j'ai acheté l'huile bv , transfert , et pont chez land avec mon collègue , cela m'a couté presque rien , idem le neiman , mais j'ai quand meme ramassé 500 avec les autres pièces .
Mais bon je pense que c'est pas plus cher que les autres marques chez le concessionnaire .
il me disait que le range sport supercharged coute près de 170 000e faut etre fou pou rmettre autant de pognon dans un land
Il est vrai eu Land n'est peut être pas plus cher qu'une autre marque, car pour avoir possédé un Jeep Grand Cherokee les tarifs sont pas mal non plus. De plus le fait d'avoir un 4X4 rajoute des frais d'entretien supplémentaires!!
En revanche j'ai perdu une clé ( oui c'est malin avec le bip du parking dessus...) bref.....
Il n'y a que land qui les refait, ils ont acheté un brevet spécifique qui fait que tu es oblié de passer par eux....: 200 € la clé
Re: LAND ROVER : Topic officiel
Publié : mer. août 06, 2014 12:47 am
par noug2
De retour de vacs du lot ,Aveyron ,Tarn et Tarn et Garonne 3000 kms en 19 jours avec le disco des routes impossibles avec l'eriba , des champs , des chemins en pleine nature , des piques niques extra dans des coins inaccessible , que du bonheur !!! Des souvenirs plein la tête merci land !!!!!
Une bonne fuite d'huile de boite quand même , mais bon il fallait bien un peu de meca!!
Donc super satisfait de la bête, l'année prochaine ? Plus loin et plus longtemps j'espère!
Re: LAND ROVER : Topic officiel
Publié : jeu. août 07, 2014 5:49 pm
par scissorsaviour
Voilà quelque chose qui à l'air sympa pour les amoureux du camping et de tout terrain !
Re: LAND ROVER : Topic officiel
Publié : jeu. août 07, 2014 11:28 pm
par noug2
Voilà quelque chose qui à l'air sympa pour les amoureux du camping et de tout terrain !
Extra !!! j'en suis bien loin .
Re: LAND ROVER : Topic officiel
Publié : ven. août 08, 2014 2:26 pm
par saavar
Voilà quelque chose qui à l'air sympa pour les amoureux du camping et de tout terrain !
magnifique, cela ne doit pas être cher...
Re: LAND ROVER : Topic officiel
Publié : ven. août 08, 2014 4:40 pm
par vachfolle
magnifique, cela ne doit pas être cher...
Ça se fabrique à la maison, si on est pas mal bridé au niveau des voitures/véhicules en général, sur les remorques on à beaucoup de chance comparé à nos voisins : on peut faire homologuer une remorque plutôt facilement !
Re: LAND ROVER : Topic officiel
Publié : sam. août 09, 2014 10:38 pm
par saavar
trip de 9 jours en corse, avec des bivouacs sympas
Nouveaux pneumatiques sur mon disco ( 255 /55/18) + decata complet
Re: LAND ROVER : Topic officiel
Publié : mar. juin 23, 2015 11:31 am
par R9 TURBO 56
Moi j'ai revendu mon p38, pas le temps de m'en occuper.
Expérience courte mais sympa, confortable, un tapis volant en tout chemin, très simple à bricoler.
Par contre finition très moyenne avec des matériaux cheap et manque de puissance.
Re: LAND ROVER : Topic officiel
Publié : mar. juin 23, 2015 2:08 pm
par jaybear
Après ma première SAAB , un coupe BP de 93 , j'ai aussi chopé la maladie des Range .
Comme notre modérateur , j'ai commencé fort avec un LSE qui avait déjà 7 ans de la même couleur , et la magie du V8 4.2L , ses aptitudes aussi bien sur route que sur pistes m'ont définitivement convaincu.
Malheureusemmnent au bout de 5 ans , j'ai du m'en separer pour pièces , car la caisse était complètement bouffée , c'était un véhicule provenance Allaemagne , et le Range déteste le Sel .... C'était vraiment dommage car mecaniquemment tout fonctionnait à merveille .
Après 2 ans en plate , j'ai replongé , cette fois pour un L322 .( j'ai fait l'impasse sur le P38 ) toujours en V8 , là c'est un 4.4l et bien sur toujours en essence , j'aime pas ni l'odeur , ni le bruit du Mazout .....
Et comme vous le voyez ci dessus , ce n'est pas que pour de l'autoroute .
et maintenant j''ai replongé pour un cab basse pression , qui dort à coté ....
Donc c'est L322 pour la route ou l'hiver , et cab 900 Classic dès la fin Avril et probablement jusquà Octobre
Re: LAND ROVER : Topic officiel
Publié : mar. juin 23, 2015 2:43 pm
par Saabiste17
Nouveaux pneumatiques sur mon disco ( 255 /55/18) + decata complet
Très bon choix, j'avais ça sur mon Range (il me manque )
Re: LAND ROVER : Topic officiel
Publié : ven. juin 26, 2015 12:41 am
par lds-04
Ca me fait penser que j'ai toujours 2 jeux de jantes alu (1 sans pneus, l'autre avec) pour Land Rover Discovery série 2 suite à la vente de mon Disco pour un Defender. Si quelqu'un est intéressé ==>MP
Re: LAND ROVER : Topic officiel
Publié : sam. juin 27, 2015 11:27 am
par noug2
j'ai gardé les 4 anciens pneumatiques , à 50% d'usure , que je donne .
Marque TOYO , 255/55/18 109 H
Re: LAND ROVER : Topic officiel
Publié : mer. juil. 01, 2015 11:30 am
par Discostu
Moi j'ai revendu mon p38, pas le temps de m'en occuper.
Expérience courte mais sympa, confortable, un tapis volant en tout chemin, très simple à bricoler.
Par contre finition très moyenne avec des matériaux cheap et manque de puissance.
Ton P38 était diesel ? Apparemment le manque de puissance est un des défauts du 2.5 BMW mais un reprogramme peut diminuer cette lacune.
Je suis tenté par un P38 en remplacement de mon Range trop agricole. Les moteurs 4.0 et 4.6 ont des problèmes de descente de chemise pas évident à détecter mais ils acceptent de tourner sans trop de soucis à l'E85. On entend tout et n'importe quoi sur les suspensions pneumatiques et quelques Pet ont déjà été refoulé au controle technique après une conversion à un suspension par ressorts.
Re: LAND ROVER : Topic officiel
Publié : mer. juil. 01, 2015 12:18 pm
par jaybear
Discostu
Quel est ton budget ?
Combien de Km par an ?
Que tractes -tu si tu tractes ?
Car en fonction de tes réponses , tu peux aussi considérer un L322 , Diesel ou V8 essence .
ils sont vraiment pas cher maintenant , et beaucoup plus fiables que les P38 .
De plus pour ne rien gâcher beaucoup plus confortables .
Re: LAND ROVER : Topic officiel
Publié : mer. juil. 01, 2015 1:26 pm
par Discostu
Disons que le p38 est le maximum tolérable en terme de technologie. Et encore j'ai vu qu'il valait mieux avoir un boitier pour le déblocage de la suspension en cas de défaut, qu'en cas de panne de batterie tu pouvais te retrouver avec le boitier de centralisation à reprogrammer ...
J'aimerais bien pouvoir tracter mais au final t'es vachement limité sauf à avoir le permis Eb. Même avec le B96 c'est 4250 kg de PTAC et le Range classic a déjà 2500 kg de PTAC. Reste plus grand chose pour un plateau + voiture.
L322 : ce sont des moteurs BMW ? 4.4 V8 essence, 3.0 6L diesel et 4.0 v8 diesel ?
Re: LAND ROVER : Topic officiel
Publié : mer. juil. 01, 2015 2:15 pm
par jaybear
Oui moteur BM jusqu'à 2005 je crois ;
le TD6 est sous motorisé , la faute a BM qui voulait vendre ses X5 , et si tu le chip alors il faut faire très attention car la boite , une GM risque de ne pas suivre .
Par contre le V8 Essence , un M62 est très costaud , et la boite ZF , si vidangée tous les 80KKM et crépine changée , est sans histoires .
Donc si pas beaucoup de KM , c'est mon cas c'est tout à fait jouable .( En plus tu l'achètes moins cher )
Pour l'électronique , il y a un outil de Diag à 300 Euros environ qui est très performant et très facile d'utilisation , et qui évites de passer par le réseau LR .
Pour les pièces , il faut acheter sur internet en GB ...
Pour tracter il faut le permis compte tenu du poids du L322 .
Franchement je suis passé du Classic v8 ess , au L322 directement , en faisant l'impasse P38 , et je ne regrette pas .
Re: LAND ROVER : Topic officiel
Publié : mer. juil. 01, 2015 3:59 pm
par R9 TURBO 56
Oui mon p38 était un gasole de 2.5 ( moteur des séries 3 et 5 chez BMW ) et ça fait vraiment léger 136chevaux.
Si tu dois tracter en plus j'imagine le pauvre moteur, le mien avait un boitier additionnel ( quid de son efficacité ??) et je trouvais deja l'ensemble mou du genoux.
Si tu ne roule pas trop passe sur un essence quitte a le reprogrammer a l'e85.
Re: LAND ROVER : Topic officiel
Publié : lun. juil. 06, 2015 1:41 pm
par v8man
Ah le Pet et ses V8 poreux, un problème de l’alliage d'alu qui se charge en LDR.
A température normal, aucun risque que le bloc bouge, les chemises sont montés a la presse dans le bloc.
Mais en cas de surchauffe, l'alu va se dilater plus rapidement que l'acier des chemises, et celle ci va "tomber".
Tout les V8 sont poreux sur les Pet, il faut donc regarder a tout signe de surchauffe qui aurait pu faire bouger les chemises.
Dans le cas ou c'est fait, il y aura des symptômes de JDC pété, passage d'eau dans le ou les cylindres fautifs, compression dans le LDR, voir huile.
Il faut donc soigner au petits oignons le système de refroidissement des P38.
La solution la plus radicale reste de monter des chemises a épaulement, mais ça nécessite la dépose du bloc et ça coûte des $$.
Le pneumatique nécessite un minimum d'entretien pour rester fiable. Le désydrateur d'air qui en se détériorant peut bouffer tout les joints du bloc électrovannes, les boudins pneumatiques a changer tout les 10 ans ou encore le compresseur qui finit par s'user et ne débite plus assez d'air (des kits de réfection existent).
Certes un pépin peut toujours arriver, et il y a des platines pour dépanner la suspension, mais je m'y connais trop peu en pet pour pouvoir monter ça tout seul.
Le mieux est de se rapprocher d'un pro et fan du modèle.
Quand a la centralisation, j'ai du démonter ma batterie pour nettoyer tout mon compartiment moteur, et ça a reset l'anti-démarrage.
J'ai pu vérifier le fonctionnement de l'alarme sur ce coup la, mais quelques appuis sur la télécommande plus tard et c'était reprogrammé.
Mais au cas ou Land Rover peut te fournir le code de reprogrammation des clés, qui fonctionne comme un coffre: x coups a droite; y coups a gauche...
Le P38, est un pur produit anglais, ça peut être très fiable, mais il faut être ultra scrupuleux sur l'entretien.
Pour l'instant je suis très satisfait du mien, et il passe plutôt bien en tout terrain même avec des pneus typiquement routiers.