Re: YS3DF75C5217905954
- milou_info
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Re: YS3DF75C517008754
le seul doute que j'ai c'est la durée dans le temps, je pense que l’oxydation finira par revenir, l'idéal serait de vernir les écritures mais j'ai pas d'vernis et c'est assez chaud à masquer...
- Medoc
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Re: YS3DF75C517008754
Un coup de ponçage de temps en temps et ça devrait suffire à enlever l'oxydation pour garder les lettres nickel.
- naindejardin
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Re: YS3DF75C517008754
Je suis intéressé par les détails : quelle peinture as-tu utilisé, as-tu masqué le lettrage avant, ou l'as-tu seulement poncé après et faut-il vraiment faire cuire au four (Mme va pas apprécier...) ?Merci !
On ne voit pas bien sur les photos (Ipad power), mais j'ai réussi à refaire l'effet "gratté horizontal" sur les lettres...
La peinture est au four, elle va cuire pendant deux jours, reste à monter le tout. Vu qu'il fait -40° je pense faire ça au printemps...
- milou_info
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Re: YS3DF75C517008754
Alors j'ai utilisé de la peinture haute température (800°) qu'on trouve un peu partout (AD Pro pour moi, mais j'en ai vu au supermarché du coin rayon barbecue...).
J'ai peint l'ensemble pour après ne poncer que le lettrage.
La peinture ne durcit qu'en chauffant, donc même sans la mettre au four, elle finira par durcir sur le moteur. Pour ma part, je l'ai posé sur le poêle à bois !
J'ai peint l'ensemble pour après ne poncer que le lettrage.
La peinture ne durcit qu'en chauffant, donc même sans la mettre au four, elle finira par durcir sur le moteur. Pour ma part, je l'ai posé sur le poêle à bois !
- helterskelter
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Re: YS3DF75C517008754
Plus simple, moi j'ai filé le couvre cocu a l'epoxy, résultat nickel, ensuite y a plus qu'a poncer les lettres et les lignes ( c'est sur une 900 classique ), ça coute dans les 40 euros selon chez qui on le fait
- firefox
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Re: YS3DF75C517008754
Nân, nân, nân ... si c'est bien fait (et c'est bien fait ! ) pas de risque, le brillant reste. Il suffit de nettoyer régulièrement, éventuellement avec un petit coup de polish ou de mirror.le seul doute que j'ai c'est la durée dans le temps, je pense que l’oxydation finira par revenir, l'idéal serait de vernir les écritures mais j'ai pas d'vernis et c'est assez chaud à masquer...
J'ai fait cela il y a 5 ans, pas un gratté mais un poli miroir (papier de verre fin puis dremel avec disque coton + polish grain fin) Cela n'a jamais bougé depuis. Voilà ce que cela donne encore aujourd'hui.
Pour faire suite à la question de NDJ, la peinture en bombe haute température tient très bien. J'ai fait la tôle de protection turbo comme cela et dieu sait si cela chauffe ! En fait, c'est un sandwich de matériau anti-chaleur entre deux feuilles d'alu. Ponçage, puis plusieurs couches de peinture 800°, puis pose sur le moteur chaud pour sécher. Enfin, fixation en place et quelques dizaines de kms pour un durcissement définitif. J'ai pris du gris, mais il y d'autres couleurs comme noir ou rouge (pour matcher avec la K7 DI ) Bien vérifier avant achat la tenue en température des bombes. Certaines vont jusqu'à 800° et d'autres 300° seulement.
Bref ... je vois que Milou se met au "tuninge"
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Re: YS3DF75C517008754
Ah, les voitures tenues sous vide
Firefox, c'est quoi le tube qui sort, en dessous du tuyau d'admission en aluminium?
Firefox, c'est quoi le tube qui sort, en dessous du tuyau d'admission en aluminium?
900 NG Turbo 185 Coupé SE de 1995 E85 292.000km
9-3 2.0 Vector GPL 2003 sedan 297.000km
Nissan Pathfinder 2006 Elegance 2.5 dci 345.000km
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- firefox
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Re: YS3DF75C517008754
Le toyo en métal, c'est la jauge de la BVA.
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Re: YS3DF75C517008754
Bien aussi l'époxy, plus épais le rendu doit pas être mal non plus.Plus simple, moi j'ai filé le couvre cocu a l'epoxy, résultat nickel, ensuite y a plus qu'a poncer les lettres et les lignes ( c'est sur une 900 classique ), ça coute dans les 40 euros selon chez qui on le fait
Toujours aussi belle ta 9.3 FF. Côté Tunning, je suis loin de t'égaler !
Nân, nân, nân ... si c'est bien fait (et c'est bien fait ! ) pas de risque, le brillant reste. Il suffit de nettoyer régulièrement, éventuellement avec un petit coup de polish ou de mirror.
Bref ... je vois que Milou se met au "tuninge"
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Re: YS3DF75C517008754
L'est pas tunée mon auto ... simplement améliorée, uniquement avec des pièces Saab (sauf les jantes alu) Je n'ai même pas un joli turbo bien brillant comme le tien !
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Re: YS3DF75C517008754
Héhéhé, j'étais sur de te faire réagir... Nan, elle est tunnée et pis c'est tout !
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Re: YS3DF75C517008754
Ca fait un moment que je veux démonter le cache culbu, j'en profiterai pour le repeindre, parce que là il commence à faire triste mine :Alors j'ai utilisé de la peinture haute température (800°) qu'on trouve un peu partout (AD Pro pour moi, mais j'en ai vu au supermarché du coin rayon barbecue...).
J'ai peint l'ensemble pour après ne poncer que le lettrage.
La peinture ne durcit qu'en chauffant, donc même sans la mettre au four, elle finira par durcir sur le moteur. Pour ma part, je l'ai posé sur le poêle à bois !
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Re: YS3DF75C517008754
Oui, ils ont tous la même maladie.
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Re: YS3DF75C517008754
J'ai exactement le même petit bidule que sur ta casquette de compteur sauf qu'il est coller a coter du rétroviseur intérieur !
Je me demander également sont utilité !
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Re: YS3DF75C517008754
Le lave compteur ?
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Re: YS3DF75C517008754
Oui je pense , je ferais une photo de celui dans ma voiture !
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Re: YS3DF75C517008754
Alors quelques nouvelles du Cab' qui ce weekend n'avait pas envie de prendre l'eau. En effet, au moment de partir samedi la pédale d'embrayage était molle, je tente une purge, rien à faire, pression, dépression, par le bocal, par la purge, rien. Impossible à purger. Pire, en envoyant de la pression dans la purge, la belle se met à pisser du récepteur, bref la mort dans l'âme je laisse tomber et je prends une autre bagnole.
Et puis une dernière vérification, je démonte le tuyau du récepteur et j'envoie la sauce et là... rien. Donc, ça se précise, on est du côté de l'émetteur, je démonte le tuyau côté émetteur, et lui colle 1 bar et là, toujours rien. Colmaté, complétement bouché ! Par acquis de conscience le change l'émetteur et nettoie tous les conduites pour retrouver une belle pédale bien dure... Prête pour les oicances !
A bien y réfléchir, c'est à peine étonnant, quand je l'avais eu j'avais tout vidangé j'avais nettoyé grossièrement le bocal, par contre je me souviens qu'il était très sale, quasi à la petite cuillère ! Moralité : vidangez mes frères, vidangez...
Et puis une dernière vérification, je démonte le tuyau du récepteur et j'envoie la sauce et là... rien. Donc, ça se précise, on est du côté de l'émetteur, je démonte le tuyau côté émetteur, et lui colle 1 bar et là, toujours rien. Colmaté, complétement bouché ! Par acquis de conscience le change l'émetteur et nettoie tous les conduites pour retrouver une belle pédale bien dure... Prête pour les oicances !
A bien y réfléchir, c'est à peine étonnant, quand je l'avais eu j'avais tout vidangé j'avais nettoyé grossièrement le bocal, par contre je me souviens qu'il était très sale, quasi à la petite cuillère ! Moralité : vidangez mes frères, vidangez...
Re: YS3DF75C517008754
Vidange/purge tous les 3 ans pour m'a part
2H de taf + 500ml de Dot 4 à 10e faut pas s'en priver .
Surtout quand j'ai vu la couleur du Dot 4 de la 9-5 quand je l'ai acheté ....
PS dans les 2H de taf je comptes :
sortir/rentrer les outils
Lever, caller , descendre chaque roue
Controles des freins en même temps
Ne pas oublier la bouteille d'eau pleine à coté pour nettoyé/rincer en cas de soucis
2H de taf + 500ml de Dot 4 à 10e faut pas s'en priver .
Surtout quand j'ai vu la couleur du Dot 4 de la 9-5 quand je l'ai acheté ....
PS dans les 2H de taf je comptes :
sortir/rentrer les outils
Lever, caller , descendre chaque roue
Controles des freins en même temps
Ne pas oublier la bouteille d'eau pleine à coté pour nettoyé/rincer en cas de soucis
- milou_info
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Re: YS3DF75C517008754
De l'eau ? Je ne travaille qu'à la bière... Ou au Lagavulin pour les grands travaux ! Mais jamais d'eau, pouah !
Re: YS3DF75C517008754
JAMAIS d'alcool au travail ni au volant !!!
Non mais je fais déjà assez de conneries comme çà
L'eau bah un vieux de la vieille m'a dit que celà nettoyait mieux le liquide de frein en cas de projection que le dégraissant
Donc j'en ai toujours une à coté de moi plus le fait que je purge avec des gants plastiques jetables que je change à chaque roue pour éviter de mettre du Dot 4 sur le chrome des jantes vu que c'est assez corrosif ce truc .
Et à chaque fermeture de purgeur je rince à l'eau l'étrier/purgeur
D'où les 2H de taf
PS par contre sur ma 9-5 j'ai bien trouver les 4 purgeurs de freins mais en 3 ans toujours pas celui de l'embrayage
[:citronvert:7]
Non mais je fais déjà assez de conneries comme çà
L'eau bah un vieux de la vieille m'a dit que celà nettoyait mieux le liquide de frein en cas de projection que le dégraissant
Donc j'en ai toujours une à coté de moi plus le fait que je purge avec des gants plastiques jetables que je change à chaque roue pour éviter de mettre du Dot 4 sur le chrome des jantes vu que c'est assez corrosif ce truc .
Et à chaque fermeture de purgeur je rince à l'eau l'étrier/purgeur
D'où les 2H de taf
PS par contre sur ma 9-5 j'ai bien trouver les 4 purgeurs de freins mais en 3 ans toujours pas celui de l'embrayage
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