Vos voitures avant votre SAAB
- Cote
- Messages : 628
- Inscription : mer. mars 15, 2006 1:00 am
Re: Vos voitures avant votre SAAB
... ni 205, ni de golf pour moi (trop banales mes des simca 1100... oui je sais à la bourre de 2 bonnes décennies
- Cote
- Messages : 628
- Inscription : mer. mars 15, 2006 1:00 am
Re: Vos voitures avant votre SAAB
((trop banales mes des simca 1100... (trop banales) mais des simca 1100)
- devilgendarme
- Messages : 3518
- Inscription : mer. juin 28, 2006 2:00 am
Re: Vos voitures avant votre SAAB
je commence à en avoir quelques unes au compteur, dans l rodre chronologique:
- fiat uno 1.0
- chrysler voyager 3.3 V6 le
- bmw 524td
- golf 2 90s
- bmw 525ia
- bmw 735il
- opel calibra 2.0 gt
- fiat ulysse
- peugeot 605sri
- ford ka
- nissan micra
- ford escort cab xr3i
- saab 9000 2.0t16
- saab 9000 2.3t t16
- ma petite dernière saab 900 t8
- fiat uno 1.0
- chrysler voyager 3.3 V6 le
- bmw 524td
- golf 2 90s
- bmw 525ia
- bmw 735il
- opel calibra 2.0 gt
- fiat ulysse
- peugeot 605sri
- ford ka
- nissan micra
- ford escort cab xr3i
- saab 9000 2.0t16
- saab 9000 2.3t t16
- ma petite dernière saab 900 t8
- kodovoltas
- Messages : 352
- Inscription : lun. août 07, 2006 2:00 am
- Localisation : Ain
Re: Vos voitures avant votre SAAB
Au suivant ! ... j'y ai ajouté mes motos !
Permis moto en 1971 :
- Yamaha 125 cm3 YS1
Permis auto en 1973 à l'armée :
- Peugeot 204 commerciale
- Moto Honda 350 Four
- Renault 4CV trois vitesses !
- Fiat 128 coupé
- CX 2000
- CX 2000 Pallas
- Citroën 2CV6
- Ford Ka
- Moto BMW R80RT
- Nissan Séréna 2l essence
Actuellement :
- Suzuki Samouraï 410 long
- SAAB 900ng 2.3l SE
A suivre .....
Permis moto en 1971 :
- Yamaha 125 cm3 YS1
Permis auto en 1973 à l'armée :
- Peugeot 204 commerciale
- Moto Honda 350 Four
- Renault 4CV trois vitesses !
- Fiat 128 coupé
- CX 2000
- CX 2000 Pallas
- Citroën 2CV6
- Ford Ka
- Moto BMW R80RT
- Nissan Séréna 2l essence
Actuellement :
- Suzuki Samouraï 410 long
- SAAB 900ng 2.3l SE
A suivre .....
-
- Messages : 56
- Inscription : ven. avr. 06, 2007 2:00 am
Re: Vos voitures avant votre SAAB
En commencant en 89:
- Ford Granada 2L V6, ma premiere voiture. Un tank, mais très sympa pour les virées en soirée
- R25 TS, 340 000 km, que dire de plus ?
- Super5 Five, sans doute ma periode économie...
- 406 2L TCT, ça marchait pas mal, mais pas très fun
- Clio S, très marrant à conduire et très fiable
Maintenant:
- Saab 9.3 cabrio, assez pratique en ce mois d'Avril
- Modus Dci, madame est très contente, merci.
Hors catégorie, pour le week end
- 911 2.4 T Targa, avec beaucoup d'emmerde. revendu.
- Alfa 1750 Giulia GT, un rêve de gosse toujours dans mon garage.
- Ford Granada 2L V6, ma premiere voiture. Un tank, mais très sympa pour les virées en soirée
- R25 TS, 340 000 km, que dire de plus ?
- Super5 Five, sans doute ma periode économie...
- 406 2L TCT, ça marchait pas mal, mais pas très fun
- Clio S, très marrant à conduire et très fiable
Maintenant:
- Saab 9.3 cabrio, assez pratique en ce mois d'Avril
- Modus Dci, madame est très contente, merci.
Hors catégorie, pour le week end
- 911 2.4 T Targa, avec beaucoup d'emmerde. revendu.
- Alfa 1750 Giulia GT, un rêve de gosse toujours dans mon garage.
- Saabiste17
- Messages : 23752
- Inscription : jeu. avr. 01, 2004 2:00 am
Re: Vos voitures avant votre SAAB
Tiens marrant, je n'ai pas répondu à ce post ; je m'éxécute
Depuis 1983 :
- Peugeot 204 berline
- Peugeot 204 coupé
- CX 2200 D 4 vitesses
- CX 2500 D 5 vitesses Limousine
- 205 GTI 105 CV
- CX 2500 D 5 vitesses Pallas
- CX 2500 D Série 2
- CX 2500 TD Série 2
- 900 NG S 2.0l 16 S GPL
- 9.3 Coupé TiD 115
- 9.3 Coupé TiD 125
- 9.5 2.0l SE BVA GPL
- Cab' 900 T 16 S Aéro
- 9.5 Aéro Estate BVA GPL

Depuis 1983 :
- Peugeot 204 berline
- Peugeot 204 coupé
- CX 2200 D 4 vitesses
- CX 2500 D 5 vitesses Limousine
- 205 GTI 105 CV
- CX 2500 D 5 vitesses Pallas
- CX 2500 D Série 2
- CX 2500 TD Série 2
- 900 NG S 2.0l 16 S GPL
- 9.3 Coupé TiD 115
- 9.3 Coupé TiD 125
- 9.5 2.0l SE BVA GPL
- Cab' 900 T 16 S Aéro
- 9.5 Aéro Estate BVA GPL
L'héritière : 9.3 cab biopower 2009
Sa Majesté : Range Classic SEi 3.9l bva Brookland 1994
Sa Majesté : Range Classic SEi 3.9l bva Brookland 1994
- gus
- Messages : 83
- Inscription : mar. janv. 30, 2007 1:00 am
Re: Vos voitures avant votre SAAB
Commencé en 1999
-Renault clio 1.2l 60cv 4 portes vert métal de1991
-Ford escort xr3i mk3 de 1984 que j'ai toujours
depuis j'ai le syndrome escort
-cabriolet escort mk4 noir de 1988 encore d'actualité
-Escort RSturbo mk4 gris mercure de 1990 (toute restaurée)
Et aujourdhui ma saab 900ng de97
-Renault clio 1.2l 60cv 4 portes vert métal de1991
-Ford escort xr3i mk3 de 1984 que j'ai toujours
depuis j'ai le syndrome escort
-cabriolet escort mk4 noir de 1988 encore d'actualité
-Escort RSturbo mk4 gris mercure de 1990 (toute restaurée)
Et aujourdhui ma saab 900ng de97



- gecha
- Messages : 339
- Inscription : sam. mars 24, 2007 1:00 am
Re: Vos voitures avant votre SAAB
Quand on s'intéresse à l'automobile, on n'oublie jamais celles que l'on a eues :
Mini 850
MiniCooper
R5 GTL
Alfa Giulia Nuova 1600
Alfetta 2000
Alfetta Quadrifoglio
205 GTI
Saab 9000 2l
Saab 2,3l Turbo
Saab 9,5 2,3 Turbo actuelle
Dans 8 ou 15 jours ? Saab 9,5 Estate 2,3l Turbo Biopower
Mini 850
MiniCooper
R5 GTL
Alfa Giulia Nuova 1600
Alfetta 2000
Alfetta Quadrifoglio
205 GTI
Saab 9000 2l
Saab 2,3l Turbo
Saab 9,5 2,3 Turbo actuelle
Dans 8 ou 15 jours ? Saab 9,5 Estate 2,3l Turbo Biopower
-
- Messages : 20
- Inscription : lun. avr. 30, 2007 2:00 am
Re: Vos voitures avant votre SAAB
La première
renault 4l 3 vitesses
puis :
vw Golf SC
Peugeot 205 GLD
vw Jetta
Opel Vectra
vw Passat - Fiat Panda
Fiat Marea we -Renault Twingo
et bientôt
Saab 9.3 suède et ? pour madame
renault 4l 3 vitesses
puis :
vw Golf SC
Peugeot 205 GLD
vw Jetta
Opel Vectra
vw Passat - Fiat Panda
Fiat Marea we -Renault Twingo
et bientôt
Saab 9.3 suède et ? pour madame
- sam aero
- Messages : 759
- Inscription : ven. sept. 15, 2006 2:00 am
- Localisation : AISNE
Re: Vos voitures avant votre SAAB
J'ai eu mon permis en 1998 (à 18 ans) et depuis je n'ai eu que des occasions :
- Opel Corsa type B (les phares ronds) "Sport" (!) en 1,4l, 60cv. 40000 km à son volant. Une première voiture vraiment sympa et superbe en noir avec cette finition "Sport".
- Pijo 306 "Style" en 1,4l, 75cv. 30000 KM à son volant. Une bonne tenue de route, des perfs honnêtes pour la puissance du moteur.
- SAAB 9000 "CSE" 2,3l 150cv. 60000 km au volant. Elle avait 160000km quand je l'ai acquise, avec un entretien calamiteux, bref elle m'a coûté cher...
- SAAB 9000 Aéro 225cv de 1997. 80000km au volant. No comment... Une superbe machine à rouler (...vite...) mais en toute décontraction ! Je suis très frillant de ce couple sans avoir à monter dans les tours.
- SAAB 9-5 Aéro 230cv de 2001 depuis fin octobre dernier. J'en suis content également !
Les SAAB sont déjà majoritaires !!!
- Opel Corsa type B (les phares ronds) "Sport" (!) en 1,4l, 60cv. 40000 km à son volant. Une première voiture vraiment sympa et superbe en noir avec cette finition "Sport".
- Pijo 306 "Style" en 1,4l, 75cv. 30000 KM à son volant. Une bonne tenue de route, des perfs honnêtes pour la puissance du moteur.
- SAAB 9000 "CSE" 2,3l 150cv. 60000 km au volant. Elle avait 160000km quand je l'ai acquise, avec un entretien calamiteux, bref elle m'a coûté cher...
- SAAB 9000 Aéro 225cv de 1997. 80000km au volant. No comment... Une superbe machine à rouler (...vite...) mais en toute décontraction ! Je suis très frillant de ce couple sans avoir à monter dans les tours.
- SAAB 9-5 Aéro 230cv de 2001 depuis fin octobre dernier. J'en suis content également !
Les SAAB sont déjà majoritaires !!!
- MANNY
- Messages : 1352
- Inscription : mar. juin 06, 2006 2:00 am
Re: Vos voitures avant votre SAAB
c'est trop de la bombe cette jeepette...!Actuellement :
- Suzuki Samouraï 410 long
- SAAB 900ng 2.3l SE
alors moi, j'ai eu....
de 2003 à 2006 une suzuki samurai 1.3l ingection cabriolet (j'ai eu presque la même)

de 19 mai 2006 à nos jours saab 9-3 2.0l T SE
- Moustique99
- Messages : 36
- Inscription : sam. mai 12, 2007 2:00 am
Re: Vos voitures avant votre SAAB
A mon tour de m'y coller !
Moi aussi que des VO !
Commencé en 1991 avec mon permis obtenu à 18 ans
D'abord la GS ! Je ne revais que pilotage et dérapage au frein à main à l'époque ! Damned le frain à main agissait sur les roues avant, et la tenue de route tait fabuleuse... jamais reussi à la mettre en Glisse...
4 freins à disques elle ne craignait personne pour redescendre du Vercors !
Pour y monter le O,9 L refroidissement à air était un peu léger.
Et puis la garde au sol variable pour les bourbiers....
Bref elle a terminée sur Avignon, ou j'ai percuté l'arriere d'une voiture de colonel avec Chauffeur... Il c'est arreté à l'orange alors que j'étais pressé... (fin jeu de mots...)
Pour prendre la suite une Lada Niva 4X4 la gueule d'enfer, le look baroudeur , j'adorais....Mais toujours en panne, et elle pour glisser elle glissait.... heureusement qu'il y avait 4 RM.... Toujours en panne, j'ai tenté de la refourguer à un garage qui l' a traitée de friteuse en ouvrant le capot.
Un jour ou la pression d'huile m'a laché je l'ai refourgué à une casse car la caisse n'était pas trop mauvaise... l'ai gardé que quelques mois celle ci.
Ensuite j'ai fait pété le pret étudiant pour acheter une bonne occase, j'ai pris une opel Kadett 1.4 LS ! Elle bastonnait par rapport aux précédentes ! J'ai fait un aller retour en Espagne a des allures qui ne sont plus possibles aujourd'hui. J'ai perdu 2 points avec elle aussi, les premiers radars embarqués.... belle photo on me reconnait bien, 180 pour 130....
On a fait quelques tests avec elle dans les cols du Vercors.... les pneux sentaient le chaud, en y repensant le freinage était assez endurant...
L'ai pas gardé longtemps non plus... quelques mois et je l'ai mise sur le toit en redescendant du vercors sous la pluie.
Dans les grandes courbes entre La Chapelle et les grands goulets , dans un droite suis partie du cul.... l'ai récupérée à peut pret en contre braquage, je suis reparti de l'autre coté, ai tapé un rocher et terminé sur le toit.
Pas de gros dégats... Pour moi, par ce que la Voiture quand on l'a remise à l'endroit, ben elle était bien bien tordue... l'ai donné pour faire de la place dans le garage de mes parents, à un gars qui n'a du récupérer que le moteur Boite quej'avais déjà sortis.
Mes parents commençaient à l'avoir saumatre, et trouver que j'en usais beaucoups...ils m'ont filé un utilitaire : Une SEAT TERRA, gene fiorino, suis retombé sur moins de 1 L de cylindré, assez léger et amusant. Le frein à main marchait bien....
Lui ai mis plein la tronche, des trajets sur la RN 20 entre Valence et Avignon à des moyennes interessante. Le calage se faisait à la lampe strombo ! ai fait un joint de culasse avec elle, mais elle en prenait plein la tête, je faisais les Puces chargé jusqu'à la gueule , plus ai été voir le monté carlo ! à l'époque il passait encore en Ardeche ! Dans la neige sans chaines, avec les lames derriere comme seuls ammortisseurs c'était sport ! un bon moment ! mais le chauffage était juste, c'était plein de courant d'air cette chose.
Je l'ai pas cassé elle ! je l'ai rendu à mes parents et j'en ai assuré l'entretien longtemps.
Apres je suis tombé sur l'occasion du siècle ! une Samba Rallye bradée , quelque chose comme 4 000 FRF ! l'idéal pour débuter en groupe F !
Oui bon le moteur avait été remplacé par un vulgaire moulin de samba je ne sais pas quoi ... elle avait été salement repeinte en blanc, mais bon c'était une bonne base, je verrai ensuite pour mettre un moteur de course ! alors je l'ai prise !
A mon avis elle avait tapé cette caisse, elle ne tenait pas bien la route freinait mal et en sucette.... Je l'ai explosé tres vite, heureusement je n'étais pas en tort !! L'assurance m' remboursée, un gars m'a déboité devant, et j'arrivais un peu fort faut bien avouer.... Bref vu la tenue de route hasardeuse de l'engin je n'ai pas pu faire de manoeuvre d'évitement.
Me suis racheté du coups une R9 GTL, marron ! Bon sang qu'elle faisait vieille et qu'elle était moche ! Mais une bonne tenue de route, et jamais de problèmes, enfin rien de grave, un démarreur changé moi même en échange standard, un alternateur, un cable d'embrayage changé en direct sur un rond point de Nimes. Elle aussi je lui en ai mis plein la tronche !
Remorquage de Bateau, y compris un voyages en corse pour cloturer ma campagne de l'OFUP à 4 + bagages + exemplaires de démonstrartions des revues que nous proposions + cataloques + Bons de commandes.
J'ai même sorti quelques beau freinages pied gauche sur les ronds points en chantier et gravillons.
Bon sur la fin ce n'était plus ça, j'ai carrement pété un cardan ! il était déboité, je ne pouvais plus tourné le volant presque ! la tronche de Norauto quand je l'ai apportée !! La boite commençait à lacher aussi....
Je voulais la changer, j'ai pas eu le temps ! on me l'a volée ! ???? Alors là j'ai pas compris.... Les gendarmes l'ont retrouvée au bord du Rhone ! me suis bien marré ! ces petits cons ont du finir par casser la boite et rentrer à pieds !
Et hop direction la casse.
Ensuite mon pere m'a refourgué sa R21 GTS, je l'ai gardé 5-6 ans elle a 18 ans et 235 000 KM et une tenue de route un confort toujours là, un coffre gigantesque, mon équipe me prenait pour un dingue en me voyant partir avec elle avec mon bebe pour des trajets de plus de 1000 bornes.
J'étais tellement en confiance qu'à la fin je partais sans outils, meme pas une roue de secours ! en course l'ennemie c'est le poids !!!!
Bon c'est sur la vitre arriere droit descend un peu seule depuis que la manivelle est cassée !
l'avant gauche à un temps de réaction faut anticiper au péage.....
Dans le noir faut chercher un peu les boutons....les lumieres ont un peu laché, mais pour le reste nickel, et un coffre de folie.
Madame voullait changer et la clim... ok mais pas question d'abandonner la R21... je l'ai refourgué à mon Beauf ! comme deuxieme voiture !
Et depuis ce matin ... une SAAB 2.0 L Turbo SE 185 CH.... voir dans la partie présentation le mail des putois
Moi aussi que des VO !
Commencé en 1991 avec mon permis obtenu à 18 ans
D'abord la GS ! Je ne revais que pilotage et dérapage au frein à main à l'époque ! Damned le frain à main agissait sur les roues avant, et la tenue de route tait fabuleuse... jamais reussi à la mettre en Glisse...
4 freins à disques elle ne craignait personne pour redescendre du Vercors !
Pour y monter le O,9 L refroidissement à air était un peu léger.
Et puis la garde au sol variable pour les bourbiers....
Bref elle a terminée sur Avignon, ou j'ai percuté l'arriere d'une voiture de colonel avec Chauffeur... Il c'est arreté à l'orange alors que j'étais pressé... (fin jeu de mots...)
Pour prendre la suite une Lada Niva 4X4 la gueule d'enfer, le look baroudeur , j'adorais....Mais toujours en panne, et elle pour glisser elle glissait.... heureusement qu'il y avait 4 RM.... Toujours en panne, j'ai tenté de la refourguer à un garage qui l' a traitée de friteuse en ouvrant le capot.
Un jour ou la pression d'huile m'a laché je l'ai refourgué à une casse car la caisse n'était pas trop mauvaise... l'ai gardé que quelques mois celle ci.
Ensuite j'ai fait pété le pret étudiant pour acheter une bonne occase, j'ai pris une opel Kadett 1.4 LS ! Elle bastonnait par rapport aux précédentes ! J'ai fait un aller retour en Espagne a des allures qui ne sont plus possibles aujourd'hui. J'ai perdu 2 points avec elle aussi, les premiers radars embarqués.... belle photo on me reconnait bien, 180 pour 130....
On a fait quelques tests avec elle dans les cols du Vercors.... les pneux sentaient le chaud, en y repensant le freinage était assez endurant...
L'ai pas gardé longtemps non plus... quelques mois et je l'ai mise sur le toit en redescendant du vercors sous la pluie.
Dans les grandes courbes entre La Chapelle et les grands goulets , dans un droite suis partie du cul.... l'ai récupérée à peut pret en contre braquage, je suis reparti de l'autre coté, ai tapé un rocher et terminé sur le toit.
Pas de gros dégats... Pour moi, par ce que la Voiture quand on l'a remise à l'endroit, ben elle était bien bien tordue... l'ai donné pour faire de la place dans le garage de mes parents, à un gars qui n'a du récupérer que le moteur Boite quej'avais déjà sortis.
Mes parents commençaient à l'avoir saumatre, et trouver que j'en usais beaucoups...ils m'ont filé un utilitaire : Une SEAT TERRA, gene fiorino, suis retombé sur moins de 1 L de cylindré, assez léger et amusant. Le frein à main marchait bien....
Lui ai mis plein la tronche, des trajets sur la RN 20 entre Valence et Avignon à des moyennes interessante. Le calage se faisait à la lampe strombo ! ai fait un joint de culasse avec elle, mais elle en prenait plein la tête, je faisais les Puces chargé jusqu'à la gueule , plus ai été voir le monté carlo ! à l'époque il passait encore en Ardeche ! Dans la neige sans chaines, avec les lames derriere comme seuls ammortisseurs c'était sport ! un bon moment ! mais le chauffage était juste, c'était plein de courant d'air cette chose.
Je l'ai pas cassé elle ! je l'ai rendu à mes parents et j'en ai assuré l'entretien longtemps.
Apres je suis tombé sur l'occasion du siècle ! une Samba Rallye bradée , quelque chose comme 4 000 FRF ! l'idéal pour débuter en groupe F !
Oui bon le moteur avait été remplacé par un vulgaire moulin de samba je ne sais pas quoi ... elle avait été salement repeinte en blanc, mais bon c'était une bonne base, je verrai ensuite pour mettre un moteur de course ! alors je l'ai prise !
A mon avis elle avait tapé cette caisse, elle ne tenait pas bien la route freinait mal et en sucette.... Je l'ai explosé tres vite, heureusement je n'étais pas en tort !! L'assurance m' remboursée, un gars m'a déboité devant, et j'arrivais un peu fort faut bien avouer.... Bref vu la tenue de route hasardeuse de l'engin je n'ai pas pu faire de manoeuvre d'évitement.
Me suis racheté du coups une R9 GTL, marron ! Bon sang qu'elle faisait vieille et qu'elle était moche ! Mais une bonne tenue de route, et jamais de problèmes, enfin rien de grave, un démarreur changé moi même en échange standard, un alternateur, un cable d'embrayage changé en direct sur un rond point de Nimes. Elle aussi je lui en ai mis plein la tronche !
Remorquage de Bateau, y compris un voyages en corse pour cloturer ma campagne de l'OFUP à 4 + bagages + exemplaires de démonstrartions des revues que nous proposions + cataloques + Bons de commandes.
J'ai même sorti quelques beau freinages pied gauche sur les ronds points en chantier et gravillons.
Bon sur la fin ce n'était plus ça, j'ai carrement pété un cardan ! il était déboité, je ne pouvais plus tourné le volant presque ! la tronche de Norauto quand je l'ai apportée !! La boite commençait à lacher aussi....
Je voulais la changer, j'ai pas eu le temps ! on me l'a volée ! ???? Alors là j'ai pas compris.... Les gendarmes l'ont retrouvée au bord du Rhone ! me suis bien marré ! ces petits cons ont du finir par casser la boite et rentrer à pieds !
Et hop direction la casse.
Ensuite mon pere m'a refourgué sa R21 GTS, je l'ai gardé 5-6 ans elle a 18 ans et 235 000 KM et une tenue de route un confort toujours là, un coffre gigantesque, mon équipe me prenait pour un dingue en me voyant partir avec elle avec mon bebe pour des trajets de plus de 1000 bornes.
J'étais tellement en confiance qu'à la fin je partais sans outils, meme pas une roue de secours ! en course l'ennemie c'est le poids !!!!
Bon c'est sur la vitre arriere droit descend un peu seule depuis que la manivelle est cassée !
l'avant gauche à un temps de réaction faut anticiper au péage.....
Dans le noir faut chercher un peu les boutons....les lumieres ont un peu laché, mais pour le reste nickel, et un coffre de folie.
Madame voullait changer et la clim... ok mais pas question d'abandonner la R21... je l'ai refourgué à mon Beauf ! comme deuxieme voiture !
Et depuis ce matin ... une SAAB 2.0 L Turbo SE 185 CH.... voir dans la partie présentation le mail des putois

- lovejohn
- Messages : 7744
- Inscription : lun. mars 06, 2006 1:00 am
Re: Vos voitures avant votre SAAB
Le moins que l'on puisse dire est qu'on a pas la même vision de l'automobile..... mais il y a de la place pour tout le monde sur le SSC
- ralph_frp
- Messages : 2884
- Inscription : mar. juin 20, 2006 2:00 am
Re: Vos voitures avant votre SAAB
C'est marrant de voir par ou nous sommes tous passés pour en arriver au m^me point!
Bon à moi alors!
Une VISA GT noire...80 CV quand même et un confort....Je me croyais chez Conforama ds les canapés en démo!Elle a terminée sa courte carrière dans le cul d'une renault 5 qui venait de s'arreter...J'etais en slick et il pleuvait.....
Puis une A112 Junior Autobianchi la classe à l'italienne!Achetée 2 500 frs Porte d'auteuil, elle n'a pas passé la place charles de Gaulle...En rade
Allumage, changé, elle est repartie pour 6 mois, avec un grand toit ouvrant en toile mais la direction partait en toupie, je l'ai renvedue 6000frcs qd m^me!
Alors il m'a fallu la même mais version homme: l'ABARTH!
J'ai traversé la france jusqu'en Andorre avec cette bombe !
J'ai adoré cette caisse et aimerait bien en retrouver une.C'est pas toi qui conduisait la voiture c'est elle!
Puis enfin le mythe!le vrai: la 205 GTI 1,9L ma première vraie voiture!
Avec mes premiers salaires: Fiat Barchetta avec la clim qui tombait en panne l'ete....20 000 kms, et 2 moteurs plus tard je l'ai revendue!
Puis une 306 cab: pas très drôle, mais fiable et fidèle!
Puis la famille s'agrrandit et ce fut une HONDA CRV, une position de conduite d'utilitaire, un pare brise de Bus Scolaire, un toit ouvrant sur les places arrières (jamais compris ça!) et une conso de brigand!
Puis mon premier essai vers la suede: une Saab 9-3 cab bleue capote bleue.Tres chouette mais moteur 130 CV, un peu mou
Une JEEP GD CHEROKEE V8 prit la suite.Là aussi c'etait le stand de demo de chez TOUSALON mixé avec la foire du Trône avec tous les gadgets présent ds cette auto!
Mais la conso representant le PNB du Benin m'a effrayé, heureusement celui ci était équipé au GPL.
Ma première voiture de fonction: MEGANE II 1,5 DCI...Break, je ne la trouve interessante qu'au moment de payer à la pompe.
Du cou j'ai revendu ma Jeep et ai pu m'acheter:
Une 504 cab 2.0L ma préféréen en ligne!
Une 205 GTI 1,9L ma préférée en sensations!
Une SAAB 900 T 16 S cabriolet je ne sais pas pourquoi je l'apprécie (pourtant elle me ruine) mais c'est comme ça!
Une mini cooper S pour madame
les 5 dernière sont toujours là!
Bon à moi alors!
Une VISA GT noire...80 CV quand même et un confort....Je me croyais chez Conforama ds les canapés en démo!Elle a terminée sa courte carrière dans le cul d'une renault 5 qui venait de s'arreter...J'etais en slick et il pleuvait.....
Puis une A112 Junior Autobianchi la classe à l'italienne!Achetée 2 500 frs Porte d'auteuil, elle n'a pas passé la place charles de Gaulle...En rade
Allumage, changé, elle est repartie pour 6 mois, avec un grand toit ouvrant en toile mais la direction partait en toupie, je l'ai renvedue 6000frcs qd m^me!
Alors il m'a fallu la même mais version homme: l'ABARTH!
J'ai traversé la france jusqu'en Andorre avec cette bombe !
J'ai adoré cette caisse et aimerait bien en retrouver une.C'est pas toi qui conduisait la voiture c'est elle!
Puis enfin le mythe!le vrai: la 205 GTI 1,9L ma première vraie voiture!
Avec mes premiers salaires: Fiat Barchetta avec la clim qui tombait en panne l'ete....20 000 kms, et 2 moteurs plus tard je l'ai revendue!
Puis une 306 cab: pas très drôle, mais fiable et fidèle!
Puis la famille s'agrrandit et ce fut une HONDA CRV, une position de conduite d'utilitaire, un pare brise de Bus Scolaire, un toit ouvrant sur les places arrières (jamais compris ça!) et une conso de brigand!
Puis mon premier essai vers la suede: une Saab 9-3 cab bleue capote bleue.Tres chouette mais moteur 130 CV, un peu mou
Une JEEP GD CHEROKEE V8 prit la suite.Là aussi c'etait le stand de demo de chez TOUSALON mixé avec la foire du Trône avec tous les gadgets présent ds cette auto!
Mais la conso representant le PNB du Benin m'a effrayé, heureusement celui ci était équipé au GPL.
Ma première voiture de fonction: MEGANE II 1,5 DCI...Break, je ne la trouve interessante qu'au moment de payer à la pompe.
Du cou j'ai revendu ma Jeep et ai pu m'acheter:
Une 504 cab 2.0L ma préféréen en ligne!
Une 205 GTI 1,9L ma préférée en sensations!
Une SAAB 900 T 16 S cabriolet je ne sais pas pourquoi je l'apprécie (pourtant elle me ruine) mais c'est comme ça!
Une mini cooper S pour madame
les 5 dernière sont toujours là!
- raidillonstar
- Messages : 570
- Inscription : jeu. mai 10, 2007 2:00 am
Re: Vos voitures avant votre SAAB
J'ai debuté en 2000 voici le liste De mes bolides....lol
-peugeot 205 1.9D 70 Grd rouge
-Audi A3 TDi 90 phse 1 ambiente grise
-Audi TT 1.8T 180 noir
-Audi A3 TDi 130 phase 2 ambition (pack sport) grise
-Peugeot 206 1.9D 75 xT grise toit panoramique (lol )
-Peugeot 309 1.8D 70 XAD commercial (NE RIGOLEZ PAS...) bleu
-Saab 9000 2.3T 225 Aero vert metal


-peugeot 205 1.9D 70 Grd rouge
-Audi A3 TDi 90 phse 1 ambiente grise
-Audi TT 1.8T 180 noir


-Audi A3 TDi 130 phase 2 ambition (pack sport) grise
-Peugeot 206 1.9D 75 xT grise toit panoramique (lol )
-Peugeot 309 1.8D 70 XAD commercial (NE RIGOLEZ PAS...) bleu
-Saab 9000 2.3T 225 Aero vert metal

- tophke
- Messages : 32
- Inscription : jeu. mars 02, 2006 1:00 am
Re: Vos voitures avant votre SAAB
ben moi que 4 en 16 ans mais bon c'etait des bonnes caisses. La premiére une clio 1.8 16 soupapes,une petite bombe La deuxiéme une audi A6 205 tdi
La troisiéme une omega mv 6
et la der la SAAB 9.3,sublime voiture à tout les points de vue.
La troisiéme une omega mv 6
et la der la SAAB 9.3,sublime voiture à tout les points de vue.
- Nelice
- Messages : 2957
- Inscription : jeu. janv. 11, 2007 1:00 am
- Localisation : 57
Re: Vos voitures avant votre SAAB
bon déjà faut que je vous dise,
mon permis m'a couté + cher que ma 1ere voiture
j'ai du la passer 5 fois, 2 fois la code car il était + valable
changer 3 fois d'auto-école
non non Lestat tu la reprendras pas ta saab !!!
j'ai donc eu mon permis en 1997
- une AX K-way morte dans un rond point entre Paris et Bar le Duc
visieux le truc une super ligne droit qui monte qui monte
et au bon de la montée un rond point caché juste derrière...
- puis une 205 GR de 1986 avec 50 000 km
acheté 1000 euros à des amis qui ne m'ont pas donné le choix
elle a frollé la mort dans un pont
roue avant au carré et pneu arrière mort,
truc machin chose de direction du coté où ça a tapé foutu...
le garagiste du coin m'a réparé cela comme un as !!!
-maintenant j'ai à moi la 205 + la saab 900ng 2 L
j'fais super attention en passant les ponts avec la saab,
je me traine comme une mamie
(3 ponts successifs près de chez moi pas très larges)
puis un jour j'aurai un popo
mon permis m'a couté + cher que ma 1ere voiture
j'ai du la passer 5 fois, 2 fois la code car il était + valable
changer 3 fois d'auto-école

non non Lestat tu la reprendras pas ta saab !!!
j'ai donc eu mon permis en 1997
- une AX K-way morte dans un rond point entre Paris et Bar le Duc
visieux le truc une super ligne droit qui monte qui monte
et au bon de la montée un rond point caché juste derrière...
- puis une 205 GR de 1986 avec 50 000 km
acheté 1000 euros à des amis qui ne m'ont pas donné le choix
elle a frollé la mort dans un pont
roue avant au carré et pneu arrière mort,
truc machin chose de direction du coté où ça a tapé foutu...
le garagiste du coin m'a réparé cela comme un as !!!
-maintenant j'ai à moi la 205 + la saab 900ng 2 L
j'fais super attention en passant les ponts avec la saab,
je me traine comme une mamie
(3 ponts successifs près de chez moi pas très larges)
puis un jour j'aurai un popo

-
- Messages : 59
- Inscription : sam. avr. 14, 2007 2:00 am
Re: Vos voitures avant votre SAAB
permis en 1987
depuis :
samba rallye 90 cv (bruyant , peu fiable ,mais marrant )
ax gt 85 cv ( pour 700 kgs ! ah le poids des voitures d'avant ;ceci dit sur autoroute avec un peu de vent , t'avais interet à t'agripper au volant ! )
fiat uno turbo ie 115 cv ( effet turbo tres marqué ,bonjour la motricité)
fiat coupé 2.0 16v 138 cv
alfa gtv 2.0 l 150 cv (superbe voiture ,mais finition et fiabilité pourries)
fiat coupé 2.0 turbo 20v 220 cv (ca allumait dur )
un gugus grille un stop juste devant moi : epave : j'ai racheté la meme en noir (la precedente etait grise)
puis premiere naissance : alfa 156 2.4 jtd 150 cv
audi a4 2.5 v6 tdi 163 cv
deuxieme naissance : audi a6 2.0 tdi 140
actuellement :9.3 ss vector sport 1.9 tid 150
Au total ,pour contrer les idées recues , jamais aucun ennui avec les italiennes , par contre avec audi ...( en precisant que hormis les 3 premieres , toutes ont été achetées neuves )
depuis :
samba rallye 90 cv (bruyant , peu fiable ,mais marrant )
ax gt 85 cv ( pour 700 kgs ! ah le poids des voitures d'avant ;ceci dit sur autoroute avec un peu de vent , t'avais interet à t'agripper au volant ! )
fiat uno turbo ie 115 cv ( effet turbo tres marqué ,bonjour la motricité)
fiat coupé 2.0 16v 138 cv
alfa gtv 2.0 l 150 cv (superbe voiture ,mais finition et fiabilité pourries)
fiat coupé 2.0 turbo 20v 220 cv (ca allumait dur )
un gugus grille un stop juste devant moi : epave : j'ai racheté la meme en noir (la precedente etait grise)
puis premiere naissance : alfa 156 2.4 jtd 150 cv
audi a4 2.5 v6 tdi 163 cv
deuxieme naissance : audi a6 2.0 tdi 140
actuellement :9.3 ss vector sport 1.9 tid 150
Au total ,pour contrer les idées recues , jamais aucun ennui avec les italiennes , par contre avec audi ...( en precisant que hormis les 3 premieres , toutes ont été achetées neuves )
- lovejohn
- Messages : 7744
- Inscription : lun. mars 06, 2006 1:00 am
Re: Vos voitures avant votre SAAB
j'ai pas compris, tu dis " alfa gtv 2.0 l 150 cv (superbe voiture ,mais finition et fiabilité pourries) "
et tu dis : " jamais aucun ennui avec les italiennes "
Elle avait une fiabilité " pourrie " et t'as jamais eu d'ennuie avec ?

et tu dis : " jamais aucun ennui avec les italiennes "
Elle avait une fiabilité " pourrie " et t'as jamais eu d'ennuie avec ?

