A mon tour de m'y coller !
Moi aussi que des VO !
Commencé en 1991 avec mon permis obtenu à 18 ans
D'abord la GS ! Je ne revais que pilotage et dérapage au frein à main à l'époque ! Damned le frain à main agissait sur les roues avant, et la tenue de route tait fabuleuse... jamais reussi à la mettre en Glisse...
4 freins à disques elle ne craignait personne pour redescendre du Vercors !
Pour y monter le O,9 L refroidissement à air était un peu léger.
Et puis la garde au sol variable pour les bourbiers....
Bref elle a terminée sur Avignon, ou j'ai percuté l'arriere d'une voiture de colonel avec Chauffeur... Il c'est arreté à l'orange alors que j'étais pressé... (fin jeu de mots...)
Pour prendre la suite une Lada Niva 4X4 la gueule d'enfer, le look baroudeur , j'adorais....Mais toujours en panne, et elle pour glisser elle glissait.... heureusement qu'il y avait 4 RM.... Toujours en panne, j'ai tenté de la refourguer à un garage qui l' a traitée de friteuse en ouvrant le capot.
Un jour ou la pression d'huile m'a laché je l'ai refourgué à une casse car la caisse n'était pas trop mauvaise... l'ai gardé que quelques mois celle ci.
Ensuite j'ai fait pété le pret étudiant pour acheter une bonne occase, j'ai pris une opel Kadett 1.4 LS ! Elle bastonnait par rapport aux précédentes ! J'ai fait un aller retour en Espagne a des allures qui ne sont plus possibles aujourd'hui. J'ai perdu 2 points avec elle aussi, les premiers radars embarqués.... belle photo on me reconnait bien, 180 pour 130....
On a fait quelques tests avec elle dans les cols du Vercors.... les pneux sentaient le chaud, en y repensant le freinage était assez endurant...
L'ai pas gardé longtemps non plus... quelques mois et je l'ai mise sur le toit en redescendant du vercors sous la pluie.
Dans les grandes courbes entre La Chapelle et les grands goulets , dans un droite suis partie du cul.... l'ai récupérée à peut pret en contre braquage, je suis reparti de l'autre coté, ai tapé un rocher et terminé sur le toit.
Pas de gros dégats... Pour moi, par ce que la Voiture quand on l'a remise à l'endroit, ben elle était bien bien tordue... l'ai donné pour faire de la place dans le garage de mes parents, à un gars qui n'a du récupérer que le moteur Boite quej'avais déjà sortis.
Mes parents commençaient à l'avoir saumatre, et trouver que j'en usais beaucoups...ils m'ont filé un utilitaire : Une SEAT TERRA, gene fiorino, suis retombé sur moins de 1 L de cylindré, assez léger et amusant. Le frein à main marchait bien....
Lui ai mis plein la tronche, des trajets sur la RN 20 entre Valence et Avignon à des moyennes interessante. Le calage se faisait à la lampe strombo ! ai fait un joint de culasse avec elle, mais elle en prenait plein la tête, je faisais les Puces chargé jusqu'à la gueule , plus ai été voir le monté carlo ! à l'époque il passait encore en Ardeche ! Dans la neige sans chaines, avec les lames derriere comme seuls ammortisseurs c'était sport ! un bon moment ! mais le chauffage était juste, c'était plein de courant d'air cette chose.
Je l'ai pas cassé elle ! je l'ai rendu à mes parents et j'en ai assuré l'entretien longtemps.
Apres je suis tombé sur l'occasion du siècle ! une Samba Rallye bradée , quelque chose comme 4 000 FRF ! l'idéal pour débuter en groupe F !
Oui bon le moteur avait été remplacé par un vulgaire moulin de samba je ne sais pas quoi ... elle avait été salement repeinte en blanc, mais bon c'était une bonne base, je verrai ensuite pour mettre un moteur de course ! alors je l'ai prise !
A mon avis elle avait tapé cette caisse, elle ne tenait pas bien la route freinait mal et en sucette.... Je l'ai explosé tres vite, heureusement je n'étais pas en tort !! L'assurance m' remboursée, un gars m'a déboité devant, et j'arrivais un peu fort faut bien avouer.... Bref vu la tenue de route hasardeuse de l'engin je n'ai pas pu faire de manoeuvre d'évitement.
Me suis racheté du coups une R9 GTL, marron ! Bon sang qu'elle faisait vieille et qu'elle était moche ! Mais une bonne tenue de route, et jamais de problèmes, enfin rien de grave, un démarreur changé moi même en échange standard, un alternateur, un cable d'embrayage changé en direct sur un rond point de Nimes. Elle aussi je lui en ai mis plein la tronche !
Remorquage de Bateau, y compris un voyages en corse pour cloturer ma campagne de l'OFUP à 4 + bagages + exemplaires de démonstrartions des revues que nous proposions + cataloques + Bons de commandes.
J'ai même sorti quelques beau freinages pied gauche sur les ronds points en chantier et gravillons.
Bon sur la fin ce n'était plus ça, j'ai carrement pété un cardan ! il était déboité, je ne pouvais plus tourné le volant presque ! la tronche de Norauto quand je l'ai apportée !! La boite commençait à lacher aussi....
Je voulais la changer, j'ai pas eu le temps ! on me l'a volée ! ???? Alors là j'ai pas compris.... Les gendarmes l'ont retrouvée au bord du Rhone ! me suis bien marré ! ces petits cons ont du finir par casser la boite et rentrer à pieds !
Et hop direction la casse.
Ensuite mon pere m'a refourgué sa R21 GTS, je l'ai gardé 5-6 ans elle a 18 ans et 235 000 KM et une tenue de route un confort toujours là, un coffre gigantesque, mon équipe me prenait pour un dingue en me voyant partir avec elle avec mon bebe pour des trajets de plus de 1000 bornes.
J'étais tellement en confiance qu'à la fin je partais sans outils, meme pas une roue de secours ! en course l'ennemie c'est le poids !!!!
Bon c'est sur la vitre arriere droit descend un peu seule depuis que la manivelle est cassée !
l'avant gauche à un temps de réaction faut anticiper au péage.....
Dans le noir faut chercher un peu les boutons....les lumieres ont un peu laché, mais pour le reste nickel, et un coffre de folie.
Madame voullait changer et la clim... ok mais pas question d'abandonner la R21... je l'ai refourgué à mon Beauf ! comme deuxieme voiture !
Et depuis ce matin ... une SAAB 2.0 L Turbo SE 185 CH.... voir dans la partie présentation le mail des putois