Rions un peu...

Espace de détente et de discussions ne concernant pas le monde automobile
dat

Re: Rions un peu...

Message par dat » dim. janv. 11, 2009 1:22 pm

tu doit avoir un vieil ordi alors...désolé...
:lol: :lol: :lol:
je ne suis pas certains que les infos que l'on trouve sur le net dépende de l'age de l'ordi :pt1cable:

gl5speed

Message par gl5speed » dim. janv. 11, 2009 4:55 pm

:lol: :lol: :lol:
je ne suis pas certains que les infos que l'on trouve sur le net dépende de l'age de l'ordi :pt1cable:
essayez donc avec un Amiga 500 :lol:

sinon vous pouvez toujours lire: "le communisme est-il soluble dans l'alcool?" par Philippe Meyer

Tintin

Message par Tintin » mar. janv. 13, 2009 5:31 pm

Cours de gonzessologie et masculologie

Étude de cas n°1

JOURNAL INTIME DE MARIE
Samedi 12 Mai 2007

Cher journal,
J’ai vu Jean ce soir, et il s’est comporté de manière très étrange. J’avais fait du shopping avec des copines tout l’après-midi et j’ai donc pensé que c’était à cause de ça, surtout que je suis arrivée un petit peu en retard à notre rendez-vous.
Le bar où nous étions était bondé et très bruyant, alors je lui ai suggéré qu’on aille dans un endroit plus tranquille pour pouvoir parler. Il n’a rien dit mais il a semblé encore plus préoccupé, comme s’il avait la tête ailleurs. Je voyais bien qu’il était triste, alors je lui ai proposé d’aller dîner dans un petit resto très sympa. Mais son comportement tout au long du repas m’a paru bizarre. C’était comme s’il n’était plus lui-même. Il souriait à peine, il semblait mélancolique, il ne prêtait aucune attention à moi ni à tout ce que je pouvais lui raconter. Je sentais bien que quelque chose n’allait pas.
Il m’a raccompagnée jusque chez moi et je me suis même demandée s’il allait monter ou s’il n’allait pas repartir tout de suite. Il a semblé hésiter un instant devant ma porte, puis il m’a suivie. Arrivés à mon appart’ je lui ai à nouveau demandé si quelque chose le préoccupait, si c’était lié à nous deux, s’il n’y avait vraiment rien dont il avait envie de me parler. Je lui ai dit que j’étais prête à tout entendre mais il a à peine haussé les épaules et il a allumé la télé.
Au bout de dix minutes, je lui ai dit que j’allais me coucher. Je l’ai serré très fort contre moi et je lui ai dit que je l’aimais plus que tout au monde. Il a tourné un instant la tête vers moi en souriant tristement et il m’a laissé partir toute seule dans la chambre.
Mais à ma grande surprise, il m’a rejointe un peu plus tard et nous avons fait l’amour. Mais il m’a semblé toujours aussi distant, presque absent. Je sais bien que quelque chose le tracasse. Cette fois j’en suis sure, il va me quitter. Il a même probablement déjà trouvé une autre fille. Il pourrait au moins avoir le courage de me le dire en face.
Cette nuit, je me suis endormie en pleurant.

Cours de gonzessologie et masculologie

Étude de cas n°2

JOURNAL INTIME DE JEAN
Samedi 12 Mai 2007

Fait chier. L’OM a encore perdu…
J’ai quand même niqué.

Tintin

Message par Tintin » mar. janv. 13, 2009 5:35 pm

La première histoire d'homme blond

Un Écossais, un Mexicain et un homme blond travaillent sur un chantier de construction, à la hauteur du 20ième étage.

Ils mangent leur lunch et l'écossais dit, encore du chou et du corned beef. Si j'en reçois encore une fois pour dîner, je me jette en bas de l'edifice.

Le Mexicain ouvre sa boite a lunch et s'exclame: Pas encore des burritos. Si j'ai encore une fois je me jetterai aussi en bas.

Le blond ouvre aussi son lunch et dit:' Encore du Bologne . Si je revois un seul autre sandwich au bologne je sauterai aussi.

Le lendemain, l'écossais ouvre sa boite à lunch, voit le chou et le corned beef et se jette dans le vide.

Le Mexicain ouvre son sac , regarde son burrito et saute lui aussi.

L'homme blond ouvre sa boite à lunch, vois son sandwich au bologne et se précipite dans le vide.

Le jour des funérailles, l'épouse de l'écossais, pleure. Elle dit : Si j'avais su qu'il ne voulait plus voir son sandwich et le chou je ne lui en aurais jamais plus donné.

L'épouse du Mexicain pleure aussi et dit: J'aurais du lui donner Des tacos ou des enchiladas! Je ne me suis jamais doute qu'il détestait autant les burritos.

Tout le monde se tourne et regarde la femme du blond. Celle-ci répond:

'Ne me regardez surtout pas! Cet idiot faisait lui-même son lunch!!!

vasco

Message par vasco » sam. janv. 17, 2009 2:26 pm

Tintin

Message par Tintin » ven. janv. 23, 2009 3:58 pm

A NOS FUTURS VISITEURS

ET NOUVEAUX ARRIVANTS!

L'Alsacien est généralement doué pour les langues...
Il est au moins trilingue puisqu'il parle l'alsacien, sa langue maternelle.

Le français, qu'il apprend à l'école maternelle.
Et l'allemand, qu'il apprend soit au collège ou à la télé, car ses parents ne regardent qu'ARD, ZDF et SWF3.
Lorsqu'il parle français il est pourvu d'un très fort accent (dont il a souvent très honte).
A Mulhouse et Bischwiller, il a aussi la possibilité d'apprendre le turc.

L'Alsacien est plein de qualité.
Il est travailleur comme un Allemand, économe comme un Suisse et fêtard comme un français. Il est bien moins susceptible qu'un corse (sauf quand on le traite d'allemand) et bien moins buté qu'un breton… à quelques exceptions prêt.

La musique traditionnelle s'appelle la "houm-pa-pa musssik". On ne peut décemment l'apprécier qu'après la 17ème tournée d'amer-bière.

Les principales villes sont ; Strasbourg au nord (prononcer "chtrooosss-bôri"), capitale de l'Europe (mais certainement pas de l'Alsace !!!), Colmar au centre (prononcer "col-m'r") et Mulhouse au sud, (prononcer "Méluuu-ceu").

L'Alsacien (qui est très pieux) bénéficie de 2 jours fériés supplémentaires (le Vendredi Saint et la Saint-Étienne), les curés sont payés par l'état et les soins sont remboursés à 90% par la Sécu !

Dans certains petits villages, il arrive que le curé dise encore la messe traditionnelle en français, allemand et latin (faut savoir être patient... on en apprécie que mieux l'amer-bière qui s'en suit !)

Les courses pour le week-end se font AVANT samedi après-midi 16h00, car le dimanche, hormis les pâtisseries (qui ne vendent pas de pain), les fleuristes et les églises, tout est fermé, TOUT !!! Et retenez bien qu'en prime, la plupart des petits commerces sont aussi fermés le lundi !

C'est le seul endroit où vous pourrez acheter du Melfor (vinaigre made in Elsass, à base de miel).
C'est le seul endroit où l'on consomme allègrement du raifort (wasabi alsacien de couleur blanchâtre), idéal pour la viande de pot au feu (attention ça déchire !).
C'est le seul endroit où vous trouverez la vraie bretzelle (prononcer "brat-chtal").

Les vins, dont les meilleurs sont produits dans le Haut-Rhin sont surtout consommés dans les Winstub (prononcer "vine-chtoub") du Bas-Rhin, et la bière, dont les meilleures sont produites dans le Bas-Rhin sont surtout consommées dans les Wirdschaft (prononcer "vért-choft") du Haut-Rhin. Aahh... la logique alsacienne !

La choucroute (prononcer "suuur-grut") que l'on déguste le dimanche en famille dans toute l'Alsace. La meilleure est la choucroute nouvelle (à partir de septembre).
Le baeckoffe (littéralement "four du boulanger", prononcer "bèk-ooofa") que l'on déguste le dimanche dans les familles bas-rhinoises, les dimanches où il n'y a pas de choucroute !
Les flamekuchen (littéralement "tartes flambées", prononcer "flomeu-keu-cheu"), à déguster entre amis, exclusivement dans une winstub de Strasbourg ou au nord de Strasbourg et exclusivement avec les doigts (si le restaurateur tente de vous fournir des couverts, c'est un usurpateur !...ou alors vous vous êtes trompés et vous êtes dans une pizzeria !!!).
Les kebab (exclusivement à Mulhouse et Bischwiller)
Le munster (prononcer "mén-cht'r") qui apprécie tout particulièrement la compagnie des oignons de mai (ou mai zewele, prononcer "maille-tsé-v'leu"). Attention aux odeurs, en comparaison les fromages Corses sentent la rose.
La carpe frite (exclusivement dans le Sundgau), le "fish & chips" alsacien : beignets de carpe servis avec des frites, de la salade verte (assaisonnée au Melfor) et une montagne de mayonnaise. Nécessite systématiquement un dégraissage au schnaps (voir ci-après) quetsches ou framboises de préférence.

L'amer (prononcer "aaa-mèr") pour préparer l'amer-bière. Picon ou Sommer sont les seules et uniques marques tolérées en Alsace. Peut s'accompagner d'un trait de citron, raison pour laquelle on vous demandera systématiquement "met oder ohne?" à savoir "avec ou sans ?".

Les schnaps (prononcer "chnops") sont des alcools à base de fruits. Il en existe tout une palette à utiliser quand l'eau minérale n'y suffit plus. Peuvent accessoirement servir de dégrippant ou d'allume barbecue.

Le vacherin glacé, désert à la légèreté typiquement alsacienne, qu'on vous proposera dans tout bon restaurant.

Mots et expressions de base à savoir

Les chiffres (pour commander les amer-bières ou pour compter les points au tarot) :
- 0 "noul"
- 1 "aïntz"
– 2 "dswaï"
– 3 "drèï"
– 4 "fi-ar"
– 5 "fén'èf"
– 6 "séx" (?!)
– 7 "sé-veu"
- 8 "ort"
– 9 "niiin"
– 10 "tsééé"
– 11 "é'lèf"
– 12 "tswé'lèf"
– 13 "driii-tsé"
– 14 "fi-ar-tsé" etc…
*N.B.: l'expression "noul coma nix" (littéralement zéro virgule rien) est typiquement alsacienne.

Bonjour : "pou-chourrr" ou "so-lu" (sauf à Mulhouse et Bischwiller où l'on dit "sa-lam-a-leï-coum")
Au revoir : "o-tié" ou "so-lu"
Merci beaucoup : "mèr-si-fiiil-moools" (ne jamais JAMAIS dire "danke zehr")
Beau : "chééén"
Oui : "ya" ou "yooo"
Non : "nèèèè" ou "è-è" ou "yooo-nèèè"
S'il vous plait : "hérch-duuu"
Pardon excusez moi : "hop-laaa"
Ca suffit : "yetz-langt's"
Eau : "vo-sè'r"
vin : "viii'n"
bière : "bi-ar" ou encore'"bééér"
lait : "mé-liche"
Pain : "brooot"
beurre : "bô-te'r"
confiture : "koum-fi-tuuur"
Police : "chon-tor-meu-riii"
pompier : "boum-bié"

Avec tout ça vous serez parés !!

COUP D'CIDRE

Message par COUP D'CIDRE » ven. janv. 23, 2009 4:54 pm

Tintin, Chapeau bas, c'est excellent et cela me donne tellement envie de visiter cette région ou je serais sur de ne rien comprendre, ni ce que je veux commander, ni ce que j'aurai dans mon assiette et mon verre...

vasco

Message par vasco » ven. janv. 23, 2009 5:13 pm

A NOS FUTURS VISITEURS

ET NOUVEAUX ARRIVANTS!

....../......

Avec tout ça vous serez parés !!
ça fait un peu loin dommage :D
mais la j'hésite :whistle:

hollowguigui

Message par hollowguigui » ven. janv. 23, 2009 6:27 pm

un peu d'humour made im Elsass

:D :D :D

Tintin

Message par Tintin » ven. janv. 23, 2009 6:47 pm

Ah , sacré Kansas ....

C'est notre star locale .... :D

zeb25

Message par zeb25 » ven. janv. 23, 2009 9:19 pm

A Saverne(Bas rhin) il y a un super petit resto,je croit que c est la Licorne,une patisserie du meme patron y est accoler on y mange(gave) pour pas tres cher et c est vraiment tres bon,un endroit tres convivial...

vasco

Message par vasco » lun. janv. 26, 2009 8:34 pm

Voilà à quoi ça sert l'alcool

Image

zeb25

Message par zeb25 » lun. janv. 26, 2009 8:41 pm

Cherie j arrete l eau!! :lol:

saabin

Message par saabin » lun. janv. 26, 2009 9:10 pm

j'comprends maintenant pourquoi ma femme me fait boire !!!

vasco

Message par vasco » mer. janv. 28, 2009 10:06 pm

Se distraire le dimanche et bien emmerder les autres le lundi
Comment s'occupe-t-on avec 1 Euro, pendant tout un dimanche après-midi, tout en récupérant sa pièce après s'être diverti et s'être fait qqs ennemis du côté des enseignes commerciales

Image

dat

Message par dat » mer. janv. 28, 2009 10:16 pm

sympa !!! ça va donner des idées ! :bounce:

dat

Message par dat » mer. janv. 28, 2009 10:17 pm

photo d'un crash test de Zastava Yugo 55 :

:)

:)

Image

:D

X Darracq

Message par X Darracq » mer. janv. 28, 2009 11:19 pm

Comment s'occupe-t-on avec 1 Euro, pendant tout un dimanche après-midi

--- 'tain, quand j'étais jeune, j'en ai fait des conneries, mais celle-la, je n'y ai jamais pensé !
Maintenant, je suis trop vieux pour la faire... quel dommage.

J'adore :lol:

Répondre

Revenir à « SAABistes en toute Convivialité »