Actualité économique de Saab et maintenant de NEVS

Discussions et infos sur l'avenir de Saab
lolo69

Re: Actualité économique de Saab et maintenant de NEVS

Message par lolo69 » jeu. juin 14, 2012 11:24 am

en tout cas je plains les gars qui ont une 9.5 ng , ça leur fera une belle niche pour le chien

sauf à la garder 30 ans... un super collector... :D

lolo69

Message par lolo69 » jeu. juin 14, 2012 11:25 am

dis voir biopo le bioethanol c'est pas vraiment une énergie fossile :???: :D
plutôt faucille... :lol:

fil63

Message par fil63 » jeu. juin 14, 2012 11:36 am

sauf à la garder 30 ans... un super collector... :D
oui mais qui ne rouleront plus vu que irréparable

HYUCCA

Message par HYUCCA » jeu. juin 14, 2012 11:39 am

les administrateurs n'ont pas choisis Youngman car eux, allaient fabriquer de vrais voitures et risquaient de faire de l'ombre à GM. Tandis qu'en choisissant Nevs, ils savent que c'est voué à l'échec, donc que GM peut dormir tranquille :pfff:
Il faut arrêter de se faire mal en se tapant la tête sur les murs !

Ouvrons les yeux: ce sera quoi "une vrai voiture" dans 10 ans ? Pas une diesel, ni même une bio-éthanol...mais bien une voiture utilisant l'énergie électrique, hybride ou full électrique.
On sait que le problème est le stockage dans le véhicule; la clé de la réussite est donc dans le développement des batteries, et NEVS semble disposer d'un partenaire de pointe.

A vous lire, j'ai l'impression que c'est plus difficile de changer les mentalités que de réussir à mettre au point un véhicule d'avenir!

Je n'ai "que" 72 ans et je suis prêt à passer à un nouveau concept de voiture....alors les jeunes, aérez vous les méninges, et regardez l'avenir avec envie, je suis sûr que cela va être super!

Vive la E-Saab !

gnomonien

Message par gnomonien » jeu. juin 14, 2012 12:10 pm

Comme déja dit "la messe est dite "

Mais je ne me fais aucune illusion , les chinois ne vont pas produire des voitures éléctriques pour les envoyer en Chine :D

Ils vont désosser l'usine , embarqué la production de la 9-3 en Chine , la re-badgée et hop on vend ....

Bienvenue dans le monde que nous avons tous , d'une manière ou d'une autre , contribués à construire :jap:

milou_info
Site Admin

Message par milou_info » jeu. juin 14, 2012 12:19 pm

Ouvrons les yeux: ce sera quoi "une vrai voiture" dans 10 ans ? Pas une diesel, ni même une bio-éthanol...mais bien une voiture utilisant l'énergie électrique, hybride ou full électrique.
On sait que le problème est le stockage dans le véhicule; la clé de la réussite est donc dans le développement des batteries, et NEVS semble disposer d'un partenaire de pointe.

A vous lire, j'ai l'impression que c'est plus difficile de changer les mentalités que de réussir à mettre au point un véhicule d'avenir!

Je n'ai "que" 72 ans et je suis prêt à passer à un nouveau concept de voiture....alors les jeunes, aérez vous les méninges, et regardez l'avenir avec envie, je suis sûr que cela va être super!

Vive la E-Saab !

Bravo, belle leçon d'optimisme !

fil63

Message par fil63 » jeu. juin 14, 2012 12:32 pm

oui mais dans 10 ans qui se rappellera de saab , il sera mort et enterré et dans 10 il y aura toujours des autos essence et gasoil

Calva76

Message par Calva76 » jeu. juin 14, 2012 12:45 pm

[:amiralackbar:3]
C'est d'après moi le plus gros problème ! (voir le sujet diesel ou essence le débat :whistle: )
Mais ce blocage sur les mentalités vient d'abord des vendeurs automobiles et de l'administration bien avant le consommateur. :fou:
Vive la E-Saab !
Et RE- [:amiralackbar:3]
oui mais dans 10 ans qui se rappellera de saab
Je suis venu à SAAB par pure opportunité en trouvant le concept "BioPower" le plus adapté à mon cahier des charges actuel.
Il me sera facile de quitter cette marque pour une autre opportunité sans aucun état d'âme mais aussi d'y rester si j'y trouve ce que je cherche dans un délai raisonnable. [:calva76:4]
Ma prochaine auto intégrera forcément une partie traction électrique car il devient évident que c'est incontournable.
il sera mort et enterré
Tu devrais te mettre futurologue toi ! :lol:
dans 10 il y aura toujours des autos essence et gasoil
Rien n'est moins sûr. :non:
Par exemples :
La photographie argentique a disparue très brutalement entrainant dans sa disparition des groupe mythiques comme KODAK. :kaola:
Les cabines téléphoniques ont aussi disparu en moins de 10 ans avec le téléphone portable. [:amiralackbar:6]

Alors dire que des automobiles (d’architecture centenaire je vous le rappelle) tiennent la concurrence de vente en neuf face à des autos puissantes, souples, propres et sans entretien me parait bien présomptueux. :pfff:

Autre remarque :
Le Français découvre les vertus déstressante de la BVA sur... les voitures électriques qui n'en n'ont pas !
Il est très difficile de revenir sur ce genre de confort.

[:calva76:2]
Image C'est pas ceux qui sont les plus sales et qui font le plus de bruit qui en font le plus...

gnomonien

Message par gnomonien » jeu. juin 14, 2012 12:58 pm

oui mais dans le cas de l'éléctrique l'état ( bien que faisait bonne figure )

N'est pas prêt de l'aider à se dévelloper :

1 comment taxé l'énergie utilisée pour les voitures
2 edf devra investir lourdement dans son réseau et vas faire baisser la rentabilité
3 si les pays de L'Opep n'ont plus leurs revenus celà vas "déséquilibré " l'équilibre mondial car à part le tourisme ils n'ont pas d'autres revenus
4 comment les habitants d'immeubles vont recharger leurs batteries , il faudra équiper tous les garages / parckings et place de stationnement de bornes éléctriques sécurisées

Tout ça n'est pas pour demain ;)

Calva76

Message par Calva76 » jeu. juin 14, 2012 1:00 pm

2 edf devra investir lourdement dans son réseau et vas faire baisser la rentabilité
3 si les pays de L'Opep n'ont plus leurs revenus celà vas "déséquilibré " l'équilibre mondial car à part le tourisme ils n'ont pas d'autres revenus
4 comment les habitants d'immeubles vont recharger leurs batteries , il faudra équiper tous les garages / parckings et place de stationnement de bornes éléctriques sécurisées
C'est exactement ce que j'ai écrit plus haut :
Le blocage ne vient pas en priorité du consommateur/citoyen. :pfff:
Aaaaah non ! :non:
Puisque c'est pour... aujourd'hui ! [:ben-der:3]
J'ai déjà depuis 2006 chez moi une surproduction d'électricité photovoltaïque et gaz via ma chaudière Stirling.
Cette surproduction sera bien évidement destinée à l'avenir pour mon auto. [:calva76:7]
Je suis déjà sur le coup pour remplacer la Ford KA de madame par une ZOE. :pt1cable:
Image
88 ch électriques ça déménage face à 65 poneys essence à 10l/100 km (le bloc endura de la Ford est aussi ancien que le bloc Cléon de chez Renault).
Madame a été ravie de son essai. :love:
C'est donc tout à fait actuel et ce n'est plus dans le domaine du rêve.

Les changements arrivent en ce moment par la base.
Demandez donc aux lobbys du disque (support obsolète depuis 10 ans) ce que donne leur affrontement frontal face au téléchargement. :lol:

P.S. :
Si vous me considérez en avance avec mes expériences dans le développement durable, sachez que je suis nettement en retard vis-à-vis des Allemands, Suédois et même... Chinois dans le domaine.
Ouvrez les yeux et informez vous. ;)
Image C'est pas ceux qui sont les plus sales et qui font le plus de bruit qui en font le plus...

dany

Message par dany » jeu. juin 14, 2012 1:03 pm

[:devilgendarme:9]

Calva76

Message par Calva76 » jeu. juin 14, 2012 1:12 pm

Dany et Gnomonien,
A force de vous enfermer dans vos certitudes vous allez rater le virage. :sarcastic:

docssaab

Message par docssaab » jeu. juin 14, 2012 1:14 pm

... il fallait de la bonne volonté pour y voir un pur produit de la créativité de SAAB ...
le créativité de SAAB a toujours été de faire au mieux avec des moyens très réduits, de récupérer, d'adapter fiabiliser et d'innover sur l'assemblage (turbo :love: clim :wahoo: E85 :ange: moteurs électriques :whistle: ... ). Toute l'histoire industrielle suédoise est à cette aulne là.

La trajectoire reste donc identique

gnomonien

Message par gnomonien » jeu. juin 14, 2012 1:22 pm

Dany et Gnomonien,
A force de vous enfermer dans vos certitudes vous allez rater le virage. :sarcastic:

Moi ça ne risque pas :

1 j'entretiens des engins éléctriques et j'ai déja l'habilitation + la formation pour les voitures éléctriques
et c'est justement lors de cette formation que l'on nous à mis devant les réalités de la voiture éléctrique

2 m'en fous je roule en voiture de fonction principalement donc mon patron choisit ce qu'il veut moi je ne paye pas :lol:

3 j'ai une diesel pour madame ok après on verra dans quelques années quand à la 9-5 c'est plus un "loisir " comme l'arbalète et autres
De toutes façons pour l'instant son cout de revient étant faible (touchons du bois ) mon amortissement dessus est encore valable

Par contre j'aurais connu les bio-power il y a 6 ans .... là ... ;)

PS tiens justement comme la voiture de fonction se généralise , comment la recharger chez soi ?
Vais pas payer pour le patron ça nécéssitera plusieurs compteurs éléctriques , déja que beaucoup de logements ne sont pas aux normes :D

docssaab

Message par docssaab » jeu. juin 14, 2012 1:23 pm

... Je suis déjà sur le coup pour remplacer la Ford KA de madame par une ZOE ...
La ZOE ... est proposée à 15.700 € incitation fiscale déduite, c'est-à-dire à légèrement plus de 20.000 € sans ce bonus. A cela s'ajoute le loyer de la batterie: 79 € mensuels, assistance panne incluse (y compris panne d'énergie) pour 12.500 km maximum par an et pour une souscription sur une durée de 36 mois. Ce véhicule voulu économique coûte tout de même environ deux fois le prix du monospace Dacia Lodgy

:pt1cable: vu le vil prix d'une SAAB sur le marché de l'occasion :whistle: il s'agit bien pour l'instant d'une posture et choix personnel, donc politique, que d'un raisonnement économique

milou_info
Site Admin

Message par milou_info » jeu. juin 14, 2012 1:24 pm

oui mais dans 10 ans qui se rappellera de saab , il sera mort et enterré et dans 10 il y aura toujours des autos essence et gasoil

Quelle horreur ! Ca va pas de dire des choses pareil ! Voyons... Nous savons tous que nous saabistes sommes immortels !

gnomonien

Message par gnomonien » jeu. juin 14, 2012 1:32 pm

+1

" Un seul d'entre eux restera " :pt1cable:

Il est temps que j'aille prendre mes médicaments moi :sleep:

Sinon je n'ai jamais dis que la voiture éléctrique ne ce généralisera pas mais pas avant 2040 voir 2050 ;)

Calva76

Message par Calva76 » jeu. juin 14, 2012 1:35 pm

La ZOE ... est proposée à 15.700 € incitation fiscale déduite, c'est-à-dire à légèrement plus de 20.000 € sans ce bonus. A cela s'ajoute le loyer de la batterie: 79 € mensuels, assistance panne incluse (y compris panne d'énergie) pour 12.500 km maximum par an et pour une souscription sur une durée de 36 mois. Ce véhicule voulu économique coûte tout de même environ deux fois le prix du monospace Dacia Lodgy

:pt1cable: vu le vil prix d'une SAAB sur le marché de l'occasion :whistle: il s'agit bien pour l'instant d'une posture et choix personnel, donc politique, que d'un raisonnement économique
Hé oui !
C'est le prix a payer pour les pionniers.

Mon installation photovoltaïque de 2006 coûterais aujourd'hui 3 fois moins cher.
Seulement voila,
En me faisant plateforme d'expérimentation, j'ai bénéficié d'aides me permettant l’amortissement financier dès 2013. :p

Je vous rappelle aussi que j'étais sur mes projets BioPower GNV en 2005 bien avant l'autorisation officielle de vente d'éthanol en station.
J'ai donc été ainsi le premier (le seul ? :whistle: ) à en bénéficier dès le début. [:calva76:1]

A bon entendeur. [:calva76:9]

franckb

Message par franckb » jeu. juin 14, 2012 1:47 pm

Oui, l'électrique, l'hybride, l'avenir... ou pas.

Enfin surtout, comme noté plus haut par alexSaab35, un élément pour moi est déterminant : le nouveau groupe propriétaire de la marque ne donne aucune garantie sur le fait que les voitures s'appelleront SAAB.

Je traduis : ces voitures ne seront pas des Saab, plus que probablement. Quand on rachète une marque et que l'on signale d'emblée qu'on est pas très fier du nom, puisqu'on imagine ne pas le faire reparaître, tout est dit.

La messe est dite, bonsoir.
Je vais continuer de rouler avec grand plaisir avec ma vieille 9-5 Aero, jusqu'au bout, quel pied ! Je suis heureux si les pièces redeviennent disponibles. Il n'y aura plus de Saab après celle ci.

Fin du bal.

scissorsaviour

Message par scissorsaviour » jeu. juin 14, 2012 1:50 pm

Vive la E-Saab !
Merci heureusement que tu es là, les autres me font déprimer avec leur jérémiades...

La plupart roulent en 900 est ce soucient de l'avenir de Saab quelle anachronisme !

Parfois je ne comprends pas les Saabistes, ils se targuent d'être dans l'innovation mais s'enfonce la tête dans le sable quand elle est face a eux...

Personne ne connait pour l'instant le planning de NEVS mais tout le monde fait des plans sur la comète.
Les Saab électriques sont inévitable, il suffit de jeter un coup d'oeil à l'ancien planning de Saab qui se trouve sur le forum, les norme euro 6 (etc), GM qui empêche l'utilisation des 9-5 et 9-4X, pas d'autre choix donc que de rester sur la 9-3 dans un premier temps, et ça tout le monde le sais alors pourquoi râler ??

De toute façon il ne faut pas se faire d'illusion les Saab n'intéresse pas le pékin moyen pour eux il n'existe que Audi/Volkswagen/BMW/Mercedes donc pas besoin d'attendre 10 ans, ça fait deja 20 ans que personne ne se rappelle de Saab :(

Répondre

Revenir à « L'avenir de Saab »