Le topic du matériel AUDIO / VIDEO
- wise901
Re: Le topic du matériel AUDIO / VIDEO
Excellent vachfolle ....j'ai donc branché mon graveur via péritel ( au lieu d'HDMI ) : Là c'est bon !! J'en ai profité pour brancher mon TNT en HDMI et j'y gagne en qualité ( son et image ) . Merci pour tes conseils !!!

- vachfolle
Non garde le graveur en HDMI, la liaison numérique est (presque) sans pertes qualitative, tu est prisonnier de la liaison analogique du décodeur TNT. 
Le branchement que tu à actuellement doit être le moins pire.
Au fait je cherche un lecteur HD-DVD pour un pote si quelqu'un en à un qui traine chez liu, vous savez le format décédé...

Le branchement que tu à actuellement doit être le moins pire.

Au fait je cherche un lecteur HD-DVD pour un pote si quelqu'un en à un qui traine chez liu, vous savez le format décédé...

- wise901
Ok . Pensais mettre le graveur en YUV . Pas mal aussi la qualité je pense .
- vachfolle
Alors tu peux essayer, parfois l'écran prèfère l'YUV au HDMI en résolutions inférieures à 720p, les câbles sont 75 Ohms pour la vidéo, ne prend pas ceux de ta chaine hifi. 

- wise901
je reviens sur mes branchements :
Mon TNT est branché via sortie RVB sur mon graveur lui même relié à tv via péritel . je suis revenu au " tout péritel " car c'est la seule solution qui me donnait une image pas trop mal en mode visionnage comme en enregistrement . Seulement , c'est con d'avoir des prises YUV et HDMI et pas s'en servir . Effectivement je suis un peu coincé par le fait que les prises HDMI et YUV ne soient que OUT . Donc passage obligé du décodeur au graveur via Péritel .
J'ai tout de même pensé à un autre branchement , mais avant d'investir inutilement dans des cables je voudrais avoir votre avis :
- Brancher le TNT en HDMI sur TV ( là l'image et son nettement meilleurs )
- TNT relié au graveur via Péritel ( y'a que ça de possible )
- Graveur relié à TV via YUV ( le compromis entre péritel et HDMI )
Est-ce que ça me donnera une image meilleure qu'actuellement ( tout péritel ) en enregistrement ?
Mon TNT est branché via sortie RVB sur mon graveur lui même relié à tv via péritel . je suis revenu au " tout péritel " car c'est la seule solution qui me donnait une image pas trop mal en mode visionnage comme en enregistrement . Seulement , c'est con d'avoir des prises YUV et HDMI et pas s'en servir . Effectivement je suis un peu coincé par le fait que les prises HDMI et YUV ne soient que OUT . Donc passage obligé du décodeur au graveur via Péritel .
J'ai tout de même pensé à un autre branchement , mais avant d'investir inutilement dans des cables je voudrais avoir votre avis :
- Brancher le TNT en HDMI sur TV ( là l'image et son nettement meilleurs )
- TNT relié au graveur via Péritel ( y'a que ça de possible )
- Graveur relié à TV via YUV ( le compromis entre péritel et HDMI )
Est-ce que ça me donnera une image meilleure qu'actuellement ( tout péritel ) en enregistrement ?
- vachfolle
Ah oui ça peu ne pas être mal comme compromis, seul bémol, la qualité des enregistrements TNT > Graveur, la liaison peritel n'est pas optimale, à moins que ton graveur n'accepte le RVB en entrée peritel, au pire S-vidéo (souvent appellée Y/C dans les menus anglo-saxons). 
Bon sinon j'ai commandé mon écran, p'tain saleté de foot et de JO, 20 jours de délai pour la livraison... [:vachfolle:7]

Bon sinon j'ai commandé mon écran, p'tain saleté de foot et de JO, 20 jours de délai pour la livraison... [:vachfolle:7]
- Saabiste17
J'envisage de changer ma platine CD.... J'ai un ampli Denon avec deux enceintes Triangle Antal. Que me conseillez-vous ? Je pensais à du NAD ou du Marantz ?
Bon tout le monde s'en tape ?Je vais brancher mon mange-disques alors ! [:ben-der:1]
Puisque ça interesse bcp de monde, j'ai finalement opté pour une platine Cambridge 640C

L'héritière : 9.3 cab biopower 2009
Sa Majesté : Range Classic SEi 3.9l bva Brookland 1994
Sa Majesté : Range Classic SEi 3.9l bva Brookland 1994
- wise901
Très bon choix ! Cambridge fait du bon matos pour des tarifs pas exagérés
- TRAMBER
Alors wise tu as trouve un compromis pour tes branchements?
Adhérez à l'Association SSC pour que le Forum existe!
- wise901
Pour le moment , en attendant les programmes HD ( à l'automne ) ....j'ai simplement relié mon déco par péritel à la TV , la qualité est très correcte . J'attends un cable YUV pour brancher mon graveur à TV .
Un peu plus tard , je relierais surement le déco via HDMI , pas vraiment utile à l'heure actuelle : pas de programmes HD , et sortie HDMI pas encore au point : certainement une mise à jour du déco à venir .
On est dans une période un peu " batarde " entre l'analogique et le tout numérique . Bientôt la fin de la péritel
Un peu plus tard , je relierais surement le déco via HDMI , pas vraiment utile à l'heure actuelle : pas de programmes HD , et sortie HDMI pas encore au point : certainement une mise à jour du déco à venir .
On est dans une période un peu " batarde " entre l'analogique et le tout numérique . Bientôt la fin de la péritel

- vachfolle
C'est quoi ton décodeur ? (avec sa version firmware) 

- wise901
Le Thomson DTT TH01 , dernière version .
- vachfolle
- wise901
Ben disons qu'on doit se contenter encore un peu de la péritel .
- vachfolle
ça dure depuis fin 2006 cette histoire, si c'est un déco fourni par Canal il y à peu de chance que ça change, la politique de la boites est : prenz le max de pognons aux nouveau, rien à branler des anciens, mais qu'ils ne se désabonnent pas non plus...
- wise901
Sais pas , suis nouveau . Je "profite" d'une offre promotionnelle ( 3 mois offerts ) . J'ai pris Canal pour faire plaisir à ma lady . On verra ce que donne leurs programmes . La selection de films à pas l'air trop mal .
- vachfolle
Oui ça peut aller, c'est la politique concernant le hardware que je trouve désolante, la sélection des programmes est elle plutôt bonne.
Avec un coup de gueule/coeur à mon fournisseur d'écran : rupture sur celui que j'ai commandé, il à coupé la poire en deux pour le modèle au dessus : le prix public du modèle en dessous...
Avec un coup de gueule/coeur à mon fournisseur d'écran : rupture sur celui que j'ai commandé, il à coupé la poire en deux pour le modèle au dessus : le prix public du modèle en dessous...

- wise901
Clair , ça gueule pas mal sur les forums !! Surtout pour la location de 8 à 10 € pour les décodeurs !Oui ça peut aller, c'est la politique concernant le hardware que je trouve désolante, la sélection des programmes est elle plutôt bonne.
- vachfolle
Kiki c'est qui à des HD-DVD à vendre ? 

- saabeibeu
c'est tout comme ça chez loewe?? parce-que je trouve cela cher quand meme.Soi-disant distribué par des gens triés sur le volet. C'est vrai que ce n'est pas facile à trouver en ligne,ou des vieux modèles peut-etre.J'envisageais ,mais tu me mets le doute..
Une TV Loewe, super, tube Philps châssis Pana.
Alors, le sois disant haut de gamme...........................