Actualité économique de Saab et maintenant de NEVS

Discussions et infos sur l'avenir de Saab
SirBeuark

Re: Actualité économique de Saab et maintenant de NEVS

Message par SirBeuark » jeu. juil. 07, 2011 1:10 am

après, un milliardaire passionné d'automobile peut peut être relever le défi....
C'est un peu ça, Victor Muller, non ?

Je pense que maintenant, l'espoir est que les chinois se disent qu'ils peuvent récupérer le savoir faire etc, mais en plus la notoriété d'une marque qui aura forcément moins de mal à percer en Occident qu'une marque chinoise inconnue...
Et servir uniquement de mécènes à Saab.

Même en chine, les marques américaines européennes de luxe ont une excellente image, associées à de bonnes ventes.

D'un côté, Roewe/Rover n'a plus repointé le bout du nez en Europe depuis longtemps, et ce n'est pas l'envie qui manque (ou manquait...). D'un autre, Jag' et volvo affichent un beau dynamisme. Évidemment ces marques n'étaient pas dans l'état de Saab lors du rachat, mais les chinois peuvent bien se dire "hé, ça a marché avec d'autre marques exotiques HdG, pourquoi pas avec Saab ?"

BioPower26

Message par BioPower26 » jeu. juil. 07, 2011 9:39 am

Les articles de ces derniers jours laissent entrevoir une lueur d'espoir quant à l'avenir de SAAB qui a des projets plein la tête :)

En espérant que la réalité corrobore tout cela très vite...

Hélas sur le terrain, la réalité est nettement plus contrastée :(
Je suis passé hier à la concession de Montélimar et je les ai trouvé totalement dépités :(
Ils ont eut tout récemment la visite du représentant SAAB France qui faisait profile bas ::( Les autos leur reste sur les bras :(
Les délais pour recevoir les pièces s'allongent plus que de raison :( certaines sont même indisponibles :( la liste des pièces en attente est impressionnante pour une concession de taille modeste ::(
Et pour reprendre leurs mots "ça part en sucette chez SAAB" :( ...
Encore un peu et je sortais mon mouchoir :( ...
Ce n'est vraiment pas réjouissant :(

En espérant que tout rentre dans l'ordre rapidement...
:gun: Le mazout c'est tabou, on en viendra tous à bout :mrgreen:
Mon Gripen alcoolisé:
viewtopic.php?f=76&t=11462

HYUCCA

Message par HYUCCA » jeu. juil. 07, 2011 10:21 am

F26300 dit :"Les délais pour recevoir les pièces s'allongent plus que de raison :( certaines sont même indisponibles :( la liste des pièces en attente est impressionnante pour une concession de taille modeste"
Pas alarmant plus que ça dans la mesure où ce sont les équipementiers qui ne livraient plus les pièces....
Dès qu'ils vont reprendre, comme les chaines de montage vont tarder à redémarrer (congés à l'usine), cela va "décoincer" la fourniture de pièces pour l'après vente.
Je reste optimiste....mais vite, que les derniers accords par les diverses autorités, chinoises et autres, valident les "ententes" ! ! ! !

gouf_y_gah

Message par gouf_y_gah » jeu. juil. 07, 2011 12:15 pm

F26300 : en même temps, à Montélimar, ils étaient déjà déprimés quand SAAB allait bien... :whistle: ...

Tiens, j'ai doublé une Rover 75 Tourer hier, ça m'a fait penser à la 9-5 Estate NG... Une belle voiture qui sera sacrifiée sur l'autel de la rentabilité :(

tazer974

Message par tazer974 » jeu. juil. 07, 2011 8:21 pm

http://automobile.challenges.fr/actu-au ... s.html[url]

Allez, en étant un peu positif on va dire que la production va reprendre le 09/08, l'accord avec les chinois sera enteriné, et lque a marque va (enfin) pouvoir se stabiliser un petit peu...

move in saab

Message par move in saab » jeu. juil. 07, 2011 11:34 pm

Swade sur son blog écrit que toute la production 9-4X 2011 est destinée aux distributeurs USA!! En Europe il faudra attendre 2012! Pas mal!!! c'est encourageant!

BioPower26

Message par BioPower26 » ven. juil. 08, 2011 2:21 am

F26300 : en même temps, à Montélimar, ils étaient déjà déprimés quand SAAB allait bien... :whistle: ...

Tiens, j'ai doublé une Rover 75 Tourer hier, ça m'a fait penser à la 9-5 Estate NG... Une belle voiture qui sera sacrifiée sur l'autel de la rentabilité :(
Le scenario ressemble étrangement à celui de Rover en effet :( ... Roh pité j'ai faillit taper Roewe [:camilo16:2]

Ah ben si c'est habituel chez SAAB Montélimar, la prochaine fois que je les vois déprimer comme ça, je leur suggèrerai de vendre des voitures Chinoises ou Indiennes [:camilo16:2] Tiens des Tata Nano par exemple [:camilo16:2]
Mon Gripen alcoolisé:

BioPower26

Message par BioPower26 » ven. juil. 08, 2011 2:28 am

Swade sur son blog écrit que toute la production 9-4X 2011 est destinée aux distributeurs USA!! En Europe il faudra attendre 2012! Pas mal!!! c'est encourageant!
En même temps une GrosseMerde 4x4 fabriquée au Mexique ce n'est pas ce qui va sauver l'usine de Trollhätan et ses emplois...
Mon Gripen alcoolisé:

BioPower26

Message par BioPower26 » ven. juil. 08, 2011 2:33 am

Pas alarmant plus que ça dans la mesure où ce sont les équipementiers qui ne livraient plus les pièces....
Dès qu'ils vont reprendre, comme les chaines de montage vont tarder à redémarrer (congés à l'usine), cela va "décoincer" la fourniture de pièces pour l'après vente.
Je reste optimiste....mais vite, que les derniers accords par les diverses autorités, chinoises et autres, valident les "ententes" ! ! ! !
Ben tant que les équipementiers qui fournissent SAAB ne sont pas payés, c'est sûr qu'ils ne vont pas prendre le risque de livrer les pièces...
Il faut espérer que les choses rentrent vite dans l'ordre...dans l'intérêt de tout le monde...
Mon Gripen alcoolisé:

bi dul

Message par bi dul » lun. juil. 18, 2011 8:41 pm

"Vous avez demandé SAAB ? Ne quittez pas, un opérateur va prendre votre appel."

Tuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuut.

Remdu67

Message par Remdu67 » lun. juil. 18, 2011 9:02 pm

Tuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuut.
Qu est ce qui se passe bidul? Tu voulais écouter la douce voie de Caroline qui travaille à la hotline SAV Saab France?

bi dul

Message par bi dul » mar. juil. 19, 2011 12:59 am

Mon garagiste agréé à vienne (38) m'a indiqué que saab ne répondait même plus :(

Remdu67

Message par Remdu67 » mar. juil. 19, 2011 1:43 am

Saab France doit être en congés?

HYUCCA

Message par HYUCCA » mar. juil. 19, 2011 10:48 am

Pas de défaitisme...
J'ai fait appel au service assistance de SAAB (en panne au bord de la route) le dimanche 10 juillet; ma voiture était récupérée 1h15 plus tard....correct non?
La panne a pour origine le calculateur qui a été commandé le 12 avec un délai annoncé de 6 j ouvrés...correct encore, non ?
Je ne sais pas encore si cela sera respecté, mais faute d'info directe, ne semons pas la panique, SAAB n'a pas besoin de cela, au moment où la situation semble s'améliorer....
En ce qui me concerne, je suis optimiste !

Remdu67

Message par Remdu67 » mar. juil. 19, 2011 10:56 am

C est bien ce que je pensais... Content que l assistance ait pu te sortir rapidement de cette panne.

KAMEZOUJ

Message par KAMEZOUJ » mar. juil. 19, 2011 11:46 am

Pas de défaitisme...
J'ai fait appel au service assistance de SAAB (en panne au bord de la route) le dimanche 10 juillet; ma voiture était récupérée 1h15 plus tard....correct non?
La panne a pour origine le calculateur qui a été commandé le 12 avec un délai annoncé de 6 j ouvrés...correct encore, non ?
Je ne sais pas encore si cela sera respecté, mais faute d'info directe, ne semons pas la panique, SAAB n'a pas besoin de cela, au moment où la situation semble s'améliorer....
En ce qui me concerne, je suis optimiste !
Je ne crois pas qu'une corrélation entre les deux est possible ...

HYUCCA

Message par HYUCCA » mar. juil. 19, 2011 1:18 pm

Mon garagiste agréé à vienne (38) m'a indiqué que saab ne répondait même plus :(
SAAB répond toujours, le calculateur est en route, dans les délais habituels....réception aujourd'hui ou demain.

kamezouj, je n'ai pas compris de quelle corrélation tu parles ?

chrisd

Message par chrisd » mar. juil. 19, 2011 1:34 pm

difficultés pour le petit garage ou j'avais laissé ma 9-5 d'avoir des pièces (joint de culasse et les pièces qui vont avec) :
impossible sur Lyon , il a du s'adresser à Vienne !

HYUCCA

Message par HYUCCA » mar. juil. 19, 2011 1:45 pm

difficultés pour le petit garage ou j'avais laissé ma 9-5 d'avoir des pièces (joint de culasse et les pièces qui vont avec) :
impossible sur Lyon , il a du s'adresser à Vienne !
Je suis bien conscient que tout n'est pas rose actuellement....et beaucoup éprouvent des difficultés pour l'obtention des pièces nécessaires; j'ai eu une belle trouille et ne serai tranquille que lorsque ma voiture roulera....De là à dire que SAAB ne répond plus... :non:
Soyons optimistes !
Pensons aux inquiets, ce n'est pas la peine d'en rajouter ! :bounce:

lovejohn

Message par lovejohn » mar. juil. 19, 2011 2:00 pm

Je suis bien conscient que tout n'est pas rose actuellement....
Sans rire :D ?
Saab ne vend quasiment pas de voitures et le peu qu'ils vendent, ils ont un mal fou à les construire. Ils ont des dettes colossales, qui augmentent chaque jour, ils ont vendu leur patrimoine immobilier pour payer les salaires en cours et n'ont plus un centime dans les caisses.
Mais rien d'alarmant :D
Plus sérieusement, j'espère que Saab va rapidement se faire racheter par un groupe automobile solide, parce que là, le repreneur actuel tente de soigner un cancer généralisé avec du sirop pour la toux...

Je sais bien qu'il faut être optimiste, mais là, il faut bien admettre que Spyker n'a pas les reins assez solides pour redresser la barre.
J'ai toujours pensé que Spyker était une solution à court terme pour éviter la fermeture de l'entreprise, mais n'avait pas les capacités techniques et les moyens financiers pour tenir le coup à moyen terme.
Je voyais ça comme une solution provisoire avant un rachat par une autre marque après la crise.
Le problème, c'est que la situation financière de Saab a tellement empiré qu'aucune marque ne voudrait reprendre le flambeau :(

Répondre

Revenir à « L'avenir de Saab »