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Re: ...la 9.3 à Thurbault
Publié : mer. juin 22, 2011 12:25 am
par mathz
bon à la demande de thurbault, je me suis couché pour voir sous la jupe de la dame
et verdict, ça fuit pas mal car la flaque au sol doit avoir moins d'un jour (ya' pas mal plut hier, et on peut voir la taille de l'ancienne flaque)
L'huile à pas mal giclé, y'en a de partout, on peut le voir sur la photo suivante, on voit pas trop l'extérieur de l'alternateur, mais il y a de l'huile pâteuse dessus, et le bas moteur aussi, peut être juste du cambouis de vieillesse

[/URL]
et le liquide de refroidissement est en dessous du kalt, mais pas de problème de ce côté là je pense, mais comme il m'a demandé de regardé les niveaux
le niveau d'huile eux bah je l'ai pas fait, mais à froid ça monte largement au dessus de la graduation
Re: ...la 9.3 à Thurbault
Publié : mer. juin 22, 2011 12:33 am
par thurbault
merci Mathz
le moteur était déjà bien gras au départ, donc ce n'est pas alarmant, par contre, elle ne fuyait pas (du moins pas quand le dépanneur l'a embarquée pour la courroie...

)
Re: ...la 9.3 à Thurbault
Publié : mer. juin 22, 2011 12:39 am
par mathz
je me pencherait vraiment dessous au grd jour demain pour essayé de voir d'ou ça vient
Re: ...la 9.3 à Thurbault
Publié : jeu. juin 23, 2011 1:02 pm
par firefox

Les bas-volets sous le moteur sont cassés. Elle a touché quelque part ?
Re: ...la 9.3 à Thurbault
Publié : jeu. juin 23, 2011 9:42 pm
par thurbault
non, ça c'est depuis le début
quand je l'ai acheté, il manquait déjà le cache centrale et le déflecteur à l'avant pendait à moitié
Re: ...la 9.3 à Thurbault
Publié : jeu. juin 23, 2011 11:44 pm
par firefox

Il n'y a pas de cache central. Juste deux caches latéraux avec chacun un déflecteur. Effectivement cela peut casser quand on avance trop face à un trottoir. Quand on recule ... CRAC
Re: ...la 9.3 à Thurbault
Publié : ven. juin 24, 2011 9:59 pm
par fabien
Un turbo HS ? pourquoi pas vu les symptomes, mais je ne vois pas le rapport avec les taches d'huile...
Re: ...la 9.3 à Thurbault
Publié : ven. juin 24, 2011 11:46 pm
par thurbault
j'ai demandé son avis à Stel dimanche dernier à Rambouillet
selon lui, la fumée blanche, c'est pas le turbo
Re: ...la 9.3 à Thurbault
Publié : lun. juin 27, 2011 6:06 pm
par milou_info
Alors, elle a quoi cette guinde ?
Re: ...la 9.3 à Thurbault
Publié : lun. juin 27, 2011 6:10 pm
par mathz
ba il sait pas il l'a pas encore récupérée, mais ça pisse l'huile...
Re: ...la 9.3 à Thurbault
Publié : lun. juin 27, 2011 6:12 pm
par milou_info
Ben, regarde d'où ça fuit...
Re: ...la 9.3 à Thurbault
Publié : lun. juin 27, 2011 6:30 pm
par mathz
je suis pas devant lol je suis rentré en france samedi

Re: ...la 9.3 à Thurbault
Publié : lun. juin 27, 2011 9:52 pm
par thurbault
de toutes façons, je ne peux pas mettre en cause les anciens proprios qui en prenaient soin
enfin, j'entends par là qu'ils faisaient l'entretiens que le garage conseillais de faire au moment où il le conseillait, et sans regarder à la dépense
par contre, j'ai comme un doute sur la compétence du dit garagiste...

les bougies ne me semblent pas appropriées ( pour 20€ les 4, c'est pas de l'iridium...

), la crépine n'a probablement jamais été faite (ça ne leur parlait pas du tout) et la fois ou je voulais m'en occupé, j'ai eu comme qui dirait un "soucis" avec le bouchon de vidange
et aussi, mon échappée sauvage sur l'autobahn après 6 semaines de convalescence n'était peut-être la meilleurs des idées que j'ai pu avoir dans la journée

[spoiler] (j'ai collé un 230 compteur mine de rien [:julien:8]) [/spoiler]
la question qui me vient: si je démonte moi même le moteur et que j'y trouve un piston percé par exemple, problème caractéristique du à de mauvaises bougies, pourrais-je me retourner contre le garage qui a monté ces bougies pourrite et bon marché sans savoir ce qu'il faisait?
Re: ...la 9.3 à Thurbault
Publié : mar. juin 28, 2011 12:26 am
par fil63
en théorie oui mais il faut pas que tu touches le moteur c'est une expertise qu'il faut faire
Re: ...la 9.3 à Thurbault
Publié : mar. juin 28, 2011 12:44 am
par thurbault
et une expertise ça coute cher
si c'est le joint de cucu, c'est de ma faute, si c'est les bougies où la crépine, c'est la faute du garage qui à mal fait son travail, et bizarrement, avec la chance que j'ai, si je demande l'expert, j'aurais un joint de cucu
Re: ...la 9.3 à Thurbault
Publié : mar. sept. 20, 2011 6:31 pm
par milou_info
Alors, des nouvelles, toujours en rade ?
Re: ...la 9.3 à Thurbault
Publié : mar. sept. 20, 2011 11:00 pm
par thurbault
du nouveau oui, en rentrant du boulot, je me suis arrêté dans le box, et j'ai (enfin) démonté le couvre culasse
faillait que je vire tout le bazar que j'avais mis dessus et dedans avant, j'ai une notion du rangement assez particulière
donc ce foutue couvre culasse était sacrément bien collé
maintenant, j'ai accès à la culasse et aux AAC
demain je vais mettre la 900 au garage pour changement des biellettes de directions, faudrait que je fasse une vidange sur la noire, et que j'aille à brico dépot chercher une clef dynamomerdique
j'ai la douille-qui-va-bien en trophée à coté du macbook
Re: ...la 9.3 à Thurbault
Publié : mar. sept. 20, 2011 11:07 pm
par milou_info
Houlà, tu vas faire quoi ? Tu déculasses ? T'es sur de toi ?
Re: ...la 9.3 à Thurbault
Publié : mar. sept. 20, 2011 11:24 pm
par thurbault
non, je vais essayer de resserer déjà, et redémarrer voir si ça va mieux
depuis qu'elle est dans le garage (mi juin), elle a perdu un peu d'huile, je dirais un verre à gnole à peu près
si ça me permet de la sortir du box et de prendre la route, je pourrais l'emmener chez Romu
il connait pas la 9-3 comme la 900 mais il est quand même plus calé que moi [:julien:8]
à moins que tu t'ennuis...
pakeu déculasser, c'est facile, mais après, faut remonter, et là, j'ai quand même un peu peur