Page 13 sur 36

Re: RENAULT : Topic officiel

Publié : sam. mars 06, 2010 3:53 am
par Endymion
mais non c'est ergonomique...

Re: RENAULT : Topic officiel

Publié : sam. mars 06, 2010 4:20 am
par thurbault
en même temps, la mode étant au 18-19' pour les jantes, ça fait plus si bas que ça... par contre, faut aimer avoir la tronche au raz de la fenêtre... :heink:

Re: RENAULT : Topic officiel

Publié : sam. mars 06, 2010 11:28 am
par cyde
Ils devraient mettre la poignée de porte encore plus bas :lol:
C'est vrai ça..... c'est très surprenant.
T'as pas l'air con si t'es une femme en tailleur à te baisser ou plier les jambes pour ouvrir la porte.

Re: RENAULT : Topic officiel

Publié : sam. mars 06, 2010 3:44 pm
par aviator56
avec les bas de caisses couleur carrosserie, c'est mieux...ou moins pire

Re: RENAULT : Topic officiel

Publié : dim. mars 07, 2010 12:50 pm
par gouf_y_gah
en même temps, la mode étant au 18-19' pour les jantes, ça fait plus si bas que ça... par contre, faut aimer avoir la tronche au raz de la fenêtre... :heink:
C'est le plaisir de rouler "cheveux au vent"... Mais juste les veuch, hein [:ben-der]

Re: RENAULT : Topic officiel

Publié : lun. mars 08, 2010 9:54 am
par Nondunptitbonum
l'arrivée d'Anthony LO chez RENAULT va peut-être changer la donne !
Il vaudrait mieux faire appel à de vrais designers ! Campagne pour le retour de M. MAUER ! Il est actuellement chez Porsche et on lui doit la nouvelle Panamera.
In another exclusive, Car Design News has obtained information regarding Anthony Lo's most recent career move. According to our industry contacts, Lo resigned as Director of Advanced Design at General Motors Europe, handing in his papers yesterday morning. He is now set be become Vice President of Exterior Design at Renault, working under recently appointed Design Director Laurens van den Acker

http://www.cardesignnews.com/site/desig ... tem188021/

Dommage, son retour chez SAAB aurait fait des merveilles... on lui doit notamment l'AERO-X ! [/quotemsg]

Re: RENAULT : Topic officiel

Publié : lun. mars 08, 2010 12:27 pm
par ip900
Vu ca ce matin aussi! Une info sur celui qui l'a remplace chez Saab?

Re: RENAULT : Topic officiel

Publié : lun. mars 08, 2010 12:48 pm
par naindejardin
Renault a eu le mérite de tenter des lignes originales avec l'Avantime, la Velsatis, la Laguna 2... Personnellement, j'aime bien la Velsatis et je trouve l'Avantime intéressante, même si ses proportions me perturbent. Je pense que tout ce qui a été dit ici sur l'esthétique de ces voitures pourrait s'appliquer à la Saab 900 par exemple...
Pour le reste, Renault a choisi son positionnement, c'est un contructeur généraliste, pas un constructeur de niche, qui cherche à répondre à une certaine demande. Si ce n'est pas la nôtre, passons notre chemin, ça ne sert à rien de leur taper dessus. Faut seulement être lucide, une Renault n'a pas la longévité d'une allemande ou d'une Saab. C'est pas le même prix non plus.

Re: RENAULT : Topic officiel

Publié : lun. mars 08, 2010 2:47 pm
par SirBeuark
Ben oui, Renault ils sont fort pour inventer (ou exploiter) des nouveaux concepts.
Mais depuis l'Avantime (que je trouve immonde mais là n'est pas la question), ils n'ont sorti aucune voiture qui ait de la personnalité esthétiquement parlant. Ça commence à faire un certain temps quand même.
La nouvelle wind peut-être? Bof...

Re: RENAULT : Topic officiel

Publié : lun. mars 08, 2010 2:48 pm
par naindejardin
Bien vu naindejardin, tu remarqueras que de nombreux constructeurs s'inspirent de ses modèles...

Renault a sorti le scénic, tout le monde s'est mis au monospace.
Ensuite il a tenté le coup avec le coupé space (l'Avantime) , Mercedes s'y est mis avec le classe R, BMW avec le X6...
Merci :jap: Par contre, avant le Scénic, il y a eu l'Espace... mais c'était bien Renault. Quand au Classe R, il ne me semble pas que ce soit un coupéspace, il a 4 portes ? Et le X6 est un coupé 4x4, pas un coupéspace, mais c'est quand même un croisement comme l'était l'Avantime.

Ce qui m'agace par contre, c'est la nouvelle campagne de pub Citron, "Anti-rétro", alors que le modèle en question s'inspire manifestement de la Mini... qui joue bien dans le néorétro. Pourtant j'aime bien Citron (mais chut, ne le répétez pas, ça va attirer Thurbal :D ).

Re: RENAULT : Topic officiel

Publié : lun. mars 08, 2010 7:28 pm
par Endymion
et l'appellation DS ne fait pas du tout rétro non plus... (je parlais de la DS3)

Re: RENAULT : Topic officiel

Publié : lun. mars 08, 2010 8:06 pm
par Nondunptitbonum
Vu ca ce matin aussi! Une info sur celui qui l'a remplace chez Saab?
En réalité Anthony LO avait quitté SAAB en 2004 où il occupait le poste de chef du Design Avancé après le départ de Michel Mauer.

Son successeur, c'est Simon PADIAN qui travaille chez SAAB depuis 1989 !

Il a donc connu SAAB indépendant puis sous l'ére GM et enfin à nouveau indépendant avec SPYKER !! Durant cette période, il a fait un passage éclair de 11 mois chez CADILLAC ;)

Le point positif, c'est qu'il à collaboré avec MAUER et LO et avant surtout avec Björn Envall (1969-1992 : 90/900/9000/EV-1 !!!!)

On lui doit le restylisage de la 9-3 2008 et surtout la nouvelle 9-5 2010 ! :jap:

C'est lui qui se met en avant pour présenter la nouvelle 9-5 : http://www.saab.fr/fr/fr/start#/Cars/al ... iew/Intro/

On peut donc dire qu'il possède en lui de l'ADN SAAB ! :lol:





Source : http://www.saabhistory.com/2007/11/12/s ... on-padian/

Re: RENAULT : Topic officiel

Publié : lun. mars 08, 2010 8:45 pm
par ip900
Ça parait logique! Simon Padian a beaucoup travailler pour Cadillac a... Coventry! GM a (avait?) deux studios en Europe, Coventry (GB) pour Cadillac, et Russellheim (D), Pour Opel et Saab... Anthony Lo n'a jamais vraiment lâché Saab avant la séparation avec GM (l'AeroX date de 2006, le programme a du démarrer vers la mi 2005), mais est effectivement devenu director of GM Europe Advanced Design, par contre ils n'étaient pas aux US. A l'époque, la grande patronne de l'advanced chez GM, ce fut Anne Asensio, soit son dernier poste chez GM. Elle est aujourd'hui chez Dassault Systèmes :D.

Re: RENAULT : Topic officiel

Publié : mer. mars 17, 2010 6:05 pm
par THEO67
Avec renault, tous les jours un bruit nouveau!!

Re: RENAULT : Topic officiel

Publié : mer. mars 17, 2010 9:31 pm
par aviator56
cette phrase peut fonctionner avec saab aussi :D
[:jey59]

Re: RENAULT : Topic officiel

Publié : mer. mars 17, 2010 11:32 pm
par Myrdhin
Presque pareil :

Avec Saab, tous les jours un bruit en rab...

:sweat:

Re: RENAULT : Topic officiel

Publié : jeu. mars 18, 2010 4:34 am
par Endymion
ou plus de bruit du tout...

Re: RENAULT : Topic officiel

Publié : mar. mars 23, 2010 5:05 pm
par cheveux au vent
Une vidéo qui résume bien la situation

bonjour.
excellente trouvaille.a diffuser largement.
merci pour ce moment de rire.
philippe