Petit compte-rendu des deux derniers jours :
j'ai enfin reçu les supports moteur de chez PFS ... hier, et forcément, il fallait qu'il neige
Qu'à cela ne tienne, je m'y suis mis quand même, contre les éléments déchaînés (et c'est peu dire!), en plein courant d'air, avec la neige qui pénètre partout
J'ai jeté l'éponge à 19h, non sans avoir remonté le moteur, rebranché tout l'électrique du moulin, raccordé le pot au turbo, et bâché le tout, grand bien m'en a prit, ça c'est ce matin à 9h30 :

Après un rapide mais consciencieux jeu de pelle et de balai, j'ai pu me remettre au travail :

Remontage du circuit de refroidissement, purge de la commande d'embrayage, Je vous passe les détails, tout se passait à merveille jusqu'à ce que je décide de procéder à un montage à blanc de l'intercooler (non d'origine) et là ... impossible ! Y a pas assez de place

entre le tube qui va du filtre à air au turbo qui n'a pas la bonne forme, aux flexibles du radiateur d'huile qui me laissent pas assez de place en hauteur pour l'IC, en passant pas les cosses du contacteur thermostatique qui bouffent encore une fois de la place, impossible de brancher correctement les différentes durites, ça force dans tous les sens ... jugez par vous-même :

impossible à emmancher plus :

idem :

c'est là que ça coince :
Je vais faire des recherches pour trouver un tuto, je pensais y arriver avec du bon sens, mais apparemment je dois me planter quelque part, ou alors il faut que je trouve un autre toyo qui va du filtre à air au turbo, qui du coup laisserait plus de place au reste ... à voir .
En attendant j'ai remis le moteur en configuration d'origine pour voir si ça démarre .
Donc remplissage de la bête par tous les trous : huile moteur, liquide de refroidissement, et zou ! Ah non, j'ai oublié le liquide de DA ... et hop !
Contact , les voyants s'allument, ouf ! Premier tour de clef , le démarreur tourne mais le moteur ne prend pas . Pas grave , on réessaie: une fois, pas mieux. Deux fois, il se réveille, toussote , se rendort .Trois fois, prends sur trois pattes, perd l'équilibre, retombe . Quatre fois, ça prend , un peu de gaz , ça tiens, ah non ça s'étouffe de nouveau.... après plusieurs essais, ça tourne, mais ne tiens pas le ralenti à froid, mais si mes souvenirs sont bons, c'était déjà comme ça avant, va falloir trouver d'où ça vient .
Un petit tour par le moteur tant qu'il tourne encore me révèle une belle fuite au niveau des joints du turbo, rien de grave , mais à règler rapidement.
Quelqu'un sait-il où je peux me procurer les-dits joints plats (collecteur-turbo, corps du compresseur-coude d'échappement ...)?
Allez, dernière ligne droite : la jupe , le pc, les klaxons, les optiques (pas les laves-phares, il sont morts), et voilà qu'elle reprend forme humaine, si je puis dire
Voilà le résultat de cette belle et froide journée (-5° au plus chaud) :

J'ai pas encore changé les plaques, ça devrait plaire à S17
Prochaine étape : parallèlisme, joints turbo, ralenti à froid, IC, et trouver la panne du lave-glace (c'est pas la pompe, je l'ai testée).
Ah oui, attendre que la neige ait fondu avant de prendre la route, la belle est chaussée de pneus été ....