en tout cas je plains les gars qui ont une 9.5 ng , ça leur fera une belle niche pour le chien
sauf à la garder 30 ans... un super collector...

en tout cas je plains les gars qui ont une 9.5 ng , ça leur fera une belle niche pour le chien
plutôt faucille...
dis voir biopo le bioethanol c'est pas vraiment une énergie fossile![]()
![]()
oui mais qui ne rouleront plus vu que irréparable
sauf à la garder 30 ans... un super collector...![]()
Il faut arrêter de se faire mal en se tapant la tête sur les murs !les administrateurs n'ont pas choisis Youngman car eux, allaient fabriquer de vrais voitures et risquaient de faire de l'ombre à GM. Tandis qu'en choisissant Nevs, ils savent que c'est voué à l'échec, donc que GM peut dormir tranquille![]()
Il faut arrêter de se faire mal en se tapant la tête sur les murs !
Ouvrons les yeux: ce sera quoi "une vrai voiture" dans 10 ans ? Pas une diesel, ni même une bio-éthanol...mais bien une voiture utilisant l'énergie électrique, hybride ou full électrique.
On sait que le problème est le stockage dans le véhicule; la clé de la réussite est donc dans le développement des batteries, et NEVS semble disposer d'un partenaire de pointe.
A vous lire, j'ai l'impression que c'est plus difficile de changer les mentalités que de réussir à mettre au point un véhicule d'avenir!
Je n'ai "que" 72 ans et je suis prêt à passer à un nouveau concept de voiture....alors les jeunes, aérez vous les méninges, et regardez l'avenir avec envie, je suis sûr que cela va être super!
Vive la E-Saab !
[:amiralackbar:3]Il faut arrêter de se faire mal en se tapant la tête sur les murs !
Ouvrons les yeux: ce sera quoi "une vrai voiture" dans 10 ans ? Pas une diesel, ni même une bio-éthanol...mais bien une voiture utilisant l'énergie électrique, hybride ou full électrique.
On sait que le problème est le stockage dans le véhicule; la clé de la réussite est donc dans le développement des batteries, et NEVS semble disposer d'un partenaire de pointe.
C'est d'après moi le plus gros problème ! (voir le sujet diesel ou essence le débatA vous lire, j'ai l'impression que c'est plus difficile de changer les mentalités que de réussir à mettre au point un véhicule d'avenir!
Et RE- [:amiralackbar:3]Je n'ai "que" 72 ans et je suis prêt à passer à un nouveau concept de voiture....alors les jeunes, aérez vous les méninges, et regardez l'avenir avec envie, je suis sûr que cela va être super!
Vive la E-Saab !
Je suis venu à SAAB par pure opportunité en trouvant le concept "BioPower" le plus adapté à mon cahier des charges actuel.oui mais dans 10 ans qui se rappellera de saab
Tu devrais te mettre futurologue toi !il sera mort et enterré
Rien n'est moins sûr.dans 10 il y aura toujours des autos essence et gasoil
C'est exactement ce que j'ai écrit plus haut :oui mais dans le cas de l'éléctrique l'état ( bien que faisait bonne figure )
N'est pas prêt de l'aider à se dévelloper :
1 comment taxé l'énergie utilisée pour les voitures
2 edf devra investir lourdement dans son réseau et vas faire baisser la rentabilité
3 si les pays de L'Opep n'ont plus leurs revenus celà vas "déséquilibré " l'équilibre mondial car à part le tourisme ils n'ont pas d'autres revenus
4 comment les habitants d'immeubles vont recharger leurs batteries , il faudra équiper tous les garages / parckings et place de stationnement de bornes éléctriques sécurisées
Aaaaah non !Tout ça n'est pas pour demain
[:devilgendarme:9]oui mais dans le cas de l'éléctrique l'état ( bien que faisait bonne figure )
N'est pas prêt de l'aider à se dévelloper :
1 comment taxé l'énergie utilisée pour les voitures
2 edf devra investir lourdement dans son réseau et vas faire baisser la rentabilité
3 si les pays de L'Opep n'ont plus leurs revenus celà vas "déséquilibré " l'équilibre mondial car à part le tourisme ils n'ont pas d'autres revenus
4 comment les habitants d'immeubles vont recharger leurs batteries , il faudra équiper tous les garages / parckings et place de stationnement de bornes éléctriques sécurisées
Tout ça n'est pas pour demain
le créativité de SAAB a toujours été de faire au mieux avec des moyens très réduits, de récupérer, d'adapter fiabiliser et d'innover sur l'assemblage (turbo... il fallait de la bonne volonté pour y voir un pur produit de la créativité de SAAB ...
Dany et Gnomonien,
A force de vous enfermer dans vos certitudes vous allez rater le virage.![]()
[:calva76:2]
La ZOE ... est proposée à 15.700 € incitation fiscale déduite, c'est-à-dire à légèrement plus de 20.000 € sans ce bonus. A cela s'ajoute le loyer de la batterie: 79 € mensuels, assistance panne incluse (y compris panne d'énergie) pour 12.500 km maximum par an et pour une souscription sur une durée de 36 mois. Ce véhicule voulu économique coûte tout de même environ deux fois le prix du monospace Dacia Lodgy... Je suis déjà sur le coup pour remplacer la Ford KA de madame par une ZOE ...
oui mais dans 10 ans qui se rappellera de saab , il sera mort et enterré et dans 10 il y aura toujours des autos essence et gasoil
Hé oui !La ZOE ... est proposée à 15.700 € incitation fiscale déduite, c'est-à-dire à légèrement plus de 20.000 € sans ce bonus. A cela s'ajoute le loyer de la batterie: 79 € mensuels, assistance panne incluse (y compris panne d'énergie) pour 12.500 km maximum par an et pour une souscription sur une durée de 36 mois. Ce véhicule voulu économique coûte tout de même environ deux fois le prix du monospace Dacia Lodgy
vu le vil prix d'une SAAB sur le marché de l'occasion
il s'agit bien pour l'instant d'une posture et choix personnel, donc politique, que d'un raisonnement économique
Merci heureusement que tu es là, les autres me font déprimer avec leur jérémiades...
Il faut arrêter de se faire mal en se tapant la tête sur les murs !
A vous lire, j'ai l'impression que c'est plus difficile de changer les mentalités que de réussir à mettre au point un véhicule d'avenir!
Je n'ai "que" 72 ans et je suis prêt à passer à un nouveau concept de voiture....alors les jeunes, aérez vous les méninges, et regardez l'avenir avec envie, je suis sûr que cela va être super!
Vive la E-Saab !