Page 13 sur 16
Re: SAAB 900 i16 Aéro 1991
Publié : jeu. janv. 12, 2017 1:44 pm
par le caribou
t'as de l'humidité dans la tete de delco /fils de bougies , un coup de wd40, /chiffon dans la tete et cela repart .
tes ratés durent combien de temps ?
Tu avais raison Yann, comment souvent

, un coup de WD40 et effectivement c'est reparti ....... Vivement mon garage cet été !!!
Re: SAAB 900 i16 Aéro 1991
Publié : jeu. janv. 19, 2017 5:15 pm
par le caribou
J'aimerais avoir votre avis, un sellier me propose 70 € pour refaire la couture, qui a sautée, de ma banquette arrière...... Qu'en pensez-vous? Prix raisonnable ou pas? En tout cas, vu les autos que j'ai pu voir, ça m'a l'air d'être une boite sérieuse.....
Re: SAAB 900 i16 Aéro 1991
Publié : jeu. janv. 19, 2017 6:30 pm
par 900 turbo 16
J'aimerais avoir votre avis, un sellier me propose 70 € pour refaire la couture, qui a sautée, de ma banquette arrière...... Qu'en pensez-vous? Prix raisonnable ou pas? En tout cas, vu les autos que j'ai pu voir, ça m'a l'air d'être une boite sérieuse.....
Si le travail est sérieux, ce n'est pas cher du tout.
Re: SAAB 900 i16 Aéro 1991
Publié : jeu. janv. 19, 2017 6:48 pm
par bapt57
Pareil, pas cher du tout....
Pour avoir fait pas mal de couture sur mes différentes 900, sans être sellier, il faut pour faire ça, passer par l' intérieur de la housse....et autant pour une assise AV, le démontage de la housse est facile, autant celle de l'assise de la banquette AR est compliqué....
Re: SAAB 900 i16 Aéro 1991
Publié : mer. févr. 01, 2017 3:34 pm
par le caribou
J'avais un peu oublié que ma SAAB a 27 ans et donc l'aiguille de la jauge à essence un peu floue et je suis tombé en passe d'essence ...... j'étais persuadé que le symbole de la petite pompe à essence allait s'allumer (comme sur ma NG)..... un petit bidon de cinq litres en dépannage et c'est reparti.......
Ca m'apprendra ........
Re: SAAB 900 i16 Aéro 1991
Publié : mer. févr. 01, 2017 4:43 pm
par toto435
Faudra penser à changer l'ampoule derrière la petite pompe à essence parce que, oui, normalement ça s'allume

Re: SAAB 900 i16 Aéro 1991
Publié : mar. avr. 11, 2017 5:08 pm
par le caribou
Hello,
Ça fait un bon moment que je voulais demander si quelqu'un a une astuce pour fixer l'espèce de boudin en mousse du hayon qui vient de positionner sur la tablette arrière de la voiture. le mien a un air penché ....... et manifestement est récalcitrant pour se remettre en place ....
Merci !!!

Re: SAAB 900 i16 Aéro 1991
Publié : mer. avr. 12, 2017 11:51 pm
par noug2
une pointe de sika !!
Re: SAAB 900 i16 Aéro 1991
Publié : jeu. avr. 13, 2017 12:21 am
par le caribou
Et de l'araldite???
Re: SAAB 900 i16 Aéro 1991
Publié : jeu. avr. 13, 2017 2:51 pm
par noug2
Re: SAAB 900 i16 Aéro 1991
Publié : ven. avr. 14, 2017 7:04 pm
par egillon92
Le cri du Marin saabiste
Re: SAAB 900 i16 Aéro 1991
Publié : lun. mai 08, 2017 11:57 pm
par le caribou
Je reviens de week-end du côté de MORGATTE - CROZON - 600 kms aller-retour (très très joli mais temps couvert

) avec ma vaillante 900NG Talladéga de 1997 (et son embrayage fatigué et maintenant la clim hs ...)
J'ai voulu refaire le plein mais ô surprise je n'ai trouvé que de l'E95 ou du SP95 moi qui ne roule qu'au SP98 ..... J'ai quand même mis du SP95 mais je pense qu'il vaut tout de même mieux tourner au 98, quel est votre avis?????

Re: SAAB 900 i16 Aéro 1991
Publié : mar. mai 09, 2017 2:42 pm
par Aeronaute
Suis comme toi, je préfère mettre du SP98, mais il devient effectivement fréquent de ne plus voir ce carburant proposé en station, et je fais alors le plein de SP95.
Si tes Saab ont toutes les deux des moteurs atmosphériques, je pense qu'il n'y a vraiment aucun souci à rouler au SP95. Toutes les Saab produites depuis 1980 sont d'ailleurs prévues pour rouler avec ce carburant. Au pire, l'indice d'octane inférieur occasionnera une consommation très légèrement supérieure, de l'ordre de 2 ou 3 dixièmes de litres aux 100 km, ce qui, à mon sens, fait disparaître l'avantage du prix inférieur à la pompe...
Par contre, l'utilisation du SP98 est davantage recommandée pour les motorisations plus poussées, turbo haute pression, et encore plus si reprogrammation. Je crois que l'indice d'octane plus élevé retarde l'apparition du cliquetis, et autorise donc de meilleures performances. De mémoire, l'autocollant dans la trappe à essence de mes 9-5 Aero mentionnait le SP98 comme carburant recommandé.
Re: SAAB 900 i16 Aéro 1991
Publié : mer. mai 10, 2017 4:26 pm
par le caribou
Je me souviens que lorsque Yann m'avait vendu la 900 classique, il m'avait conseillé de rouler au 98 (c'est bien ça Yann ??

), quant à la 900NG, j'ai toujours roulé au 98 également ........ Et effectivement Aeronaute, mes deux SAAB ont des moteurs atmosphérique .....
Re: SAAB 900 i16 Aéro 1991
Publié : mer. mai 10, 2017 8:31 pm
par jubil
Hello,
A partir du moment où tu as un Trionic, tu peux mettre du SP95 sans soucis, il gère...
...mais c'est pas si simple.
Je dirais :
900 : SP98
9000 : SP95 si Trionic sauf l'Aero (SP98).
900NG : SP95 si Trionic
9-3, 9-5 : SP95 sauf Viggen et versions Aero* (SP98) [*
les vraies Aero, pas juste la finition Aero 
]
Tu peux dans tous les cas privilégier le SP98 si tu laisses le carburant longtemps dans ton réservoir, le SP95 faisant davantage de dépôts que le 98, plus stable.
Ce n'est que mon avis et je ne parle pas de l'E10...
Re: SAAB 900 i16 Aéro 1991
Publié : mer. mai 24, 2017 12:40 am
par le caribou
Les beaux jours arrivent, hé hé, de bons moments en perspective .......

(enfin, pas avec ces beautés, hélas .......

)

Re: SAAB 900 i16 Aéro 1991
Publié : mer. mai 24, 2017 2:44 pm
par jubil
des requins ?
Re: SAAB 900 i16 Aéro 1991
Publié : mer. mai 24, 2017 3:28 pm
par le caribou
Exact
Re: SAAB 900 i16 Aéro 1991
Publié : mer. mai 24, 2017 10:14 pm
par jubil
Ils ne seront pas en retard pour les régates du Bois de la Chaise
Re: SAAB 900 i16 Aéro 1991
Publié : mer. mai 24, 2017 11:23 pm
par le caribou
Je vais y passer mon week-end prolongé en famille ...