Assurances : chez qui assurez-vous votre Saab ?
- tortue34
Re: Assurances : chez qui assurez-vous votre Saab ?
A chacun sa profession moi je suis chez AXA niveau suivit en cas de problème, très réactif J ai 15% de bonus et je paie 65€/mois en tout risque
- turbogaz
La 9-3 (Ess-Gpl, 150cv) de 2002 au tiers + (avec le bris de glace et la garantie du conducteur) 28€/mois chez Allianz... Pas trouvé mieux avec mes 50% de bonus...
Tombé dans la marmite de potion saabique à 50 balais !
9-3 berline (2002) 2.0t SE 150 GPL (E85)
9-3 cab (1999) 2.0t SE 154 (E85)
9-5 Estate (2005) 2.2 TiD
9-5 berline Griffin Biopower (2009) 2.3t 185/210 BVA
Bientôt 9-3 SH V6 (2009) 2.8t BVA (E85)
- aerogaz
450 euros/an chez AXA avec 50% de bonus, tous risques
installation gpl prise en compte dans la rubrique accessoires..
installation gpl prise en compte dans la rubrique accessoires..
9-3X 2.0T Maptun stage1
- turbogaz
Pas mal en tous risques... Perso j'ai un problème avec AXA, j'irai pas chez eux... Mais j'avoue que c'est compétitif... Il faudrait que je demande le prisx en tous risques chez Allianz... Sachant que la mienne est plus ancienne...
Tombé dans la marmite de potion saabique à 50 balais !
- aerogaz
3 autos chez eux + maison etc.çà aidePas mal en tous risques... ..
9-3X 2.0T Maptun stage1
- larascasse34
AXA, pour 200 € par an avec 50 % et l'année prochaine pour ses 20 ans, assurance collection pour environ 80 €/an
Clavel... 70euros/an pour la i16
- tortue34
AXA ils sont très bien moi je paie plus chère car peu de bonus mais mon agent est un ami et me trouve toujours des solution et il est très réactif il est basé à menton moi proche de Montpellier internet cela aide pour garder contact et franchement il se dépatouille pour faire au mieux , sinon de même maison assurance mutuelle etc tout chez eux. si besoin n hésitez pas à l appeler de ma part il vous renseignera au mieux je vous communiquerai son nom en mp car je sais pas si on peu faire de la pub ici. Ce qui serait bien c est si un saabiste serait assureur et qu il établisse une convention pour les abonner , d ailleurs je lui e parlerai si cela vous dis
-
Bonjour,
Je me suis renseigné auprès des assurances CLAVEL et leur réponse a été: nous ne couvrons pas les garanties VOL-INCENDIE ou TOUS RISQUES.
Pourriez vous me communiquer les coordonnées d'un assureur me permettant de garantir mes anciennes en formule: tiers + incendie+ vol avec une valeur déterminée pour chaque véhicule?
La Matmut qui assure ma collection reconnait que je suis très mal couvert car aucune valeur n'est reconnue par voiture.
par avance merci pour votre conseil
FLINK
Je me suis renseigné auprès des assurances CLAVEL et leur réponse a été: nous ne couvrons pas les garanties VOL-INCENDIE ou TOUS RISQUES.
Pourriez vous me communiquer les coordonnées d'un assureur me permettant de garantir mes anciennes en formule: tiers + incendie+ vol avec une valeur déterminée pour chaque véhicule?
La Matmut qui assure ma collection reconnait que je suis très mal couvert car aucune valeur n'est reconnue par voiture.
par avance merci pour votre conseil
FLINK
- naindejardin
Tu as abordé la question de l'assurance collection dans 3 sujets différents au moins. Une fois suffit, si tout le monde faisait comme ça le forum deviendrait un fouillis inextricable, et les modérateurs passent du coup beaucoup de temps à reclasser et fusionner les sujets. Merci d'utiliser la fonction recherche et de ne pas créer de nouveaux sujets quand il en existe déjà un
Pour répondre à ta question, la MAIF (Filia-Maif si tu n'es pas prof) assurait ma 900 en assurance collection tous risques sans expertise, sur la base d'une valeur déclarée.

Pour répondre à ta question, la MAIF (Filia-Maif si tu n'es pas prof) assurait ma 900 en assurance collection tous risques sans expertise, sur la base d'une valeur déclarée.
- naindejardin
Ce sujet a été déplacé de la catégorie Les bons plans du SaabSportClub vers la categorie Discussions Automobiles par Naindejardin
- naindejardin
Fusion de sujets
- naindejardin
Les sujets suivant ont été fusionnés à ce sujet par Naindejardin
- Assurance vol-incendie avec expertise valeur
- Saabiste17
MMA et tu as une réduc si tu fais partie d'un club. J'y suis assuré pour le cab' depuis trois ans pour 360€/an en tous risques avec valeur selon expertise à 11000€Pourriez vous me communiquer les coordonnées d'un assureur me permettant de garantir mes anciennes en formule: tiers + incendie+ vol avec une valeur déterminée pour chaque véhicule?
L'héritière : 9.3 cab biopower 2009
Sa Majesté : Range Classic SEi 3.9l bva Brookland 1994
Sa Majesté : Range Classic SEi 3.9l bva Brookland 1994
-
Hello, tous,
Qui pourrait confirmer ou infirmer ce texte (qui date de 2008, je sais je me réveille un peu sur ce coup-là
) :
Merci
Qui pourrait confirmer ou infirmer ce texte (qui date de 2008, je sais je me réveille un peu sur ce coup-là

Je ne connaît pas la réponse, n'ayant pas eu d'accident depuis, mais suis inquiet car j'ai toujours eu des voitures d'au moins 15 ans…Le gouvernement avec l'assentiment de nos chers députés vient de faire passer en douceur un texte sur lequel il n'y a eu aucune communication ....et les journalistes sont d'une discrétion absolue là dessus.
L'info vient de m'être adressée par un ami assureur qui a été informé lui même par le siège de sa compagnie : "Chers amis Comme vous le savez je travaille dans l assurance et nous avons appris hier qu'à partir du 1 janvier 2009 lorsque vous aurez un accident avec votre voiture, votre assureur devra missionner un expert pour chiffrer les réparations (jusque là rien d'anormal), sauf que l'expert devra, en plus, vérifier 21 points de contrôle du véhicule ....même si cela ne concerne pas le choc initial et même si votre contrôle technique récent était O.K. Bref si l'un de ces 21 points n'est pas conforme ou en état de fonctionner, votre carte grise sera gelée en préfecture (conséquence: impossible de vendre votre voiture), et vous aurez alors 3 jours pour accepter de réparer le ou les points non conforme(s), à défaut, votre voiture sera immobilisée au garage. Et comme une bonne nouvelle n'arrive jamais seule, si vous réparez et que les points non conformes n'étaient pas liés au sinistre, l'expert devra revenir pour valider les travaux, et ce, à votre charge bien sûr! Sans oublier bien sûr les malus ....au cas ou vous seriez responsable de l'accident . Un moyen de relancer les ventes de voitures récentes .....ou de voitures neuves qui encombrent les parking des constructeurs !!!! ..et ce seront encore les assureurs qui passeront pour des voleurs, et bien non! il faut savoir que ce sera la loi ....tout simplement. Une façon de donner également du travail aux garagistes qui devront embaucher pour faire face ....
Merci

- vachfolle
Moi non plus, pourtant c'est antérieur à mon passage en assurance.
Les seuls points critiques contrôlés par nos experts missionnés étaient l'était du système de freinage et des pneumatiques*, mais plus pour "éviter" des indemnisations, pas de transmission aux pref'.
* parfois en cas de forte suspicion contrôle ECU (repro)
Les seuls points critiques contrôlés par nos experts missionnés étaient l'était du système de freinage et des pneumatiques*, mais plus pour "éviter" des indemnisations, pas de transmission aux pref'.
* parfois en cas de forte suspicion contrôle ECU (repro)
-
Ouf, heureusement, c'était peut-être une proposition de loi qui n'a pas été entérinée…
Clairement, c'était la mort des voitures. Pasque qu'un jour ou l'autre on doit tous faire une bêtise…
Merci de m'avoir rassuré.

Clairement, c'était la mort des voitures. Pasque qu'un jour ou l'autre on doit tous faire une bêtise…
Merci de m'avoir rassuré.

- naindejardin
Il s'agit de la procédure VE (véhicule endommagé) prévue aux articles L 327-1 et suivants (http://www.securite-routiere.gouv.fr/co ... C3%A9s.pdf) et R 327-1 et suivants (http://www.legifrance.gouv.fr/affichCod ... 0006074228) du Code de la route.
Ça date de 2009.
Ça concerne les VEI (véhicules économiquement irréparables) lorsque le propriétaire refuse de céder son véhicule à l'assureur et les VGE (véhicules gravement accidentés). Mais ça peut aussi s'appliquer lorsque l'expert, mandaté par l'assureur pour chiffrer les réparations, constate par la même occasion "qu'en raison de son état un véhicule ne peut circuler dans des conditions normales de sécurité" (art. L 327-5 du Code de la route), même si le problème n'est pas la conséquence de l'accident.
A lire : la circulaire du 28 mai 2009 : http://www.securite-routiere.gouv.fr/co ... C3%A9s.pdf.
Ça date de 2009.
Ça concerne les VEI (véhicules économiquement irréparables) lorsque le propriétaire refuse de céder son véhicule à l'assureur et les VGE (véhicules gravement accidentés). Mais ça peut aussi s'appliquer lorsque l'expert, mandaté par l'assureur pour chiffrer les réparations, constate par la même occasion "qu'en raison de son état un véhicule ne peut circuler dans des conditions normales de sécurité" (art. L 327-5 du Code de la route), même si le problème n'est pas la conséquence de l'accident.
A lire : la circulaire du 28 mai 2009 : http://www.securite-routiere.gouv.fr/co ... C3%A9s.pdf.