si ton ampli ne peux pas les "tirer" ça ne sert à rien de même qu'un bon ampli sans enceintes valables...

Donner des conseils est très subjectif ; le mieux c'est d'emmener tes oreilles dans un auditorium. La solution est là :) Après c'est une question de budget...
L'héritière : 9.3 cab biopower 2009
Sa Majesté : Range Classic SEi 3.9l bva Brookland 1994

Grammoux

Message par Grammoux » lun. nov. 24, 2008 11:56 pm

Le plus important, c'est les enceintes. C'est là qu'il faut investir, quit à mettre un peu moins dans l'électronique.
Malheureusement, c'est l'erreur qui est souvent commise... Il faut d'abord commencer par une bonne source, c'est la base de tout... Ensuite trouver le bon couple enceinte/ampli... Les meilleures enceintes du monde, avec un ampli inadapté, ça ne fait pas de musique. Equilibrer le budget sur les différents postes, c'est le secret !

wise901

Message par wise901 » mar. nov. 25, 2008 9:14 am

Je vois que maintenant beaucoup d'amplis ont 2 entrées HDMI + une sortie HDMI . Est-ce que ça permet , par exemple de brancher un lecteur DVD + une autre source HDMI ( décodeur par exemple ) et de switcher entre les 2 via l'ampli , moi qui n'ai qu'une prise HDMI sur ma TV ?

Grammoux

Message par Grammoux » mar. nov. 25, 2008 9:51 am

Yep !

wise901

Message par wise901 » mar. nov. 25, 2008 10:10 am

Cooool !!! ;)

En regardant sur le site Hifissimo , j'ai vu quelques trucs de sympas . Notamment , les amplis HC Cambridge Audio :

http://www.hifissimo.com/amplificateur- ... 250-1.html

ou

http://www.hifissimo.com/amplificateur- ... 956-1.html

zeb25

Message par zeb25 » mar. nov. 25, 2008 7:57 pm

Le son est meilleur en passent par l HDMI?

Répondre

Revenir à « SAABistes en toute Convivialité »