DACIA : Topic officiel

Discussions concernant les automobiles et les motos (mais non technique)
Crowned Griffin

Re: DACIA : Topic officiel

Message par Crowned Griffin » lun. mai 31, 2010 12:51 am

Tiens, ce serait un sujet intéressant pour les magazines-auto, ça!

Le coût estimé des véhicules s'ils étaient fabriqués dans leurs pays respectifs :D

SirBeuark

Message par SirBeuark » lun. mai 31, 2010 12:58 am

S'ils délocalisent et s'exposent à une baisse d'image + coûts de transports + constructions et équipements de nouvelles usines etc, la différence ne doit pas se jouer à 1000€ près...

thurbault

Message par thurbault » lun. mai 31, 2010 2:48 am

pour qu'ils osent investir dans des structures, affronter la polémique de la délocalisation, plus le coût du transport et tout le toutim, c'est que ça leur rapportera bien plus qu'une production "à domicile" comme Saab par exemple :whistle:
rien que pour ça j'en veux pas, je préfère encore ma tôlerie qui fume :na:

wise901

Message par wise901 » lun. mai 31, 2010 8:15 pm

Une vidéo sur les différents accessoires du Duster :

Jeje

Message par Jeje » lun. mai 31, 2010 8:41 pm

j'en ai croisé un 2eme dans mon bled, ça marche pas mal on dirais !!

padawan 37

Message par padawan 37 » lun. mai 31, 2010 8:44 pm

j'en ai croisé un 2eme dans mon bled, ça marche pas mal on dirais !!
2 duster , où tu sais . Effectivement ca marche bien :D :lol: :lol: :lol:

Jeje

Message par Jeje » lun. mai 31, 2010 10:06 pm

ceci dans mon bled on a bon gout, il y a quatre 900 dont la mienne :ange:

gouf_y_gah

Message par gouf_y_gah » mar. juin 01, 2010 12:33 am

Pour une fois , on à de vrais critiques . Ce qui ressort souvent , c'est que le Duster est bruyant à " haute " vitesse , ça serait un de ses points noirs . Je sais pas si ça concerne aussi la version essence , pas encore vu de critiques là dessus , à voir par soi même ...ce qu'ils appellent bruyant . C'est certain que dans cette gamme , on peut pas s'attendre à l'insonorisation d'un Lexus non plus ...
C'est justement le gros problème des critiques sur le duster... elles sont toujours accompagnées d'un "mais pour le prix, il ne faut pas se plaindre"... C'eût été une coréenne que la presse aurait unanimement craché dessus... Mais bon, comme elle est française, notre chauvinisme force la mauvaise foi...

Ah non, elle est roumaine? Ah? on nous aurait menti? c'est pas français de france qui nourrit nos ouvriers et ne paupérise pas la France?

[:gouf_y_gah:5] ... [:gouf_y_gah:6]

P.S. : en plus, je ne supporte pas le "mais monsieur, pour ce prix :sarcastic: ..." qui est l'argument typique des magasins à merdasses genre confo/ikea... :fou: ...

SirBeuark

Message par SirBeuark » mar. juin 01, 2010 1:29 am

La différence c'est qu'ikea, pour pas cher ils arrivent à faire des trucs jolis :D

gouf_y_gah

Message par gouf_y_gah » mar. juin 01, 2010 1:55 am

Pleins de substances toxiques pour le consommateur :D ... miam le bon formaldéhyde by ikea :miam:!

Tiens j'aimerais bien connaître le taux d'aromatiques volatiles dans l'habitacle d'une dacia, pour rigoler... Vous savez, ces substances hypra-cancérigènes (type "odeur de voiture neuve" ) que les constructeurs euro ont banni de leurs habitacles (quitte à ajouter un parfum "voiture neuve" avant livraison, pour que le client soit content :pt1cable: )
...Justement, quand on monte dans ces roumaineries (le pendant roumain des chinoiseries :whistle: ), ça pue la voiture neuve à 4km [:amiralackbar:8]

Mais vous savez, monsieur, à ce prix, vous ne pouvez pas avoir une voiture qui vous garde en bonne santé :) ...

SirBeuark

Message par SirBeuark » mar. juin 01, 2010 2:07 am

Enfin là, tu verse dans l'autre extrême pas plus glorieux, le "c'est pas cher donc il y a un truc qui ne va pas". Des cancérigènes, il y en a partout, chez Ikea comme chez Habitat, chez Dacia comme chez BMW...

Endymion

Message par Endymion » mar. juin 01, 2010 4:59 am

Si ils sont si débordés que cela, ils pourraient tout simplement en fabriquer quelques uns en France pour donner du boulot et rattraper les jours chomés des ouvriers français de Renault,

Non ???
t'imagines les investissement [:ben-der:1] une ligne de ferrage une ligne de peinture une ligne de montage... 350M€ je te la fait à la louche...
et encore pas en carry over...va adapter une usine française... [:ben-der:1] produire une voiture ce n'est pas aligner des chiffres dans un tableur hein.

il faut des presses d'emboutissage et les outillages qui vont avec (ou augmenter la cadence et dégrader la qualité et ensuite transporter) bon les pinces à souder vu que c'est une merde de dacia une pince de garagiste suffit des outillages de géométrie, et des milliers de traj de robots, une C3 c'est 3000points de soudure 350 pinces à souder (à 15k€ pièce) (un duster cela doit être 4500points...) , les outils de conformations... toutes la petite tolerie (vis, écrous) pour les goujons et la colle ont doit pouvoir utiliser l'existant \o/ renault n'utilise pas de colle structurante... y'a une piste de gain [:ben-der:1]

rien qu'au ferrage... (certaines pièces peuvent être importées pour nourrir les routiers mais c'est déplacés les invest).

ensuite si il faut pousser les murs dans l'usine pour produire une merde de cross over.... et la compensation de l'augmentation de cadence tu fait comment ?
t'ajoute des robots et des outillages. [:ben-der:4]

allez on la fait à l'anciennne on construit une usine (on imagine qu'on était dans les années 80)

arrêtes donc de rêver tu crois que l'on produit une voiture comme cela [:ben-der:1]

pierre76160

Message par pierre76160 » mar. juin 01, 2010 9:55 am

arrêtes donc de rêver tu crois que l'on produit une voiture comme cela [:ben-der:1]

c'etait du sarcasme de ma part.

Pour dire toute la vérité, je ne supporte pas les Dacia en général. Cela me dépasse qu'on puisse produire une voiture utilisant des pièces et des organes communs à une renault et être deux fois moins cher. C'est à mes yeux que renault se fout carrement de notre gueule.

Maintenant, je vais aller encore plus loin ou je ne supporte pas la plupart des discourts des acheteurs, qui sont des gens politiquement de gauche, qui gueulent sur tout. Hier, j'étais dans un conseil d'administration d'une association d'une ville de gauche, les elus presents étaient dans un discourt anti-droite, anti capitaliste, anti mondialisation, anti tout quoi. Cela allait jusqu'à dire qu'aujourd'hui qu'il etait impossible pour un jeune de trouver du boulot en France, ect ...

J'ai ecouté sachement sans rien dire, nous sommes sortis, et il est monté dans sa Dacia ...

Saabiste17

Message par Saabiste17 » mar. juin 01, 2010 10:32 am

Maintenant, je vais aller encore plus loin ou je ne supporte pas la plupart des discourts des acheteurs, qui sont des gens politiquement de gauche, qui gueulent sur tout. Hier, j'étais dans un conseil d'administration d'une association d'une ville de gauche, les elus presents étaient dans un discourt anti-droite, anti capitaliste, anti mondialisation, anti tout quoi. Cela allait jusqu'à dire qu'aujourd'hui qu'il etait impossible pour un jeune de trouver du boulot en France, ect ...
Je me demande bien pourquoi tu acceptes de tels clients... Si ils te font gerber, pourquoi les prendre comme clients ? Et ne me dis pas qu'il faut bouffer, tu as aussi le pouvoir de dire non....

En fait, si on suit ton raisonnement, il y a des voitures de droite et des voitures de gauche ?

Pour en revenir aux Dacia, c'est un peu normal qu'elles soient achetées par des gens aux revenus faibles puisqu'elles ne sont pas chères. Il y a aussi des gens pour qui l'automobile n'est qu'un déplaçoir. Ce qui me choquerait, c'est que TOI tu roules en Dacia.
L'héritière : 9.3 cab biopower 2009
Sa Majesté : Range Classic SEi 3.9l bva Brookland 1994

milou_info
Site Admin

Message par milou_info » mar. juin 01, 2010 10:35 am

Sarcastique peut être ! N'empêche que j'ai du mal à voir les usines chômer.
Dans mon coin, il y a une usine de tracteur, enfin de transmission pour tracteur, depuis le début de l'année, ils ont travaillé à peut prêt 8 semaines. Pas consécutive, hein. La plupart des gars roulent en Dacia aussi ! Va comprendre.
Bon j'essaie bien de leur faire un peu de morale mais avec mes voitures de luxe dont la plus récente a 12 ans, je ne suis pas crédible.
- Ouaaah, l'autre il roule avec une bagnole à 30 plaques qui bouffe quinze litres au cent et il me fait la morale...
- Oui... Sinon à part ça, ton bouleau, ca va ?
- heeeu, déconne pas, ils nous ont rappelé pour faire 4 heures cette semaine. Pfff fait chier, j'ai le gazon à tondre...

gouf_y_gah

Message par gouf_y_gah » mar. juin 01, 2010 2:08 pm

Enfin là, tu verse dans l'autre extrême pas plus glorieux, le "c'est pas cher donc il y a un truc qui ne va pas". Des cancérigènes, il y en a partout, chez Ikea comme chez Habitat, chez Dacia comme chez BMW...
Ben pas forcément... Les formaldéhydes sont présents dans les agglomérés, pas dans le bois massif... Et chez les "vrais" marchands de meubles, les parties AR souvent en agglo sont garanties sans formaldéhydes :D ... Quand elles ne sont pas en massif (chez les meubles balges)

Et les colles aux aromatiques (benzène toluène...) ou les agents démoulants du même tonneau sont bannis des voitures européennes depuis des années (ça a été un casse-tête de les remplacer, d'ailleurs)

Mais bon, à ce prix... on ne va pas faire la fine bouche!

Endy : de toutes manières, il est impossible de rapatrier les lignes de prod' en France, le métier n'est pas du tout le même... Ils bossent comme les français dans les années 70s... Par exemple, les ailes AR sont pressées d'un tenant en France... Sur les logan, elles sont pressées en 2 morceaux, soudées et mastiquées (technique datant de la Renault 9)... Et je vois mal un mec français mastiquer à longueur de journée, en 2010...

Wilson

Message par Wilson » mar. juin 01, 2010 2:49 pm

Salut,

On va de raccourcis en raccourcis ...
Je trouve certains discours un peu trop élitistes à mon goût, voire limite "puants".

Tous ceux qui roulent dans "des caisses à pas chère" ne sont pas forcément des gens sans goût ou de simples "blaireaux" ou des gauchistes sans discernement. Ce n'est pas parce que certains roulent en "grosse caisse" qu'ils sont plus valeureux ou "mieux faits" que les membres d'une jeune famille qui aura "craqué" pour une caisse neuve à 12.000€ capable d'emporter la famille en vacances, en sécurité et sans panne.

... que faut n'avoir jamais vécu pour se croire de la sorte supérieur aux autres, BORDEL !!!!!

A+
Wilson

milou_info
Site Admin

Message par milou_info » mar. juin 01, 2010 3:44 pm

On ne se crois pas supérieur, Wilson. C'est juste que c'est paradoxal. Se faire virer ou être en instance de l'être parce que la boite délocalise et acheter une auto fabriquée dans un pays de l'est parce qu'elle n'est pas chère, avoue qu'il y a un paradoxe.

- Pourquoi elle n'est pas cher ta Dacia ?
- Ben, parce que les gars qui fabriquent ça sont payés 600 €
- Tu accepterais de toucher 600 € par mois, toi ?
- Ca va pas nan !
- Pourtant t'as acheté ça plutôt qu'une Renault. Tiens y a la Clio GPL à 8000 €, c'est bien, c'est pas cher, non ?
- Elle est fabriquée en Turquie ta Clio...
- Nan...
- Si !
- Pffff... Fait chier... A la tienne !

gouf_y_gah

Message par gouf_y_gah » mar. juin 01, 2010 3:52 pm

Rappelle-lui que ta suédoise est, elle, fabriquée avec beaucoup de composants français (toute la maroquinerie, par exemple... :D )

Répondre

Revenir à « Discussions Automobiles »