Page 13 sur 23

Re: Bah oui une 9-3, en plus un coupé aero

Publié : mer. sept. 27, 2017 10:37 pm
par fil63
Vu mon admission, l'échangeur serait plus utile sur ma voiture !!!!!!!


Turbo !!!!!!!!!!!! Veux des détails. :jap: :fou: :fou:

je te raconterai mon lolo

Re: Bah oui une 9-3, en plus un coupé aero

Publié : mer. sept. 27, 2017 11:01 pm
par Bibouecht
ben moi aussi j'ai un peux d'appréhension :sarcastic: , on fera un tuto sur ce turbo s'il n'explose pas :lol:
T'inquiète, l'appréhension est général... pas forcement pour le turbo ;)

Te donnerai les photos et tu expliquera ce que tu as fais...

Re: Bah oui une 9-3, en plus un coupé aero

Publié : mer. sept. 27, 2017 11:03 pm
par Bibouecht
Vu mon admission, l'échangeur serait plus utile sur ma voiture !!!!!!!


Turbo !!!!!!!!!!!! Veux des détails. :jap: :fou: :fou:
Oui tu devrais en monter un, regarde sur ma 9-5 c'est celui là que j'ai monté.... de la même crémière ;)

Image

Re: Bah oui une 9-3, en plus un coupé aero

Publié : mer. sept. 27, 2017 11:28 pm
par Xedix

Merci :jap:

J'espère que cela sera encore après démarrage...
N'oublie surtout pas d'immortaliser ce moment avec une vidéo :hello:

Re: Bah oui une 9-3, en plus un coupé aero

Publié : mer. sept. 27, 2017 11:50 pm
par pit
ben moi aussi j'ai un peux d'appréhension :sarcastic: , on fera un tuto sur ce turbo s'il n'explose pas :lol:
Au moins la vue éclaté sera pas nécessaire , ce sera sera très clair quand la chose s’éparpillera en morceaux à travers le bel échangeur.... ;)

Mais non tout va bien se passer ;)

Re: Bah oui une 9-3, en plus un coupé aero

Publié : jeu. sept. 28, 2017 10:33 am
par Northcuda
Hâte de voir ton auto sur route et tes premiers pas ... Félicitations pour le soin apporté au montage et le soucis du détail! Quelle est la puissance attendue avec toute cette débauche?

Re: Bah oui une 9-3, en plus un coupé aero

Publié : jeu. sept. 28, 2017 10:16 pm
par Bibouecht

Au moins la vue éclaté sera pas nécessaire , ce sera sera très clair quand la chose s’éparpillera en morceaux à travers le bel échangeur.... ;)

Mais non tout va bien se passer ;)
Hihihihihi très drôle :lol:

Bah je passerai chez toi une fois fini, tu verra mon turbal qui explose et tu m'aura sur tes bras le temps de réparer ;)

Re: Bah oui une 9-3, en plus un coupé aero

Publié : jeu. sept. 28, 2017 10:28 pm
par Bibouecht
Hâte de voir ton auto sur route et tes premiers pas ... Félicitations pour le soin apporté au montage et le soucis du détail! Quelle est la puissance attendue avec toute cette débauche?
Merci, j'ai hâte aussi :)

Bon la puissance, heu comment dire.... sachant que de base j'ai le même moteur que une 9-5 aero de 2006 (B235R - 260CV - 350NM)

Donc un max à 270CV et 420NM (relativement facile sans pousser le trionic dans le rouge), car amélioration du turbo, échangeur, rég. pression, dump, wast (calibrage 0.5 bar suffisant, on verra 0.8), échangeur, ligne complète 3", volant moteur allégé (bon uniquement pour prendre les tours rapidement)

Donc pour tout ça, uniquement 10CV je demande, mais l'important pour moi n'est pas une grosse puissance, mais la fiabilité et une montée rapide dans les tours ;)

La vitesse pure ne m'intéresse pas (retrait de permis 3 mois vitesse), je recherche une accélération franche et rapide ;)

Et pis me suis résigner, à vous écouter ce n'est qu'une 9-3 ;) donc châssis en rapport.... J'ai définitivement oublier le fait que ce ne sera jamais une 9-5 au niveau du comportement :)

Re: Bah oui une 9-3, en plus un coupé aero

Publié : jeu. sept. 28, 2017 11:41 pm
par Bibouecht
Bon commencé la chose ;)

Petite frayeur lors du montage, les conduits ne corresponde pas :(

Image

Bon j'espère ne pas avoir fait de connerie, j'ai desserré la bride du turbo (centre), et juste tourné de 1cm pour que les entrées correspondent.

@Fil, dis moi si c'est ok....

Bon, en tout cas maintenant c'est pile poil, je continuerai demain, là j'ai juste monté le flexible qui pars de la culasse à l'arrière du turbal ;)

Image

Re: Bah oui une 9-3, en plus un coupé aero

Publié : jeu. sept. 28, 2017 11:55 pm
par pit

Hihihihihi très drôle :lol:

Bah je passerai chez toi une fois fini, tu verra mon turbal qui explose et tu m'aura sur tes bras le temps de réparer ;)
Quand tu veux ;) Avec grand plaisir ;)

Oui pas de pb pour ton turbo , phil te dira pareil ;)

Re: Bah oui une 9-3, en plus un coupé aero

Publié : ven. sept. 29, 2017 12:53 am
par Bibouecht

Quand tu veux ;) Avec grand plaisir ;)

Oui pas de pb pour ton turbo , phil te dira pareil ;)
Super merci, t'est un chef, vais pouvoir dormir tranquille... ;)

Re: Bah oui une 9-3, en plus un coupé aero

Publié : ven. sept. 29, 2017 6:06 am
par fil63
comme dit pit c'est ok pour le turbo mais effectivement j'avais remonté à peux prés bon mais en ayant changé les carter je me doutais que ça ne tomberait pas pil poil en face , puisque sur les nouveaux pas de tétons de centrage

Re: Bah oui une 9-3, en plus un coupé aero

Publié : ven. sept. 29, 2017 10:25 am
par Northcuda

Merci, j'ai hâte aussi :)

Bon la puissance, heu comment dire.... sachant que de base j'ai le même moteur que une 9-5 aero de 2006 (B235R - 260CV - 350NM)

Donc un max à 270CV et 420NM (relativement facile sans pousser le trionic dans le rouge), car amélioration du turbo, échangeur, rég. pression, dump, wast (calibrage 0.5 bar suffisant, on verra 0.8), échangeur, ligne complète 3", volant moteur allégé (bon uniquement pour prendre les tours rapidement)

Donc pour tout ça, uniquement 10CV je demande, mais l'important pour moi n'est pas une grosse puissance, mais la fiabilité et une montée rapide dans les tours ;)

La vitesse pure ne m'intéresse pas (retrait de permis 3 mois vitesse), je recherche une accélération franche et rapide ;)

Et pis me suis résigner, à vous écouter ce n'est qu'une 9-3 ;) donc châssis en rapport.... J'ai définitivement oublier le fait que ce ne sera jamais une 9-5 au niveau du comportement :)
Bien modeste Bibouecht, avec cette assemblage je pense que la barrière des 300cv est dépassé ou alors tu vas devoir t'imposer une bride à l'admission mais c'est sure que le plus dure restera de les passer sur la route... Moi aussi j'aime le côté sauvage en faisant fi de l'efficacité, just for fun.

Re: Bah oui une 9-3, en plus un coupé aero

Publié : ven. sept. 29, 2017 10:45 pm
par pit
270 cv comme dit Northcuda tu es bien parti pour être bien au delà , mon hybride 204/205 tout d'origine (à part les injecteurs 630cc et la reprog) sortait allègrement cette puissance...alors le tien...tu vas gouter aux joies des roues qui décrochent à l'accélération en 3 eme meme à 90/100...bon courage ;)

Re: Bah oui une 9-3, en plus un coupé aero

Publié : ven. sept. 29, 2017 11:27 pm
par dav53

Ouais me réjouis de monter ce que tu as monté ;)

Bon un peu d'appréhension quand même, mais on verra...

Maintenant c'est une question de jours, voir 1 semaine... cela dépend d'Abbott, je lui ai envoyé mon trionic aujourd'hui
Quel taf! J'adore :love: Bonne continuation. Je suis ça avec intérêt. ;)

Re: Bah oui une 9-3, en plus un coupé aero

Publié : sam. sept. 30, 2017 1:07 am
par Bibouecht
Merci à vous tous pour votre soutien :)

Bon, mais non mais non suis pas modeste... je veux pas plus de CV ;) Avec ma 9-5 je suis bloqué à cause de la BVA (max 400NM), je vais pas me bloquer avec la 9-3, si je voulais passer les 300cv j'aurais investit dans des pistons ;)

Je serai content avec 270cv et pis je voudrais vraiment avoir le TOP au niveau fiabilité ;)

Aller, assez parlé... place aux photos, me reste les fluides et connecter la vanne 3 voie (trouver une adaptation avec le king cobra), y faut dire que cela passe au millimètre mais suis content du résultat

Si j'avais mon trionic (ECU) j'aurais fait un test ce ouik, le moteur est fini :bounce:

Image
Image
Image

Après un peu de peinture, moulure arrière, PC avant et coque de rétro. Bon c'est la carrosserie qui fera ça ;)

Re: Bah oui une 9-3, en plus un coupé aero

Publié : sam. sept. 30, 2017 10:29 am
par saab19fr

"" Bon, mais non mais non suis pas modeste... "" : t'inquiètes pas, malgré que tu sois suisse, on t'aime bien :pt1cable: :pt1cable:

avec une admission Simota Racing, cela aurait été plus jolis !

bonne continuation

Re: Bah oui une 9-3, en plus un coupé aero

Publié : sam. sept. 30, 2017 10:33 pm
par Bibouecht
"" Bon, mais non mais non suis pas modeste... "" : t'inquiètes pas, malgré que tu sois suisse, on t'aime bien :pt1cable: :pt1cable:

avec une admission Simota Racing, cela aurait été plus jolis !

bonne continuation
Bah c'est pas comme ça que je voulais tourner ma phrase, je voulais juste dire que 270cv me suffisait ;) surtout que en Suisse, si il estime que ta voiture est trop puissante, il la passe au banc et si tu est en dessus de 10% de la norme.... bah recalé et tu roule plus :pfff:

Re: Bah oui une 9-3, en plus un coupé aero

Publié : dim. oct. 01, 2017 3:16 am
par saab19fr
MDR ! Pire qu'en France


Oublis pas de remettre les bouchons des valves des pneus d'origine, au cas où ils envoient la voiture à la fourrière pour ça aussi !

Pour une seule chose, vive les USA

Re: Bah oui une 9-3, en plus un coupé aero

Publié : dim. oct. 01, 2017 2:07 pm
par Bibouecht
MDR ! Pire qu'en France


Oublis pas de remettre les bouchons des valves des pneus d'origine, au cas où ils envoient la voiture à la fourrière pour ça aussi !

Pour une seule chose, vive les USA
Bah tu dis bien, obligé de m'acheter des pneus en 215-45/17 pour le CT :fou: , chez vous en France ça passe en 225-45/17 ;) ben pas içi et j'ai que des 225-45/17 (origine pour mes 9-5)

D'ailleurs c'est pour ça que vu de l'extérieur mon moteur est une copie de l'origine, bon à part un peu de polissage du tube d'admission et le cobra de l'aero 2006 ;)

Sinon au CT t'est mort et cela ne m'amuse plus de démonter la moitié du moteur pour le CT, avant quand j'étais jeune cela me dérangeais pas :D